Partagez | 
 

 [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3023
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Mer 18 Juin - 16:27

Snowing Crater (1).


Cétait une idée à Katia, ma petite-sœur. Elle avait conseiller à Hope, un ancien marine et un récent ami que je m’étais fait sur North Blue, de nous donner des informations sur le Gouvernement. Malheureusement, malgré ses connaissances sur les primés, il n’était pas à l’aise avec les institutions et n’avait pas pu nous dire quel genre de personnes auraient pu nous informer quant à la localisation ou aux actions antérieures de ma mère, dans le but de la retrouver. Même si elle nous avait abandonnés tour à tour, Katia et moi, à plus de dix ans d’intervalle, notre objectif commun était de la retrouver, peut-être pour lui demander des explications… Ou de former enfin une famille, une chimère dont je ne m’étais pas défait malgré les années de vagabondage.

Naturellement, c’est sur les rares bases marines de North Blue que nous avions décidé de nous rendre, dans un univers de piraterie où les forces du gouvernement n’avaient que très peu de pouvoir, comme sur Micqueot, que j’avais visité quelques temps plus tôt et où un capitaine pirate dominait les lieux, taxant les habitants sans aucun état d’âme. J’avais fait quelques-unes des grandes îles, et si la plupart d’entre elles étaient dominées par des régimes indépendants, il en restait quelques rares sur lesquelles les gouvernementaux avaient élus domicile.

« - On devrait peut-être s’adresser à des marines si on veut avoir des informations, lança Hope tandis que je m’étais allongé sur le lit dans l’auberge, Miu sautant lestement sur mon ventre, me donnant envie de rendre de la bile. »

Je le saisis doucement dans mes bras avant de le poser devant moi et de m’étirer, sans prendre la peine de répondre. Bien sûr, je ne connaissais aucun marine ici. Pas sur cette île. Et sur Seppen Town, j’étais malencontreusement venu en aide à des membres du gouvernement en leur permettant d’arrêter une attaque sur la digue. Baillant, je décidai finalement de me lever, ce qui sembla intriguer Katia, assise à côté d’une table basse en train de créer méticuleusement quelques balles qui allaient enfler ma collection. Aujourd’hui, elle ne m’accompagnerait pas. Au cas où elle voulait me contacter, Miu pourrait toujours venir me chercher, il avait un excellent sens de l’orientation.

Je fis un signe à Hope en lui disant de me suivre, et nous sortîmes alors de la chambre tandis que ma petite-sœur nous souhaitait une bonne collecte d’informations. Ayant fait partie de la Révolution, j’aurais cru qu’elle aurait obtenu quelques bagages concernant le gouvernement, mais elle ne semblait pas enclin à nous les donner… Ou elle ne les avait tout simplement pas. Après tout, son domaine d’expertise du haut de ses dix ans était les armes, mais son esprit arrivait aussi à s’étaler sur plusieurs autres domaines inventifs.

La neige avait décidé d’envahir les rues de Snowing Crater, une ville située sur une île dont le centre formait une sorte de bassin dans lequel l’eau n’arrivait pas à adhérer. La terre était loin d’être fertile, et seule l’importation permettait aux habitants de vivre ici. C’était aussi une des raisons pour laquelle cette petite île avait été aussi facile à faire passer sous le contrôle des gouvernementaux. La base était située sur une sorte de plaine stérile, barricadant le côté Ouest de l’île de sorte à ce que les tentatives d’invasions des pirates puissent être stoppées en provenance de toute la partie opposée de North Blue.

Je commençai déjà à me diriger vers la structure imposante, remontant le cratère tandis la neige tentait en vain d’adhérer à la terre. Juste à côté de la base, une taverne servant apparemment les meilleures bières libérait une certaine chaleur, faisant brûler le bois sec qui poussait dans une étrange forêt. Je passai devant sans m’y intéresser et me présentai à un homme qui me semblait appartenir au corps armé, lançant d’une voix claire :

« - Excusez-moi, puis-je vous demander un renseignement ? »

Et la neige continuait inlassablement de tomber.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Jeu 19 Juin - 1:23



Une journée blanche... Que puis-je pour vous ?



De la neige, un spectacle merveilleux que je n’avais pas souvent l’occasion de voir malgré les nombreux voyages que j’avais eu le loisir d’effectuer. Sur le pont, tranquillement allongé, je rêvassai donc, admirant ces doux flocons descendre lentement d’un ciel blanc comme la fourrure d’un mouton pas encore tondu.

Sur le bateau, j’entendais les autres marines se plaindre ouvertement de la température glaciale de cette mer. Moi, cela ne me dérangeait pas, il faut dire que le pouvoir que me conférer mon fuit me permettait de chauffer mon corps, j’avais donc naturellement chaud. Nous devions effectuer un contrôle de routine à la base de Snowing Crater, relever le nombre d’interventions de la marine sur place, le nombre d’attaque ennemie ; cela nous permettait par la suite de suivre l’évolution de la criminalité dans les différentes mers et ainsi établir des plans pour les réduire, comme augmenter ou diminuer les effectifs dans les zones plus ou moins atteintes.
Nous accostâmes donc sur l’île en question, un lieu assez étrange où s’était dessiné une sorte de lac en son centre. C’était moi qui étais chargé d’aller relever les informations, ce qui me dérangeait pas plus que ça, car cela me permettait de m’éloigner un peu de la bande de râleurs que composait l’équipage… j’en avais marre de les entendre se plaindre pour un oui ou pour un non.
Je mis donc pied à terre, heureux de pouvoir admirer ce manteau blanc sur une île qui était plutôt charmante, plus qu’un navire du gouvernement en tout cas. Je me dirigeai vers l’ouest, la base était insérée en plein milieu d’une plaine, lio offrant un excellant point de vue sur la mer et donc sur les attaques pirates aux alentours.
Une fois sur place, j’entrai dans le bâtiment afin de récupérer le document qui m’intéressait… cela dura à peine deux minutes. On ne pouvait pas dire qu’ils étaient du genre très causant ici. Je jetai un coup d’œil rapide au relevé et je ne fus que peu surpris des chiffres, preuve que le nombre de criminels grimpé en masse ces derniers temps, un fléau qu’il était urgent d’éradiquer et je m’y étais engagé.
Enfin bref, avec tout ça je ne me serai pas éloigné longtemps du navire, si je rentrai maintenant, le capitaine allait s’empressait aussi sec de quitter cet endroit et adieux la neige. Oui mais voilà, je n’avais rien à faire sur cette île et il fallait avouer qu’il ne proposer guère d’activité par ici. J’étais donc parti pour rentrer directement lorsque qu’un jeune homme m’interpella. Ce dernier avait une allure de gamin avec son bonnet et son casque audio. Il était accompagné d’un blondinet plus grand et donc bien plus imposant. Que me voulaient-ils ? C’était le plus jeune des deux qui prit la parole en premier.

- Excusez-moi, puis-je vous demander un renseignement ?

Ah, c’était juste pour un renseignement, quelque chose qui allait me prendre tout juste une minute… le temps de lui expliquer que je n’étais pas d’ici et que je ne connaissais rien du tout à cette île. Mais bon, c’était tout de même une minute de gagner.

- Oui bien sûr ! Que puis-je pour vous ?

J’arborai alors un grand sourire amical… peut-être que cela pouvait lancé une conversation me permettant de rester un peu plus longtemps sur cette île.
J’attendais donc de savoir ce que me voulaient ces deux personnes avant de continuer tristement ma route. Ah !!! Si Rainbow était avec moi, je pouvais être sûr qu’on en aurait trouvé des conneries à faire pour s’occuper, mais seul, cela perdait tous son sens…
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3023
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Jeu 19 Juin - 14:15

Snowing Crater (2).


Le sourire qu’arborait l’homme en face de moi me semblait un petit peu étrange… Peut-être même pervers ? J’essayai de passer outre cette déformation du réel, après tout une personne qui sourit n’est pas forcément malsaine, il y aussi des personnes très droites d’esprits qui offraient aux personnes même inconnues un peu de considération. Et peut-être en faisait-il partie. Hope me regarda avec insistance pour que je pose la question, ou plutôt la série de questions pour laquelle nous étions venu jusqu’ici, dans ce trou paumé sans intérêt, au milieu d’une base de marines tous plus étrangers à nous les uns que les autres.

« - Hum… En fait, il nous faudrait juste quelques petites explications sur les institutions, dans le but de contacter quelqu’un… »

Je ne savais pas par où commencer. Considérer que quelqu’un accepterait de divulguer ce genre de détails était peut-être un peu outrepasser le manque de suspicion des marines. Mais s’il voulait en savoir plus, il n’aurait d’autre choix que de me répondre. Je lui souris à mon tour, essayant de paraître le plus naturel possible. Quand je me tournai vers Hope, le dépit s’inscrivit sur son visage, me faisant réaliser que c’est avec un rictus assez dérangeant que je m’adressais à cette personne. Et surtout que je manquais cruellement de politesse. Mon esprit réussit enfin à organiser quelque chose de cohérent.

« - Je me présente déjà, je m’appelle Erwin Dog, je suis originaire de Grande Line. Je ne suis qu’un simple voyageur, et voici…

- Hope, enchaîna l’ancien marine sans dévoiler son nom de famille. Je suis aussi un voyageur, j’accompagne Erwin. »

Bien sûr, s’il avait dévoilé son nom d’ascendance, on aurait pu le lier à son père, et ce n’était apparemment pas ce qu’il voulait. Tant que la marine ne le contactait pas, il n’avait aucune raison de retourner dans leur rang. Son père avait fait quelque chose dont il n’était pas réellement conscient mais je savais bien que si Hope devenait connu, on viendrait lui demander des comptes. Je soupirai avant de me concentrer sur la suite de mes propos. Il fallait essayer de le convaincre de nous aider, et c’était dès à présent, pas quand il aurait commencé à réfléchir à sa réponse.

« - Je ne suis pas né sur une île dirigée par le Gouvernement Mondial, j’ai des lacunes en ce qui concerne leur système, et si vous pouviez m’expliquer quel organe s’occupe de quelle fonction… »

L’idée était peut-être de rester évasif, si je ne paraissais pas trop suspect. Dans les rues, des lumières étaient allumées, dévoilant quelques foyers sous forme d’ombres chinoises. Je regardais celle-ci avec intérêt, trouvant la distraction, même si elle était inappropriée, assez sympathique. Les formes semblaient parfois danser, parfois s’engloutir. Comme les rues étaient relativement éclairées, les ombres étaient tout aussi faibles, mais je ne croyais louper quelque chose de toutes les manières. Hope, lui, semblait plutôt s’intéresser à décrire le jeune homme en face de nous, comme s’il s’en méfiait. Je me demandai un instant s’il cherchait dans sa mémoire s’il ne l’avait pas déjà rencontrer. Pour ma part, c’était sûr que nous ne nous étions jamais croisé. Les marines et moi, moins on se voit, mieux on se porte. Surtout depuis que j’ai quelques contacts auprès des révolutionnaires, même si c’était purement intéressé et que je ne comptais rejoindre leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Ven 20 Juin - 0:01



Une demande étrange... je ne peux vous aider !



Le jeune garçon me regardait avec un air curieux, je ne serai dire quoi, mais il n’était pas normal. Pourtant, c’est lui qui était venu me trouver pour me poser une question, je n’avais fait que répondre à son appel. Peut-être que je m’imaginais des choses, cela venait certainement du fait que j’avais du mal à faire confiance aux gens. Peu de personne dans ce monde avait cet honneur et sûrement pas deux inconnus m’interpellant en pleine rue pour me soutirer quelques informations.

J’attendais toujours que le garçon me pose sa question, mais pour cela je dus attendre que son accompagnateur insiste pour qu’enfin un son sorte de sa bouche. Pourquoi ce n’était pas lui qui me posait la question directement, alors que visiblement c’était bien lui qui voulait avoir les réponses.

- Hum… En fait, il nous faudrait juste quelques petites explications sur les institutions, dans le but de contacter quelqu’un…

Des explications sur les institutions ??? Que voulait-il dire par là ? Que voulait-il savoir vraiment et surtout pour quelle raison ? Pouvais-je simplement le croire lorsqu’il me dit que c’est pour contacter quelqu’un ?! Je me méfiais tout de même et attendais d’avoir plus de détails de sa part, sans quoi il n’obtiendrait rien de moi.
Il était d’autant plus difficile pour moi de lui faire confiance et de lui répondre lorsqu’il esquissa une sorte de grimace en guise de sourire, comme s’il se forçait à le faire pour m’amadouer, ce qui semblait exaspérer aussi son compagnon.
De plus, comment pourrais-je, ne serait-ce qu’écouter la suite de ses questions, alors que je ne savais même pas qui il était… problème qu’il régla rapidement puisqu’il finit par se présenter.

- Je me présente déjà, je m’appelle Erwin Dog, je suis originaire de Grande Line. Je ne suis qu’un simple voyageur, et voici…
– Hope. Je suis aussi un voyageur, j’accompagne Erwin. le coupa donc ce fameux Hope.

Étrange comportement, pourquoi ne pas le laisser simplement le présenter au lieu de l’interrompre et il ne me semblait pas avoir entendu son nom de famille… avait-il quelque chose à cacher ?! Décidément, ce duo était vraiment des plus étranges.
Malgré cela, je n’en oubliais pas mes bonnes manières pour autant et me présenta à mon tour.

- Enchanté !!! Je suis le commandant Alvin Tales, officier de la marine.

Au moins, maintenant, on pouvait discuter, même si je gardais quelques réserves quant à leur identité réelle. Erwin enchaina.

- Je ne suis pas né sur une île dirigée par le Gouvernement Mondial, j’ai des lacunes en ce qui concerne leur système, et si vous pouviez m’expliquer quel organe s’occupe de quelle fonction…

La question devenait de plus en plus précise et donc leur demande de plus en plus louche. J’essayai de me remémorer les affiches de recherches pour tenter de me souvenir de l’un de ses deux têtes, mais ni l’un ni l’autre ne m’était familier. Je ne voulais pas sortir les avis de recherche directement devant eux, car s’il s’agissait bien de personnes recherchées, cela signifiait qu’elles étaient dangereuses et que, à deux contre un, je m’exposai à un grand risque ; je restai cependant méfiant. Est-ce que je pouvais lui faire confiance et lui révéler ce genre d’info ? Devais-je tout lui dire ? Et que voulait-il savoir exactement ?

- Je suis vraiment désolé, mais sans savoir réellement vos intentions, je ne peux vous faire confiance… Les informations que vous me demandez appartiennent au gouvernement et pourrait s’avérer problématiques entre de mauvaises mains. Je suis désolé, mais je ne peux vous aider !

Sur ces mots je commençai à m’éloigner doucement des deux individus, légèrement ronger par le remord. Si j’étais membre de la marine, c’était pour venir en aide aux personnes dans le besoin et je venais de refuser d’offrir mes services à l’instant. Certaines situations sont à méditer et parfois il faut savoir aller à l’encontre de nos idéaux, même si cela doit nous faire mal.


HRP : Je te laisse le soin de me proposer le petit jeu, histoire de m'inciter à accepter in rp^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3023
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Ven 20 Juin - 1:36

Snowing Crater (3).


Alvin, c’était donc le prénom de ce… Commandant de la Marine ? Je déglutis en me demandant exactement à quel grade ça correspondait, et si je gardais une certaine insouciante, Hope eut un léger mouvement de recul. Après tout, nous étions venus désarmés, ou du moins je l’étais car mon camarade utilisait un style de combat qui faisait de son corps sa seule arme. Il acquiesça aux propos du marine comme s’il était encore dans ses rangs quand celui-ci indiqua qu’il ne pouvait pas donner d’informations sur ce que nous voulions savoir actuellement. Après tout, divulguer quelques petits secrets pouvait entrainer de grosses répercussions. Je souris à moitié, crispé, essayant de trouver une manière de le retenir alors qu’il commençait déjà à s’éloigner. C’était bien ma veine, j’allais laisser échapper une source d’information potentiellement meilleure qu’un simple mousse. Mais hors de question que je me mette à genoux pour lui demander, j’avais ma fierté tout de même ! Ce ne fut donc pas ma voix qui s’éleva mais celle de Hope, forte et virile, m’offrant un léger frisson tandis que son ton aussi détaché que possible gardait malgré tout une touche de… défi.

« - Et si nous vous proposions de jouer à un jeu ? Pourriez-vous parier sur vos capacités… Sans donner bien sûr d’informations compromettantes. Nous ne voulons pas de noms, juste quelques informations plutôt basiques. »

Bien sûr que nous voulions des noms, mais avec un peu de chance ils arriveraient dans la conversation, et ce n’était donc pas du temps perdu. S’il ne savait rien, nous allions perdre un temps précieux. Mais tant qu’à faire, autant le perdre en bonne compagnie. Il avait l’air sympathie malgré ses réticences à nous parler librement. Je me doutais bien qu’au final il pourrait nous mentir, mais là encore ce n’était pas un problème, Katia pourrait toujours faire le tri et nous irions nous renseigner brièvement dans les archives des journaux, dans une bibliothèque, complétant ainsi tout ce que nous pouvions savoir. Le problème avec le papier et les vieilles personnes, c’est qu’elles ne sont pas toujours à la page : un organe du gouvernement peut très bien avoir arrêté d’être irrigué pour qu’un autre voit le jour, et ça seul une personne d’active et d’intéressée pouvait le savoir.

Si ce n’était pas pour retrouver ma mère, je n’aurais certainement jamais été aussi. En ronchonnant, je commençai à m’étirer, essayant de trouver un jeu qui pourrait peut-être faire pétiller son regard. Mais lequel ? Les jeux de cartes étaient bien trop aisés, et trop sujets à la triche. Si nous nous retrouvions tous les deux à compter ou à utiliser des fausses cartes, nous allions très vite nous empêtrer dans quelque chose de plutôt gênant. Une épreuve physique aurait du mal à nous donner l’avantage, surtout s’il s’agissait d’une course. Je pouvais me téléporter mais mes jambes n’étaient pas les plus vives qu’il soit, et un Commandant avait certainement plus d’un tour dans son sac, surtout s’il connaissait cette fameuse technique, le Soru, aux dénominations aussi variées qu’extravagantes. Je pouvais toujours choisir un jeu qui se basait sur le hasard. Mais là encore, c’était assez orgueilleux de penser que ma chance me mènerait à la victoire. Les échecs m’auraient permis de prendre l’avantage dans certaines conditions… Par exemple si mon adversaire était aveugle et sourd, ça aurait pu fonctionner.

« - On peut jouer à Pierre-Feuille-Ciseau pour commencer, lança Hope en souriant, mettant sa main derrière son dos, un poing près à se déplier à chaque instant. Le gagnant choisira un jeu qui l’avantage, bien sûr l’utilisation des capacités est tout à fait autorisée dans ce cas-là… »

Il sous-entendait tout simplement par capacités les « fruits du démons ». C’était sûrement ma chance. Je souris, acquiesçant à Hope et mettant ma main derrière mon dos. S’il acceptait, je jouerai feuille. Hope serait plutôt porter vers la feuille aussi. Le hasard allait nous permettre de jouer à un jeu des plus enfantins… Si Alvin le permettait.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Ven 20 Juin - 2:59



Une idée amusante... 1 épreuve, 1 victoire !



Mon retour vers le port, pour rejoindre le navire gouvernemental avec lequel je voguais, était déjà fortement engagé, je m’étais décidé à ne pas venir en aide à ce jeune homme.
Cependant, alors que je commençais à m’éloigner, le gars qui l’accompagnait m’interpella pour me proposer un compromis…

- Et si nous vous proposions de jouer à un jeu ? Pourriez-vous parier sur vos capacités… Sans donner bien sûr d’informations compromettantes. Nous ne voulons pas de noms, juste quelques informations plutôt basiques.

Ce type me proposait un jeu en échange de renseignements. Il voulait que je joue des informations gouvernementales lors de duels nous opposants… je trouvais cet idée aussi folle qu’osée et intéressante. Ces deux là venaient de me trouver une occupation, un prétexte pour rester un peu plus sur cette île où les flocons tombaient dans un spectacle des plus somptueux, j’étais donc ravi de rester un peu plus longtemps. Et puis, ils ne demandaient pas d’informations compromettantes, donc je ne risquais rien à jouer un peu avec eux.

- D’accord, je marche ! Par quoi on commence ?
- On peut jouer à Pierre-Feuille-Ciseau pour commencer.  Le gagnant choisira un jeu qui l’avantage, bien sûr l’utilisation des capacités est tout à fait autorisée dans ce cas-là…
- Très bien, ça me va !

Je préparai alors la main dans mon dos, prêt à la faire surgir à la fin du décompte, sans vraiment savoir quoi mettre au milieu. j'avais besoin d'analyser la situation, mais je n'avais aucune donnée me permettant de choisir... que devais-je choisir ?

- 1, 2, 3 Pierre, Feuille, Ciseaux
Machinalement, je sortis le dernier mot prononcer, c’est-à-dire les ciseaux. Hope dévoila quant à lui la feuille, ce qui signifiait que je remportai ce premier duel. Cela impliquait donc deux choses, je n’avais aucuns renseignements à donner et en plus, je pouvais choisir la prochaine épreuve.

Finalement, c’était vraiment une bonne idée que ces petits affrontements, je savais déjà que j’allai m’amuser et passer une bonne journée. Je devais donc réfléchir à un jeu, de préférence où j’étais presque sûr de gagner, comme ça je continuai à jouer sans rien avouer sur le gouvernement. Je regardai autour de moi pour trouver l’inspiration, ce que fit très bien la neige. Je m’éloignai quelques secondes de mes nouveaux camarades de jeu, me dirigeai vers un tas de poubelles situé à quelques mètres de là et en ramener de couvercle.  Je tendis l’un d’eux à Erwin et garda l’autre pour moi.

- Le but est simple, le premier arriver en bas à gagner !

Le principe était facile, glisser jusqu’en bas sur les couvercles de poubelles. Je savais que j’avais un avantage pour gagner… il me suffisait de me transformer pour devenir plus lourd et donc gagner en vitesse dans la pente. Et pour assurer le coup, je pouvais même faire fondre la neige, grâce à mon pouvoir, sur la trajectoire de mon adversaire pour qui ne puisse plus glisser et le tour était jouer. C’était donc confiant que je m’installer sur la ligner de départ, à côté du gamin, attendant simplement que Hope donne le départ.

- 3, 2, 1… Partez !!!

Et me voilà lancer, prêt à remporter ce deuxième défi les doigts dans le nez. Je sentais vraiment que j’allai passer une bonne journée.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3023
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Ven 20 Juin - 13:06

Snowing Crater (4).


Ciseau… Il avait sorti ciseau. J’étais certain que cette combinaison stupide était juste impossible. Nous avions perdu en une manche, ce qui de toutes les manières ne donnait pas les résultats du prochain jeu. Je souris quand il pointa du doigt une pente sur laquelle nous devions glisser avec des couvercles de poubelle… Enfin, il ne l’avait pas présenté comme ça. « Le premier arrivé en bas ». Bien, ça voulait dire que je n’avais pas à me gêner, les règles sont les règles, il faut être très strict avec elles. Hope sourit à son tour en comprenant ce que j’allais faire. De toutes les manières, un marine de moins ou un marine de plus au courant, ça ne changeait pas grand-chose… Alors autant en profiter pour remporter une première information. Juste avant qu’il ne parte, je lançai sur un ton amusé :

« - Si tu l’acceptes, à chaque jeu gagné tu devras répondre à une de mes questions. Inversement, à chaque jeu perdu, je devrai répondre à une de tes questions, ou tu peux choisir d’autres modalités pour tes victoires. »

Lorsqu’il commença à se diriger vers la bas, sa vitesse fut ahurissante. On aurait dit un boulet de canon, ou une boule roulant à toute allure sans le côté sphérique… Mais l’idée est là. Hope me lança une tape dans le dos pour que j’y aille à mon tour, mais j’attendis quelques secondes, le temps qu’il prenne une longueur d’avance… Pour nous téléporter, l’ancien marine en bas de la descente. Au même instant nous nous trouvions à un endroit puis à un autre. S’il nous regardait en haut et retournait la tête pour voir la ligne d’arrivée, il nous y verrait sans problème. Je souris à Alvin en lui faisant un signe de la main.

« - Bien, maintenant que j’ai gagné cette épreuve, je devrais choisir quel genre de question à poster ? Demandai-je à Hope tandis que celui me fit une moue légèrement désapprobatrice, sûrement dans l’attente de la réaction du commandant. Ne fais pas cette tête, il n’a jamais précisé qu’on devait y arriver grâce aux couvercles en métaux ! »

Je soupirai avant de réfléchir à ce que j’aimerais savoir. L’organe qui s’occupait des contacts avec les personnes infiltrées ? Non, ce serait trop suspect que je demande ça dès le départ. Il fallait d’abord gagner sa confiance avec des questions moins axées sur des fonctions précises… Pourtant l’une d’entre elles me vint à l’esprit, me rappelant soudainement que le monde dans lequel nous vivions était très fermé. Attendant patiemment qu’il n’arrive, et regardant la neige qui tombait toujours sur la terre infertile de Snowing Crater, je me mis à imaginer tout ce qui pouvait se trouver au-delà des océans que je n’avais pas encore visité… Calm Belt principalement, mais aussi le Nouveau Monde. On m’en avit parlé, et je ne savais pas si le gouvernement s’étendait là-bas aussi. Avait-il les pleins pouvoirs ou peinait-il à montrer un peu d’autorité sur ces terres tant redoutées par les hommes ?

En y repensant, mon maître d’arme il y a quelques années ne venait-il pas de ces eaux hostiles ? Je secouai la tête, j’avais appris pas mal de chose sur le climat qui régnait en maître là-bas, surtout dans des livres qui parlaient de grêlons aussi grands qu’un bateau, ou de mers de flammes infranchissables. En regardant le ciel, je me demandai même s’il neigeait sur le Nouveau Monde ou si cette notion était bien éloignée de ce que nous connaissions sur les Blues ou même sur Grande Line.

Quand Alvin fut arrivé en bas, sans qu’il n’ait le temps de parler, je lui lançai :

« - J’ai déjà choisi de ma question et du prochain jeu, si tu es d’accord avec les règles bien sûr, j’aimerais savoir qui est en charge de la Censure dans le Gouvernement Mondial ? »

Hope émit un léger sourire, apparemment il connaissait une partie de la réponse. J’avais déjà entendu parler du « Cypher Pol », au moins brièvement à cause de certaines rencontres mais je ne connaissais pas ses fonctions… Ni même s’il était séparé en plusieurs petites organisations internes. Je l’avouais aisément qu’avec mon rythme de vie, je lisais un article de journal tous les trente-six du mois.

« - Quant au jeu, c’est simple, on a descendu la pente, et il neige… L’objectif est donc de faire le plus vite possible un bonhomme de « neige », c’est du un contre un et ce sera Hope qui participera, pour éviter que je ne triche, je resterai à portée de vue, ici-même. »

Je pointai une chaise, après tout je ne voulais pas me mouiller. Faire un bonhomme de neige… C’était une bien drôle idée quand il n’y avait pas de neige par terre. L’objectif était surtout de lui en donner la forme, mais ce serait amusant de le voir chercher des tas de neiges sur les toits pour qu’ils n’adhèrent ensuite pas au sol de cette île. Hope acquiesça et commença à réunir ce qui lui fallait, construisant le sien avec des mottes de terre. Trois minutes et dix-huit secondes, c’est le temps qu’il mettrait à accomplir sa sculpture. Décidément, ça s’annonçait être une bonne journée.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Ven 20 Juin - 21:53



De duel en duel... les infos se perdent !



Notre second duel était sur le point de commencer, j’attendais juste le top départ pour me lancer et le battre, car j’étais sûr de gagner, cela ne faisait aucun doute. Juste avant d’entamer ma descente, Arwin s’assura que notre deal nous allait à tous les deux, qu’on jouait bien pour la même chose.

- Si tu l’acceptes, à chaque jeu gagné tu devras répondre à une de mes questions. Inversement, à chaque jeu perdu, je devrai répondre à une de tes questions, ou tu peux choisir d’autres modalités pour tes victoires.
- J’accepte ces conditions, mais encore faudrait-il que tu gagnes pour ça !

A peine avais-je terminé de prononcer cette phrase que le départ fut donné. Je poussai alors le plus fort possible sur mes bras pour me lancer et me transforma en mode colosse pour m’alourdir. Grâce à ça, je commençai à gagner fortement en vitesse, cette dernière devenait carrément hallucinante. Une seule chose me dérangeait dans ce début de course… mon adversaire ne semblait pas être parti. Je faisais donc la course seul, signifiant, avant même d’avoir terminé, que je venais de remporter notre deuxième petit jeu ; c’était impossible qu’il me rattrape.
Je tournai la tête afin de regarder mes deux camarades en haut de la piste, un sourire aux lèvres. Cependant, lorsque je me mis à nouveau à regarder devant moi, quelle fut ma surprise de les voir tous deux derrière la ligne d’arrivée. Stupéfait, mon pouvoir s’annula et je dus effectuer une manœuvre d’urgence pour ne pas les percuter, terminant donc ma course avec un roulé-boulé dans la neige.
Et tandis que je me relevai, crachant la neige que j’avais dans ma bouche, Erwin me posa sa fameuse question. Qu’allait-il bien pouvoir me demander.

- J’ai déjà choisi de ma question et du prochain jeu, si tu es d’accord avec les règles bien sûr, j’aimerais savoir qui est en charge de la Censure dans le Gouvernement Mondial ?

Alors que je frottai mes vêtements pour enlever la couche poudreuse que j’avais sur moi, je m’approchais lentement du jeune garçon afin de lui répondre. Durant ce laps de temps, je me posai des questions quand à ce qui venait de se passer… pouvoir d’un fruit ou capacité spéciale, seule une victoire m’apporterait la réponse. En tout cas, un jeu est un jeu, et j’avais perdu, je devais respecter ma parole et lui répondre. Cependant, je ne savais que très peu de chose à ce sujet… en effet, je savais qu’il s’agissait d’une organisation secrète du gouvernement, enfin elle n’a de secrète que ces membres puisqu’en réalité, tout le monde connaissait cette organisation, ne serait-ce que par la loi la concernant.

- Je ne sais pas grand-chose d’eux… le CP8 est une organisation dont l’identité de ses représentant est gardée sous silence, pour assurer leur incognito durant leur mission. Seuls quelques hauts gradés du gouvernement sont au courant de ces informations. Tout ce que je peux te dire de plus, c’est que c’est le conseil des 5 étoiles qui a voté la loi de mise en place de cette mesure. Ce sont eux sont à l’origine de cette Censure.

Je lui avais dit tout ce que je savais, je ne pouvais pas plus et j’avais respecté ma part du contrat, j’espérai qu’il en ferait de même quand viendrait son tour.
Suite à ces révélations, pour le coup peu coûteuses, il m’annonça notre prochain petit affrontement, en espérant le remporter cette fois-ci. Un bonhomme de neige, voilà ce que nous devions réaliser. J’allai être opposé à Hope pour cette épreuve et Erwin serait le juge… en espérant qu’il soit impartial et qu’il ne prenne pas partit, sans quoi je mettrai fin à cette mascarade sur le champ. Une nouvelle fois, le signal pour commencer fut donné, je bondis donc sur un toit pour récupérer la neige déposée dessus, celle au sol n’étant pas en assez grande quantité. Pour gagner du temps, je montai ma sculpture directement sur place, car je pouvais déjà voir que le vieillard avait bien avancé.
Lorsque j’eus enfin terminé, je levai la tête et m’aperçus que Hope avait déjà fini depuis longtemps. Erwin s’apprêtait donc à annoncer le vainqueur quand je me mis à rigoler.

- Avant que tu annonces les résultats, je tiens à porter réclamation… tu as demandé un bonhomme de « neige », celui-ci, montrant celui de mon concourant du doigt, il est en terre et n’est donc pas recevable.

J’attendais donc que le jeune prenne sa décision, sachant déjà quelle question posé en cas de victoire : la nature de leur pouvoir à tous les deux, leurs capacités ; je devais savoir s’ils comportaient un danger important ou pas, et puis cela pouvait me servir pour mes prochaines idées. Quant au jeu, j’avais bien ma petite idée… ramener le plus vite possible, une montre, autre que la sienne bien sûr, mon statut de marine me sera certainement fort utile.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3023
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Lun 23 Juin - 22:42

Snowing Crater (5).


Les informations que m’avaient fournies Alvin me permettaient de tirer deux conclusions : Les Cipher Pols étaient divisés en plusieurs chiffres, très certainement, et leur rôle était déterminé, me permettant d’en attribuer un à chacun si j’avais le temps de m’y intéresser. Peut-être que c’était des sortes de services de renseignements, à l’image de ceux de la Révolution qui m’avaient aiguillés jusqu’ici. Je haussai les épaules en m’asseyant sur une rambarde, attendant que les deux compétiteurs finissent leurs « bonhommes de neiges ». Bien que l’expression ait été acquise dans les esprits, Alvin la prit au pied de la lettre et forma sa sculpture en prenant un peu plus de temps que mon compagnon de voyage. Je me rendis à l’évidence, cette épreuve n’avait pas mis les neurones de ce marine à rude épreuve, et lorsqu’il commença à porter plainte, je compris que jouer avec les mots n’était pas forcément une bonne solution si je voulais l’avoir dans la poche.

Bien sûr, il ne fallait pas que je m’avoue vaincu, et Hope se contenta d’acquiescer d’un léger signe de la tête lorsque mon regard interrogateur se porta sur lui. A force, on arrivait à se reconnaître l’un l’autre. Je souris à moitié avant de me remettre à terre, observant les sculptures dont celle d’Alvin qui commençait déjà à être aspirée dans le sol. Les deux étaient assez banales, même si celle de mon camarade laissait dégager une aura dérangeante à cause des matériaux utilisés pour ça. Un vague et bref souvenir me revint, celui d’une sculpture entièrement composée de membres humains. Et certains avaient osé appeler ça de l’art, composé à partir des cadavres des aventuriers, principalement des pirates mais aussi de simples civils un peu prétentieux, qui avaient osé poser un pied sur l’île.

« - L’expression ne me semblait pas aussi stricte, mais soit, je t’accorde une question et moi le droit de choisir le jeu suivant. Pendant que tu y réfléchis, je vais me concerter avec Hope pour choisir un autre passe-temps. »

Le terme était ironique sortant de ma bouche, ça n’avait rien d’un véritable amusement, même si je m’étais laisser prendre pendant quelques minutes. Il fallait réunir des informations, et ce au plus vite. En commençant à parler avec l’ancien marine, celui-ci eut du mal à cacher un sourire en coin, me taquinant sur l’enthousiasme qu’il ressentait chez moi, une tape amicale sur la tête en signe d’encouragement quand nous eûmes enfin décidé du prochain jeu.

D’un pas léger, je me dirigeai à nouveau vers Alvin et lui lançai en m’éclaircissant la gorge.

« - La prochaine épreuve sera affreusement fastidieuse. Hope m’a dit qu’il y avait sur cette île une végétation très restreinte. Les bois situés au nord d’ici sont connus pour être hostiles de jour comme de nuits et la rumeur dit que des fantômes y auraient élus domicile… Et malgré tout, une fleur pousserait encore, ne nécessitant pas grand-chose pour vivre. Elle serait blanche comme la neige et ne fleurirait qu’une fois par mois, pendant cette période. Le premier qui trouvera cette plante sera déclaré vainqueur, et si au bout de trente minutes personne n’en a trouvé, le match sera déclaré nul et tu auras le droit de choisir une nouvelle épreuve ! »

J’avais essayé d’être le plus fair-play possible. Ce n’était pas quelque chose que je venais d’inventer. Pendant que je prenais ma douche, Hope s’était rendu au comptoir de l’auberge et avait voulu entendre quelques rumeurs locales. Fort heureusement, il n’en avait pas trop dit et nous n’étions même pas sûrs que cette légende fût avérée, mais c’était un bon moyen de passer le temps et de proposer un défi à notre nouvel ami. C’était moi qui participerais à la ballade, et Hope qui resterait en plan à attendre notre retour.

Sans hésiter un instant, je me mis à courir dans les rues, me dirigeant vers la forêt. Un peu plus de cinq minutes à vive allure me suffirent pour arriver sur les lieux et commencer mon investigation. Mais seules des pétales restaient sur le sol, emportées par le premier coup de vent qui osait leur souffler dessus.

Alors que je pensais que le temps allait finir par s’écouler, je trouvai enfin l’objet du jeu, une belle fleur d’un blanc immaculé grandissant au pied d’un arbre, à peine éclose. Elle murmurait encore merci au sol qui l’avait fait grandir quand je la cueillis sans penser aux conséquences pour elle. Mon corps commença alors à courir à nouveau, m’emportant devant Hope et lui tendant, essoufflé, le cadeau de la nature.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Mar 24 Juin - 1:17



Encore perdu... la bonne question à poser !



Erwin était en train dévaluer nos deux « sculptures », prouvant au moins qu’il ne se cantonnait pas qu’au facteur vitesse et qu’il prenait en compte la plainte que j’avais déposée.
Malgré cette dernière, il eut du mal à prendre une décision, il était vrai que même si j’avais respecté la règle, j’avais terminé bien après ce fameux Hope, de plus, nos bonhommes de « neige » respectifs n’avaient rien de bien original, ce qui rendait le choix encore plus difficile. Le jeune garçon finit par trancher, d’une façon des plus intelligentes.

- L’expression ne me semblait pas aussi stricte, mais soit, je t’accorde une question et moi le droit de choisir le jeu suivant. Pendant que tu y réfléchis, je vais me concerter avec Hope pour choisir un autre passe-temps.

Cela me convenait parfaitement, j’avais le droit à ma question et je n’avais pas à répondre à l’une des siennes qui pouvait me mettre dans l’embarras. Le seul problème était qu’il allait pouvoir choisir un nouveau jeu qu’il avait plus de chances de gagner du coup… mais je ne pouvais pas tout avoir.

- C’est bon, j’accepte !

Je réfléchissais donc à ce que je voulais absolument savoir les concernant, l’information prioritaire, je devais choisir la bonne et leur laissai donc le soin de choisir la prochaine épreuve avant de poser ma question.

- Lance la prochaine épreuve, je réfléchi à ce que je veux vous demander !

Erwin acquiesça et s’avança vers moi pour m’annoncer la suite des événements. D’un raclement de gorge il s’éclaircit la voix me dévoila son jeu…
Une épreuve intéressante, trouver une fleur qui ne pousse que en cette saison, belle telle un flocon de neige, je devais absolument la trouver. Pour cette épreuve, j’allai de nouveau affronter le jeune garçon, Hope servant d’arbitre cette fois-ci. Le départ fut lancé et Erwin partit comme une flèche, si bien qu’au bout de quelques minutes, je l’avais déjà perdu de vue, m’abandonnant en plein milieu de la rue, complètement perdu. Je n’avais aucune idée de l’endroit où se trouvait cette fameuse forêt. Je savais qu’elle était au Nord, mais pour me diriger dans cette ville, c’était une autre paire de manches. Je mis un temps fou à trouver ce bois, mais une fois sur place, aucune trace de mon concurrent, peut-être s’était-il perdu lui aussi ?

Je me mis alors à chercher la célèbre fleur, mais elle n’était pas facile à trouver… c’était sans doute pour cela qu’elle était considérait comme rare. Après plusieurs minutes de recherches, je mis enfin la main dessus, une plante magnifique, d’un blanc éclatant. A vrai dire, cela me faisait mal au cœur d’arracher cette merveille, d’autant plus du fait qu’elles étaient peu nombreuses ici, mais je n’avais pas le choix, je ne pouvais me permettre de perdre… encore.
Je ramenai donc ma prise à Hope, espérant avoir réussi avant Erwin, mais sur place, le jeune garçon était déjà là… la fleur à la main et apparemment complètement reposé, ce qui signifiait que j’avais perdu ce duel et de beaucoup. Mais avant qu’il me pose sa question, j’avais toujours la mienne sous le coude et j’avais enfin trouvé ce que je voulais lui demander. J’avais mis de côté cette histoire de pouvoir, jusqu’ici il se la jouait réglo, ce n’était donc pas ma priorité, savoir qu’Erwin était très rapide me suffisait.

- Avant que tu me poses ta question, je tiens à te poser la mienne… Pourquoi ces questions ? Je tiens à savoir si ce que je vous révèle va être utilisé à mauvais escient ou non ? Soit franc, je continuerai à jouer le jeu, mais selon ta réponse, ce qui se passera après pourrait être moins marrant !

J’attendais donc sa réponse, espérant qu’elle soit franche, ainsi que la suite du jeu… j’avais encore une question en suspens.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3023
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Mer 25 Juin - 15:43

Snowing Crater (6).


Alvin revint enfin, la fleur en main. J’avais déjà beaucoup moins de mal à respirer. Le regardant longuement tandis qu’il posait sa question, et nous mettait en gare face à la suite du jeu, mon cerveau accéléra dans sa réflexion. Devais-je lui dire la vérité ? Si j’avais choisi un moyen peu conventionnel pour arriver à mes fins, c’était justement pour ne pas avoir à dévoiler toute l’histoire. Pourtant je sentais que si je lui racontais les raisons qui me poussaient à remporter ces épreuves, il aurait peut-être un peu de pitié et me livrerait quelques informations. Soupirant un instant, je n’attendis pas cette fois-ci que Hope prenne la parole pour arranger la vérité comme il l’entendait. Cet homme avait gagné, il avait donc droit à son gain.

« - Nous voulons juste retrouver ma mère, selon certaines informations elle aurait travaillée pour la marine, en tant qu’infiltrée dans la révolution. Elle… Je veux juste la rencontrer, aucun de nous deux n’a de mauvaises intentions. Au final que tu m’aies posé cette question me facilite la tâche. J’aimerais connaître l’organisme qui s’occupe de ce genre de missions s’il existe, et surtout si des personnes haut placées dans le gouvernement peuvent nous aiguiller. Nous nous chargerons nous-même de les contacter si tel est le cas. »

S’il répondait à cette question, le jeu serait fini. Pourtant, ma curiosité avait été piquée à vif sur ce fameux gouvernement, je voulais en apprendre plus. Le Conseil des Cinq Etoiles semblait diriger tout ce capharnaüm. Les services spéciaux, les Cypher Pol, n’avaient pas l’air d’être liés au corps armé de la marine. Cela ne signifiait peut-être pas grand-chose mais si nous devions contacter des membres du Cypher Pol, notre objectif allait devenir plus compliquer. Cependant cela ne m’aurait pas étonné qu’on doive juste contacter un haut-gradé pour obtenir des informations, quitte à le payer.

« - Continuons à jouer, dis-je avec un faible sourire sur les lèvres, pensant à la femme qui m’avait abandonné. J’aimerais en savoir plus sur les instances que ma mère servait, si ça ne te dérange pas. »

En me remettant debout, je commençai déjà à réfléchir à un nouveau jeu, attendant la réponse d’Alvin. Qu’allais-je pouvoir inviter qui ne nous mettrait pas trop en difficulté ? Peut-être tout simplement un cache-cache. Nous n’avions pas fini de courir, et même si ça faisait moins d’une heure que nous connaissions cet homme, j’avais presque la certitude que nous n’étions pas près de l’oublier.

« - Cache-cache, mais avec des règles spéciales cette fois-ci. L’aire de jeu est l’enceinte de la ville, quelqu’un qui serait trouvé en dehors de ses limites serait considéré comme hors-jeu. Tu peux demander à des amis de t’aider, ce sera moi qui irai me cacher. Au bout de quinze minutes, si tu ne m’as pas trouvé, je gagne le jeu. Sinon, tu gagnes. »

Un sourire sur mon visage naquit rapidement tandis que je défiais à nouveau Alvin. Hope se contenta de hausser les épaules. Il allait de nouveau attendre que les choses se tassent, et baillant, il donna le signal de départ pour moi, me dirigeant dans des ruelles plutôt sombres avant d’utiliser mes capacités pour me rendre à l’autre bout de la ville. Soixante secondes plus tard, il devrait dire à Alvin de partir.

Quand j’arrivai dans l’auberge, je regardai Katia qui s’était endormie en faisant ses balles. Elle avait la tête posée sur la table basse, et je la portai doucement sur le lit en l’y installant confortablement, Miu à ses côtés. Elle ressemblait à un petit ange, ma sœur… Après quelques minutes, je décidai de sortir de ma cachette, retournant vers l’aire de commencement, puis quand le temps fut enfin écoulé, je revins vers Hope qui me lança un regard mécontent. Apparemment, il aurait aimé que je choisisse un jeu que mon adversaire avait une chance de remporter.

« - On peut dire que la prochaine est un bras de fer avec toi, alors, lançai-je avec un sourire en coin. On verra qui a les muscles les plus puissants, ajoutai-je en lui touchant les bras, tandis qu’il me faisait remarquer que j’étais une crevette. »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Ven 27 Juin - 1:05



Enfin gagné... Qui est Hope?



Erwin venait de gagner à nouveau une épreuve, il avait donc, encore une fois, droit à un renseignement de ma part. Cela commençait à faire beaucoup, et plus le jeu allait continuer à avancer et plus les questions allaient être délicates.

De mon côté, ne remportant pas beaucoup de duel, plusieurs mystères restaient en suspens de mon côté, des interrogations qui pouvaient me permettre d’en savoir un peu plus sur eux. Je devais donc prendre mon mal en patience, mon tour arriverait. En attendant, j’avais tout de même le droit à une info pour le jeu précédent du bonhomme de neige, le résultat étant litigieux, un compromis m’avait été proposé par Erwin et j’avais accepté, ayant le droit à une question. J’attendais donc sa réponse, histoire d’en savoir un peu plus sur mes deux compères et la raison de leur curiosité.

- Nous voulons juste retrouver ma mère, selon certaines informations elle aurait travaillée pour la marine, en tant qu’infiltrée dans la révolution. Elle… Je veux juste la rencontrer, aucun de nous deux n’a de mauvaises intentions. Au final que tu m’aies posé cette question me facilite la tâche. J’aimerais connaître l’organisme qui s’occupe de ce genre de missions s’il existe, et surtout si des personnes haut placées dans le gouvernement peuvent nous aiguiller. Nous nous chargerons nous-mêmes de les contacter si tel est le cas

Il était donc là, avec moi, pour retrouver sa mère… sur le coup je ne comprenais pas trop pourquoi il ne me l’avait pas dit avant, il s’agissait d’une quête plutôt honorable. J’étais donc rassuré quant à leurs intentions, mais je gardais une petite réserve malgré tout, le fait qu’il ne me l’ait pas dit dès le début de notre rencontre était quand même légèrement mystérieux.
Je tentai donc de répondre avec le peu d’informations que je possédais. Je n’en savais pas beaucoup dessus, je n’étais pas assez important au sein du gouvernement pour être mis dans ce genre de confidence.

- Je sais pas grand-chose à ce sujet… je sais qu’il existe un service de renseignement mis en place par le gouvernement. C’est ce dernier qui gère les infiltrations et les missions de ce genre. Après, qui le gère, je n’en ai aucune idée, j’en suis désolé ! Mais si ça peut t’aider, j’ai entendu dire que, fut un temps, des scientifiques de la marine fournissaient ce service en robot pour exécuter ces tâches. Ils doivent donc connaître leurs acheteurs… je suppose. Le chef de la division scientifique s’appelle Carl Benz. Trouve-le et tu auras peut-être les réponses que tu cherches.

Après cette réponse qui, j’espérai, lui apporterai un peu d’aide, il était temps de passer à la prochaine épreuve… moi aussi je voulais des réponses. Il s’agissait en réalité plus d’un jeu que d’un duel, mais cela changeait, c’était marrant et ça me rappelait mon enfance avec Sarah, elle aimait bien jouer à cache-cache avec moi, me faisant souvent tourner en bourrique pendant des heures. Je n’ai jamais vraiment été très doué à ce jeu, mais bon, c’était avec plaisir que j’acceptai de jouer.
J’avais quinze minutes pour le retrouver quelque part dans cette ville. J’avais même le droit à l’appel à un ami, mais je ne connaissais personnes ici, mis à part les autres marines avec qui j’étais arrivé, mais le temps d’aller au port pour leur demander de l’aide, surtout pour un cache-cache… je crois que j’aurai déjà perdu… et plus que le jeu.
Se fut donc seul que partis à la recherche d’Erwin, laissant une nouvelle fois Hope attendre que ça se passe.
Je cherchais partout, dans les moindres recoins, les poubelles, les bars… mais avec sa capacité à se déplacer comme il le faisait, la partie était jouer d’avance. Après un quart d’heure de recherche, c’est bredouille que je rejoignis Hope… et Erwin qui était à ces côtés. Encore perdu, il avait donc le droit à de nouvelles infos. En attendant de avoir quelle question il voulait me poser, il m’annonça déjà la prochaine épreuve, un bras de fer contre Hope, je savais dors-et-déjà que j’avais gagné, mon pouvoir me le permettait.

Je me plaçais donc face à mon adversaire du moment, posant mon coude sur un gros rocher non loin de notre position, il fit de même, attrapant ma main, le défi pouvait commencer.
Je débutai normalement, voulant évaluer sa force, j’étais légèrement plus fort que lui visiblement, mais il opposait une résistance plutôt incroyable, mais il était temps d’en finir… Mon bras se solidifia, augmentant considérablement le poids de mon membre, ce qui augmenta la force qui s’appliquait dessus. Je prenais de plus en plus de distance sur Hope, ma main attirée plus aisément vers le sol, la sienne touchant presque le rocher. La puissance engendrée par notre face à face commençait à fendiller le caillou sous nos coudes. Finalement, il ne put résister longtemps et son bras s’écrasa, s’incrustant dans la roche à l’impact… j’avais enfin gagné.
Cela me donnait donc le droit à une question, j’en avais deux qui me brulait les lèvres… la nature du pouvoir d’Erwin ou bien l’identité de Hope, ce dernier ayant coupé le jeune garçon au moment de sa présentation et s’étant contenté de me donner son prénom.
J’optai finalement pour la seconde, même si je ne connaissais pas exactement la capacité d’Erwin, j’en avais des brides et cela me suffisait pour le moment.

- Qui est réellement Hope ? Quant à notre prochain jeu, si tu le veux bien... il s'agit de tir au but !!!

Court, mais précis…


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3023
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Sam 28 Juin - 1:15

Snowing Crater (7).


La section scientifique. Quand Alvin m’en parla je n’eus pas trop de mal à m’imaginer la tête d’intello de leur patron, sans être certain que c’était réellement lui qui était aux commandes des opérations. Après tout, il y avait souvent des figures emblématiques qui ne servaient que de pantins aux organismes. Cependant, cela restait intéressant et je le notai dans un coin de mon esprit. Quand l’épreuve suivante commença, je fus relativement surpris de voir Hope en difficulté. Le jeu semblait pourtant être à son avantage, et quand il perdit, utilisant le Tekkai pour éviter de se blesser, je ne pus que lui tapoter le dos en signe de réconfort. On ne pouvait pas gagner à tous les coups après tout.

La question d’Alvin me titilla légèrement, car même moi j’avais du mal à cerner l’ancien marine, même si on avait assez souvent parler tous les deux, le soir avant de dormir. Il m’indiquait quelques épisodes marquants qu’il avait vécus avec son paternel dans la marine… Et l’aide qu’il lui avait apporté pour en sortir à l’état civil. Je haussai les épaules, la question ne m’était pas réellement adressée, et je connaissais l’honnêteté de mon ami, tout aussi bon joueur que moi.

« - J’ai été dans la marine, on peut dire que je suis à la retraite à présent. Je n’étais qu’une petite frappe parmi tant d’autres, un homme qu’on aurait envoyé en chair à canon à Marineford à un moment ou à un autre, mais mon père n’a pas voulu me laisser y aller. »

Il soupira. Son paternel, décédé quelques temps auparavant, lui manquait affreusement. En me regardant dans les yeux, il semblait exprimé toute sa gêne vis-à-vis des informations qu’il venait de livrer. Il n’était pas fier de se considérer comme un moins que rien, mais il savait que sa puissance n’était pas suffisante pour survivre sur Grande Line, endroit que nous allions sûrement revoir à un moment ou à un autre. J’avais été pressé de le quitter, et à présent je voulais en revoir ses splendeurs. Un jour, peut-être irais-je sur le Nouveau Monde. C’est beau de rêver. Je souris à moitié avant de me concentrer sur l’épreuve que venait de nous lancer Alvin. Le tir au but. Tiens, encore quelque chose que je n’avais pas souvent l’occasion de pratiquer, c’était amusant.

« - Je vais préparer les cages, me dit l’ancien marine avant de s’éloigner, légèrement défaitiste. »

Alors je décidai de me tourner vers le marine, le fixant longuement avant de prendre la parole :

« - Tu as une capacité physique surprenante pour te mesurer au Tekkai… Cela m’intrigue, tout comme ta descente toute à l’heure qui ne paraissait pas très naturelle. »

Je haussai les épaules quand mon compagnon revint enfin avec deux bouteilles qu’il mit à une assez petite distance l’une de l’autre et d’un ballon bien gonflé. Le mur était en béton apparemment, je préférai éviter de tirer dedans. A présent, nous avions toutes les informations qu’il pouvait nous fournir. La curiosité était un vilain défaut mais je voulais en savoir plus. Confiant cette fois-ci, Hope décida de prendre sa revanche et tira trois buts d’affilés avant de louper les derniers, le premier à cause des hurlements d’une femme sur son mari qui transperça le silence aux alentours et le second par simple innatention. Il n’était au final pas excellent, mais vu la distance, c’était plus que bien fait. Je souris à mon camarade avec malice en disant :

« - Si jamais tu perds, j’aimerais bien savoir si tu connais une certaine Viviane Ray. Et tu auras le droit à une question gratuite, même si tu perds. »

Autant vendre la mèche tout de suite, il en savait déjà beaucoup. Je n’avais pas d’autre jeu en tête, et comme ma sœur était toute seule, je me demandai si je ne pouvais pas rentrer. Pourtant, les regarder taper dans le ballon était amusant et je souris en observant Alvin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Sam 28 Juin - 14:00



Dernier jeu... Dernières infos !!!



Je ne savais pas si le principal intéressé par ma question allait accepter d’y répondre, après tout, s’il avait caché son identité jusque là, c’est qu’il y avait bien une raison… Mais un jeu est un jeu, j’espérai donc qu’il allait respecter les conditions.

En tout cas, j’étais fier de voir mon entrainement porter ces fruits, cette année passé à Impel Down à m’entrainer m’avait fait le plus grand bien d’un point de vu physique car il fallait tout de même avouer que Hope était un sacré gaillard. C’était donc une satisfaction parmi toutes les défaites que j’avais subi aujourd’hui.

- J’ai été dans la marine, on peut dire que je suis à la retraite à présent. Je n’étais qu’une petite frappe parmi tant d’autres, un homme qu’on aurait envoyé en chair à canon à Marineford à un moment ou à un autre, mais mon père n’a pas voulu me laisser y aller.

C’était donc ça son grand secret… il était un ancien marine, il s’agissait donc d’un confrère. Je ne voyais vraiment pas pourquoi il avait honte de ça et pourquoi il le cachait. Ce n’est que lorsque je remarquai sa mine légèrement décomposée que je compris que ce n’était pas son ancien métier qui le gênait, mais la dernière partie de son histoire, son père ou bien le fait de ne pas avoir participer à la bataille de Marineford.
Après ces révélations, il était temps de passer à la prochaine épreuve, certainement la dernière vu l’heure qui se faisait. De plus, les questions qu’Erwin me posait sortaient de plus en plus de mon champ de compétence, je ne pourrai bientôt plus lui fournir de réponse concrète… quant à moi, seule une interrogation restait en suspens, mais elle était d’une importance secondaire. Hope alla donc préparer les cages pendant que je discutais avec le jeune garçon.

 - Tu as une capacité physique surprenante pour te mesurer au Tekkai… Cela m’intrigue, tout comme ta descente toute à l’heure qui ne paraissait pas très naturelle.

Il avait vu juste, mais je pourrai largement lui retournai cette phrase puisque lui aussi avait démontré des capacités surprenantes… ce que je fis d’ailleurs tout en tentant de conserver le mystère à mon sujet.

- Toi, c’est ta vitesse qui m’impressionne, je t’avoue que malgré mes nombreux voyages, je crois que je n’ai jamais vu quelqu’un se déplacer aussi rapidement !

J’arborai un sourire à la suite de cette phrase pour bien lui montrer que ce n’était en aucun cas une agression de ma part, mais bien une simple question amicale que je me posais.
Hope revint  alors avec deux bouteilles pour faire les cages et un ballon. Il installa les monticules en verre et se prépara à tirer. Il aurait donc le droit à sa revanche sur ce duel. Il se recula, s’élança et frappa une première fois… dans le but. Ce dernier n’était pas très large, ce n’était donc vraiment pas évident de marquer, mais il réitéra cet exploit par deux fois, manquant les derniers tirs, le premier pour cause de facteurs externes… un cri de femme provenant du village et le second, je n’en avais absolument aucune idée, mais cela faisait mes affaires.

- Si jamais tu perds, j’aimerais bien savoir si tu connais une certaine Viviane Ray. Et tu auras le droit à une question gratuite, même si tu perds.

J’acquiesçai d’un signe de la tête pour lui montrer que j’acceptai, même si je savais dors-et-déjà la réponse que j’allai lui fournir en cas de défaite… je ne connaissais pas du tout cette Viviane Ray. Cependant, j’étais confiant quant à cet épreuve, en tant que tireur d’élite, j’étais certains de gagner… ou pas.
Visiblement, j’étais plus doué avec mes mains qu’avec mes pieds puisque j’échouai lamentablement à chacun de mes tirs, loupant les quatre premiers de plusieurs mètres. Pour le dernier, il était question d’honneur, je tirai pour mon salut… je m’avançai donc vers le ballon et décochai une frappe… toute molle. Je voulais assurer, je m’étais donc contenté de pousser le ballon du plat du pied, ce dernier roulant alors doucement entre les bouteilles.
J’avais une nouvelle fois perdu, mais nous avions passer un bon moment, dans la joie et la bonne humeur, en rigolant entre nous malgré le fait que l’on ne se connaissait pas. Je me retournai alors vers Erwin et Hope afin de répondre à cette dernière question et de poser la mienne que le jeune homme m’avait gentiment accordé.

- Je suis vraiment désolé, mais je ne sais pas du tout qui est cette Viviane Ray ! Et puisque tu m’accordes une nouvelle question malgré ma défaite, je te donne une info me concernant aussi, directement lié à ma question… Je voudrais juste savoir la nature de ton pouvoir, puisque tout comme le mien, il ne semble pas naturel ?

Je ne souhaitais pas connaître son pouvoir en détail, mais au moins en connaitre la nature… pouvoir d’un fruit du démon, don naturel ou fruit d’un entrainement rigoureux ? C’était juste histoire de savoir au cas où l’on se recroiserai.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3023
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Dim 29 Juin - 1:01

Snowing Crater (8).


Aucun but… Cet homme venait de réussir un sans-faute du mauvais côté. Je souris un instant avant de me reconcentrer, avant de finalement pouffer légèrement. Le faisait-il exprès ? C’était amusant, mais je ne pris pas le temps de lui dire ma façon de penser. Il enchaîna directement avec sa question concernant la nature de mon pouvoir. Je haussai les épaules, je n’avais rien à cacher. Bien qu’en réalité, un marine capable de mettre au courant ses supérieurs sur mes capacités en connaissant tout de moi pourrait être gênant. Je ne voulais pas être embêté par la marine. En regardant le jeune homme, je finis par me résoudre à lui dévoiler la vérité.

« - Mes capacités sont tirées d’un fruit du démon… Et je sais que ça peut te paraître étrange mais je ne suis pas intéressé par tout ça, je préfère apprendre sur le tas, si on a l’occasion de se revoir un jour. Je me serai bien amusé aujourd’hui, ajoutai-je avec un sourire sincère avant de me tourner en direction de l’auberge et de lui faire un signe de la main. »

Hope resta légèrement en arrière, pourtant j’entendis facilement ce qu’il dit au marine :

« - La prochaine fois qu’on se verra, essaye d’améliorer ton jeu de jambe… J’ai le sentiment que tu iras loin, Alvin. »

Je ne pouvais pas voir ce qui se passait derrière moi, mais j’eus l’impression que mon camarade venait de serrer la main à l’autre joueur. Plus encore, l’ancien marine devait avoir une certaine estime pour son collègue, et ça me rendit légèrement jaloux. Pourtant lorsqu’il me rejoint, il me mit les mains sur les épaules et je souris tandis qu’il commençait déjà à me taquiner sur ma mine réfléchie. Viviane Ray… Un vrai mystère, celle-là. Ma mère avait ce même côté réservé que je pouvais montrer. Malgré tout, je savais que quelque part elle devait encore être vivante. Je voulais qu’elle le soit. La rencontrer, lui parler. Apprendre à la connaître…

« - Hope, tu penses qu’elle me déteste ? »

Je me mordis la lèvre en disant ça puis secouai la tête et lui touchai le bras pour nous téléporter dans la chambre d’auberge. Inspirant un instant, je vis Katia, toujours endormie, aux côtés de Miu qui bailla en nous voyant arriver. Il montait la garde ? Je constatai à ses yeux rouges qu’il luttait. Quand il sentit ma main sur sa tête, il tomba comme une masse et émit un petit ronflement. Hope pouffa et s’installa dans le fauteuil. Il dormait souvent assis, j’avais toujours trouvé ça étrange, mais je ne fis aucune remarque.

Après avoir rangé quelques affaires, j’allai me coucher à mon tour, repensant à la journée que je venais de vivre, et au lendemain. Qu’allais-je faire ? Continuer à récolter des informations ? C’était la seule chose que nous pouvions faire… Localiser la Division Scientifique et ce fameux Carl Benz ? Non, je doutais grandement du lien, mais en dernier recours je devrais pouvoir obtenir quelques informations de leur part.

Mon camarade ne semblait pas prêt à s’endormir, et il commença alors à me parler, me racontant quelques-uns de ses souvenirs avec son père, me demandant alors à quoi ressemblait le mien. Je lui dis alors toute la vérité : il était absent, trop occupé avec le Culte de Skarn, une secte, pour porter attention à son fils adoré. Mais ce n’était pas grave, parce que j’avais mes amis. Lorsque Hope me demanda où il était, je fus incapable de lui répondre. Il était parti avec le Culte, me laissant sur une île où plus rien ne me retenait. Alors je partis.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   Dim 29 Juin - 10:33



Ce n'est pas un Adieu... Juste un au revoir !!!



- Mes capacités sont tirées d’un fruit du démon… Et je sais que ça peut te paraître étrange mais je ne suis pas intéressé par tout ça, je préfère apprendre sur le tas, si on a l’occasion de se revoir un jour. Je me serai bien amusé aujourd’hui

C’est bien ce que je pensais… il s’agissait donc bien d’un maudit. Il n’avait rien à craindre de ma part, si je lui avais demandé de me révéler cette information, ce n’était en aucun cas pour prévenir le gouvernement, c’était plus pour ma curiosité personnelle, un excuse pour expliquer quelques unes de mes défaites aujourd’hui. Cependant, je devais avouer qu’en tant que marine gradé du gouvernement mondial, je gardai cette donnée dans le coin de ma tête… au cas où.

- Merci à toi Erwin ! T’inquiètes pas pour tout ce qui s’est passé aujourd’hui, je le garderai pour moi… en tout cas tant que tes actes ne dépasseront pas certaines limites. Bonne chance pour retrouver ta mère

Sur ces mots, il fit demi-tour et commença à reprendre sa route avant de me faire un signe de la main. Hope, quant à lui, était resté un peu en retrait, attendant que je finisse de discuter avec le jeune homme pour s’avancer à son tour.

- La prochaine fois qu’on se verra, essaye d’améliorer ton jeu de jambe… J’ai le sentiment que tu iras loin, Alvin.

Je lâchai un petit rire suite à cette remarque, car il était vrai que je n’avais pas brillé par mon talent de tireur de ballon. Je le remercier à son tour et il me serra la main avant de partir. Il profita de ce geste pour me remettre un petit papier sur lequel était écrit un numéro de Den Den Muchi.

- C’est le numéro d’Erwin ! Je sais que même s'il te l’a pas demandé… si tu découvrais de nouvelles infos…

J’acquiesçai d’un signe de tête, si je pouvais l’aider à retrouver sa mère d’une quelconque manière, je le ferai. Je lui donnai le mien au passage, lui expliquant que s’ils avaient des problèmes, qu’ils n’hésitent pas à me contacter.
Après cet échange amical, Hope rejoignit Erwin et ils disparurent en un clignement d’œil. Un sacré pouvoir que celui-là.
Après cette longue journée, je regagnai enfin mon navire, me faisant engueuler par mes supérieurs pour avoir pris autant de temps à remplir ma mission, mais je m’en fichais. Je me félicitais d’avoir pu apporter un peu de mon aide à quelqu’un, surtout pour une quête de cet ampleur, j’espérai juste que ce que je lui avais dit aujourd’hui pourrait le guider, le mettre sur la bonne voie.

C’est donc cheveux au vent que je quittai cet endroit magnifique, où j’avais fais une belle rencontre.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB] - Un jeu contre des renseignements [Pv : Alvin]
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: North Blue-