Partagez | 
 

 Vole, petit oiseau, vole ! [5 ans auparavant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 296

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
52/200  (52/200)
Berrys: 52.068.521 B

MessageSujet: Vole, petit oiseau, vole ! [5 ans auparavant]   Dim 27 Juil - 13:31








Cette année-là, je fêtais mes 8 ans et je venais tout juste –depuis quelques jours- d’intégrer un programme spécial afin d'entrer dans la Marine. Il s’agissait d’un entraînement en quelque sorte, un petit examen de passage qu’il était quasiment impossible de rater. Pour le moment, je me débrouillais plutôt bien pour mon jeune âge. J’étais d’ailleurs l’un des plus jeunes de la promotion ! Toutefois, ce n’était pas un problème, car mes ambitions étaient parfaitement fondées. Je savais exactement ce que je désirais : Devenir un Marine exemplaire et acquérir suffisamment de renommée pour changer le monde. Ce jour-là, nous avions le droit à une pause de quelques heures où nous pouvions passer au marché, visiter les quelques boutiques ou simplement nous dégourdir les jambes devant de beaux paysages. Les autres enfants courraient dans les rues en essayant de se toucher : un fameux jeu. Leur sourire était aussi éclatant, cela me faisait chaud au cœur, même si je n’avais jamais eu d’ami. Quoi que.. Il y avait bien Noctis, l’homme que j’avais rencontré et qui m’avait appris quelques petites choses bien utiles. Un homme que j’admirais, tout comme mon père ! Et puis, ce n’était pas un criminel ! En tant que Chasseur de Primes, il servait la Marine en quelque sorte.

Je marchais donc fièrement dans cette même rue, lançant parfois quelques regards intéressants sur certaines marchandises exposées sur des étalages. Tout à coup, une petite fille déboucha d’une autre rue, tenant un petit oiseau entre ses mains. Elle semblait lui parler puisque ses lèvres s’entre ouvraient et que personne n’était réellement à proximité pour lui répondre. Ce fut lorsqu’elle passa près de moi qu’elle s’arrêta, net. Ses yeux me scrutèrent de fonds en combles, les sourcils quelques peu froncés. Je trouvais ça bizarre d’ailleurs car l’instant d’après, ce visage presque effrayant se transforma en bouille d’ange. Tendant ses bras vers moi, elle prononça quelques mots.


▬ Hé dis, tu veux bien t’occuper de ce petit oiseau.. ?

▬ M-moi ? Mais pourquoi ça ?

▬ Je l’ai trouvé quelque part près de la forêt. Ses ailes étaient un peu abîmées et il n’arrivait plus à s’envoler tout seul.. Je pense qu’il a perdu sa maman alors j’ai voulu le soigner. Mais.. Je n’aime pas beaucoup les animaux.

▬ Alors tu veux t’en débarrasser en me le donnant ?

▬ … O-oui..

L’air étonné, je laissais un léger silence de quelques secondes, ne sachant pas réellement quoi répondre à cette demande. La jeune fille ne devait sûrement pas savoir où se trouvait le nid du volatile et je ne pouvais pas le laisser seul dans le village, parmi les nombreux enfants turbulents. Je me retrouvais donc presque contraint à accepter, ne serait-ce que par humanité. Baissant légèrement les yeux, je lançai un rapide regard en direction de celui-ci avant de sourire et reprendre la parole.

▬ D’accord.. Je vais m’en occuper. Je prendrai bien soin de lui..

La jeune fille, laissant un large sourire s’échapper entre ses joues rondes et rouges ouvrit doucement ses mains, me donnant l’oiseau qui semblait déjà assez habitué à la présence humaine. Cela allait être plus simple de s’en occuper, de cette façon. Déposant un doux baiser sur ma bouche, elle s’échappa ensuite, courant à vive allure, joyeuse. Pour le coup, je ne pus m’empêcher de rougir quelques instants, avant de continuer ma route à mon tour.




Revenir en haut Aller en bas
 

Vole, petit oiseau, vole ! [5 ans auparavant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vole, petit oiseau, vole ! [5 ans auparavant]
» Un petit oiseau, un petit poisson, ... (Libre)
» Qui vole un oeuf, vole un boeuf !
» Un petit oiseau en cage [Emily]
» Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu ne peux pas voler [Michiki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: North Blue :: Seppen Town-