-40%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 40% sur le sac à dos en cuir Lacoste Chantaco
156 € 260 €
Voir le deal

Partagez
 

 C. Les Factions et les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2390

Feuille de personnage
Niveau:
C. Les Factions et les Métiers Left_bar_bleue0/0C. Les Factions et les Métiers Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
C. Les Factions et les Métiers Left_bar_bleue0/0C. Les Factions et les Métiers Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

C. Les Factions et les Métiers Empty
MessageSujet: C. Les Factions et les Métiers   C. Les Factions et les Métiers Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:27

Les Factions et leurs grades


Gouvernement Mondial

Le Gouvernement Mondial est une faction composée des royaumes qui lui sont affiliés, composés principalement de Civils sous sa protection et des Dragons Célestes, de la Marine qui est le corps armé, du Cipher Pol, l'instance de renseignements et d'espionnage ainsi que d'Impel Down, la prison la plus surveillée du monde.

- La Marine
La Marine est le bras armé du Gouvernement Mondial. Elle suit une hiérarchie stricte. Au sommet de la hiérarchie se trouvent le chef des armées et l'amirauté. Les premiers grades (De Mousse à Lieutenant) s'obtiennent à la présentation en fonction de votre niveau. Pour évoluer, il faut accomplir des hauts-faits (Capture de primée, aide lors d'un événement, etc.).

La liste des grades est, du plus bas au plus élevé :

Matelot
Sergent
Sergent-chef
Lieutenant
Commandant
Colonel
Contre-amiral
Vice-amiral
Amiral
Amiral-en-chef
Lieutenant-général
Général des Armées

- Le Cipher Pol : les rôles des Cipher Pol sont détaillés dans ce sujet. A la présentation, un membre pourra être Aspirant CP. Il devra ensuite réaliser des missions pour évoluer. Attention, le CP9 a été pour l'instant dissolu suite à une série d'actions des membres.

Aspirant CP
Agent CP
Agent d'Élite CP

Vice-directeur CP
Directeur CP

- Impel Down : Chargés de surveiller les prisonniers en règle générale, les geôliers peuvent aussi voyager dans le monde pour récupérer ceux qui se sont évadés lors des attaques d'Erika Oratio en 1503 et Erwin Dog en 1506. Ils sont principalement chargés de surveiller les geôles et de torturer les prisonniers qui s'y trouvent.
Il existe une annexe d'Impel Down qui se nomme Hell's Gate, à Area Eleven. Il est aussi possible d'y être rattaché.
A la présentation, vous pouvez être Gardien.

Gardien
Vice Gardien Chef
Gardien Chef
Vice Directeur Impel Down ou Hell's Gate
Directeur Impel Down ou Hell's Gate

- Les Civils : Ce sont les personnes qui sont sans factions ou qui habitent sur une île protégée par le Gouvernement Mondial. En général, un voyageur sera considéré comme Civil, mais s'il habite sur une île hors-la-lois non protégée par le Gouvernement Mondial, ces derniers pourront l'attaquer sans subir de suites.
Les civils peuvent exercer toutes les professions, y compris les plus lugubres, tant qu'ils ne se font pas prendre.

Pirates

La faction des pirates est chaotique et se contrefiche des étiquettes du Gouvernement Mondial. Pourtant, ces derniers ont tout de même souhaité organiser quelque peu la vision actuelle de la piraterie et c'est ainsi que sont nés certaine catégories :

Pirate
Constella
Primé à plus de 100M sur les blues
Supernova
Primé à plus de 100M sur Grand Line
Nebula
Primé à plus de 100M sur le Nouveau Monde
Shichibukai
Proposition du Gouvernement Mondial

Yonkou
Conditions secrètes
Seigneur des Pirates
Conditions secrètes

L'appartenance à un groupe se base uniquement sur la prime ou sur des conditions inhérentes au titre. Un Supernova par exemple, nécessite une prime minimum de cent millions de berrys et un parcours sur Grand Line. Les titres comme ceux de Yonkou (Empereur) ou Seigneur des Pirates nécessitent d'accomplir des actions spécifiques liées aux fonctions intrinsèques de ces rôles.

Révolution

Les révolutions sont les mouvements qui s'opposent directement au Gouvernement Mondial et qui souhaitent établir un nouvel ordre mondial où le Conseil des 5 Étoiles et les hautes sphères politiques actuelles n'auraient pas leurs places. Ils sont divisés en de nombreux groupes qui suivent leurs propres idéaux anti-gouvernementaux, mais ont tous la même haine envers l’État. Chaque faction révolutionnaire à sa propre hiérarchie, qu'il faudra découvrir en RP.

Il y a une vingtaine d'années, Arias D. Knightwalker a uni les révolutionnaires de par le monde et a créé une structure qui a permis d'organiser les différents membres en rapport à leurs fonctions de commandement.

Spoiler:
 

Cependant, suite aux événements de Baltigo en 1505 qui provoquèrent sa disparition, ce système s'est effondré et n'est plus utilisé que de manière locale. Certains mouvements gardent donc cette structure emplie d'idéaux tandis que d'autres s'en détachent dans l'espoir d'un renouveau...

Hors-la-lois

Trafiquant
Marchand
Mercenaire
Free-lance
Tueur à Gages
Garde du Corps

Autres

La faction des hors-la-loi est composée d'opposants au Gouvernement Mondial versant dans des activités crapuleuses souvent commerciales, ou de terrorisme. Il peut s'agir de trafic d'armes, de vente de drogue, de mercenariat, etc... La catégorie hors-la-loi rejoint celle du civil à la différence que ces derniers vivent en accord avec les idéaux du Gouvernement Mondial. Ainsi, un free-lance civil peut à tout moment travailler avec la marine ou le CP9 alors qu'un mercenaire hors-la-loi prêterait plutôt son aide à un pirate. Dans les deux cas, l'aide fournie doit toujours être bien rémunérée, que ce soit en argent ou en objets. Les factions "Civil" et "Hors-la-loi" sont là pour ceux qui souhaitent jouer sur tous les tableaux sans appartenir à aucun d'entre eux.

Chasseurs de Primes

Les chasseurs de primes sont réputés pour être des personnages cupides et solitaires. Ils traquent les hors-la-loi sans relâche afin de vivre de leurs mises à prix. Autrefois indépendants du Gouvernement Mondial, ils doivent désormais capturer un primé par mois pour conserver leur statut. Tout chasseur de primes est libre de retourner sa veste et d'embrasser le chemin du banditisme à n'importe quel moment. C'est une faction assez méconnue, mais idéale pour ceux qui aiment l'argent et la liberté.

Chasseur de Pirates / Hors-la-lois / Révolutionnaires
Chasseur de Gouvernementaux

Vous pouvez vous spécialiser dans la récolte des primes mises sur la tête de certains individus par le Gouvernement Mondial, ou récolter les renommées posées sur la tête de certains gouvernementaux. Il est aussi possible de faire les deux, mais attention à ne pas se faire prendre !

En 1506, un mouvement uni de chasseurs de primes, l'Alliance des Chasseurs de Primes, a pris racine sur le Nouveau Monde sous l'égide de Mijushike, le plus célèbre d'entre eux, capable de rivaliser avec les Yonkou selon certaines rumeurs. Pour le rejoindre, il faut avoir fait preuve de capacités exceptionnelles telles que la capture de certains primés renommés. L'Alliance des Chasseurs de Prime s'organise en trois paliers : Les Piliers (Le plus haut, les plus proches de Mijushike), la Voûte (Les membres qui ont accès aux ressources du réseau sur demande) et les Affiliés / la Flèche (Les membres qui se voient attribués des missions quand l'Alliance n'a pas le temps de s'occuper des petites frappes).
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2390

Feuille de personnage
Niveau:
C. Les Factions et les Métiers Left_bar_bleue0/0C. Les Factions et les Métiers Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
C. Les Factions et les Métiers Left_bar_bleue0/0C. Les Factions et les Métiers Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

C. Les Factions et les Métiers Empty
MessageSujet: Re: C. Les Factions et les Métiers   C. Les Factions et les Métiers Icon_minitimeSam 24 Oct - 3:28

Les Métiers

Dans le monde du Role Play, côtoyer d'autres joueurs est fréquent, mais dans l'univers de One Piece ça l'est encore plus lorsque vous faites partie d'un équipage. Et comme Oda a voulu ordonner les différents groupes qu'il a créés, les métiers sont apparus pour préciser la fonction et la spécialité de chacun. Il est à noter que vous ne pouvez exercer votre métier au maximum qu'au sein d'un équipage révolutionnaire, marine, pirate ou même chasseur de primes.

Archéologue
C'est le seul type de votre équipage qui a un coefficient intellectuel supérieur à celui d'une huître, et c'est généralement un rat de bibliothèque qui cherche à tout prix à découvrir l'histoire du siècle perdu. Les archéologues peuvent avoir accès à la lecture des ponéglyphes s’ils remplissent les conditions nécessaires pour cela !

Cuisinier
Ça, c'est le gars qui vous nourrit tous les jours. Il est plutôt essentiel au sein d'un équipage si on veut s'aventurer sur Grand Line. Généralement, il a un don avec la cuisine et cherche à trouver une certaine « All-Blue », la mer légendaire de tous les délices culinaires. On raconte que les plus grands cuisiniers influeraient même sur les émotions d’autrui grâce à leurs délicieux plats !

Charpentier ou Ingénieur Naval
Excellent constructeur de bateau, il réparera votre navire avec un fil dentaire et une cuillère à soupe. C'est le genre de type qui vous dégotera un navire très spécial s'il est vraiment doué. Avec le temps et l’expérience le charpentier deviendra un véritable ingénieur naval capable de concevoir des mécanismes complexes pour les embarcations, à condition d’avoir acquis les connaissances nécessaires.

Médecin
Lui, il vous sauvera la vie une bonne centaine de milliers de fois lorsque vous voyagerez en mer. Alors mieux vaut en avoir un avec vous quand vous serez sur Grand Line parce que croyez-moi, mourir d'une colique, ce n'est vraiment pas cool. Le médecin est capable de créer différentes drogues à l’intérêt divers, tout comme il peut fabriquer de puissants poisons. Plus le médecin se consacrera à sa vocation plus il pourra concevoir de grandes choses.

Musicien, Chanteur ou Artiste
Tout bon équipage pirate compte au moins un musicien ! Virtuose de la musique, celui qui vous fait vibrer lors de bonnes fêtes arrosées à bord de votre bateau, c'est lui ! Et c'est souvent un gars qui aime détendre l'atmosphère. Les musiciens réussissent par leur musique à doper ceux qui les écoutent, ou encore à impacter d’une quelconque façon les sentiments d’autrui. Plus le musicien se spécialise plus il pourra avoir de l’impact sur son auditoire, certains sont même capables d’endormir leurs spectateurs ! Pas très pratique hein ?! On retrouve également des chanteurs ayant les mêmes capacités et bien d’autres artistes ayant des compétences encore plus singulières, comme les peintres.

Tireur d’élite ou Artificier
Un mec qui a des yeux et qui sait s'en servir, aussi appelé le « canonnier», le « sniper » et d'autres surnoms en rapport avec sa fonction. Il peut vous descendre une mouette cachée derrière un rocher, à 500 mètres de votre navire, les yeux bandés et une main derrière le dos. En gros, vous pouvez compter sur lui pour couler tout ce qui vous attaque en mer. Il est capable de concevoir des projectiles impressionnants et autres bombes, mais aura parfois besoin de l’aide d’un inventeur ou d’un ingénieur, notamment pour concevoir ses armes ou des projectiles plus poussés.

Navigateur ou Météorologue
On l'appelle Miss Météo lorsqu'il s'agit d'une femme, car un navigateur est capable de prévoir n'importe quel changement de climat à l'avance s'il veut arriver à bon port. L'artiste de la mer est essentiel pour un équipage digne de ce nom, car sans lui votre bateau risque fort d'être coulé à la première tempête. Il devient même vital d'en avoir un lorsqu'on arrive sur Grand Line.

Botaniste ou Herboriste
De véritables amoureux des plantes ceux-là ! Ils vivent la nature et rêvent de la nature, étrange non ? Pourtant la fabrication de poison à base de végétaux n’a pas de secret pour eux ! Faire pousser un arbre ? Ils le feront en trente minutes au lieu de trente ans ! On raconte qu’une portion d’entre eux se passionnent pour les fruits du démon, pourquoi ?

Dompteur ou Dresseur
Les animaux ? Des jouets pour eux ! Ils apprennent à les dresser, les dompter et s’entendre avec eux au mieux. Certains sont de véritables tortionnaires, tandis que d’autres sont des amoureux des animaux. Toujours est-il, ces individus sont capables de plier les créatures à leur volonté, pour peu qu’ils aient l’expérience nécessaire à la bête qu’ils entendent dompter.

Scientifique
Ce métier n’est pas vraiment un secteur défini, il prend en compte les chimistes, les biologistes, ou encore les faiseurs de cyborgs. On y englobe tous les métiers véritablement tournés sur les sciences avancés et complexe. Il ne s’agit pas de médecin.

Inventeur ou Ingénieur
Ces deux métiers touchent en vérité à un domaine très proches : celui de la création. Pourtant il y a une véritable différence entre eux. L’inventeur est assez calé pour inventer des armes, des mécanismes simples comme ceux des dials, ou encore différents explosifs. L’ingénieur est bien plus orienter sur les mécanismes complexes, la mécanique et les armes complexes, il ne perd pas son temps à utiliser un pyro-dial et cherchera plutôt à faire un lance-flamme.

Autres
Il existe également d’autres métiers peu connus qui sont, malgré tout, exercés. On y retrouve les timoniers, capable de manœuvrer un bateau avec autant de facilité qu’ils pourraient faire du vélo ! Cette section comprend aussi les forgerons, armuriers, assassins, voleurs et autres métiers méconnus.

Il existe cependant des métiers n’ayant pas de grandes incidences sur le Role Play tout en restant très importants à la vie sur un bateau :

Mousse
En fait, ce gars-là, c'est celui qui ne sait rien faire de précis... et du coup, il fait tout. Capable de vous récurer les chiottes avec une brosse à dents comme de vous peindre une magnifique tête de mort sur votre drapeau, on prie généralement qu'il soit plus utile au combat qu'au reste. Généralement, c'est le petit nouveau qui cherche encore sa place.

Vigie
Le type qui ne sert à rien... La vigie surveille ce qui se passe sur la mer, mais il passe plus de temps à dormir en haut du mât qu'autre chose. Enfin, il est quand même utile d'en avoir un pour garder votre navire lorsque vous partez en expédition.

Second
C'est plutôt un titre officieux qui n'existe pas dans tous les équipages. Le second est le perroquet du capitaine, son homme de confiance et son bras droit. Il est capable de diriger dix mille pirates assoiffés de gloire et d'aventures simplement avec sa voix de ténor. C'est un gars très utile quand votre capitaine passe plus de temps à chasser les papillons qu'à prendre des décisions.

Capitaine
Bon, ben lui c'est le mec en trop, celui qu'on aurait préféré ne pas rencontrer. Le gars qui vous fait subir la colère des tempêtes, la fureur des monstres marins et l'hystérie de la marine en son nom. Le capitaine de l'équipage, c'est le type qui retire tous les mérites de ce que vous faites et qui vous exploite au nom de l'amitié. En plus de ça il est généralement stupide. Bref, ce mec-là, y a qu'une seule raison pour laquelle vous le suivrez même en enfer : il ne vous laissera jamais tomber.

Double Métier
Il est possible de cumuler au maximum deux métiers, cependant vous n’aurez qu’une maîtrise sommaire des deux métiers et aucune réduction en boutique, ils comptent plus qu’un seul métier dans votre fiche technique bien entendu. Cependant, il est impossible de cumuler un autre métier si vous entendez être médecin, dompteur, charpentier, navigateur. Le staff se réserve le droit de refuser certaines combinaisons de métier.

Vous êtes bien entendu libres de vous inventer votre propre métier.

Certains métiers offrent des réductions sur la boutique :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

C. Les Factions et les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Contexte-