Partagez | 
 

 Conseils pour vos Fiches Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1200

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Conseils pour vos Fiches Techniques   Sam 28 Juin - 16:45





Conseils FT
Pour faciliter la tâche à tout le monde.






  • Première remarque, il faut bien avoir à l’esprit que les personnages ne sont pas égaux. Les Logia auront par exemple bien plus de facilité que les autres quand il s’agit de destruction massive.

  • Concernant les FDD, ayez ceci à l’esprit. En dessous du niveau 20, la maitrise du FDD est basique. Au-dessus de 20, elle devient déjà plus avancée. Au-dessus de 30, elle est grande.

  • Paramecia
    N’oubliez jamais que ce qui fait le niveau d’une technique, c’est sa complexité. Une attaque « forte » peut être « bas niveau » si elle n’est qu’une application basique de votre pouvoir. Plus la technique s’éloigne du principe de base, ou le détourne, et plus la technique sera haut niveau.

  • Logia
    Vous pouvez générer votre élément de manière infinie. Niveler une technique ne devrait donc pas vraiment se faire sur la quantité, mais plutôt sur la forme, la taille, l’aspect, de ce qui est généré. Si vous utilisez votre élément d’une manière particulière, en le combinant avec une autre aptitude par exemple, alors la technique sera plus avancée.
    Cela peut paraître abusé, mais comme dit au tout début, les personnages ne sont pas égaux. Inutile de vouloir se freiner pour être plus « fair-play », vous ne seriez pas dans l’esprit One Piece.

  • Rokushiki
    Si l’une de vos techniques s’apparente à l’une des six techniques du Rokushiki et que vous n’êtes pas du CP9, alors vous ne pourrez la maitriser qu’au-dessus du niveau 20. Sachez aussi que vous serez limité à deux techniques du genre. Déserter, que ce soit dans l’histoire, ou inrp, est également fortement déconseillé.  Ce style reste une exclusivité du Gouvernement Mondial (et du CP9 pour être plus précis)

  • Boost
    Ils doivent avoir une certaine cohérence. On ne peut pas… se booster à partir de rien. Généralement, ça implique aussi un contrecoup.

  • Mode Berserk
    Un mode berserk, par définition, c’est un état dans lequel votre personnage laisse éclater sa rage, sa colère, au dépit de sa raison. (Pour les zoans, voir le barème). C’est donc un boost qui entraine certaines conséquences. Dans cet état, votre personnage ne peut pas utiliser de stratégie complexe, ou partir dans des réflexions. Ça peut servir pour empêcher l’ennemi d’utiliser le haki, mais il faut jouer le jeu, et frapper tout ce qui bouge. Sinon, ce n’est plus un mode berserk.

  • Pas de techniques impliquant une forme d’énergie mystique, style ki, chi, mana, etc… Ce sera toujours refusé.

  • Décrire une technique.
    Lorsque vous devez parler de taille ou de distance, au lieu d’utiliser des valeurs réelles, comparez plutôt avec un élément (issu de One Piece ou non) concret. Ne dites pas 100m², dites « la taille d’un terrain de volley-ball »

  • Aidez les valideurs
    Lorsque vous faites une mise à jour, ou que vous « uppez » votre FT, indiquez ce que vous avez modifié, ça fera gagner du temps à tout le monde.

  • Les Hypnoses/illusions peuvent perturber un sens ou une émotion, mais doivent toujours fonctionner via un sens (regard, contact physique, odeur, son, etc…)

  • Pas d’IA dans les éventuelles créations d’armes ni de robot au sens classique du terme… A moins de pouvoir entrer dans le cerveau de Vegafunk, des créations du genre devront toujours être « commandées mécaniquement ».




© Copyright Propriété de One Piece Seken

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour vos Fiches Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques
» Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !
» Quelques Conseils pour un bon RP
» Besoin de conseils pour l'armée de mon père .
» Conseils pour réaliser une fiche de RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Personnage :: Fiches Techniques-