Partagez | 
 

 Ile au Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1521

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Ile au Trésor   Mar 5 Aoû - 13:43





L’Ile au Trésor
Promesse d’une aventure non tenue



Background


Description

L’île au trésor, comme on l’appelle n’est en vérité qu’un vaste réseau de galerie creusées sur une île rocailleuse, n’ayant pour seul « ville » qu’une série de petites habitations faisant office de maisons pour les employés de la Very-Melon-Society. L’île dispose également de nombreux hôtels et autre auberges puisqu’elle accueille souvent beaucoup de chercheurs de trésor amateurs. Les nombreuses galeries, ouvertes au public, baignent dans un éclairage artificiel. Il n’y a généralement rien à n’y prendre, puisque la VMS, à l’origine de chacune d’entre elle, y a déjà tout raflé.


Histoire


Le trésor à l’origine de la réputation de l’île serait le butin amassé par un certain capitaine John, qui aurait vécu deux siècles auparavant. Beaucoup soupçonnent d’ailleurs Roger d’avoir voulu relancer une hype similaire à celle de John – il fera en réalité bien plus.

Cette île est l’une des premières sur laquelle la VMS s’est installée, il y a environ cent ans. Avec leurs importants moyens ils l’ont retourné de fond en comble, en continuant encore aujourd’hui d’en extraire tout ce qui en est extradable. Ils n’ont jamais fait la moindre révélation quant à l’existence ou non d’un trésor sur l’île. Mais il y a de nombreux doutes à ce sujet, les détracteurs de la célèbre compagnie citent souvent cet article paru dans le Grand Line Times il y a vingt ans, selon lequel un certain Grunhold, nain de la VMS, aurait découvert ce fameux trésor. Il aurait cependant disparu depuis. [HRP : un conseil, tapez Grunhold dans la recherche google pour savoir ce qui lui est arrivé]

Depuis une vingtaine d’année environ, les galeries sont ouvertes au public, qui doit tout de même se plier aux règles de sécurité s’il veut s’y balader ou même creuser – la VMS vend du matériel à ceux qui le souhaitent. Et un an après la mort de Roger, un certain Geutaire Misoni a carrément élu domicile sur place, avec comme objectif de mettre la main sur le trésor du capitaine John (voir liste des primés)

A la fin de l'année 1505, l'Inquisition passa un accord avec Zarakai et prit ainsi l'île au trésor sous son contrôle, sans rien laisser paraître. La vie suit actuellement son cours en ces lieux.





Influences


Alignement

L’île au trésor est révolutionnaire mais aux yeux du monde, elle est encore neutre.


Leader Local

Zarakai (PNJ de Conquête) est un nain, cadre de la VMS, employé local le plus haut gradé, très respecté. Il aime déjouer les préjugés en parlant en alexandrin et est un grand fan des jeux de mots, qu’ils soient bons ou moins bons. Comme tous ceux de son espèce, il possède une force surhumaine, qui, combinée avec son maillet, lui permet d’aplatir des crânes, ou de creuser des galeries, au choix.

Son secrétaire, Enorielle (niveau 25) est un liliputien (ou tontatta, si vous préférez) très à cheval sur l’ordre, la propreté ou encore la ponctualité. Comme tous ceux de son espèce, il est tellement rapide qu’il n’est pour certains qu’une sorte de légende, mais n’est pas plus haut qu’une pomme. Il a disparu à la fin de l'année 1505, apparemment kidnappé par de mystérieux individus.


Territoire

Cette île est sous le contrôle de l'Inquisition.





Boutiques


Types de commerces
    /


Commerces des membres
  • /


Lieux Spécifiques

  • Les habitations : Ensemble de « maison en kit » dans lesquelles vivent les employés de la VMS.

  • Galeries de la VMS : Elles sont larges, éclairées et ouvertes au public. Beaucoup de voyageurs s’y aventurent dans l’espoir d’y trouver le fameux trésor.






© Copyright Propriété de One Piece Seken

Revenir en haut Aller en bas
 

Ile au Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line :: Voie Numéro 5 :: Îles au Trésor-