Partagez | 
 

 B. Les Races, les Grades et les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1165

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: B. Les Races, les Grades et les Métiers   Mar 24 Mai - 22:27

Les Races

L'univers de One Piece est aussi bien diversifié par ces personnages hauts en couleurs ( otaku, geek, travelos, gentleman etc...) que par sa faune et sa flore incroyablement dense. Mais ce qui nous intéresse vraiment dans cette affaire, ce sont les différentes espèces humanoïdes qui peuplent les mers de ce mangas éponyme ! Alors mesdames, mesdemoiselles, messieurs, asseyez vous confortablement et sirotez vous un petit quelque chose pendant que je vous fait l'inventaire et la description de toutes ses races incroyables qui peuplent notre monde....

Races Communes

Ce sont les humanoïdes les plus répandus et parmi eux on retrouve bien évidemment nos semblables : les Humains. Mais aussi les hommes-poissons, les géants, les gnomes et les nains. Ils sont bien moins nombreux que les humains et leur population restreinte les met donc en position d'infériorité par rapport à ceux-ci.

  • Humains
    Ils nous ressemblent, parlent comme nous, pensent comme nous et font les mêmes choses que nous. A la différence qu'ils évoluent dans un monde où la piraterie est monnaie courante. Certainement la race dominante de ce monde, les humains sont aussi les plus nombreux et la plupart d'entre eux occupent d'important poste au sein du Gouvernement Mondial. D'ailleurs le conseil des 5 étoiles, la plus haute sphère dirigeante, est essentiellement composé d'humains.
    Par rapport aux autres espèces, ils ont des capacités plutôt moyennes mais leur nombre et leur intelligence compensent parfaitement les tares de leur infériorité physique. Et puis de toute façon, les fruits du démon sont là pour inverser les relations de forces établies par la nature.

  • Géants
    Les Géants sont une race humanoïde qui se distingue des autres races par sa taille défiant toute concurrence, qui leur accorde de ce fait une force démesurée. Ils sont dotés d’une longévité qui dépasse de loin celle des humains, et pourtant leur intelligence est souvent plus limitée à l’état sauvage. Les plus civilisés ont généralement rejoint le Gouvernement Mondial. Cette race compte moins de membres que les hommes-poissons et les humains, elle reste donc relativement restreinte à l’échelle mondiale. Ils peuvent s’accoupler avec d’autres espèces et donner des mélanges plutôt surprenants : Des hommes-poissons géants, des géants-cornus ou encore des semis-géants, qui font environ la moitié de la taille d’un géant.
  • Hommes-Poissons
    Croisements entre des animaux marins et des humains, les hommes-poissons se distinguent par leur importante diversité : Il y a autant d’espèces d’hommes-poissons que d’espèces de poissons dans l’océan. Un homme-poisson Requin Blanc peut naître d’un homme-poisson Etoile de mer à condition qu’il y ait eu un Requin Blanc dans la famille par le passé. Concernant leurs caractéristiques, cette race unique possède une force surhumaine et une agilité inégalée dans l’eau. S’ils n’étaient pas moins nombreux que les humains, ils domineraient la Terre. Cependant leur sous-nombre et leur étrangeté les rendent sujet au racisme et à la discrimination : Un bon homme-poisson pour la majorité Gouvernement Mondial est un homme-poisson esclave ou mort. Leur île se trouve à 10.000 mètres de profondeur sous Red Line, en dessous de l’Archipel Shabaondy, aux portes du Nouveau Monde.
  • Nains
    Ce sont des humanoïdes qui, en moyenne, mesurent moins d’un mètre. Leur buste et leur bras sont de proportion classique, mais leurs jambes courtes leur donnent une apparence trapue. Malgré leur taille, les nains sont dotés d’une force qui leur permet de manipuler des objets bien plus lourd et bien plus grand qu’eux. Ce ne sont pas pour autant des brutes épaisses. En effet, les nains possèdent une connaissance particulièrement pointue des minerais et autres gemmes. Les nains de Seken ne vivent pas dans des grottes, mais sont tous originaires de Dwarf Town, à North Blue. C’est un peuple assez susceptible, méfiant à l’égard des autres et très fier.
  • Gnomes
    La distinction avec les nains n’est pas toujours évidente. Ces lilliputiens sont bien plus petits, « pas plus haut que trois pommes », au sens littéral du terme. Hormis cette différence de taille, leur corps ressemble à ce qu’on peut voir chez n’importe quel humain classique. Ils sont tellement rapides qu’ils donnent l’impression d’être invisibles. Ils ont également maitrisé un art martial leur permettant d’égaler les « Grands Humains » en termes de force. C’est un peuple d’artisans, de cultivateurs et de savants, particulièrement ouvert aux relations avec les autres. Considérant l’honnêteté comme faisant partie de la nature humaine, la plupart d’entre eux ne peut imaginer que l’on puisse délibérément mentir à quelqu’un. Ils habitent eux-aussi sur Dwarf Town, à North Blue, ou sur Green Bit, au Nouveau Monde.


Races Particulières

Bien moins répandus que les races communes, la plupart de ces espèces sont aussi énigmatiques que hautes en couleurs.

  • Sirènes & Tritons
    Les tritons, uniquement mâles, et les sirènes, uniquement femelles, sont affiliés aux hommes-poissons : leur différence majeure avec ceux est qu’ils possèdent une queue de poisson en dessous du bassin. Il existe plus de Sirènes que de Tritons mais les deux races existent. La queue change en fonction de la race dont est issu le triton ou la sirène au même titre que les hommes-poissons. A partir de trente ans, la queue des sirènes se divise en deux, leur permettant d’utiliser ces extrémités comme des pieds, et ainsi vivre à la surface parmi les hommes. Ces races étant rares, elles sont sujettes au commerce d’esclave et coûtent extrêmement chères.
  • Anges
    Piliers du Royaume Céleste, c’est une race dotée d’ailes dans le dos et à l’apparence humanoïde. Selon les légendes, ils seraient originaires de la lune, mais rien ne confirme ce fait. La position de leurs ailles et leur taille aident à définir leur île céleste d’origine. Ils peuvent s’accoupler avec d’autres races qui obtiendront alors souvent leurs ailes dans le dos. Pour plus d’informations, consulter les descriptions des Îles Célestes.
  • Hommes-Bête
    Les Hommes-Bêtes sont des croisements entre une espèce animale et un humain. On trouve autant d’espèces d’hommes-bêtes que d’animaux sur Terre, allant des mammifères aux volatiles. Ils possèdent une partie des caractéristiques animales, pouvant aller de la force à l’agilité en passant par des traits physiques tels que la pilosité, les crocs ou encore les appendices tels que la queue postérieure.
  • Hommes-Cornus
    Les hommes-cornus sont en réalité des humanoïdes de toutes les espèces qui possèdent des cornes sur la tête. Ils sont généralement plus grands que les humains et donc plus forts, mais ne se dissocie pas outre mesure des membres de leur espèce d’origine.
  • Hommes-Vampires
    Un humanoïde tout ce qu'il y'a de plus normal, excepté son teint pâle et ses deux canines plus longues que nature. Il est doté d'un pouvoir hypnotique la nuit, pliant qui bon lui semble à sa volonté. Il est également plus rapide entre le coucher et le lever du soleil. Cependant, quand les rayonnements du soleil l'atteignent, il devient plus faible physiquement et perd sa capacité à hypnotiser les gens. Ils se nourrissent de sang qui augmente leurs capacités. Un vampire ne peut pas s’abstenir de boire du sang et mourrait si le cas échéant s’imposait. Pour devenir un vampire, il faut que celui-ci boive la totalité de votre sang et vous injecte ensuite le sien à l’intérieur de votre corps. Les vampires peuvent procréer au même titre que les autres espèces. Les vampires vieillissent au même rythme que les humains mais ont tendance à moins le supporter physiquement.


Grades & Métiers
Merci de faire attention : ce sujet est en cours restructuration. Les informations présentées peuvent être obsolètes.
L'univers de One Piece est régis par une hiérarchie très strict chez les marines, et un peu moins chez les pirates. Mais dans tout les cas, chaque personnage possède un grade ou un rang qui lui est propre et qui le définit par rapport aux autres.

~ Marines ~

La Marine est le bras armé du Gouvernement Mondial. Elle suit une hiérarchie stricte, mais pourtant simple, car calquée sur le monde militaire tel que nous le connaissons. Au sommet de la hiérarchie se trouvent le chef des armées, l'amiral en chef, et les trois Amiraux. Viennent ensuite les autres grades moins importants. Les premiers grades s'obtiennent à la présentation en fonction de votre niveau. Pour évoluer, cela se fera au mérite.

Matelot
Niveaux 1→
Sergent
Niveaux 6→

Sergent-Chef / Adjudant
Niveaux 11→
Lieutenant / Adjudant-chef
Niveaux 15→

Commandant
Colonel

Contre-Amiral / Lieutenant-Colonel
Vice-Amiral

Amiral (3)
Amiral en Chef (1)
Général de division (1)
Général de corps d'armée (2)
Lieutenant Général (1)
Général d'armée (1)

Le grade maximum que vous obtiendrez dès la présentation est celui de Lieutenant. Comme dans le mangas, seuls trois grades d'Amiraux seront accessible (déjà qu'un seul sera rare), et il n'y aura qu'un unique Amiral en Chef. Votre niveau n'est pas forcément représentatif de votre grade, certains pourront être level 13 et préférer rester Sergent. Afin de monter en grade, il vous faudra réaliser des actions importantes IRP (Participation à un event, série de missions, conquêtes, protections, etc.).

¤ Les Pirates ¤

La faction des pirates est beaucoup plus chaotique et se contrefiche des étiquettes du Gouvernement Mondial. Pourtant, ces derniers ont tout de même souhaité organiser quelques peu la vision actuelle de la piraterie et c'est ainsi que sont nés les grades en son sein :

Pirate
Vice-Capitaine
Capitaine

Constella
Primé à plus de 100M sur les blues
Supernova
Primé à plus de 100M sur Grand Line
Nebula
Primé à plus de 100M sur le Nouveau Monde
Shishibukai
Proposition du Gouvernement Mondial

Yonkou (4)
Conditions secrètes
Seigneur des Pirates (1)
Conditions secrètes

La différence avec les marines est assez simple : la montée en grade ne se base pas réellement sur la puissance mais principalement sur la prime. Un Supernova par exemple, nécessite une prime minimum de cent millions de berrys et un parcours sur Grand Line. Les titres comme ceux de Yonkou (Empereur) ou Seigneur des Pirates nécessitent d'accomplir des actions spécifiques liées aux fonctions intrinsèques de ces rôles.

X Cipher Pol X

Les membres des différents Cipher Pol ont des prérogatives en fonction de leur section. Officiellement, il y a huit Cipher Pol. Ils s'occupent de l'information, de l'investigation, de la communication, etc. Cependant, en secret, un neuvième Cipher Pol fait discrètement son oeuvre. Assassinat, infiltration, ces experts représentent l'un des côtés les plus sombres du Gouvernement Mondial.

Aspirant CP
Agent CP

Directeur CP
Assassin d'Élite

A la présentation, vous pouvez commencer Aspirant CP ou Agent CP (A partir du niveau 15). Le titre de Directeur sera attribué aux personnes ayant fait leurs preuves dans les fonctions que le CP remplit, ainsi que dans ses capacités à gérer des missions de haut rang.
Le grade d'Assassin d'Élite est un titre honorifique offert au membre du CP9 le plus puissant, il devient alors l'assassin personnel du Gouvernement Mondial et agit en tant qu'ombre de la mort.

| Révolutionnaires |

La Révolution est le mouvement qui s'oppose directement au Gouvernement Mondial et qui souhaite établir un nouvel ordre où le Conseil des 5 Étoiles et les hautes sphères politiques actuels n'auraient pas leurs places. Ils sont divisés en de nombreux groupes qui suivent leurs propres idéaux anti-gouvernementaux mais ont tous la même haine envers l’État. Chaque factions révolutionnaires à sa propre hiérarchie, mais par défaut nous en avons établi une que vous êtes libre de suivre ou non :

Membres
Capitaine de Division

Commandant
Maréchal
Chef de l'Armée (1)

Terroriste

Il y a une vingtaine d'années, Arias Knightwalker a uni les révolutionnaires de par le monde et a créé une structure qui a permis d'organiser les différents membres en fonction de leurs fonctions de commandement. Cependant, suite aux événements de Baltigo qui provoquèrent sa disparition, le système actuel est en train de s'effondrer. Certains mouvements gardent cette structure, emplie d'idéaux, tandis que certains s'en détachent dans l'espoir d'un renouveau...

$ Chasseur de Primes $

Les chasseurs de primes sont réputés pour être des personnages cupides et solitaires. Ils traquent les hors-la-loi sans relâche afin de vivre de leurs mises à prix. Pour autant, ils ne sont absolument pas dépendant du Gouvernement Mondial, tout chasseur de prime est libre de retourner sa veste et d'embrasser le chemin du banditisme à n'importe quel moment. C'est une faction assez méconnue mais idéale pour ceux qui aiment l'argent et la liberté.

Chasseur de Pirate
Chasseur de Marines

Chasseur de Supernova
Chasseur de Cipher

Chasseur de Yonkou
Chasseur d'Amiraux

Chasseur  de Légende / Mercenaire Légendaire

Ici comme vous pouvez le voir, les chasseurs de primes peuvent se spécialiser dans la chasse de factions particulière, Pirates ou Gouvernement. Par défaut, vous commencerez chasseur de prime simple, et l'on vous attribuera le titre de chasseur de "Pirates" ou "Marines" en fonction des primés que vous avez attraperez. Ainsi le rang que vous avez changera selon le nombre et la valeur de vos conquêtes.
C'est là qu'une question se pose, comment peut-on être chasseur de Marine ? En effet le concept est assez éloigné de l'idée originel d'Oda, mais ne vous inquiétez pas, c'est juste une innovation de Seken. Comme vous l'apprendrez plus tard, les Affiche de Recherche concernent aussi le Gouvernement Mondial. Si un Marine se frotte par exemple à une organisation mafioso très puissante, il se pourrait que le parrain créer un Wanted sur sa tête pour qu'un Chasseur de Prime lui ramène son cadavre afin de s'assurer qu'il ne vienne plus fouiner dans ses affaires. Vous l'aurez compris, les Hors-la-loi et Pirates peuvent aussi mettre une prime sur la tête d'un Gouvernemental afin de s'en débarrasser plus aisément. Vous voyez le topo ?
Par ailleurs, un mouvement uni de Chasseurs de Primes a pris racine sur le Nouveau Monde sous l'égide de Mijushike, le plus célèbre d'entre eux, capable de rivaliser avec les Empereurs selon certaines rumeurs. Pour le rejoindre, il faut avoir fait preuve de capacités exceptionnelles telles que la capture de certains primés renommés.

# Impel Down #

Contrairement à l'idée préconçue de la faction "Impel Down", ses membres ne sont pas cloués à la prison sous-marine pour exercer leurs métiers de geôliers. Au contraire ! Il n'est pas rare de croiser un Gardien sur les mers et si vous lui demandait ce qu'il fiche ici la réponse sera clair : il traque un prisonnier en fuite. Ici la réputation d'ID est atténué pour offrir aux membres un peu plus de liberté. Ainsi, libre à vous de quitter la prison pour vous mettre en quête d'un fugitif ou même par simple envie de chasser du pirate, vous êtes aussi libre que les Chasseurs de Primes mais n'avez seulement pas accès aux récompenses. A la place, vous avez un accès illimité au "Courant Circulaire" et donc à Marine Ford, Impel Down et Enies Lobby.

Gardien
Vice Gardien Chef
Niveaux 10→

Gardien Chef
Niveaux 15→
Vice Directeur

Directeur (1)
Geôlier Suprême

A la présentation, vous pourrez être Gardien, Vice-Gardien-Chef ou Gardien-Chef. Pour obtenir un grade supplémentaire, il faudra accomplir des actions dignes de ce que vous visez !

- Hors la loi et Civils -

Trafiquant
Marchand

Mercenaire
Free-Lance
Tueur à Gages
Garde du Corps

Autres

Parce qu'il n'y a pas que les Pirates, les Marines ou les Chasseurs de Primes dans l'univers de One Piece, nous avons décidé de créer une faction pour les joueurs inventifs qui souhaiterait vivre d'un trafique d'armes, de service rendus à autrui, de la mort ou de la protection d'une cible. La catégorie Hors-la-loi rejoint celle du Civil à la différence que ces derniers vivent en accord avec les idéaux du Gouvernement. Ainsi, un Free-Lance civil peut à tout moment travailler avec la Marine ou le CP9 alors qu'un Mercenaire Hors-la-loi prêterait plutôt son aide à un Pirate. Dans les deux cas, l'aide fournit doit toujours être bien rémunérée, que ce soit en argent ou en objets. Bref, la faction Civil/Hors la loi, est là pour ceux qui souhaitent jouer sur tout les tableaux sans appartenir à aucun d'entre-eux.

Métiers

Dans le monde du rôle play, côtoyer d'autres joueurs est fréquent, mais dans l'univers de One Piece ça l'est encore plus lorsque vous faites partie d'un équipage. Et comme Oda a voulu ordonner les différents groupes qu'il a créer, les métiers sont apparus pour préciser la fonction et la spécialité de chacun. Il est à noté que vous ne pouvez exercer votre métier au maximum qu'au sein d'un équipage Révolutionnaire / Marine / Pirate ou même Chasseur de Prime.

Archéologue
C'est le seul type de votre équipage qui a un coefficient intellectuel supérieur à celui d'une huître, généralement c'est un rat de bibliothèque qui cherche à tout prix à découvrir l'histoire du siècle perdue.

Cuisinier
Ca c'est le gars qui vous nourrit tout les jours, il est plutôt essentiel au sein d'un équipage si on veut s'aventurer sur Grand Line. Généralement il a un donc avec la cuisine est cherche à trouver une certaine « All-Blue », mer de tout les délices culinaires.

Charpentier
Excellent constructeur de bateau, il vous réparera votre navire avec un fil dentaire et une cuillère à soupe. C'est le genre de type qui vous dégottera un navire très spécial s'il est vraiment doué.

Mousse

Enfait ce gars là, c'est celui qui sait rien faire de précis, du coup il fait tout. Capable de vous récurer les chiottes avec une brosse à dent comme de vous peindre une magnifique tête de mort sur votre drapeau, on prie généralement qu'il soit plus utile au combat qu'au reste. Généralement c'est le petit nouveau qui cherche encore sa place.

Médecin
Lui, il vous sauvera la vie une bonne centaine de millier de fois lorsque vous voyagerez en mer. Alors mieux vaut en avoir un avec vous quand vous serez sur Grand Line parce que croyez moi, mourir d'une colique c'est vraiment pas cool.

Musicien

On ne croirait pas, mais tout bon équipage pirate compte au moins un musicien ! Virtuose de la musique, celui qui vous fait vibrer lors de bonnes fêtes arrosées à bord de votre bateau c'est lui et c'est souvent un gars qui aime détendre l'atmosphère.

Vigie

Le type qui sert à rien... Le vigie il surveille ce qui se passe sur la mer mais il passe plus de temps à dormir en haut du mat qu'autre chose. Enfin, il est quand même utile d'en avoir un pour garder votre navire lorsque vous partez en expédition.

Canonnier
Un mec qui a des yeux et qui sait s'en servir, aussi appeler le « tireur d'élite » le « sniper » et d'autres surnoms en rapport avec sa fonction, il peut vous descendre une mouette caché derrière un rocher, à 500 km de votre navire, les yeux bandés et une main derrière le dos. En gros, vous pouvez compter sur lui pour couler tout ce qui vous attaque en mer.

Navigateur

On l'appelle Miss Météo lorsqu'il s'agit d'une femme, car un navigateur est capable de prévoir n'importe quel changement de climat à l'avance s'il veut arriver à bon port. L'artiste de la mer est essentiel pour un équipage digne de ce nom, car sans lui votre bateau risque fort d'être couler à la première tempête. Il devient même vitale d'en avoir un lorsqu'on arrive sur Grand Line.  

Second
C'est plutôt un titre officieux qui n'existe pas dans tout les équipages. Le Second est le perroquet du Capitaine, son homme de confiance et son bras droit. Il est capable de diriger dix milles pirates assoiffés de gloire et d'aventures simplement avec sa voix de ténors. C'est un gars très utile quand votre Capitaine passe plus de temps à chasser les papillons qu'à prendre des décisions.

Capitaine
Bon ben lui c'est le mec en trop, celui qu'on aurait préféré pas rencontrer. Le gars qui vous fait subir la colère des tempêtes, la fureur des monstres marins et l'hystérie de la Marine en son nom. Le Capitaine de l'équipage c'est le type qui retire tout les mérites de ce que vous faites et qui vous exploite au nom de l'amitié, en plus de ça il est généralement stupide. Bref ce mec là y'a qu'une seule raison pour laquelle vous le suivrez même en enfer : Il vous laissera jamais tomber.


Il est impossible de cumuler plusieurs métiers évidemment, sauf pour les hommes à tout faire qui ont le droit de se perfectionner dans un art en particulier, après avoir un peu toucher à tout. Le rôle de Second en revanche, est un titre plutôt officieux, aussi peut-on être Médecin et Second à la fois ou autre chose. Vous êtes bien sûr libre de vous inventer votre propre métier ( je pense aux nombreux assassin / voleur qu'on peut croiser chez les pirates ) mais sachez que ces rôles secondaires ne sont pas vraiment utile dans un équipage. A choisir, un Capitaine Pirate préférera un Cuisinier qu'un voleur, ne perdez donc pas ça de vue.
En ce qui concerne les factions Impel Down et CP9, vous ne pouvez pas avoir de métier puisque votre faction vous en attribue obligatoirement un. En effet pour les premiers ce sera Gardien de Prison et les seconds Assassin Professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
 

B. Les Races, les Grades et les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B. Les Races, les Grades et les Métiers
» LES RACES DISPARUES
» Grades chez les mercenaires (merci de lire)
» Grades / Spécialités
» Les races One Piecéennes [spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Contexte-