Partagez | 

Rainbow Dieulegrand [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rainbow Dieulegrand
La rose
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
46/120  (46/120)
Berrys: 1.357.000 B

MessageSujet: Re: Rainbow Dieulegrand [Notation]   Ven 3 Nov - 23:24

Hellow -^^-

Petit up et je rajoute une mission !

Elle est où la bibiste à son papa? [Mission-Présent]
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)
Berrys: 21.774.899.333 B

MessageSujet: Re: Rainbow Dieulegrand [Notation]   Sam 4 Nov - 19:20

Pour le premier solo :

RP individuel :

Français 8/10
→ Assez peu de fautes dans l'ensemble : souviens-toi qu'à l'impératif présent, la première personne ne prend pas de -s quand le verbe a son infinitif en -er (tu as mis Imagines, Rapproches, Expliques).
Pour les autres fautes : une faute de participe passé, en -é au lieu de -er, je ne devrait au lieu de je ne devrais, il n'était sûre de rien au lieu de il n'était sûr de rien, pot au roses au lieu de pot aux roses. Tu as quelques maigres erreurs d'accord, sinon.
Qualité 9/10
→ Le style est travaillé pour donner des impressions de flottement dans le comportement du personnage, les personnages sont finement travaillés. Les descriptions sont assez lacunaires, sur certains points (principalement les émotions précises de Rainbow et les descriptions peu foisonnantes) ce qui est laissé à l'interprétation du lecteur. Le tout est porté par une plume rythmée et un vocabulaire riche.
Quantité 6/10
→ 3100 mots !
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/5
→ L'histoire de Rainbow est revisitée, remise au goût du jour. L'histoire des deux sœurs mais surtout le dénouement de l'histoire sont assez originaux !
Cohérence 2/2
→ RAS.
Appréciation 8/10
→ Ce fut un réel plaisir de redécouvrir un personnage aussi profond que celui de Rainbow. Son travail d'indic' remis au goût du jour et ses nouveaux projets annoncent des jours bien sombres pour les fruits du démon ! Le Rp a été agréable à lire, et l'histoire des deux sœurs connaît une fin tragique avant même d'avoir commencé.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Armement ? Observation ? Royal ? Non.

Total: 39/50

Ajoutés (Erwin)

Erwin Dog

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)

MessageSujet: Re: Rainbow Dieulegrand [Notation]   Sam 4 Nov - 21:43

Pour la mission (Attention, un solo toutes les deux semaines, l'xp ne sera ajoutée qu'après le délais de deux semaines respecté - je te l'ai faite pour ne pas te bloquer cependant, comme nous n'avions pas évoqué cela lorsqu'on t'a donné la mission), la prochaine fois, n'oublie pas de citer la mission qu'on t'a donnée aussi ! :

RP individuel :

Français 9/10
→ Des fautes assez peu nombreuses : toujours ce soucis avec les -t à la première personne du singulier (J'engloutit, je m'introduit, je ne doit, etc.). Il va falloir y porter une attention particulière pour les éliminer !
On a aussi à un moment Enfin de compte, au lieu de En fin de compte, et subtil au lieu de subtile. En soit, le nombre de fautes est vraiment très bas !
Qualité 9/10
→ Tes descriptions sont ici ce qui fait le charme du rp, elles donnent un aspect sensitif attrayant. L'écriture est fluide, le vocabulaire riche ! Tu joues très bien sur les contrastes dans ton texte et l'immersion est presque complète. Rainbow, malgré la première personne du singulier, reste cependant un personnage dont on a du mal à saisir l'entièreté des émotions. Quelques exceptions cependant : la surprise par exemple, ou le moment où elle exprime l'impossibilité de revenir chez l'indic', qui sont des moments très bien écrits avec des tournures de phrases spontanées.
Quantité 10/10
→ 6300 mots !
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/5
→ La façon dont tu trouves les informations est en soit assez clichée, mais les personnages font remonter la note : ils sont tous très bien travaillés et ont leur particularité. Ta manière d'aborder les choses et les diverses intrigues permettent d'apprécier aussi un sentiment de "nouveauté" par moments.
Cohérence 2/2
→ RAS.
Appréciation 7/10
→ UN RP très agréable à lire, et vraiment intéressant. Il respecte la consigne de la mission donnée, mais les interactions avec le CP2 sont vraiment a minima. Il aurait été intéressant de l'exploiter un peu plus : il apparaît comme étant un élément très annexe de l'intrigue.
En revanche, un très bon point pour les PNJs qui sont tous bien travaillés, et un récit bien pensé sur les détails (le hennissement et malgré tout l'intégration du CP2). Certaines scènes de transitions peuvent être plus travaillées à côté de cela (Même si au final, c'est factuel, celles sur le bateau sont très bonnes, c'est surtout au début que ça m'a semblé intriguant), et l'intrigue paraît à certains moments très "facile" (l'épisode avec le cheval m'a un peu laissé dubitatif). Je salue cependant la pâte d'écriture, à nouveau, et les premières scènes qui permettent d'ancrer l'univers de l'indic' qu'est Rainbow, pour laisser au lecteur l'occasion de délecter le florilèges d'événements qui découlent par la suite.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Armement ? Observation ? Royal ? Non.

Total: 43/50

Ajoutés (Erwin)

Rainbow Dieulegrand
La rose
Race : Humaine
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
23/75  (23/75)
Expériences:
46/120  (46/120)
Berrys: 1.357.000 B

MessageSujet: Re: Rainbow Dieulegrand [Notation]   Dim 3 Déc - 21:46

Eeeeeeet voilà mon animation avec Shella et Cello :

Présent - Anim- Vivre, à tout prix
Erwin Dog

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
120/1000  (120/1000)

MessageSujet: Re: Rainbow Dieulegrand [Notation]   Mer 6 Déc - 18:08

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ J'ai pu noter deux fautes de conditionnel (tu n'as pas mis de -s à la première personne du singulier), trois fautes d'accord et quelques fautes d'étourderie.
Qualité 24/30
→ Un style fluide et plaisant à lire, avec une grande part d'introspection qui permet de connaître les sentiments et les pensées de Rainbow.
Quantité 7/20
→ 6 posts dont un plutôt long
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/7
→ Un Rp autour d'une fuite et du projet Beast
Cohérence 5/5
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 13/20
→ C'était un RP court mais plaisant à lire, qui fait suite à une mission, et qui permet de voir Rainbow dans une situation où elle fait preuve d'une générosité malheureusement refusée par deux maudits très méfiants. Elle réussit cependant à obtenir ce pourquoi elle est venue.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 63/100

Dynamisme 8/10
→ De quelques heures à huit jours avec une large préférence pour les réponses spontanées.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +16EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 87 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rainbow Dieulegrand [Notation]   

Rainbow Dieulegrand [Notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2