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 Création d'une Arme

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Obra Taton
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:13

Pour les bottes, évidemment, je ferais l'achat des jet-dials (toute façon, faut passer par le topic d'achat pour le matériel des nouvelles armes non ? Et pour la chute, j'ai gagné récemment un gros sac de toile qui ralentit toutes mes chutes donc ça va, je suis plutôt en sécurité xD



Pour l'arc d'infinité, après discussion, pour une question de simplicité et de logique, plutôt que d'utiliser une nouvelle arme, mon personnage fusionnera l'arc d'infinité nouvellement gagné avec son arme actuelle, le fructo-cinétique, en faisant une nouvelle version améliorée que voici :

Nom de l'arme : FRUCTUO-CINETIQUE V2

Description : Une arme entièrement créée par et pour Obra pour être en synrgie avec son fruit du démon. Elle permet à l'homme de charger l'intérieur de l'arme de divers fruit pouvant être tirés sur l'ennemi ou d'y écraser des fruits pour récupérer leur jus afin qu'il soit utilisé pour un genre de petite arbalète montée sur le canon.

L'arme possède plusieurs modes de tirs :

- Les trois classiques dors et déjà utilisés par Obra : Pompe-raisin, mitra-pomme et Canon d'coco

- Tir de flèche de jus concentrée et à haute pression, permettant de lancer une attaque unique ou de faire pleuvoir des hordes de flèche sur les ennemis
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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:17

Comme tu dois t'en douter vu qu'on a abordé l'idée ensemble, avis positif sur la V2 après validation de la modif de l'arc d'infinité. ^^
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Erwin

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:18

C'est validé avec la modification. Bottes validées aussi !
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Fév - 9:56

Ces créations étaient passées à la trappe, elles sont pas importantes importantes, mais je les reposte du coup !

@Ghetis Archer a écrit:
Hola hola, dans la continuité de mes boutiques spécialisées en création d'objets à dial, je viens proposer de nouvelles créations. Tous les procédés sont assez simples et restent dans l'idée des premières créations : type waver, moto et autres objets.

Du coup pour la boutique des objets à dials liés à l'ingénierie navale on a :

Dialo Navy :

Les Canons

Burn Canon:
 

(Le prix sera environ le double d’un canon lambda, et le prix de chaque dial x2.)

Raigo Canon:
 

(Le prix sera environ le prix d'un canon, et le prix de chaque dial.)

Eisen Canon:
 

(Il ne fonctionne donc pas sur mer bleue.)
(Le prix sera environ le prix d'un canon, et le prix de chaque dial x2.)

Les moteurs

On passe aux moteurs, ils ont été vus dans le manga comme étant juste des dials plus gros que ceux utilisés en général. Pour ce qui est des vitesses il faut juste garder en tête que 1 nœud = 1.8km/h. Et que le Ketch (navire le plus rapide en vente sur le forum) a une vitesse de 32 nœuds (59 km/h) pour une taille dite « régulière » dans les classifications de boutiques et un prix de 9millions de berrys.

Pyro Moteur:
 

Hydro Motor:
 

Jet Motor:
 

Breath Motor:
 

Les prix seront environ de x4 ou x5 le dial + une petite somme.

Bien évidemment quand je parle de propulsion je parle du bateau avançant sur l'eau, pas d'un projection du bateau dans les airs ou je ne sais quoi.

Pour les tailles je me suis fié aux catégories de la boutique et pour la vitesse je suis parti du principe que la vitesse offerte diminue selon le gabarit du bateau. De plus, quand il n'y a pas de vent, le bateau ne bénéficie donc que de la vitesse des moteurs.

Le nombre de système c'est tout simplement le nombre d'exemplaire qu'il faudra acheter pour un bateau, pour que le moteur fasse effet.

On ne voit les bateaux à dials que dans l'arc Skypiea, je pars donc du principe qu'hormis cas particulier ce genre de boutique ne verra le jour que dans le ciel, comme c'est le cas pour les "Dialo Fusion Plus" qui font de la conception d'objets à dials plus poussée.

Dialo Fusion Plus:

Air Mask:
 

Le prix sera celui du dial le composant + une petite somme

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Erwin

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:02

Burn Canon > Je pense que la propulsion d'un tel canon convient uniquement à des navires de guerre de la marine (donc avec une résistance exacerbée), sinon c'est bon pour moi.

Citation :
Raigo  Canon : Inspiré du Raigo d’Ener, le cylindre de électro-dial  et d’un jet-dial. On y place un ballon nuage, puis les dials le surchargent de foudre avant que le jet-dial le propulse. Au touché il en résulte un déluge électrique. Il peut aisément happer toute une caravelle et la foudroyer, sur un bateau plus grand il atteindre probablement l’ensemble du pont. Selon la taille il franchira quelques cabines ou non.

Peux-tu expliciter la notion de "ballon nuage" s'il-te-plaît ?

Eisen Canon > Pas de contre-indications pour celui-ci ! Je valide !

Pour les moteurs :

Pyro-moteurs > Validé ! Attention cependant la vitesse est réduite en cas de tempête. Sur Calm Belt, un Pyro Moteur permet d'avancer (temporairement jusqu'à épuisement), mais ne protège pas le navire.

Hydro-moteur >

Citation :
Système Hydro Moteur : Ensemble de quatre gros hydro-dials assez conséquents, ils permettent d’offrir à un navire une bonne propulsion. Ils se rechargent tout au long du trajet, un dial recharge pendant que les trois autres propulsent le bateau et ainsi de suite. Ils propulsent de l’eau bien entendu.
Catégorie : Navire de Taille Régulière → entre 25 mètres et 55 mètres de long ( 1 système) (Gain de  15 nœuds | 27 km/h)
Navire de Grande Taille → entre 55 et 150 mètres de long (2 systèmes) (Gain de 10 nœuds | 18 km/h)
Navire Géant → plus de 150 mètres de long (4 systèmes) (Gain de 5 nœuds | 9 km/h)

Un dial n'est pas suffisant pour recharger, le débit entrée / sortie est le même pour les dials.

Jet dial > Même remarque que pour le précédent.

Breath dial > Même remarque que pour le précédent. De plus la puissance ne sera pas suffisante pour faire avancer un navire de guerre, à peine une caravelle.

Tu peux passer pour le premier moteur (Hydro) à un système avec six ou huit dials, avec une alternance 3/3 ou 4/4. Cependant, je tiens à préciser que les navires sans résistances se briseraient purement et simplement sous le choc.
Pour le Jet et Breath Dial, les conditions sont différentes. La recharge du Jet se fait à l'impact donc impossible en mer sauf action humaine, pour la recharge du Breath Dial elle est bien plus lente que son débit si tu veux de la puissance, à part dans une méga tempête. A part avoir une rotation sur des dizaines de dials (voire des centaines) tu n'obtiendras pas de puissance avec.

Air Mask > Validé.
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:37

Citation :
Burn Canon > Je pense que la propulsion d'un tel canon convient uniquement à des navires de guerre de la marine (donc avec une résistance exacerbée), sinon c'est bon pour moi.
La propulsion ? Non c'est une arme Smile ! Du coup pas de propulsion, le but c'est de transpercer à coup de "laser de feu" le bateau ennemi.

On peut imaginer des modèles plus gros pour les navires de guerre (qui du coup va fendre en deux les navires ennemis et un modèle moins gros pour les autres, qui va surtout faire des méchants trous dans la coque puis l'embraser.

Visuel dans l'anime:
 
(c'est ça en plus gros)

Citation :
Raigo  Canon : Inspiré du Raigo d’Ener, le cylindre de électro-dial  et d’un jet-dial. On y place un ballon nuage, puis les dials le surchargent de foudre avant que le jet-dial le propulse. Au touché il en résulte un déluge électrique. Il peut aisément happer toute une caravelle et la foudroyer, sur un bateau plus grand il atteindre probablement l’ensemble du pont. Selon la taille il franchira quelques cabines ou non.

Peux-tu expliciter la notion de "ballon nuage" s'il-te-plaît ?

C'est un nuage ballon.... je peux pas mieux expliquer c'est comme ça que ça s'appelle dans l'anime ça ressemble à ça :

Spoiler:
 


Dedans on peut y stocker des choses, sur l'image c'était un crabe apparemment, on peut même y stocker des explosifs. Dans le manga/anime Ener va utiliser un énorme ballon nuage qu'il va charger d'électricité pour détruire Angel Island :

Visuel:
 

Ici c'est un modèle moins fat pour foudroyer un bateau. "happer toute une caravelle et la foudroyer, sur un bateau plus grand il atteindre probablement l’ensemble du pont. Selon la taille il franchira quelques cabines ou non." dans ma proposition ça toucherait ça environ.

Le ballon sera assez "gros" du coup.

On est clairement sur un système qui fonctionne qu'avec les conditions des mers blanches ou avec la technologie de Nami poste ellipse.

------------------------

Pour les moteurs :

Pyro-moteurs > Ok !

Hydro-moteur > Va pour le 3 par 3 ! Et yes un navire pas résistant va pas supporter une telle propulsion !

Jet dial >
Citation :
Pour le Jet et Breath Dial, les conditions sont différentes. La recharge du Jet se fait à l'impact donc impossible en mer sauf action humaine

Non tu confonds, c'est l'Impact Dial et le Reject Dial ce que tu décris. Le Jet Dial aspire simplement de l'air et le redistribue à grande vitesse. Du coup ton idée de 3/3 dials devrait fonctionner aussi ici o/

Pareil, si le bateau est pas résistant il va se faire briser à force. Et comme prévu le moteur Jet Dial se casse après 4mois d'utilisation irp et nécessitera une réparation.

Breath dial >
Citation :
Même remarque que pour le précédent. De plus la puissance ne sera pas suffisante pour faire avancer un navire de guerre, à peine une caravelle.
, pour la recharge du Breath Dial elle est bien plus lente que son débit si tu veux de la puissance, à part dans une méga tempête. A part avoir une rotation sur des dizaines de dials (voire des centaines) tu n'obtiendras pas de puissance avec.

On peut s'arrêter à la taille caravelle yes ! Dans le manga un Breath Dial (plutôt gros) permettait de pousser un petite bateau de pêche (un peu plus grand qu'une barque et une voile dessus). Donc ça me va largement, ce n'est pas fait pour les grosses embarcations clairement !

Du coup un système en 4/4 pour garder une propulsion "tranquille" ça va ! C'est fait pour avancer tranquillement.

Air Mask > Ok !

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Erwin

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:01

Dans ces termes ça me va pour les canons (j'avais pas ça en tête xD) et pour le reste aussi ! Validé pour ma part.
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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:44

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Ren Tao
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:04

Compte propriétaire: Shiki M. Eiki
Nom de la lame: Gekkotsume
Catégorie de la lame : 21
Description et caractéristique(s) de lame :
[ Description officielle incoming ]
Une lame des 21 qui peut envoyer des sortes de lames d'air lumineuses en forme de croissant de lune vers tes ennemis. C'est une technique unique.
Obtenu via : Gain d'Animation

Bon, ceci est une lame 21 obtenue par Shiki lors de sa dernière animation.

Nom de l'Arme : Gekkotsume

Description :
https://cdn.discordapp.com/attachments/464417215983386634/698244306779242647/image0.jpg
Ce katana simple en apparence est pourtant une lame des 21.
De très bonne qualité, sa légèreté et résistance n'est plus à prouvée. Mais ce qui en fait sa spécificité est sa technique secrète, sa capacité spéciale.

Caractéristique :
En effet, lors de son maniement, cette dernière absorbe les rayons du soleil/lune et stock le tout.
Lors d'attaches spécifiques, le manieur peut relâcher alors l'énergie stockée et créer des lames d'air plus ou moins lumineuses, capable de d'éblouir une personne ou une zone entière. De plus, ces lames d'air ont une forme de croissant de lune.

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Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:27

Compte propriétaire: Caligula Spown
Nom de la lame: Mediator
Catégorie de la lame : 21
Obtenu via : Gain d'Animation
Description et caractéristique(s) de lame :

https://i.pinimg.com/564x/d8/50/b9/d850b9d793fa1b9809e601908a46e747.jpg

Lame conçue par un forgeron et musicien, le Mediator est pourvu de cordes le long de sa lame, jusqu'au manche. Ces cordes ont été pensées pour qu'un simple mouvement de la lame suffise à les faire jouer. Ainsi avec suffisamment d'adresse il est possible de faire de la musique tout en se battant. Un socle peut-être raccordé à la lame pour en faire une véritable guitare. Le sommet de la lame est pointu.

(Cali m'a confié la gestion de la lame donc je le fais du coup.)
---------------------------------------

Compte propriétaire: Ghetis Archer
Nom de la lame: Kasenshiki
Catégorie de la lame : 50
Obtenu via : Achat (ancien système)
Description et caractéristique(s) de lame :

Spoiler:
 

Forgée il y a fort longtemps sur les mers blanches, on raconte que l'homme qui la forgea était un amoureux des longues et tortueuse rivières de nuage. C'est ainsi qu'il chercha un métal particulièrement souple pour créer son chef d'oeuvre. Une lame aussi souple qu'un fouet et longue qu'un fouet, mais tranchante et pointue. Elle est utilisée pour concevoir des attaques aériennes plus complexe qu'à l'accoutumé. En clair, sa flexibilité permet de concevoir des lames d'air de formes plus poussée selon la forme du sabre au moment de la projection.

Son défaut majeur réside dans son utilité moindre en combat rapproché.

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Sakuga Keigo
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Avr - 4:07

Coucou c'est le début de mon mini-spam, pour commencer une création d'armure x:

Nom de l'Arme  : Yata-No-Kagami (Armure de Samouraï)

Description : https://i.pinimg.com/originals/22/fb/e4/22fbe4fb2019a119d3ab926e83e1bced.jpg

Une armure de samouraï assez classique du moins en apparence, elle porte l'insigne du gouvernement mondial sur son casque. Le masque ne laisse apparaître que les yeux de celui qui le porte et fait entièrement partie de l'armure. On raconte que celui qui la porte est l'héritier du peuple du soleil.

Caractéristique : La particularité de cette armure est dans sa conception rare. Elle est conçue de manière à protéger le corps de son utilisateur sans pour autant l'handicaper dans ses déplacements car celle-ci est très légère au porter. Absolument toutes les pièces de l'armure ont été trempé dans une solution les rendant ignifugés.
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Erwin

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:49

Gekkotsume : Validé

Mediator : Je vais te donner la définition de la lame que j'avais imaginée, comme elle a été jouée avec Caïn, il n'y avait pas de cordes.

Citation :
Médiator est une lame des 21 qui permet à son utilisateur de manipuler correctement le son avec. Elle est juste forgée de manière à ce que l'air ait une préhension optimale sur la lame, et puisse être diffusé à l'aide de petites ouvertures qui modifient ainsi la structure du son quand on sait la maîtriser.

Pour te donner un exemple du type de lame que ça peut être :

Spoiler:
 

Kasenshiki : C'est bon pour moi, par contre vas-y pour le transport de tes 3 mètres de lame !

Sakuga : Validé, à acheter en boutique ou à gagner en animation.
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:09

Ren > Validé

Ghet >
Mediator: sous réserve de ce que dit Erwin
Kasenshiki: ok mais sous cette forme c'est effectivement plus proche d'un fouet tranchant que d'une épée. Compliqué à manier au contact, pas de parades, etc.

Saku > C'est bon!

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"Avant moi rien n'était, nul ne fut enfanté,
Hors les êtres crées d'éternelle substance,
Et moi je suis comme eux, car j'ai l'éternité,
Vous qui passez le seuil, laissez toute espérance."

Dante Alighieri, La Divine Comédie
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:22


Nom de l'Arme  : Ryuu No Hifu

Description :

Tenue assez classique elle est similaire à un "lycra" qui collerait à la peau. Elle prend les pieds. Ainsi que des gants. Elle un aspect légèrement écailleux.

Caractéristique : La particularité de cette tenue est d'être faite avec la peau du dragon de l'Archer. Dragon dont la peau est ignifugée, c'est donc la propriété de cette tenue et des gants. Hormis cela, elle n'apporte aucun avantage de protection au brun, si ce n'est que le tissu est assez résistant pour ne pas être déchiré aisément.

Défaut : La tête n'est pas protégée.


(J'avais déjà eu l'autorisation de récupérer la mue de mon dragon quand il passerait à sa taille adulte, du coup cela étant chose faite ! J'utilise sa mue)

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:05

Le temps est venu!
Avec les inventions de Novembre à Aujourd'hui à sortir dans toute leur splendeur.
Un grand total de 14 inventions possibles si je compte Mai. Je n'en utilise ici que 10, me gardant les 4 derniers pour plus tard.

Comme pour la dernière fois, je poste ici car il n'y a pas de meilleur endroit et puis vu comme la vaste majoritée sont des armes...

Voilà, mon travail est fait, et je laisse mes créations entre les mains du Staff, pour le meilleur ou le pire.


Telecomunicateur à Arc Plasma


Le télécomunicateur à Arc Plasma ou TAP est une machine dédiée à la transmission d'informations sous forme auditive sur de courtes distances. L'idée est venue à Viktor après avoir réétudié les den den et découvert la faiblesse  actuelle: l'interception et le blocage de communications. Dans le monde vu par Viktor, l'information et la communication sont clé. Le télécomunicateur est pas une solution long-terme au problème mais une épine temporaire pour l'ennemi. Usant de vibrations invisibles qui se propagent dans le vide et la matière, Viktor peut transmettre des variations dans un courant électrique d'un appareil à un autre. Cette communication peut se faire sur diverses fréquences et n'est pas limité à un nombre fixe d'appareils récepteurs.

Le son est capté par une membrane qui vibre et entraine un petit aimant, causant des variations dans le courant éléctrique. Il est ensuite converti sous la forme d'ondes radios pour être émis. A la réception ce signal est reconverti en son à l'aide d'un arc électrique dans une petite chambre hermétique où circule un gaz noble.
Le son produit n'étant pas assez fort, il est renforcé à l'aide d'un tympan qui vibre suivi d'un grand tube en bronze s'ouvrant tel un instrument de brass.
La machine au complet est mis dans une boite en bois vernis pour éviter qu'il s'abime.

Création d'une Arme - Page 32 Plasma10

Le microphone permettant de capter le son est à part, relié par un gros fil à la machine.

Création d'une Arme - Page 32 Microp10

Les limitations du télécommunicateur sont dans la claretée du son transmis qui peut se dégrader avec la distance. Cela donne une limite floue d'environ 800m après quoi le signal devient trop rempli de bruit pour être clair.

C'est aussi une machine assez massive comparée à un den den, plus appropriée à une place sur un bureau ou dans un navire que à être transporté dans le vif du combat. Il est aussi fragile, pouvant devenir innutilisable si il venait à tomber d'un peu trop haut.

Une maintenance mensuelle est requise pour éviter que les chambres de gaz s'abiment à force.


Le Canon Rotatif "Victoria"


Le canon rotatif Victoria est la solution à un ancien problème sur les navires. Depuis longtemps, les navires de guerre circulant en mer n'ont que deux grandes zones où les canons peuvent tirer: Babord et Tribord. Tout ce qui se trouve en dehors de ces angles sont en angles morts et hors de danger. Comment donc remédier à cela hormis ajouter encore plus de canons lourds et chers?

Le Victoria est un grand canon... ou plustôt 3 grands canons, parfaitement encastré dans leur navire dans un grand pillier central capable de tourner, neutralisant l'effet d'angle mort.

Les canons sont faits en acier coulé et leurs barils sont marqués de deux spirales gravés sur l'intérieur pour faire tourner le projectile. Leur longueur est de 4,5m dont 3 sont à l'extérieur du grand pillier. Les 1,5m à l'intérieur du pillier sont dotés d'une petite ouverture à volet où l'on insert des munitions à forme d'obus.

Le pillier est construit sur 3 niveaux. Le 1er niveau contient les canons et dépasse du navire. C'est un niveau creux où l'équipage vient pour opérer les canons. Le second niveau est le méchanisme de rotation du pillier qui dépasse sur la structure du navire. Utilisant une version réduite du M.E.N.R.E comme source de puissance, il est opéré par une seule personne qui déplace un levier entre 3 positions: Droite; Centre; Gauche. Ces positions dictent la rotation du pillier. Le 3ème niveau est celui de stabilisation. C'est un assemblage à base de grosses billes de fer qui roulent avec un cylindre creux faisant partie du navire et permet au pillier de ne pas basculer au grès des déplacements du navire.


Création d'une Arme - Page 32 Victor10


Le Moteur Central Vertical à Vapeur  ou  MCVV/1110


Création d'une Arme - Page 32 330px-10

Le moteur central vertical à vapeur coupe les pertes en énergies dues à la conversion électrique au millieu du processus mais consérvant ce système en tant qu'une génération auxilliaire.

Le générateur est une bouilloire verticale watertube à spirale. Les tubes qui génèrent la vapeur sont de fins tuyaux en spirale arrangés de façon circulaire autours d'un tuyau d'eau vertical. L'eau bout, devient vapeur et circule hors du générateur avant d'y revenir se condenser et recommencer le cycle.
Les tubes sont longs, nombreux et de 50mm de diamètre. L'expansion dû à la pression est réduite, réduisant ainsi aussi le risque de soudures qui sautent ou d'explosion de vapeur comparé au MENRE.
Le four est annulaire et doté de 4 ouvertures à doubles-portes pour l'alimenter. Toute biomasse combustible peut être employé.
Le générateur est de petite taille comparé au MENRE, ne faisant que 2m de haut et 1m de diamètre. Les générateurs peuvent être double ou triple pour augmenter la puissance génerée.
Ils ont l'avantage décisif d'être facile à remplacer et à fabriquer même si leur réparation est très difficile.

Pour créer du mouvement, la vapeur passe dans quatre cylindres à deux côtés avec un piston à l'intérieur. Le mouvement du piston ouvre une porte des cylindres et ferme l'autre, forçant la vapeur à entrer d'un côté puis l'autre en alternance, créant un mouvement continu alternatif. Une barre est attachée au piston et entraine deux roues. La première roue est composée d'une croix à 5 branches dotés d'aiments en magnétite aux bouts. Cette roue tourne dans un tore recouvert d'un fil de cuivre en spirale. Cette contraption génére de l'électricitée pour utilisation autre que le mouvement.
La seconde roue entraine les mécanisme de propulsion du navire qui peuvent être des roues à pédales ou des turbines sous-marines.

Le MCVV est bien plus efficace que son prédecesseur, pouvant monter plus haut en pression et ayant moins de pertes énergitiques. Son maximum de sécuritée (au delà duquel les risques sont importants de disfonctionnement) est de 15 noeuds. En théorie, il est possible d'atteindre une pointe de 30 noeuds mais le moteur est sucéptible d'être fortement endommagé par une telle charge.

Contrairement au MENRE, il doit être intégré dans le navire à la base de sa construction et ne peux pas être rajouté plus tard ou retiré sans de fortes rénovations potentiellement coûteuses. C'est aussi un moteur plus cher dans sa mise en place initiale et qui demande des réserves importantes de combustible à bord ainsi qu'une alimentation continue.


Grenade à Fragmentation


La grenade à fragmentation est un explosif portable facilement deployable et lançable en situation de combat ou de destruction. Un cylindre en étain contient deux liquides réactifs séparés par un bout circulaire en étain relié à un mécanisme en forme de poignée à relacher. La poignée est normalement bloquée par une barre en fer qui empèche le relachement accidentel. Autours du cylindre se trouve 40g de poudre noire entouré à son tour de petites billes en plomb. Une dernière couche en aluminium retient le tout ensemble, facilement détruit par l'explosion.
Pour utiliser la grenade, il faut retirer la barre tout en retenant la poignée, tant que celle-ci est retenue, aucune explosion aura lieu. Il faut ensuite jetter la grenade, la réaction chimique commençant alors entre les deux liquides et chauffant fortement le contenu. Au bout d'entre 7 et 13 secondes, la chaleur causera une détonnation de la poudre noire, projetant les billes de plomb à de fortes vélocitées omnidirectionelles, agisant ainsi comme une sorte de fusil rapproché tirant dans tous les sens.
La grenade a une forme cylindrique et mesure 7cm de diamètre et 14cm de haut.
Son utilitée est excellente pour rendre les couvertures dangereuses pour l'ennemi mais son utilitée en combat rapproché ou sur terrain ouvert est limité. Il ne peut affecter que les personnes dans une distance de 3m de rayon avec les dégats diminuant rapidement plus l'on est éloigné. La puissance n'est pas suffisante pour arracher un membre mais il peut facilement détruire tout jusqu'au coude si il est encore dans une main lors de l'explosion.


La baffe a frequence fatidique

Le BAFF est une sorte de réveil un peu plus efficace pour contrer les somnolécences de Palnore. Il s'agit d'un système en sac à dos avec un cylindre relié par un fil et doté d'un bouton rouge. Palnore doit appuyer régulièrement sur ce bouton une fois la machine lancée pour confirmer qu'il est éveillé. La machine lance dès le départ un compte à rebours mécanique au bout duquel, un bras automate donne une série de claques jusqu'à ce que le bouton soit appuyé, confirmant l'éveil de Palnore.
Appuyer sur le bouton remonte le mécanisme en horloge. Le compte à rebours est par défaut de 10 minutes mais il peut être réglé à volonté en tournant un petit ajusteur à l'arrière, innatteignable par le vieillard ou les bras de Morphée.
Pour administer une claque de qualitée, la main est composée avec un gel et recouvert d'un gant blanc en coton fin, donnant ainsi une baffe ferme mais douce.

Viktor l'a fabriqué après une série de catastrophes bien trop frustrants pour son perfectionnisme et le voit plus comme une sorte de vengeance à l'égard de celui qui aime tant son lit au détriment de tout le reste.


La Torpille


Suite à la bataille navale très courte de Shabody, Viktor eut fait la remarque que des boulets sous-marins ne pourraient pas forcément être interceptés par un fruit du démon. Ce qui était une plaisanterie est devenu une idée qu'il considéra plus sérieusement avant d'offrir au monde cet arme perfide de combat naval.

La Torpille est un projectile sous-marin contenant une forte quantitée de poudre et fabriquée de telle façon à qu'un impact sur l'avant de l'objet en forme de cigarre provoque une détonation.
Pour permettre l'envoi d'un tel projectile en environement sous-marin, le système classique de canons était malheureusement impossible. Viktor fit donc une adaptation du système magnétique qu'il avait utilisé pour son fusil et cela pour en faire une chambre d'éjection.

Le système du canon à torpilles est simple: L'on insert la torpille dans un tiroir qu'on range dans le canon. On baisse un levier qui passe la torpille dans une seconde chambre en la faisant chuter doucement. Une fois que la torpille est dans la seconde chambre, le levier est relever pour scéler la chambre. L'on ouvre l'iris d'éjection avec un second levier et l'on pousse le piston arrière pour mettre la torpille au niveau des gros aimants en magnétite. La torpille est donc alors accélerée par les forces magnétiques et envoyée en ligne droite.
Dû à la taille du barril du canon à torpilles et la résistance de l'eau, la portée maximum avant que la torpille cesse d'avancer et coule lentement sous les flots est de 300m.

Le placement d'un canon à torpilles ou plus à bord d'un navire nécessite l'altération de la coque et peut rendre la zone vulnérable, cela dit, si quelqu'un pouvait l'affecter. Le placement des canons doit se faire sous le niveau de la mer.



Le Survoleur


Pour quelqu'un qui imaginait déjà depuis longtemps des machines volantes, le Survoleur n'est qu'un simple prototype d'une idée devenu un outil pour les tactiques navales de Nils Gratz. Imaginé comme une petite barque pouvant voler grâce à un grand ballon, le Survoleur est une machine volante faite pour surplomber les champs de bataille et observer l'ennemi depuis le haut des nuages. C'est une barque en bois de petite taille pouvant contenir au maximum 2 personnes et équipé de barrières pour éviter la chute ainsi que d'un télescope. Attaché à la barque est un ballon du double de la taille de la barque attaché par des cordes épaisses et contenant de l'hydrogène. La barque est attachée à un navire par une corde reliée à une grosse bobine pouvant être maniée manuellement pour faire monter ou descendre le Survoleur. Le Survoleur dispose également d'un appareil de communication qui à Arc Plasma dans le but de transmettre toute observation au reste de la flotte.

Le Survoleur reste un appareil d'observation vulnérable. Le ballon en hydrogène peut prendre feu et exploser, résultant en une chute mortelle. La corde peut se séparer et contraindre l'appareil à s'envoler jusqu'à son altitude maximale et d'y rester coincé. C'est aussi un appareil précieux dû à la difficultée pour Viktor de fabriquer des réserves d'Hydrogène. Toute perte mettera longtemps à être remplacé.


L'Ampoule Electrique


Par souci de confort à bord du Compost, Viktor mit au point une version plus élaborée et plus pousée de son ampoule électrique, permettant un confort visuel lorsque le jour tombe. Consomant une puissance électrique relativement faible par unitée, Viktor peut facilement équiper tout un navire d'ampoules pour permettre une facilitation des opérations quotidiennes ou même équiper les maisons d'iles que le Compost détiendrait.
L'ampoule semble insignifiante en soi, mais elle apportera une ère nouvelle où l'on ne dépends plus du soleil et des bougies.

L'ampoule de Viktor est une boule en verre contenant un gaz noble et un filament de tin enroulé. L'électricitée provoque un échauffement du filament ce qui produit de la lumière. Briser le verre peut causer un risque d'incendie si l'ampoule est allumée.


Le Chauffage Electrique


Autre souci de confort Viktorien, le chauffage électrique est causé de façon similaire par un fil de métal, mais cette fois plus épais, permettant au métal de rougir et transmettre sa chaleur à l'environnement. Viktor pense particulièrement à permettre les douches chaudes même en hivers et à apporter un niveau de vie bien plus haut que ce soit pour l'équipage ou les peuples sous leur tutelle.


Le Canon Gratzien


Suite à l'obtention des plans pour un canon à remodeler pour exploiter le FDD de Nils, Viktor a protesté, revendiqué l'innutilitée d'un tel projet et même que ça allait contre sa philosophie de détruire le pouvoir des FDD, Haki et autres créations obsolètes d'un monde coincé dans le passé selon lui.
Pourtant, peut-être par curiositée ou par un sentiment d'obligation, il a quand même considéré la possibilitée de l'avoir en tant qu'une arme de secours, mais jamais une principale.

Le Canon Gratzien est une création unique et artisanale, le pur opposé de la pensée du Rosenbaum. Utilisant des matériaux précieux pour permettre à la machine de ne pas être corrodé par le poison du Gratz, c'est une création qui si détruite pourrait être irrécupérable. L'intérieur utilise un système de tubes recouverts d'une couche fine de diamants, un matériau qui résiste encore au poison corrosif de Nils. Le poison est versé dans une chambre et puis pompée par des systèmes hydrauliques électriques dans 12 petites chambres cylindriques agencés en cercle comme sur une mitraillette.

Il existe deux modes de tir: "Burst" et "Continu"

Le mode "Burst" fait tirer tous les cylindres en même temps, permettant de jetter de grandes quantitées de poison, en revanche cela avec un rythme de tir très lent.
Le mode "Continu" ne fait tirer qu'un seul cylindre à la fois, ne projetant qu'une faible quantitée de poison mais avec un rythme de tir très rapide.

Le canon Gratzien en lui-même fait dans sa totalitée 1,75m de haut et 2m de long. le barril et les chambres à poison sont dans une partie en forme de canon classique faisant 40cm de diamètre et 2m de long. La base qui retient le canon contient tous les systèmes hydrauliques et moteurs qui permettent l'opération du canon. Le canon est verouillé au sol sur une plateforme rotative, ce qui permet à l'opérateur de tourner un peu pour viser mais ne lui permet surtout pas d'emporter le canon qui de toute façon ne pourrait pas fonctionner sans électricitée.
Changer de place le canon à bord d'un navire serait une opération relativement longue et nécessitant de la précision.



La Plaque composite


Quand un navire en bois se prends des boulets de canon en pleine face, c'est généralement immédiatement une situation grâve. La fragilitée du bois ne peux rien contre les explosifs, les flammes et les projectiles. C'est donc dans un effort de mitiger les dégats sur les navires les plus importants que Viktor a testé puis fabriqué une sorte d'associations de plaques pour créer une armure pouvant recouvrir la coque d'un navire et empêcher le pire d'arriver dès l'ouverture d'un combat. Bien entendu que ça ne rendera jamais un navire invincible, mais gagner du temps pourrait changer le cours de bien des batailles.

La Plaque composite est constitué de plusieurs couches empillées les unes sur les autres de l'extérieur à l'intérieur:

-Butane pour éviter la corrosion (2mm)
-Acier Innoxidable (5 mm)
-Acier Trempé (2cm)
-Gel pour absorber les chocs (5cm)
-Bronze (2cm)
-Coque

La Plaque composite peut être placée comme désiré sur le navire: soit uniquement sur les zones vulnérables, soit sur toute la coque.
Néanmoins cela reste une défence chère à fabriquer et qui peut rapidement monter le prix des modifications ou des réparations du navire. Les avantages sont pour autant indéniables.
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Ren Tao
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:52

Tout est validé messieurs.

Pour Viktor, la plaque réduit la vitesse d'un navire de 2-3 noeuds. Rien de méchant mais à prendre en compte.

Tout est bon sinon.

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Mai - 2:59

Nom de l'Arme : Yubashiri

Description ( détaillez son apparence et accompagnez le tout d'une image si possible ) : Yubashiri est noir avec un point jaune sur la poignée. Il en est de même pour le fourreau. Sa lame est standard.

Spoiler:
 

Caractéristique ( a-t-elle quelque chose de spécial ? ) : C'est une lame faisant partie des 50 lames de qualités supérieur.

_________________
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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:07

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Création d'une Arme

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