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 Création d'une Arme

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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Mer 21 Mar - 11:50

PERsonellement, tout me va. Tantôt’ des choses vues dans OP, tantôt des créations sympas (je crois).

Donc 1er Avis positif.
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Sam 24 Mar - 17:04

Nice ^^ ! Pour les prix je ne sais pas si je l'ai dis, mais ils seront nécessairement supérieurs à l'ensemble des dials composant l'objet. Et je pense que ce genre de boutique ne pourra voir le jour que dans le ciel, les îles célestes étant spécialisées dans les dials.
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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Sam 24 Mar - 17:41

Validé pour moi aussi !

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Mar 27 Mar - 17:19

Nom de l'Arme : Humming Melody

Description : Humming Melody est en fait une flèche composé presque exclusivement de titane. Contrairement à son apparence avant sa transformation, cette flèche possède des plumes de couleur émeraude et peut être utiliser par un archer. On peut observer de léger reflets émeraudes sur la flèche et même l'entendre gazouiller.

Concept:
 

Caractéristique : Cette flèche a été créer par le gouvernement mondiale afin qu'elle devienne le réceptacle pour un fruit du démon: le Tori Tori no mi - Modèle Émeraude Orvert. Son plein potentiel demeure donc lors qu’utiliser par un archer d'expérience. Cependant, avec sa nature d'arme zoan, elle peut également voler et se déplacer par elle-même (aussi bien sous sa forme animale qu'hybride).

P.s: Il s'agit d'une arme pour un dc prochain (et non pas pour Pumori).
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Mar 27 Mar - 19:07

Personnellement j'aime autant l'idée que l'origine de la flèche : beaucoup.

Donc moi, l'arme me convient.

CEPENDANT ! J'insiste effectivement sur le fait que la chose doit être faite par et pour le gouvernement.
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Pumori Fulgen
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Mar 27 Mar - 19:21

Le DC sera effectivement un membre du gouvernement, je vous rassure sur ce point !
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Dim 8 Avr - 12:54

Nom de l'Arme  : Hache d'Ouranos

Description : Cette hache mesure en tout 12 M impossible à manier pour un humain normal, mais pour un géant pas de problème. Il s'agit d'une hache composé de plusieurs métaux et matériaux résistants pour en faire une arme extrêmement solide et résistante pour le plan offensive et défensive. (http://poopss.p.o.pic.centerblog.net/ad142c18.jpg)

Caractéristique ( a-t-elle quelque chose de spécial ? ) : Sa taille gigantesque et lorsqu'elle est plantée dans le sol avec force elle créée des légères secousses (deviendront plus forte au fur et à mesure que le lvl augmente)
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Dim 8 Avr - 15:47

Avis positif !
Par contre, les légères secousses seront effectivement liées à ton personnage plus qu'à l'arme en question. L'arme reste une arme, c'est la force brute de son porteur qui génère les secousses en question Wink

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Dim 8 Avr - 17:51

Validay !
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Mer 30 Mai - 19:16

Wouwou ! Toujours dans la continuité de ma boutique spécial "objet à dial" j'aimerais faire construire ceci :

Air Scaphandre
Description:
 


-------

Dans un autre registre j'aimerais faire valider d'avance ce projet. Il s'agira d'une construction faite conjointement par ma boutique spécialisée en objet à dial, une boutique de construction navale spécialement pour le ciel et mon PNJ(animation) prodige de la section scientifique en matière d'ingénierie navale. (Pour ne pas refaire une demande plus tard, je préfère tout faire d'un coup ce sera plus pratique je pense.)

Cloud Cart :

Description:
 


Niveau justification, il est montré que les habitants du ciel ont des coupes nuages, donc il les utilises pour se fournir des nuages du type et de la forme voulu. Et pour les moteurs, il s'agira juste de cylindre avec les dials à l'intérieur, les commandes seront présentes sur le nuage en lui-même (et non le navire).

Et sinon, je pense qu'avec une boutique spécialisé en objet à dial, l'ingénieur SS et une boutique navale du ciel, ça expliquera la viabilité du procédé.

Voilà, je me tiens à votre disposition, pour toutes questions complémentaires.
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Mer 30 Mai - 22:11

Hello !

Air Scaphandre : aucun problème. Éventuellement, faire varier l'autonomie selon la pression / profondeur ? Après c'est différent des systèmes employés IRL donc on pourrait éventuellement sauter cette contrainte (d'un autre côté, la pression fait aussi le travail, sauf à haut level).

Pour le Cloud Cart : ça me semble faisable et assez contrôlé ! Et plutôt taffé. En ce qui me concerne, je serais plutôt OK. Il faudrait voir le prix du projet en l'état et d'autres avis, de toute manière. Mais sur le concept, je ne vois pas d'inconvénient.

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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Mer 30 Mai - 22:43

+1
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Jeu 31 Mai - 8:19

Hello,

Pour le scaphandre étant donné que les muggys utilisent le scaphandre tonneau en plein Grand Line ( à proximité de Jaya justement). Je ne pense pas qu'Oda apporte une grande importance à la profondeur pour ce genre d'objet du coup. Ils offrent une mobilité réduite et son moins viables que les bulles. Je pense aussi que l'usage du scaphandre sera limité à Seas Blues, Grand Line et Mer Blanche( qui n'a pas de fond et une pression minime vu comme usopp la traverse en nageant).


Pour le Cloud Cart : Je pense demander une estimation prix à Elise au moment de sa création. Comme dit, l'intérêt était surtout de faire valider le projet en l'état pour passer directement à la case achat plus tard.

Du coup voila voila, merci de votre réponse rapide !
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Ven 3 Aoû - 6:39

Lucia (pnj) :


Nom de l'Arme : Rifle Bow

Description : Conçue à mi-chemin entre l'arme à feu et l'arbalète, le Rifle Bow peut-être charger d'un maximum de quarante flèches. Il utilise des flèches à effet et peut changer de canon pour devenir une arbalète à longue portée. L'arme possède une cadence de tir aussi rapide qu'une arme à feu.  

Elle peut être scinder en deux fusil-arbalètes de plus petites tailles (long pistolets), prenant d'autres tailles de flèches et ayant chacune une capacité maximale de vingt flèches.


Inconvénient : Les flèches ne sont pas aussi petit qu'une balle, l'arme est donc plus difficile à recharger. La différence de munition du mode pistolet du mode grande arbalète ajoute une difficulté. C'est clairement une arme faite pour maintenir la distance pour exploiter son plein potentiel.


Spoiler:
 


--------------------

Ghetis :

Nom de l'Arme : Jonas la tauparmure


Description : Armure samouraï assez légère, faite d'un alliage fin, pour protéger les zones importantes sans être encombrante, cette armure est en tout point similaire à celle que possédait Ghetis par le passé. A une différence près, elle est maudite par le fruit de la Taupe, modèle taupe naine. Le plastron possède un système de dial.


Caractéristiques : Sous sa forme totale, il s'agit d'une petite taupe, rien de plus, rien de moins, un peu curieuse, elle est docile.  Sous sa forme normale c'est une armure en alliage, le système de dial ne peut alors être activé par Ghetis, sauf pour une absorption quelconque à la rigueur (dial de feu qui absorbe du feu). C'est la forme hybride qui fait le principal intérêt de cette nouvelle armure.

Certaines parties de l'armure se drapent de fourrure telle une version hivers de l'armure, notamment l'avant du plastron, duquel naissent des yeux et le relief d'une bouche, mais pas de nez. Les épaulettes demeurent, mais dans la partie creuse de celles-ci germent des bras de taupe légèrement plus courts que ceux de Ghetis, donnant l'impression que l'Archer possède quatre bras. Sur chaque flanc de l'armure on constate l'apparition de légères cavités qui sont les oreilles.

La majorité des éléments contenus dans les dials sont recrachés par la gueule de l'armure. En revanche, s'il s'agit d'un Eisen-dial (nuage d'acier) il se formera sur les parties encore métalliques de l'armure et servira par exemple à recouvrir d'une couche les pattes de la taupe ou l'armure entière, comme pour offrir une seconde peau à l'animal. (C'est le même procédé que pour l'oiseau de mon gunbai en fait)

Défauts : Hormis ceux des fruits du démon, un défaut évident, mais important est le fait que la taupe ne possède pas le niveau de Ghetis. Elle sera utile pour creuser rapidement ou ce genre de chose, mais ses bras ne pourront pas servir de seconde paire de bras puissants à Ghetis par exemple.

Particularité (si possible) : Lorsqu'il fait froid l'armure se recouvre de fourrure pour être plus adaptée à son environnement.

Spoiler:
 


Dernière édition par Ghetis Archer le Ven 3 Aoû - 15:49, édité 1 fois
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Ven 3 Aoû - 11:52

Avis positif pour l'arbalète.

Pour l'armure, je crois que c'est ce qui a été défini en anim, je réserve donc mon avis à cette condition. Si Nak confirme sans réserve, ça sera un avis positif !
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Eden Chapter
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Sam 11 Aoû - 10:12

Bonjouuuur! Une arme que j'aimerais faire valider pour Chap, en vue d'un changement de style de combat. Merci d'avance, la bise, toussa toussa Smile

Nom de l’arme: SuperShovelGun 9000    A venir

Description:
Spoiler:
 
Pelle de combat d’apparence ordinaire, si ce n’est sa longueur de près de 2m50, adaptée à son porteur. Entièrement forgée en acier, son manche est recouvert de cuir noir. La tête, large d’une trentaine de centimètres, est d’un tranchant remarquable, et une poignée à son extrémité permet une excellente prise en main en toute circonstance. L’arme est cependant plus que ce qu’elle montre : son manche creux est en fait un canon bien camouflé, et sa poignée cache soigneusement une détente. Vous avez là un surprenant fusil à pompe.

Caractéristique:
Outre l’effet de surprise, l’intérêt principal de cette arme réside dans la taille de son canon et sa polyvalence : conçue pour des munitions de 19mm, elle est également capable de tirer jusqu'à cinq balles de plus petit calibre simultanément. Cela ajouté à la possibilité de tirer des munitions artisanales aux effets divers, elle offre donc un très grand panel de possibilités. Elle possède cependant deux inconvénients : d’une part, il est nécessaire de recharger après chaque tir et d’autre part, les projectiles se dispersant rapidement, l’arme perd énormément en précision et en efficacité passé une quinzaine de mètres.
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Sam 11 Aoû - 13:37

Alors l'arme en elle-même est bonne et je donne mon avis favorable mais attention, selon ce que tu veux en faire, à ne pas encombrer ta fiche technique ! A ton lvl, le fruit du démon, le style de combat à la pelle, plus potentiellement (j'imagine) du tir et des balles spéciales, ça risque de faire beaucoup ^^

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Sam 11 Aoû - 15:45

Je sais bien! Je compte virer en (très) grande partie le style cac pour le remplacer par le tir Smile
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Sam 11 Aoû - 20:13

C'est validé !
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Lun 13 Aoû - 3:10

Et moi ?
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Lun 13 Aoû - 6:13

Nom de l'arme : Kouryuu [Épanouissement, floraison]


Description de l'arme : un Tachi, à l'évidence un tachi est un sabre japonais doté d'une lame courbe de 70 cm qui sert notamment dans la cavalerie. À noter à la différence du katana (porté tranchant vers le haut dans l'obi), il se porte suspendu tranchant vers le bas. Il possède une garde encore proche de celles des sabres mongols et chinois, héritière de la première génération de lame japonaise (droite et à double tranchant). Il le fourreau est d'un jaune pissenlit ainsi que de deux rubans violâtre (un pour son père, et un pour son jeune maître).


Capacités : Je vais essayer d'être innovant, va savoir.... arf, pas facile avec les 29 pages d'armes qui me précède !

J'imaginais en fait que le sabre pouvait briser l'armure, les vêtements (les découper avec une précision mortelle au point de ne pas toucher la peau...), les armes, trancher les projectiles tout dépendamment de leur taille. En un mouvement tellement rapide et discret qu'aux yeux des plus faible, il ne fait que sortir légèrement la lame du fourreau avant de la réinsérer dedans.

J'imaginais aussi que ce mouvement pouvait être utilisé au combat, seulement si Myca est entouré d'un nombre d'ennemis qui lui est supérieur à son nombre. Donc plus qu'un ennemi. Il lui faut pour cela qu'il se tiennent à environ 50 centimètres de distance de ses adversaires au maximum, voir qu'il soit entouré par ceux-ci... Un ou plusieurs mouvements de sabre tellement rapide qu'il est à peine perceptible à l’œil nu. Plus Myca montera de niveau et plus sa capacité de déplacement et d'ennemis touchés en même temps augmentera, voir même de pouvoir envoyer des salves rapides d'air qui tranche en un rien de temps autour de soi. Je me dirais mieux qu'il ne peut pas bouger tant qu'il manie son sabre à haute vélocité, c'est une haute vélocité mais tout de même plus lente quand il porte son armure, en fait rapide, mais plus lente et plus puissante s'il porte son armure. Il pourrait tourner sur lui-même très rapidement pour toucher tout autour de lui et puis reprendre sa pose de début de combat à la fin.

De quoi déshabiller tout une frégate d'infanterie de la marine... !

Pour ce qui est du déplacement de soi pendant le combat qui est accéléré, on pourrait dire que c'est un enchaînement musculaire au combat, je veux dire plutôt que ce serait style de combat variant du Bushido normal... Un style de combat de l'épée qui consiste à toucher toute cible dans un rayon de 360 degrés, en restant sur place en même temps !
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Sam 18 Aoû - 2:06

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Sam 18 Aoû - 8:44

Ghetis > Validé, sorry j'avais pas vu ta demande !

Myca > Malheureusement, ce que tu demandes n'est absolument pas du ressort d'une arme blanche ^^ Trancher des projectiles, des armures ou même d'autres épées, ce sera à voir selon ton niveau et le niveau de l'adversaire, ni plus ni moins ! Alors l'arme peut évidemment aider, tes attaques tranchantes seront plus redoutables si tu utilises un sabre des 12 plutôt qu'un couteau à huître, c'est évident, mais ce n'est rien de plus qu'une petite aide quoi.
Du coup le geste que tu demandes est clairement plus du ressort des techniques de ton personnage, et ce sera à décider à la fiche technique Wink

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