Partagez | 
 

 [Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3093
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)
Berrys: 21.774.899.333 B

MessageSujet: [Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]   Dim 15 Juin - 1:09

Une tasse.


L’appartement dans lequel nous étions était plutôt grand. Trois chambres donnant toutes sur les rues  et ruelles de la capitale : Trade. Parcourue par un canal, cette ville était un axe commercial épatant, et était situé à proximité de l’un des laboratoires pharmaceutique les plus en vue de la région. Malia, mon informatrice située sur West Blue, nous l’avait trouvé pour trois fois rien, et c’était à elle que nous devions la majorité de nos pistes, à commencer par celle qui nous intéressait le plus. Malheureusement, la pêche avait été assez pauvre, et tout ce que nous avions eu étaient quelques noms et des plans de bâtiments. Mais maintenant nous connaissions un peu mieux notre adversaire, et sur les photos réunies sur la table basse, étudiées par Katia, ma petite-sœur, quelques visages familiers se détachaient.

Je repensai à la façon dont notre entraînement s’était terminé avec Holly, et j’espérais qu’elle n’allait pas faire de folie. Elle devait se reposer. Blessée, elle ne nous servait à rien. Hope, allongé sur le canapé, tentait de rattraper le sommeil qu’il avait perdu ces derniers temps. Moi-même j’étais fatigué, mais ce n’était pas le moment de se laisser avoir par une torpeur qui ralentirait nos opérations. A présent, nous devions esquiver la Guilde Marchande de l’île et trouver un moyen de nous infiltrer dans les laboratoires pour obtenir la localisation exacte du secteur de recherche qui nous intéressait. Encore fallait-il finir de traiter toutes les informations que nous avions reçues sur Pharma’Coop.

Tranquillement, je m’installai dans le fauteuil et m’étirai de tout mon long, baillant un instant en voyant l’ancien marine, Hope, faire de même quelques instants plus tôt. Katia ne sembla pas remarquer ma présence, trop concentrée sur les différentes images, comme obsédée par tout ça. C’était malsain pour elle, de s’impliquer dans cette affaire avec autant d’ardeur. Mais soit, je n’étais que son frère, mon rôle n’était pas de l’empêcher d’accomplir cette vengeance, que moi-même j’avais à présent à cœur de mener à bien. En la regardant quelques instants, je compris que ça ne servait à rien de lui en faire voir de l’interrompre. Je me levai discrètement pour rejoindre la cuisine ouverte sur le salon, utilisant mon pouvoir de sorte à y être rapidement.

Sans m’arrêter dans mon élan de concoction, je préparai trois chocolat chaud, ajoutant un peu de chantilly sur celui de Katia, un peu de cannelle dans celui de Mike et laissant le mien sans compléments. Puis je préparai une tasse de café et y ajoutai un sucre en morceau avant d’ajouter une petite cuillère pour qu'il puisse touiller sa liqueur à sa convenance, avant d’emporter tout ça, toujours en utilisant mes capacités. C’était une sorte d’entraînement.

Mon camarade me remercia et je mis le chocolat de Mike devant l'un des fauteuils vides que je devinais qu’il allait occuper. J’avais une chance sur deux, comme les deux canapés étaient pris, il ne restait que les deux fauteuils autour de la table basse. Katia sentit rapidement l’odeur enivrante lui monter aux narines et arrêta de potasser pour consommer sa boisson, d’abord prudemment puis goulument. Je lui souris quand elle me remercia avant de se remettre à sa lecture. Aucun de nous n’était capable de traiter les informations comme elle le faisait. Je me résolus à attendre qu’elle ait fini en observant les portes des chambres en bois.

Holly était la seule à posséder son propre nid douillet. Nous autres étions loger à la même enseigne. Mike et Hope étaient dans une chambre avec deux lits simples, et l’ancien marine assez grand n’avait de cesse de se plaindre de la taille de ces, je cite, « couchages à nains ». Katia, Miu et moi-même partagions un lit double. Elle avait fait des cauchemars la nuit dernière, se réveillant en pleurant, m’avouant que le goût du sang dans sa bouche lui revenait telles les traces d’un spectre sur les lieux d’un drame. Le mot « meurtre » ne s’était jamais pointé dans la conversation mais elle n’en pensait pas moins. Nous avions assassiné ces créatures, peu importe ce qu’elles étaient. Le duo d’assassin, c’était nous, Erwin et Katia. Pourtant, c’était une manière comme une autre de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
avatar
Messages : 564
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: [Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]   Lun 16 Juin - 13:25

« Discussion ♪ »



J’ai quitté Jenifer sur l’île où Erwin m’a retrouvé au final, c’était un choix complexe mais je préfère la garder là-bas sur l’île pour la défendre et m’appeler en cas besoin plutôt que ce soit un civil malheureux en peine qui ne saura pas garder son calme et me dire ou m’appeler pour n’importe quoi. Nous sommes au final arrivé sur South Blue, une grande première pour moi en fait mais grâce à ça, je me suis acheté de nouveaux vêtements, je ne me promène plus le torse à l’air et ce n’est pas trop tôt, c’était un peu fatigant d’être presque à poil. Toute la journée ou presque, je suis resté dans la chambre que je partage avec Hope à étudier Ton, mon pistolet animal que je trouve toujours de plus en plus extraordinaire. Erwin avait une chambre avec Katia, Holly la sienne et je me retrouvais donc avec Hope. Ce n’est pas plus mal au final. Ce gars-là est vraiment sympa et il a souvent de bonnes idées. Avec Katia, ils forment un peu les intellectuels du groupe car ce n’était pas Erwin ou moi-même qui aurions deviné comment créer une explosion depuis les capacités de mon fruit …

Après avoir nourri le caméléon, j’entre dans la pièce où Erwin a servi tout le monde, je sens même l’odeur de mon chocolat saupoudré de cannelle me monter au nez, me faisant sourire et me donnant aussi envie de le déguster ! Rapidement, je m’installe, ayant fermé la porte derrière moi bien sûr, et j'attrape la tasse presque bouillante que je repose presque aussitôt. On a rien trouvé sur East Blue concernant Pharma’Coop, du moins, moi je n’ai rien trouvé. En même temps, Erwin et ses capacités ainsi que ses contacts en plus de son envie de vengeance font qu’il a tendance à accélérer les choses, me laissant un peu derrière en termes de recherche puisque j’ai rarement eu le temps de faire quoique ce soit. Pourtant, je savais où se trouvait l’usine sur l’Archipel des Gekko, mais arrivé là, sur South Blue, je ne serais plus d’aucune utilité, je ne connais rien et personne. Soupirant à cette pensée, j’attrape une seconde fois ma tasse, buvant une gorgée toujours bouillante que je sens descendre le long de mon corps pour atterrir dans mon estomac.

Seulement, on n’est pas là pour se promener, ce soir, c’est une soirée de discussion, nous devons tout mettre à plat sur ce que l’on sait et sur ce que l’on doit faire à l’avenir. Ton sur les jambes, car je ne l’ai pas laissé seul dans la chambre, le petit être s’installe et se couche, déjà habitué à moi alors que je m’apprête à prendre la parole, m’adressant à Erwin, alors que Katia quitte les images des  yeux.

-Pour ma part je vais être franc. Je ne sais rien sur South Blue et niveau information, je ne vais rien pouvoir apporter ici. Seulement, s’il faut en apprendre plus sur Pharma’Coop et ses chaînes, je peux toujours me débrouiller, je voyageais avec leur transporteurs de marchandises, j’ai que cette corde à mon arc.

J’avale une nouvelle gorgée de mon chocolat, fermant les yeux et remerciant enfin Erwin. Je pose la tasse sur la table et prends le caméléon dans mes bras, le posant sur l’autre fauteuil et me m’étant à genou près de la table basse, regardant à mon tour les images et sortant celle de Aria.

-J’imagine que cette image ne servira à rien mais j’ai trouvé l’image de cette fille le jour où … Enfin, le jour où vous avez retrouvé Katia.

Sur le coup, je préfère parler uniquement de la bonne nouvelle de la journée, évitant de parler des pertes nombreuses, ayant les yeux qui piquent rien qu’à cette pensée.

-J’ai gardé l’image pour moi car la personne dessus est importante à mes yeux mais, vu que l’on doit tout ce dire, voilà.

J’ignore si cette image de Aria a la moindre importance pour ce que l’on souhaite faire ou découvrir mais qui sait, si Aria est impliqué, je me donnerai encore plus dans ce bordel pour la retrouver.




Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3093
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)
Berrys: 21.774.899.333 B

MessageSujet: Re: [Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]   Lun 16 Juin - 14:56

Informations (1).


Mike arriva dans le salon tandis que le soleil commençait à décliner. Je lui souris tandis que Katia s’affalait dans le fauteuil, la paume de sa main sur son front, baillant un grand coup à cause de la fatigue. Hope venait de s’endormir, respirant simplement sans émettre la moindre nuisance sonore. En voyant la photo, je me souvins brièvement de cette jeune fille que j’avais rencontrée sur Voie Deux de Grande Line, après mon bref séjour sur Dream Island. Elle était… Aria était une jeune fille sympathique, réfléchie et son esprit était d’une finesse exceptionnelle. Si ma sœur avait le don de l’intelligence, mon ancienne amie avait le don de la réflexion. Nous n’étions restés que deux semaines ensemble, pourtant je m’étais attaché à elle. Tendant légèrement le bras vers la photo, je secouai la tête. Un photographe professionnel l’avait prise pour qu’on ait toujours un souvenir l’un de l’autre, mais il avait été retrouvé mort avant d’avoir pu éditer l’image.

« - Je vois… Quand tu as parlé de l’île de Micqueot, récemment, je n’ai pas fait le lien directement. Mais maintenant je comprends mieux. Cette jeune fille, c’est Aria Masson. Je l’ai rencontré sur la Voie Deux, il y a quelques mois de cela. Elle ne se souvenait pas de grand-chose, mais elle m’avait indiqué une ile où elle avait été… Tous ses souvenirs s’y étaient évanouis, pour une raison qui lui échappait, pourtant elle se souvenait de cet endroit. »

Je ne pouvais pas m’étaler sur ce genre de détails, mais intérieurement je savais que cette jeune fille était d’une certaine importance pour Mike. Je lui souris avant d’inspirer et de laisser ma tête fixer le plafond. Alors ce photographe était peut-être mort par notre faute… Soupirant, je repris conscience de ce qui m’entourait en entendant Katia maugréer des paroles incompréhensibles. Elle ne semblait pas avoir pris en compte l’élément que Mike venait d’amener. La plupart de nos photos comprenaient d’autres personnes qui n’étaient pas impliquées dans l’affaire. Alors pourquoi Aria l’aurait-elle été… ?

« - Mike, cette fille n’est sûrement pas impliquée dans l’affaire, mais si elle l’est, toutes les informations doivent se trouver dans les bases de données des laboratoires qui vous ont suivis, toi et Erwin. »

Ma petite-sœur venait de parler d’une voix franche, apparemment toujours en train de réfléchir quant aux informations que Malia avait réunies. J’acquiesçai silencieusement tout en prenant l’une des photos qui était sur la table. C’était un homme aux cheveux longs, argentés. D’apparence filiforme, il avait l’air plutôt grand mais la perspective pouvait toujours trompé. Son teint très pâle le rendait mystérieux, et j’arrivai à le placer mentalement dans la catégorie des vampires, sans savoir pourquoi. Si c’était le cas, le soir nous aurions un désavantage par rapport à lui. Mais ce n’était qu’une supposition. Je soupirai en m’étirant avant de me lever, une tasse de chocolat dans ma main.

« - Il y a plusieurs laboratoires de Pharma’Coop, et à part sur North Blue, il y en a un sur les trois autres Blues, et il y a moins de six mois l’un d’entre eux a été ouvert sur Grande Line. Je pense qu’après celui sur Trader, c’est par là que nous devrons commencer. Malia a pu confirmer la présence de différents gardes… Et d’une personne qui pourrait vous poser problème. »

Elle prit la photo d’un homme que je ne connaissais pas. Il avait une barrette qui retenait ses cheveux jais, un regard narquois et un sourire amusé. Il savait qu’une photo de lui était prise, pourtant il l’avait laissé faire, devant le laboratoire. Katia acquiesça d’un signe de la tête à ma réflexion. Je ne pouvais pas savoir si ça avait été un réflexe ou non, toutes les voix autour de moi me donnaient un mal de crâne assez puissant, que j’essayais vainement d’omettre au point où cela m’empêchait de réfléchir sainement. Pourtant, je n’étais pas handicapé à cent pour cent… Mais la journée, les voix dans la rue étaient tellement brillantes que je me devais de partir.

« - Il nous attend certainement, lançai-je en m’asseyant à nouveau à côté de Katia, ma tasse de chocolat vide. »

Hope bougea légèrement, nous tournant le dos dans son sommeil et émettant un petit grognement tandis que Miu se posa sur le dos du canapé, s’appuyant contre le mur en regardant la scène. Mike devait sûrement encore penser à Aria… Mais je ne le connaissais pas encore assez pour l’affirmer. Notre plan de la nuit était simple, nous allions aller à l’intérieur du laboratoire, prendre les informations dont nous avions besoin sur la localisation du chef…

« - Il y aussi un autre problème. Trader ne protège pas ce laboratoire, mais il est important pour se payer des mercenaires. Malia n’a pas réussi à savoir de quel genre de personnes il s’agit, mais son réseau semble converger vers de puissants guerriers originaires du Nouveau Monde. »

Cette fois-ci, je déglutis. J’en avais rencontré très peu, des guerriers venant du Nouveau Monde, mais du peu que je connaissais ils étaient très, très puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
avatar
Messages : 564
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: [Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]   Mer 18 Juin - 17:52

« Discussion ♪ »



Quoi ? Erwin connaît Aria ? Je le fixe avec un regard intrigué pendant de longues secondes, tellement choqué sur les mots qu’il vient de dire. Si elle est importante pour moi ? Pas qu’un peu. Elle est la personne la plus importante au monde à mes yeux. Lorsque Katia dit qu’elle n’est sûrement pas mêlée à tout ça, je hoche la tête de haut en bas en remettant la photographie de la jeune femme dans mon manteau en la regardant une dernière fois. Lorsque c’est fait, je relève la tête, me remettant dans le fauteuil derrière moi pour boire et finir mon chocolat chaud avant de reposer la tasse sur la table basse. Soupirant, j’écoute ce qu’ils disent, regardant les photos au fur et à mesure qu’ils parlent quand je reconnais des personnes.

-Je le connais lui là ! Et lui aussi !

Déglutissant, je reprends l’animal sur mes jambes qui regarde partout ce qui lui se passe puisque je viens de le réveiller. Je prends ensuite de nouveau la parole, expliquant ce que je sais. Je pose mon index sur les images au fur et à mesure que je parle.

-Lui, il s’appelle Steph ou un truc comme ça, je l’ai vu un ou deux jours après que nous ayons aidé Varyan. Quant à lui, je l’ai vu une seule fois, c’était le soir où on a sauvé Yugo, le petit zoan crabe, tu te souviens Erwin ?

En parlant du petit crabe, il est vrai que ça fait un bout de temps qu’on ne l’a pas revu. Quand j’y repense, Erwin l’a envoyé sur South Blue à l’époque, on ne doit pas être très loin de lui maintenant. Souriant, je reprends la parole.

-On devrait peut-être aller le voir, non ? Le gars à la barrette était drôlement intéressé par le « bazar » qui avait lieu avant que l’on arrive, tu sais, les meurtres ...

Je fixe le jeune rouquin, très sérieux. Il est vrai que l’on n’a pas vraiment le temps, que l’on a beaucoup à faire pour se renseigner, se venger mais ça pourrait nous faire une pause, nous permettre ainsi de voir un sourire se dessiner sur nos visages tristes. En parlant de tristesse, les voix négatives sont assez rares ces derniers temps. Elles sont souvent pressées, excitées, enfin, à l’heure actuelle, elles sont justes fatiguées. Je soupire, regardant chacune des personnes présentes dans la pièce une à une. Hope dort surmonté de Miu qui est calme pour une fois. Katia est près de Erwin, face à moi … Nous sommes tous exténués au final, pas tant physiquement mais surtout mentalement. On peut dire ce que l’on veut mais les événements qu’il y a eu il y a peu nous ont donné un sacré mauvais coup.

Pour dire vrai, je n’ai pas vraiment saisi pour ce qu’ils ont dit sur les pharmacies, les organisations et tout le bordel, posant la main à plat sur la table, je m’exclame, criant presque sans trop le vouloir.

-Mais vous ne voyez pas que c’est ce qu’ils veulent ? Nous faire tourner en rond dans l'unique but de nous affaiblir !

Je cogne ensuite mon poing dans ma paume, les sourcils froncés.

-Et bim ! Ils nous attaqueront lorsque l’on s’y attendra le moins ! On doit vraiment faire attention.

Soupirant, je m’excuse pour avoir levé la voix, me grattant derrière la tête et m’enfonçant dans le canapé.




Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3093
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)
Berrys: 21.774.899.333 B

MessageSujet: Re: [Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]   Mer 18 Juin - 20:15

Informations (2).


J’écoutais avec attention les paroles de mon camarade tandis que Katia lorgnait à nouveau sur les documents en étalant quelques rapports de surveillance. Apparemment, Emy, la fille qui nous avait contactés sur Volcano Island, était déjà revenue sur les Blues. Mais après son passage par le Cap des Jumeaux, impossible de retracer son parcours. Si elle était repartie en arrière, il allait falloir s’équiper de patience pour en avoir la certitude. Elle pouvait aussi avoir utilisé un bateau marchand qui passait dans le coin pour se cacher, mais selon Malia elle se dirigeait soit vers South Blue, soit vers East Blue, ce qui donnait deux directions inadéquates, pouvant signifier sa présence sur l’île sans la certifier. Plus encore, ses contacts sur Trader n’avaient pas indiqué l’avoir vu entrer dans le laboratoire, mais une profusion de marchandises avaient été livrées ces derniers jours. Plus qu’inquiétant, c’était perturbant. Je soupirai avant de m’étirer et d’organiser mes idées.

Mike avait raison de s’inquiéter comme ça, le problème c’est qu’on ne pouvait pas avancer des suppositions qui stopperaient nos actions. Nous devions croire en nos capacités à vaincre nos ennemis, quitte à prendre des risques inconsidérés. Je savais que nos pouvoirs n’étaient pas suffisants pour mettre un terme aux activités de Pharma’Coop, mais les responsables payeraient quand même les atrocités qu’ils avaient fait subir aux personnes sur qui ils auraient fait des expérimentations. Il suffisait que nous réunissions assez de preuves pour les faire plonger et permettre aux marines de prendre le relais, même si ces derniers temps j’avais de plus en plus de mal à leur faire confiance malgré ma connaissance plus approfondie de leurs institutions.

« - Nous devons agir ! Lança Katia en fronçant les sourcils. Notre seul espoir réside en notre rapidité d’action. Si demain nous obtenons les informations nécessaires à la localisation du chef, nous devrons être vifs. »

Elle regarda la photo barrée au marqueur rouge de Violette. Il n’y avait pas grand-chose à dire, si ce n’était qu’elle ne possédait pas un visage si agréable que ça. En soupirant, elle la posa sous un tas d’informations obsolètes. De toutes les manières, cette garce était morte, emportant dans l’explosion le jeune Len. Ce garçon était gentil selon les témoignages, mais il n’était pas prêt pour ça.

« - Je ne veux pas qu’il y ait d’autres morts… D’ailleurs… »

Elle tira un document qui semblait daté de plusieurs semaines. Un article de journal avec lequel elle venait de mettre en relation les informations récentes : Enlèvement dans un Orphelinat, un jeune garçon porté disparu. Le portrait-robot était celui de Yugo. Elle sortit un crayon rouge et inscrivit son nom en-dessous, le mettant à côté de l’homme à la barrette. Elle le tendit ensuite à Mike, n’attendant pas sa réaction pour expliquer ce qu’il en était.

« - Pour faire un bref résumé, ce garçon a été enlevé il y a trois semaines sur une île de cette mer. Apparemment Malia a fait le rapprochement entre l’homme à la barrette qui était présent sur son ile dans la période qui précéda sa disparition et celui que l’on voit sur les photos. Un de nos objectifs va être de l’interroger sur Yugo. »

Quand elle dit son nom, sa voix se serra. Ses yeux s’embuèrent et elle déglutit avant de se concentrer sur l’autre personnage qu’avait évoqué Mike : Varyan. Je savais que c’était de lui qu’il s’agissait, car son nom était inscrit sur un dossier, encore dans une couleur rouge qui n’indiquait rien de bon. Si elle avait fait le lien entre lui et les informations qu’elle avait lu toute la journée si rapidement, c’était grâce à sa capacité mémorielle. Elle me donna une copie du document que mon informatrice avait prévu à cet effet et tendit l’original vers Mike.

Dessus, on pouvait voir la photo d’un homme-poisson qui avait été aperçu sur le port de l’île de Dawn. Depuis, impossible de retrouver sa trace. Il avait tout bonnement disparu. Je fronçai les sourcils, m’inquiétant légèrement, mais le rapport était clair. C’était Violette qui avait emporté avec elle deux caisses à première vue bruyantes. Deux ? Ce n’était pas Yugo, les dates ne concordaient pas. Peut-être quelqu’un dont nous ne connaissions pas l’existence, mais qui ? Nous ne pouvions pas faire toutes les personnes disparues, ça nous prendrait trop de temps. Et d’ailleurs, aucune liste officielle n’était réellement tenue à jour à cause des récents évènements impliquant la cours Decima.

« - J’ai un plan… Mais pour ça, il faut que tu participes, Mike. Sans toi, nos chances de réussite seront quasiment nulles. »

Elle inspira un coup et me regarda en espérant que je puisse dire quelque chose qui convaincrait l’autre rouquin, mais je n’étais pas très bon pour motiver les troupes. Du moins, je ne me considérais pas comme quelqu’un d’apte à ce rôle. Mais cette fois-ci, les choses étaient différentes. Nous avions peut-être tous un intérêt à accomplir tout ça.

« - On a besoin de toi, Mike. Cette fois-ci, je ne t’obligerai pas à venir avec nous, mais sache que si on réussit à trouver des informations sur Aria là-bas, je t’aiderai à la retrouver en même temps que je chercherai ma mère. »
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
avatar
Messages : 564
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: [Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]   Ven 20 Juin - 11:04

« Discussion ♪ »



Katia me répond, m’expliquant qu’elle ne veut pas d’autre mort, me forçant ainsi à laisser un sourire se dessiner sur mon visage, me passant ensuite une main sur les yeux pour les fermer et me concentrer. Elle est mignonne mais c’est presque impossible. M’enfonçant encore plus dans mon fauteuil, je pense aux morts qu’il y a eu jusqu’à aujourd’hui. Pour commencer, rien qu’en une journée, il y eu mes amis de l’équipage, Rolanda, ensuite Len, l’ami de Holly et enfin Violette. Comme ça, à la base, il y a déjà eu plus de mort de notre côté que du leur. La mort sera un chemin inévitable que ce soit pour eux comme pour nous. Ensuite, elle me sort un truc comme quoi Yugo aurait été enlevé par un homme à la barrette … Cet homme à la barrette ! J’attrape l’image de celui-ci et fronce des sourcils, jurant silencieusement dans ma tête de venger juger de tout acte que cet homme ou même cette organisation aura pu lui faire. Je me retiens de chiffonner la photographie mais j’imagine que l’on en aura encore besoin à l’avenir, à la place, je la jette vers la table, la regardant tomber tout doucement sur celle-ci.

Je pose ma main sur mon caméléon, le caressant doucement alors que celui-ci n’en a sûrement rien à cirer, ressent-on les caresses lorsque notre peau est faite d’écailles ? Qui sait ? En tout cas, Ton scrute la pièce dans les moindres détails. J’ai perdu mon sourire jaune de tout à l’heure suite aux dires concernant le zoan crabe, ce ne va pas être facile et ils pensent sûrement que j’ai peur en face de moi. Ils ont peut-être raison, j’ai peut-être peur mais qui serait assez idiot pour ne pas avoir peur ? Je ne veux pas risquer ma vie, surtout pas maintenant que je sais que Erwin et Aria se sont rencontrés, j’ai besoin de tout savoir sur cette rencontre mais comme ils me le font de plus en plus remarquer, nous sommes pressés, nous n’avons pas le temps, rien.

-Fait chier !

Ceci m’échappe quand ils tentent de me convaincre de faire partie du plan. Je croise mes doigts et soupire longuement, fixant ensuite les deux frères et sœurs.

-Je participerai. Je n’ai jamais dit le contraire d’ailleurs. Seulement, il faut vraiment faire attention, je crains le pire, même pour vous !

Je hausse les épaules et fais une petite grimace amicale en regardant Katia puis Hope qui dort.

-Comment dire, on est amis maintenant, non ? J’ai perdu assez d’amis jusqu’à aujourd’hui, j’aimerai que vous soyez les derniers de ma vie si vous voyez ce que je veux dire …

La façon de le dire est sûrement pathétique mais c’est la vérité. Je me suis attaché à Katia, cette petite fille intelligente qui me fait penser à Aria parfois. Par conséquent, je me suis aussi attaché à Erwin, le grand frère protecteur, une image que je n’aurai pas pensé de lui dans le passé, Miu est adorable aussi et surtout Hope, voyager avec lui pourrait bien me faire progresser, c’est grâce à lui que j’ai réussi à sauver l’île de Micqueot quand même ! Je tends ensuite ma main à plat, paume face à la table, en levant les yeux vers les deux êtres devant moi en souriant.

-Toute façon, vous savez très bien que vous pouvez compter sur moi.




Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3093
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)
Berrys: 21.774.899.333 B

MessageSujet: Re: [Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]   Ven 20 Juin - 11:50

Informations (3).


La remarque de Mike nous fit sourire, Katia et moi. Oui, nous étions amis. Même si ce n’était pas difficile de l’avouer, c’était quelque chose que nous avions tendance à oublier de dire, mais lui… Il n’hésitait pas à le préciser, ce qui me rendit guilleret. Je lui souris quand il avança sa main, paume vers la table. Katia fut la première à réagir et elle la mit dessus, mouvement que je suivis sans attendre. Hope dormait toujours, mais j’avais la certitude qu’il aurait fait la même chose s’il avait été éveillé.

« - Bien sûr que nous sommes amis, lança Katia avec entrain. Tu comptes pour nous, Mike ! Et je ne veux pas mettre nos vies en danger, je sais que nos capacités nous permettront de l’emporter ! »

Elle sourit un instant avant de s’affaler dans le fauteuil. Il ne restait plus qu’à expliquer le plan, évitant ainsi de parler d’une autre pile de dossiers qu’elle ne mettrait pas longtemps à dévoiler au rouquin aux pattes d’ours, dont elle m’avait déjà touché un mot auparavant. J’acquiesçai quand elle tendit les plans du bâtiment, les regardant un instant. Encore une fois, elle allait beaucoup parler, et nous allions écouter avec attention… Du moins, je l’espérais.

« - Il y a trois entrées à ce bâtiment. L’entrée principale, fermée de nuit, l’entrée des marchandises qui déboule sur un grand entrepôt et une entrée de service. Sachez qu’auparavant il y avait deux autres portes menant sur l’extérieur mais elles ont été condamnées pour des raisons internes. Le plan est très simple, il faut attirer un maximum de monde dehors. Erwin est le plus apte à cette tâche. Il y a une livraison demain matin à dix heures, tu t’introduis parmi les livreurs, et tu déclenches les alarmes du bâtiment…

- C’est ensuite que j’interviens, baillai Hope en se relevant difficilement, craquant son cou. Et toi aussi, Mike. On va faire diversion en s’occupant des gardes qui sortiront par l’entrée principale et l’entrée de service. On sait que les employés sont souvent protégés par des gardes du corps, ceux-ci même du Nouveau Monde. »

Katia acquiesça, souriant à l’ancien marine tandis que celui-ci s’étirait. Il se leva avant de mettre tapoter l’épaule de Mike et de tous nous souhaiter bonne nuit. Apparemment, il connaissait déjà les détails du plan et semblait faire pleinement confiance à Katia pour les expliquer. Ma jeune sœur soupira avant de me demander de regarder les plans à l’intérieur du bâtiment.

« - La partie la plus dangereuse c’est l’entrepôt… Tu seras à découvert pendant toute cette période, ensuite ce sera juste un enchevêtrement de couloirs. Comme la voie sera libre, tu auras pour objectif de t’infiltrer dans les laboratoires du sous-sol et de voler les informations qu’il nous faut. Selon Malia, tu pourrais quand même avoir à faire à l’homme à la barrette. Dès que tu as les informations, tu préviens tout le monde par escargophone, et on se tire. Notre objectif n’est pas de faire le maximum de dégâts, bien au contraire. »

Tiens, ça allait être marrant dit donc ! Je soupirai à mon tour, j’avais compris le plan. Je me levai alors, suivi de Miu qui me sauta sur l’épaule. Katia me lança qu’elle irait dormir plus tard et se tourna vers Mike, me laissant refermer la porte de la chambre sans un bruit, autre que celui infernal des voix dans ce périmètre de la ville, de celles de Hope, de Katia, de Mike et d'autres encore. Un son dans ma tête que je n'arrivais toujours pas à maîtriser.


« - J’ai quelques détails à te transmettre, spécialement à toi, Mike. »

Elle regarda le dossier dans ses mains. Mais avant de le lui donner, elle devait lui faire part de quelque chose de plus important. Elle inspira un coup avant de le regarder dans les yeux et de dire :

« - Je suis aussi une maudite. J’ai un fruit du démon mythique, celui de la déesse Bastet, j’avais peur de le dire mais… nous sommes amis, et je pense que tu devais le savoir. »

Elle acquiesça comme à elle-même et soupira un coup avant de lui tendre un dossier.

« - Tu devrais aussi lire ça, calmement. C’est le rapport d’un contact à Malia sur l’explosion du bateau des marchands. Je ne sais pas quoi faire de ces informations, il y a des certificats de transactions financière, un transit entre différents types de bombes… Et là-dedans il y a aussi le nom de mercenaires engagés pour te mettre à rude épreuve. Tu peux les lire ou non… »

Elle s’arrêta là, soupirant un coup avant de se mordiller la lèvre et de lui souhaiter à son tour une bonne nuit.


Dernière édition par Erwin Dog le Sam 21 Juin - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
avatar
Messages : 564
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: [Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]   Sam 21 Juin - 7:37

« Discussion ♪ »



Nos mains sont unies au-dessus de la table, me faisant sourire, amusé et réconforté par l’idée d’être entouré d’amis. Lorsque nos mains se séparent, je tourne mon regard vers Hope qui dort, j’ignore s’il aurait été de la partie. Peut-être que ceci était un acte trop immature, ou alors … J’en sais rien. Tout comme Katia, je me plonge dans mon fauteuil, la voyant échanger un regard avec le rouquin quand elle commence à parler, expliquant le plan d’attaque. Pendant qu’elle explique le tout, je ne comprends pas vraiment mon rôle dans tout ça, du moins, j’écoute mais je ne visualise rien dans ma tête. Concentré, je ne remarque pas que Hope se réveille, continuant à expliquer, disant que je suis impliqué avec lui demain. En bref, on sera chacun à une entrée et il faudra tenir les gens en dehors de tout ça pour que Erwin trouve je ne sais quoi ? Je soupire, je crois que je suis un peu trop fatigué pour comprendre quoique ce soit au final. Le jeune homme pose sa main sur mon épaule, nous souhaitant bonne nuit.

Lorsqu’il quitte la pièce pour se rendre dans notre chambre, Katia se tourne vers Erwin, lui expliquant son boulot. Elle parle ensuite d’escargophone, me faisant penser que j’en ai un aussi. Avant que je ne réalise quoique ce soit, pensant encore à mes actions sur Micqueot, j’entends la porte qui se ferme, voyant que le rouquin et le lapin sont partis, me laissant seul avec Katia qui ne perd pas une seconde pour fouiller dans ses dossiers, sortant tout un tas de truc en m’avouant qu’elle est aussi maudite, une zoan du bastet. Je hausse les sourcils en entendant ça, qu’est-ce que c’est la Déesse Bastet ? Je lui souris, ne voulant pas la contrarier dans ses plans quand un dossier pointe le bout de sa feuille sous mon nez.

-Tu devrais aussi lire ça, calmement. C’est le rapport d’un contact à Malia sur l’explosion du bateau des marchands. Je ne sais pas quoi faire de ces informations, il y a des certificats de transactions financière, un transit entre différents types de bombes… Et là-dedans il y a aussi le nom de mercenaires engagés pour te mettre à rude épreuve. Tu peux les lire ou non…

Pendant ses dires, je lui arrache presque le dossier des mains, ouvrant et étalant les pages sur la table, mon regard se déplaçant de droite à gauche, les sourcils froncés rien qu’en repensant aux enflures qui ont pu faire ça. Pendant que je fouille dans le dossier, elle quitte la pièce en me souhaitant une bonne nuit, sur le coup, je ne lui réponds pas non plus, l’esprit bien trop plongé dans les pages devant moi.

Le trafic a eu lieu entre Pharma’Coop et une chaîne de bandit apparemment, il semblerait aussi qu’ils étaient engagés par … Sa tête me dit quelque chose … Continuant de fouille, je retrouve la photographie de l’homme à la barrette. Je commence même à rager sur place, chiffonnant à moitié les feuilles que je déplace. A un moment, je frappe du poing sur la table, tout ceci est une vraie misère, ce gars …

-Je te jure que si je te trouve … Tu passeras un mauvais quart d’heure toi …

Encore des menaces, sans doute en l’air, que j’exprime simplement par colère et tristesse. Je tiens l’image de ce gars souriant aux cheveux noirs retenus par une barrette devant moi, le bras tremblant. Doucement, je la pose sur la table, remballant tous les dossiers un par un que l’on a ouvert depuis le début. Cela me prend quelques heures mais quand j’ai fini, je me dirige dans la chambre qui nous est destinée à Hope est moi, me couchant avec Ton, m’endormant rapidement comme une masse malgré les quelques voix qui résonne encore dans ma tête.




Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Présent] - Discussion [Pv : Mike Tay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» [Avant le SGC] Mike Shirow
» Mike Wallace sur 25 verges
» Présentation Mike Blake
» Mike Ribeiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: South Blue :: Royaume de Trader-