Partagez | 
 

 Le Commencement.. [PV MarineFord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 296

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
52/200  (52/200)
Berrys: 52.068.521 B

MessageSujet: Le Commencement.. [PV MarineFord]   Jeu 3 Juil - 23:04



Le Commencement..

« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. » ► LEONARD DE VINCI


A l'abri des regards indiscrets, posé dans un coin sombre à l'intérieur d'un petit bar délabré, je me préparais à laisser une trace importante. Mon Den Den Mushi posé sur la table et toussotant, je pris une gorgée de Rhum que je laissais doucement tourner dans ma bouche. C'était le moment.. Après le Siège de Mars, le Commencement.

« Marine Ford, ici le lieutenant Sypher Wenham. Suite à l’affaire du Siège de Mars dans laquelle j’ai été impliqué, j’ai pu mener différentes recherches à propos de grandes têtes : Nakata Fenice, Kabayochi M.Kiru, Zeke Lundren, et enfin Shindô de Renaissance.

Durant  ma participation à cet affrontement j’ai été contraint de m’allier à Korushige frère d’Harushige le Sanguinaire et au chasseur de primes Noctis Archer. Grâce à cette coopération contre mon gré j’ai pu éliminer moi-même Illuin, pirate primé à 50 millions et connu pour avoir affronté le Yonkou Liga D. Tengen ainsi que le dénommé Korn, un simple pirate.  J’ai poursuivit mon ascension. A l'aide d'un stratagème, j’ai pu récupérer les affaires de Noctis Archer et le pousser à éliminer Korushige, puis Drough un commandant rallié à Makui, me permettant ainsi de mettre fin à l'existence d’un potentiel danger.

Jusque là le comportement d’Archer tenait la route, mais soudainement, le chasseur s’en est prit aux commandants Kurusogami Foxy et Jim Dagon qu’il a malheureusement réussi à vaincre, suivi de la gardienne d’Impel Down, Katsumoto. Mais son manque de jugeote l'a également conduit à attaquer Rasgarat Abel, qui n'en a fait qu'une bouchée. Finalement, dans ma fuite je suis tombé sur Zeke Lundren dont j'ai pu découvrir les pouvoirs maudits. En effet, celui-ci m'a enfermé à l'intérieur de son corps, où j'ai pu faire la rencontre d'Harlock Zora. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Cette Révolutionnaire a usé de ses capacité pour me vieillir, sous ordre de l’homme qui lui a promit sa liberté en échange de ma vie. Mais je suis parvenu à m'échapper.

Voilà le bref résumé des événements passés. Mais là où mon enquête commence, c’est au sujet de l'équipement de Noctis Archer. Je parle particulièrement de son Den Den Mushi, son répertoire, un audio et un visio dial.
Son répertoire est composé de personnalités hors du commun : Shindô, Nakata Fenice, Kabayochi.M.Kiru, Zeke Lundren et j’en passe. Ecoutez donc leurs conversations

Spoiler:
 

Dans le premier nous comprenons que Noctis Archer et une personne qui semblait le suivre s’allient à Kiru Kabayochi, le conquérant de Las Camps. Dans la seconde nous apprenons que ce Chasseur de primes aurait été payé par Nakata Fenice pour tuer Harlock Zora. Ayant reconnu la voix de Zeke Lundren dans le premier audio, je peux affirmer qu’il faisait équipe avec Noctis. Et j’ai ainsi pu réaliser un rapprochement.

L’organisation Renaissance travaillait pour la Révolution, et l’un de ses membres est mort. Toutefois, il en reste d’autres, tous implantés sur Whisky Peak. De l’autre côté nous avons Zeke Lundren qui s’est allié à Noctis Archer afin d'éliminer mes camarades au nom de la Révolution. Puis nous découvrons que Nakata Fenice demande à Noctis d’éliminer Harlock Zora, que Zeke a finalement capturé. Or vous le savez, dans le monde de la Révolution, chaque chef révolutionnaire ne cherche qu’à gonfler sa renommée. Alors en demandant d’évincer Zora, Nakata Fenice savait pertinemment qu’il aiderait Kabayochi.

Je propose donc, la mise à pied de Renaissance, qui sera léguée au rang d’organisation criminelle ainsi qu’une prime adéquate pour ses membres. Les plus connus étant pour l’instant Shindô l’homme poisson et Zeke Lundren. Selon moi, Shindô n’étant pas présent, il aurait commandité le meurtre de nos hommes et serait donc le chef. Les deux mercenaires chargés de cela ? Noctis Archer et Zeke Lundren. Aujourd'hui, Zeke étant le seul survivant et allié direct de la Révolution, il devrait écoper de la prime qu’aurait dut recevoir son acolyte en plus de celle qu’il mérite. Je possède une photo de lui et quelques informations sur ses pouvoirs que je vous transmettrai. Du côté du Phénix, je pense que cet événement ne suffit pas à lui faire perdre son rang de Shichibukai, mais si nous gardons un homme rallié indirectement à la Révolution il risquerait de devenir une grande menace. Je vous ferai parvenir cet audio-dial au plus tôt ainsi que les preuves photos des événements de Mars. »



CODE BY ANARCHY
Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 329

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Re: Le Commencement.. [PV MarineFord]   Ven 4 Juil - 0:09


-Lieutenant Jonas, de Marineford. J'écoute ?

Le blondinet plutôt svelte et à la barbe mal rasée prêta l'oreille en préparant son stylo, tenu par sa main droite endolorie après quelques journées d'un travail intensif. Ce boulot le sciait et était véritablement une tâche ingrate : il s'assurait de retranscrire à l'écrit tout un tas de données, envoyées depuis les quatre coins du monde. Parfois, il s'agissait juste de quelques méfaits de bandits de grands chemins. D'autres fois, il s'agissait d'une base de North Blue qui, faute de fonds, demandait au Quartier Général une somme importante de berrys pour commander deux canons supplémentaires ainsi qu'une caravelle en bon état. En somme, cela fournissait malgré tout une certaine excitation : il ne savait jamais quel pignouf allait l'appeler. Néanmoins ce sentiment c'était tari avec le temps, et il regrettait presque les dangers des champs de bataille. Mais il avait toujours été un trouillard, donc c'était une bonne chose que d'être assis là.

Le type prit la parole. Un lieutenant, lui aussi. Sypher Wenham. *Jamais entendu parlé*, songea Jonas. Il écouta cependant patiemment les dires de son confrère, avant que la tension ne soit à son compte : des recherches où des grandes têtes étaient impliquées ? Le premier nom fit trembler le pauvre soldat d'effroi. Fenice Nakata. En effet, une grande tête, tout du moins récemment. Et pour cause, il s'agissait du dernier Shishibukai en date ! Le second nom, bien que moins terrifiant, n'en demeurait pas moins tristement célèbre : Kabayochi.M.Kiru, un foutu révolutionnaire des plus dangereux. Le troisième nom approchait, Jonas le sentait... Quel genre de personne pouvait bien tramer de si sombres affaires avec un pirate récemment promu et un fameux révolutionnaire ? Ses doigts écrivirent le nom rapidement, tandis que le type l'évoquait. Z... e... k... e... L... u... n... d... r... e... n... *Connais pas.* Un inconnu de plus fut cité. Shindô de Renaissance. De Renaissance ? Un noble ? Peut-être. En tout cas, pour avoir une particule dans son nom, ce gars devait être terriblement riche. Peut-être un jeune homme fringuant, portant des lunettes et des cravates ?

Le jeune lieutenant écouta la suite des paroles du gars avec attention. Tout cela tournait plus ou moins autour de la Révolution... Jonas se maudit pour avoir répondu à la place de Thomas, l'un de ses potes présent dans la salle. Ce gars était omnibulé par ce genre de tordus vouant un culte pour une liberté irraisonnée. Heureusement que les boss ne l'avaient jamais appris, sinon il aurait été bon pour deux semaines au cachot, avec du pain sec pour seule nourriture... Revenant à l'instant présent, il se rendit compte que l'autre type avait enfin fini de débiter des paroles. Il se racla la gorge un court instant et prit par la suite la parole :

-Tout est noté. Ceci étant, j'aurais quelques questions à vous poser.

Ouais, la routine. L'interrogatoire pour faire croire au gars en face que son histoire l'intéressait. Mais au fond de lui, Jonas savait très bien comment tout cela allait finir. Il allait donner cette fiche, avec toutes les autres, à son chef d'ici la pause déjeuné. Ce dernier lirait en diagonal, enverrait les trucs intéressants vers les bureaux adjacents, Zeke Lundren et Shindô de Renaissance prendraient une prime, et les deux autres n'auraient aucune modification de leur façon de vivre au quotidien !

-Vous avez dit beaucoup de choses, mais une majorité de ces choses sont pures spéculations, vous le comprenez, non ? Nous ne pouvons pas empêcher un révolutionnaire en liberté de conspirer, aussi sûrement que nous ne pouvons pas destituer un Shishibukai qui parlait d'assassiner un ennemi de notre justice du temps où il était encore Supernova...

En parlant, Jonas s'adossa un peu plus contre sa chaise, regardant le plafond et plaçant le bout de la plume entre celui-là et ses yeux afin de la scruter avec précision. Un poil de chat. Il se disait bien aussi, qu'il avait senti un petit truc de ce côté-là... Soufflant sur l'objet pour chasser l'intrus, le lieutenant ajouta alors :

-Quant à ce Zeke Lundren et à ce Shindô de Renaissance, nous prendrons les dispositions qu'il faudra pour les considérer comme des ennemis, ne vous en faites pas.

Enfin, en tout cas, le début du récit de ce type, qui parlait d'une fille dans un mec qui l'avait fait vieillir, paraissait particulièrement embrumé... Pour Jonas, la chose était claire : d'habitude, les mecs étaient dans les filles, pas l'inverse... Secouant la tête, il attrapa un tas de paperasse et le tira vers lui. Une liste non-exhaustive des bas gradés de la marine, ainsi que quelques renseignements personnels. Ce Sypher Wenham s'y trouvait peut-être. Dans ce cas de figure, il souffrait peut-être de maladies mentales chroniques...
Revenir en haut Aller en bas
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 296

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
52/200  (52/200)
Berrys: 52.068.521 B

MessageSujet: Re: Le Commencement.. [PV MarineFord]   Ven 4 Juil - 0:40



Le Commencement..

« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. » ► LEONARD DE VINCI


Suites à ce long discours, j'écoutais les quelques paroles sortant de la bouche de cet homme, qui m'avait l'air très décontracté et guère sérieux dans ce qu'il faisait. Cependant, mon interlocuteur, c'était lui, et je devais m'y faire. Je repris alors, pour lui répondre.

« Je reconnais que nous ne pouvons rien faire face au Kabayochi et encore moins contre le Shichibukai. Kiru n'est là que l'homme permettant de créer ce lien. Quant au Shichibukai, je jugeais uniquement bon de le mentionner, nous devons toujours récolter ce genre d'informations. Au sujet de ce Shindô de Renaissance. Je tiens à préciser que le nom "Renaissance" est simplement le nom de son organisation criminelle dont chaque membre et futur membre devra écoper d'une prime. Ce sont de purs criminels. D'après mes informations, cet homme est un homme poisson de grande taille et aux dernières nouvelles il était sur Jaya. Il est certainement le chef de toute cette affaire vous comprenez. Il faudra donc lui offrir une mention spéciale.

Quant au dénommé Zeke Lundren, il est directement rattaché à la mort de deux commandants donc sa prime devra également être conséquente, sans oublier son alliance avec la révolution. Il faut lui offrir une prime adéquate. Si celle-ci est trop basse l'affaire sera étouffée vous savez ? Les informations sur Shindô et Zeke ainsi que Kiru sont parfaitement valides. Je possède différentes preuves audiovisuelles à ce sujet. Il faudra aussi certainement revoir à la hausse la prime de ce Kabayochi.

J'ai d'ailleurs oublié de mentionner la présence du numéro d'un homme : Sairento Satsujin. Dans le répertoire il est mentionné qu'il peut contacter Konan le hors-la-loi alors je pense qu'il serait bon de le noter, si Konan est rattaché à l'affaire il est bon de placer une prime ou même un sursit sur la tête d'un homme proche de lui. Je vous invite donc à demander une prime pour lui aussi. Il s'agit d'une piste sérieuse à exploiter.

J'aimerais faire une demande spéciale pour intégrer une cellule d'enquête. Non seulement sur celle-ci, mais pour apporter un meilleur soutien au Gouvernement. Je parle évidemment d'AOI. Je pense être sur une bonne piste. Je suis actuellement localisé à Shaboody, sera-t-il possible d'obtenir une entrevue afin de discuter sur le sujet ? »



CODE BY ANARCHY
Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 329

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Re: Le Commencement.. [PV MarineFord]   Ven 4 Juil - 0:57


Mythe brisé. En quelques instants seulement, le fringuant jeune homme, richissime et célébrissime, devint un homme-poisson miteux et trop grand, puant la sardine et sans aucune particule dans son nom qui, de surcroît, n'était vraisemblablement qu'un prénom. Jonas prit une moue dégoûtée avant d'écouter la suite des paroles de son interlocuteur, légèrement plus passionnantes qu'auparavant. Tout en pensant aux boulettes de riz préparées par sa copine, Elena, pour son repas de midi, le lieutenant crayonna ce que lui disait son collègue sur la feuille de papier. La fin fut également des plus explosives : Sairento Satsujin, allié à Konan Harishigawa, alias le plus grand mafieux de tous les temps. Déglutissant, le soldat nota cela sur sa feuille également et prit la parole à nouveau :

-Je vais transmettre tout cela à mes supérieurs. Effectivement, une prime sur ce... Shindô et ce Zeke Lundren semble nécessaire, ainsi que pour ce Sairento Satsujin. Ceci dit... Ce que vous me dites ne suffira pas pour incriminer davantage Kabayochi.M.Kiru, j'en ai bien peur ! Pour ce qui est d'intégrer AOI, je vous demanderais tout simplement d'appeler à Mariejoa pour prendre rendez-vous avec l'un de leurs recruteurs, je ne suis pas habileté pour réaliser ce genre de tâches.

Jonas reposa la plume sur sa table en pliant et dépliant ses doigts, grimaçant une nouvelle fois sous la douleur. *Chienne de vie*. Il ajouta alors :

-Avez-vous autre chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 296

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
52/200  (52/200)
Berrys: 52.068.521 B

MessageSujet: Re: Le Commencement.. [PV MarineFord]   Ven 4 Juil - 9:56



Le Commencement..

« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. » ► LEONARD DE VINCI


Cet homme semblait totalement distrait, bien qu'il devait être comme ça naturellement. Tout ce que j'espérais, c'était que mes propos ne soient pas pris à la légère, et qu'ils soient correctement retranscris pour les Supérieurs. Sur le point de finir notre conversation, je laissai quelques derniers mots.

« Parfait, ces hors-la-loi méritent ce qui leur arrive. J'aimerais qu'une copie complète du contenu de cet audio-dial soit effectuée d'ailleurs, mais je verrai cela. J'aimerais vous en faire parvenir la fin. * Lecture du dial*

Il semblerait que Noctis Archer s'en servait comme journal, nous y découvrons que son organisation Renaissance était dirigée par Corleone D. Dust, puis ce Shindô en a prit la tête. Comme vous l'avez entendu, Noctis nous y raconte clairement le plan de son organisation pour réaliser l'attaque de Drum. Celui-ci aurait déclenché une avalanche afin d'engloutir la ville, puis avec l'aide de son chef Shindô, ils a assassiné tous les hommes présents dans le château, notre roi y compris. Mais le plus grave est bien sûr la mention parlant de la libération d'un prisonnier appelé Jujika et le vol du canon de Drum qui est, rappelons-le, une arme destruction massive. Il est donc important de récupérer le canon et les modèles miniatures reproduits ainsi que la copie conforme. Comme si cela ne suffisait pas, il est mention d'un morceau de ponéglyphe et vous en connaissez comme moi l'importance. Il faut tout récupérer. Je conclurai donc par cet audio. * Lecture du dial*

Les mots parlent d'eux-mêmes. L'organisation Renaissance est impliquée directement dans la destruction de Logue Town et plus précisément Shindô. Noctis nous y dévoile même leur langage codé, inverser l'alphabet. Cela suffit clairement à faire de ce Shindô un criminel de haut rang. Destruction de Logue Town, alliance avec la Révolution, meurtres de commandants et attaque de Drum. Et bien évidemment ce Zeke Lundren n'est autre que son acolyte, donc. Alors j'espère que leur prime sera à la hauteur de leur niveau. Il y a bien longtemps que nous n'avions pas assisté à cela...

Une dernière chose avant de vous quitter. Pourriez-vous prévenir Marijoa de mon arrivée ? Je pense quitter Shabondy au plus tôt. Lieutenant Jonas, je vous salue.

Terminé. »



CODE BY ANARCHY
Revenir en haut Aller en bas
PNJ [Gouvernement]

avatar
Messages : 329

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: Beaucoup

MessageSujet: Re: Le Commencement.. [PV MarineFord]   Ven 4 Juil - 16:21


Fallait croire que plus la discussion se poursuivait, plus ce gars avait le don de sortir des choses intéressantes. Ce qui avait débuté en un tas d'immondes spéculations s'arrangeait petit-à-petit pour donner forme à une affaire bien plus intéressante, qui captivait de plus en plus le jeune Jonas dont le visage vint bientôt se crisper par le sérieux. Sa voisine, Shina, s'étonna elle-même de le voir aussi consciencieux. Il fallait dire que de nombreuses données affluaient, et que le lieutenant veillait bien à toutes les écrire fidèlement : l'attaque de Drum, la mort du Roi, une stèle du ponéglyphe... C'était un coup à inquiéter un amiral. Vint ensuite la destruction massive de Logue Town, qui avait fait le sujet de conversation de la pause café pendant des jours. Ces gars allaient choper une sacrée prime, si tout leur était bien attribué...

Une fois que son interlocuteur eut terminé, le jeune blond répondit :

-Bien, tout est noté, merci d'avoir transmis ces renseignements. Je vais appeler Mariejoa d'ici quelques heures. Bonne journée, lieutenant.

Il raccrocha et se redressa aussitôt, en contemplant la fiche écrite ardemment avec adoration tandis que ses collègues et son supérieur le fixaient avec une expression pour le moins ahurie trônant sur le visage.

-J'crois que j'ai un scoop...  
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Commencement.. [PV MarineFord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fin de Gecko Moria [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Den Den Mushi-