Partagez | 
 

 Noctis Mania 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

avatar
Messages : 1649
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 6.121.533.528 B

MessageSujet: Noctis Mania 1   Sam 26 Juil - 10:15



Après une longue période d'oubli, un nouvel individu faisait surface. Si depuis les évènements de l'île mystérieuse il s'était tu, il n'en demeurait pas moins présent. Son nouveau but commençait à peine à prendre un sens dans sa vie. L'homme ne pouvait se permettre de fuir son destin, bien que certains évènements le poussaient à disparaître de ce lieu. L'Archipel de Shabaody n'était pas forcément le plus accueillant, mais par rapport à celui de Boyn, il restait un lieu assez satisfaisant.

Ici, il errait avec son fidèle ami, Yzis, un indigène sans nom qui partageait sa vie depuis une quinzaine d'années maintenant. Sa chevelure blonde et son goût pour l'art en faisait un partenaire assez "rafraîchissant" pour l'homme masqué. De plus, l'artiste ne manquait pas d'être un personnage taquin en dépit de son sérieux qu'il ne pouvait arborer que face à une affaire sérieuse évidemment.
La disparition de Noctis en faisait parti, c'est donc pour cela qu'il épaulait sérieusement Ghetis et lui donna une liste de choses à accomplir. Sur cette liste était consignée la capture de deux Supernovas d'ailleurs...

Il fallait gagner en réputation, en puissance et en richesse pour devenir un grand homme dans ce monde. Surtout qu’ils n'appartenaient pas à l'ordre du Gouvernement et ne comptaient pas devenir des pirates.


C'est donc accompagné de son "âme-sœur" que Ghetis arpentait chaque partie de Shabondy, à la recherche de différents objets. Il y avait des escargophones sur la liste, des dials et même des litres d’eau et de papier toilette… Autant dire qu’il faisait ses courses !


-Une péniche à trois millions.
-Un sabre spécial en alliage à trois millions environ.
-Un revolver berreta avec une vingtaine de balles explosives le tout pour sept-cents mille berry’z.
-Des audios et visios dials pour une valeur de quatre-cents mille berry’z.
-Deux vaches.
Et d’autres objets encore…



- Je crois qu’on a tout acheter. Il manque les vaches, les sabres, la péniche et j’ai un tour à faire chez le fleuriste et l’herboriste le plus proche.

- Ouais en gros plus de la moitié de la liste… N’oublies pas qu’on a rendez-vous avec l’agence immobilière.

- Exact, mais je t’ai dit que je me voyais mal tenir ce genre d’établissement.

- Certes, cependant depuis la destruction des groves importants il n’y a plus de marché aux esclaves stables, alors cette boutique pourra connaître une grande expansion crois-moi !

- Oh mais je te crois, c’est juste que je ne sais pas si cela nous ressemble.

- Cela ne ressemble ni à Ghetis, ni à Noctis, ni à Yzis. C’est simplement l’association de mademoiselle Aza Léa.

- Parce que tu comptais sérieusement te déguiser en Aza Léa directrice de l’agence IGGY ? Tout ça pour faire ton magasin d’esclaves ? Autant vendre des esclaves sexuels…

- T’inquiètes c’est rien !


L’Archipel regorgeait vraiment d’individus à part et Yzis en était la preuve. Néanmoins, il faisait ça dans un but bien précis. Alors l’avis extérieur ne le préoccupait guère en fin de compte.
C’est donc ainsi que le duo se lança dans une tonne d’achats, commençant finalement par les vaches qui allaient porter et aider leurs acquéreurs.

-Tu penses qu'elles seront dociles ?

- D’après le vendeur oui. Après tout reste à voir hein… Mais bon. Normalement ils sont fiables.

Le masque se contenta donc d’hocher la tête. Le narrateur avait même oublié un détail assez important. Les deux hommes étaient vêtus de la même façon, masque comprit. La différence était le gunbai pour l’un et le sac à bouteilles de peinture pour l’autre. Tels deux jumeaux ou membre d’un même groupe ils avançaient dans le même rythme, passant pour des fous ou des pratiquants d’une secte locale…

~

Après plusieurs tergiversations et quelques réflexions, les deux hommes arrivèrent dans le magasin d’un spécialiste en armes à feu. Ne manquant point de faire fuir toute la clientèle…

-Yzis déposes ce revolver et vite !

- Mais attends ! Je le test !

- T’as surtout fait fuir les clients…

Faites-le déposer ça ! Et vite sinon je le tue moi-même. Dit un gérant enragé !

- Pas la peine d’être menaçant, c’est bon je le pose votre jouet. Donnez-nous en un comme ça avec des balles qui pètent bien. On va vous prendre aussi des bonnes grenades, qui éblouissent, flashent et tuent.

- Ouais, ouais, tenez et barrez-vous vite.

- Et un sniper aussi.

- Hein ? Mais ce n’est pas dans la liste.

- On s’en fout, prenez le sniper et dégagez !


- Bien ! Cherchons de quoi manger et continuons à visiter les lieux.


T’habites ici depuis quatre ans, t’attendais quoi pour visiter ?

- Que tu m’emmènes faire du shopping comme un vrai couple.

- Tu ne vas pas me refaire le coup du couple gay.

- Deux mecs fringuer comme des sadomasochistes avec de la peinture et un éventail avec un chaîne. Tu veux qu’on passe pour quoi ?

- Pour des mecs dangereux ?

- Sur l’île des News Comers peut-être… Moi je te le dis, va falloir changer nos fringues, les manteaux c’est clichés ! Nous faut de beaux habits de marines haut-gradés.

- Ouais si tu le dis…

Au moins il savait ce qu’il voulait le blondinet…

Finalement ils allèrent tous deux chez un marchand spécialisé dans les sabres pour la suite de leurs achats.

-Vous dîtes qu’elle s’allonge ? Et peut même atteindre la taille d’un tantô si je veux ?

- C’est exact, en plus d’être forgée dans un alliage particulièrement résistant. Tu n’auras rien à craindre des autres crois-moi !

- Dans ce cas je vous l’achète !

N’aimant guère les armes tranchantes, Yzis était resté dehors et quand Ghetis sorti ils reprirent la route.

- C’est bon t’as acheté ton cure-dents ?

- Oui monsieur l’artiste.

Un passage au Diablo-shop de l’archipel s’imposa, il fallait faire le plein de dials pour la route en tenant bien compte des différents prix qui leurs seraient proposés.

- LA LA LA LA !
*Allume un l’audio-dial qui reproduit le son.*

- Puisque je te dis qu’ils sont fiables…

- Toujours tester la qualité ! Aller passons à l’hydro-dial !

- Testes l’aroma-dial empoisonné ça me fera des vacances…

- Bonne idée, mais tu serais triste sans moi.

- Ou pas.

- Ne fais pas ton ténébreux Ghetis.

- Tu ne vas pas recommencer avec ça.

- Je te le dis tu deviens trop sombre, il faudrait un masque plus gai, un smiley !

- Le problème avec le smiley, c’est qu’il est laid justement.

- S’il te plaît, évites ce genre de blague…

- Il faut savoir… Tu veux que je parle et quand je le fais tu n’es pas content…

- Bon allons l’acheter cette péniche.

- C’est ça changes de sujet.

Sur cette petite parenthèse les deux hommes se rendirent chez Papi Forge un charpentier du coin qui avait la particularité d’exercer plusieurs métiers. Oncle d’Akuma Kogeko, créateur des revolvers de Noctis Archer, cet homme n’avait de charpentier que le titre. Il avait simplement engagé des forgerons et des charpentiers dans une seule bâtisse au bord de l’eau, lui donnant se titre de « Forge ». Son surnom lui vint par la suite. Au fond ce vieil homme n’était qu’un génie incompris.

- Vises-moi un peu le bateau !

- 150 mètres de longueur pour 50 mètres de largeur. Un moteur à vent et deux canons. Le tout avance à dix nœuds comme vous l’avez demandé. Cette péniche se nomme l’Eventail de Chasse. C’était selon moi la meilleure façon de représenter celui qui le dirige. Il faudra le remplir de vivres et pensez à bien le protéger, à deux ce genre de bâtisse est difficile à manier.

L’homme qui venait de parler s’avérait être Forge bien évidemment.



- S’il faut le manier à deux nous nous débrouillons ne vous inquiétez pas. En tout cas je vous remercie de votre efficacité en plus de votre prix abordable. Quant au nom, il est très bien trouvé ! Mon coéquipier se chargera de la peinture il a un don pour ça. Je passerai vous revoir à l’occasion.

- Oh je t’en prie ne me dis pas ce genre choses. Ton frère disait la même chose au final il m’a ramené mon neveu, mais il n’était pas avec lui. C’est d’ailleurs Akuma qui avait insisté pour faire la construction de la péniche. C’est le seul genre de bateau qu’il a put construire dans sa vie. Ensuite monsieur a décidé de devenir navigateur pour voyager…

- Ce sont ces phrases qui me font me dire que Noctis et moi sommes bien frères. D’ailleurs en parlant d’Akuma, il ne devait pas venir lui aussi ?

- On parle de moi ? Je suis déjà là.




- Encore buste nu ? Être un homme-animal ne te protègera pas d’un bon rhume. En plus où sont tes sabres ?

- Ils sont rangés, je ne les utilise plus. J’attends d’avoir les idées en place pour ce genre de choses. C’est pour ça que je dois aller à Whisky Peak.

- Mais pourquoi vouloir aller à Whisky Peak ? D’après mes informations à l’époque où je travaillais avec Hunter Island, c’était le repaire de Noctis et sa bande, mais je ne vois pas pourquoi aller là. Cela ne ferait qu’attiser les tensions potentielles entre eux et moi.

- Sauf que moi je suis un allié de cette organisation, même si je suis surtout un ami de Noctis avant toutes choses. J’y vais pour vous aider à discuter. Il faut que toi et Renaissance vous vous alliez pour savoir qui est l’auteur de ce meurtre et surtout, il faut que tu reprennes la place de ton frère. Il jouait un rôle clé dans cette chaîne et les informations qu’il possédait sont sûrement en liberté. J’ai renoncé à mes sabres le temps de réussir à discuter avec Shindô le coéquipier et le supérieur de Noctis.

- Shindô, l’homme-poisson. Je vois, si tu penses pouvoir permettre une discussion, alors je suis pour. J’espère juste que ton idée sera la bonne.

- Un homme-poisson Fugu précisons-le. Bref. Je conversais régulièrement avec Noctis par den den mushi, quand Forge m’a apprit qui tu étais, il était évident que je devais m’allier à toi. J’ai donc ralenti mon voyage pour cela.

- Et aux dernières nouvelles où était-il ?

- Noctis m’a confié être allé aux îles célestes pour rendre hommage à son ami Kilik, le pirate aux nuages rouges dont Noctis tirait son manteau. Il m’a également dit être descendu sur Meka Island l’île flottante. Mais je ne saurais m’y rendre même avec mes compétences en navigation. Il avait normalement deux agents sous ses ordres à Whisky Peak, nous irons les voir, ils sauront être attentifs à notre requête.

* Depuis tout ce temps nous le cherchions et il suffisait de trouver cet homme pour savoir tant de choses sur Noctis. Quel grand-frère stupide j’ai fait. Je pensais pouvoir veiller sur Noctis en restant dans l’ombre. Idiot.*

- J’aimerais donc voyager avec toi si tu me le permets.

Ghetis prit un temps de réflexion avant de répondre.

- Bien sûr que j’accepte, tu es mon seul moyen de me rapprocher de mon frère, cependant si tu renonces à te battre ta protection sera difficile à assurer.

- Ne t’inquiètes pas pour moi. Dans ce cas, tu sais où me trouver. Je t’attendrai à la forge.

- Je vous laisse, Ghetis passes prendre ton bateau demain après-midi, je vais le refaire vérifier une dernière fois.

- Très bien, je vais vous laisser moi aussi.

- Fais bonne route avec ton ami. Mais n’oublies pas, je ne me battrai pas en ton nom, quoi qu’il m’en coûte.

D’un signe de la main Ghetis se mit en route accompagné d’Yzis qui avait abandonné son masque pendant la conversation. Il le remit donc et parti avec son ami.

-Etape suivante ?

- Je vais aller faire un tour à l’ancienne maison de Noctis, puis j’irai voir une connaissance. J’ai aussi d’autres affaires en tête. Notre liste est encore longue, nous n’allons pas quitter Shabondy de si tôt, à moins d’aller dans une île voisine.

- Je vois, dans ce cas allons-y.

La Noctis Mania avançait lentement.

Et cette agence immobilière alors ? A suivre.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Noctis Mania 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clips Mania !
» Music Mania V
» Music Mania
» Noctis - Finie !
» [FB] Les questions étoilées de Noctis [PV Suki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line :: Archipel Shabaody-