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 Création d'une Arme

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Ethan Stormalong
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:25

Bonjour, pour mon nouveau personnage qui sera un chevalier, j'aimerai créer une arme et une armure (je ne demanderai que ça) qu'il aurait hérité de son père, petit seigneur de province.

Nom de l'arme: Calibur (lame des 50)

Description: Un sabre de chevalier recouvert d'une pellicule d'or, assez lourd.
image:
 

Caractéristique: La pellicule d'or sur l'épée se disperse lors des chocs pour créer des flashs de lumière blanche éblouissant les adversaires.


---------------------------------

Nom de l'armure: Ex

Description: Une armure couverte d'une pellicule d'or, couvrant intégralement son porteur du bassin jusqu'à la nuque.
Pour l'image, voir en haut.

Caractéristique: La pellicule d'or sur l'armure se disperse lors des chocs pour créer des flashs de... blablabla.


Voilà, à voir ce que vous en pensez!
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Dan Eudoras

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:27

Salut, je ne suis pas contre cette capacité de tes équipements, par contre le flash se serait quel niveau d'intensité (exemple concret ?) ?

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Ethan Stormalong
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:49

Ce serait au même niveau que les flashguns que l'on peut découvrir sur skypea! C'est à dire suffisant pour éblouir et empêcher l'adversaire de riposter/esquiver. En gros c'est comme si on te mettait une lampe torche dans les yeux, mais seulement pendant un instant, et seulement si tu regarde l'endroit où a eu lieu le choc. En sachant que je créerai sûrement des capacités qui produiront une lumière plus forte, mais il y aura explication à cela, et comme ce sera pour la fiche technique, ce sera ouvert au débat.

Edit: pas que ces équipements ne soient pas ouverts au débat hein ^^.
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Ishvara D. Karma
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:51

Yé souis sceptique... '^'

Désolée de te décevoir, car tu voulais créer un armement qui ne prête pas au débat, en soit l'idée ne me déplaît pas, mais... Pourquoi des pédicules ?
S'il s'agit juste d'éblouir ton ennemi est-ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir un sabre et une armure ultra lustrée ? La plupart des armes peuvent avoir cet effet, il suffit qu'il y ait une source lumineuse dans le coin. Ou alors je n'ai pas compris l'idée générale...

Quoi qu'il en soit ce qui m'ennuie le plus personnellement, c'est que tu dis que les pellicules d'or se dispersent à chaque choc. Ok, pourquoi pas ! Mais donc cela veut dire qu'elles se produisent à l'infini ? Parce que là concrètement soit ton équipement s'émiette à chaque combat, soit il faudrait que tu recouvres couramment ton sabre avec pour que l'effet se reproduise à chaque coup, or dans le premier cas tu finiras vite sans rien (et qui plus est, un 50 qui s'émiette, ce serait du jamais vu) et dans le second cela voudrait dire qu'en quelques coups, tu perdrais ta carte majeure ><'...

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Ethan Stormalong
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:57

Moi aussi j'avoue que ça m'a fait bugger xD
Si tu veux tout savoir, le truc c'est que je voulais que la lumière se produise lors de chocs, et donc un simple lustrage ne le permettait pas, mais j'ai une autre proposition!

En supposant que l'armure et l'épée soient tous deux faits dans une sorte de silex, les chocs produiraient des étincelles, qui en se reflétant sur les parois dorées créeraient ces espèces de flashs lumineux!

Qu'en pensez vous?! =)
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Ishvara D. Karma
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:36

Dans ces conditions ça me va perso ! ^^

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Erwin

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:31

Validé pour Allenn et Ren dans ces termes.
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Rei Mitsuyori
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:33

Nom de l'Arme : Kayagi

Description : Une lame qui une fois aiguisée coupe très très bien. Elle a un manche noir ainsi qu'une lame complètement noir et un revêtement fin en gris titane. Une espèce de trou dans la partie supérieure de l'épée est présente. Elle est facile à manier malgré qu'elle ne soit pas autant allongée que les autres épées.

https://i.servimg.com/u/f19/18/07/10/40/bleach11.jpg

Caractéristique ( a-t-elle quelque chose de spécial ? ) : Une lame de 50 qui coupe d'un seul coup (si elle est bien aiguisée) et qui peut aller jusqu'à trancher un humain en deux si l'utilisateur sait l'utiliser correctement.

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:04

Avis positif.

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Tadake Kyoshiro
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:16

Avis positif également.
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:35

Nom de l'arme : Muse Rod
Description de l'arme : C'est une arme ressemblant au bâton climatique de Nami, mais il ne va pas manipuler la météo, il va manipuler le son.
C'est un bâton composé de 3 petits bâton en cuivre (comme le bâton climatique, sauf que ceux-ci sont dorés, et pas bleus.) reliés par des petits tubes flexibles, qui ont une ouverture à leurs 2 extrémités. Chaque petit tubes (il y en a deux) permet de transporter le son d'un bâton à l'autre. Chaque petit bâton a sa fonction propre :
1. Celui du bas a des boutons (comme ceux d'une trompette) qui permettent de modifier le son. 
2. Celui du milieu a un tube qui s'enroule, façon escargot, qui permet de garder un son 10 secondes, le temps de lui apporter les modifications. Cet "escargot" va être remplacé dans le futur pas un "audio-dial" ou "ton-dial".
3. Le dernier possède un levier qui permet de faire devenir son bout en trompette, permettant d'amplifier le son.

Lorsque le premier et le dernier tubes sont reliés, et qu'un son a été pris, le son va circuler pendant 1 minute à l'intérieur, permettant de le stocker plus longtemps qu'avec le deuxième bâton (qui devient donc une étape de passage seulement).
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:50

Le concept est plutôt intéressant ! Y a simplement cette histoire de partie escargot dont je suis pas bien fan ^^ Sinon, tout le reste est bon !

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:22

Ah oui, j'avais oublié, mais cette arme va être utilisée avec le gakki gakki no Mi. Vu que c'est un oiseau qui accompagne mon personnage qui a magné le fruit, il fallait que mon héroïne ait une arme aussi Smile
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:30

Bonsoir, je viens ici afin de créer une arme pour un futur prédéfini, ça sera son arme de prédilection entre autre.

Nom de l'arme: A.T.H.E.N.A. (Armement Transformable Harmonisé et Équipé pour de Nombreux Affrontements)

Description: Une arme multifonction qui peut, via un système mécanique super-perfectionné, prendre la forme d'un glaive, d'une lance ou d'un fusil de précision.

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Caractéristique: Du fait de sa fabrication, la lance est capable d'être projetée via la force du canon du fusil. De plus, si pour un débutant, il ne pourra se battre qu'avec un seul type d'armement en combat, ou du moins, il devra prendre des pauses le temps que l'arme fasse une transformation, pour un combattant aguerri... Voyez plutôt :


Voilà, merci d'avance o/


Dernière édition par Edward Scoffield le Sam 25 Avr - 9:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:31

Je savais pas si je pouvais le faire si tôt, mais vu que ça a été fait sur d'autres topics : Up ?
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Ren Tao
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:25

Nom de l'Arme  :  Smasher v1 ( + v2 )

http://www.sheenaduquette.com/wp-content/uploads/2014/10/ember-celic-34-600x337.jpg

Description  : Cet outil est un gant spécial du fait qu'il combine plusieurs systèmes de dial dans un endroit très restreint qu'est le gant. La structure du gant est en métal, offrant une protection plus élevée qu'un gant en cuire ou autre. La version de base contient une lame capable de se déployer et/ou être éjecté afin de planter une personne sur une faible distance ( 2m ). La version de base de ce gant sert principalement à se défendre et augmenter la puissance de ses coups directs. Le deuxième version consiste à retirer la lame pour à la place incruster des Dials divers et variés. En sachant que le ressort qui éjectait la lame peut servir à minimiser légèrement l'effet dangereux des Impact Dial ( pas Reject, car trop puissant pour un simple ressort ).

Caractéristique  :

La version 1 est ni plus ni moins une version améliorée ( style armure ) des gants que Ren possède actuellement. Cependant, la V2 consistera à y incruster trois types de dial ( qui seront payés à part ). Jet, Impact et Pyro Dial. Ainsi la personne en usant de ces trois types de dial pourrait se propulser à grande vitesse, renvoyer ou donner ( si encaissé avant ) des coups largement plus puissant ( au point de parfois créer des chocs surpuissants ) et brûler l'adversaire lors de ses coups ou à distance légère ( 2m ) en utilisant ce dernier comme un lance-flamme.

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Dita | Epicode
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:29

Avis positif pour vous deux !

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:21

De même pour moi, c'est validé du coup !
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Ren Tao
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:50

J'ai réfléchis et jme demandais si ceci était ajoutable , toujours pour la même arme :
V3 : En retirant les dials ou le système de ressort, le gant peut devenir une arme capable de lancer une charge ( charges à créer par un pnj ingénieur ou si la personne est ingénieur ). La chambre à " balles " ne peut contenir qu'une seule charge à la fois et doit être rechargée manuellement.

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:26

Faudrait remplacer le système par une chambre pour tirer en théorie mais ouais pourquoi pas. C'est pas bien pire qu'un lance-grenade pour moi alors validé pour ma part !

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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:54

Nom de l'Arme : Pop Yarukiman


Description : Il s'agit d'une Pop Green à l'instar de celles d'Usopp. Celle-ci forme un Yarukiman. Le Yarukiman a pour taille la moitié de la taille de ceux de Shabondy.



Caractéristique : Grâce à la technique de la greffe (n'importe quel botaniste sait faire une greffe) : Le greffage est une opération de chirurgie, consistant à insérer dans les tissus d’un végétal un autre végétal en vue de les unir. On obtient ainsi une espèce hybride entre les deux végétaux.

L'intérêt de la greffe est d'associer les caractéristiques du porte-greffe et du greffon.

Ici le porteur sera la plante créant les Pop Greens et un morceau de racine de Yarukiman(ouais la racine est trop grosse lol).

Ainsi j'obtiendrais une plante à Pop Greens qui ne fera que des Pops Yarukimans.


---------------------------------------


Cette Pop Green n'a aucune utilité offensive. Limite elle permet de faire une petite île de la dimension d'un grove et demi. Je veux m'en servir pour tout autre chose en fait.

Ghetis mène depuis longtemps une enquête sur la grande catastrophe de Shabondy. Et via Sypher et d'autres contacts (à travers plusieurs rp) Ghetis a trouvé l'identité du fautif (j'ai discuté avec Zora pour qu'il considère que mon enquête était logique avec les agissements de son personnage par rapport à la grande catastrophe).

Aussi, avec la botanique et après un voyage sur Boyn il va mettre au point ces Pops Greens pour recréer les groves détruit par Harlock Zora. Cependant, il faudra utiliser plus d'une Pop Green pour refaire un grove et le Yarukiman numéroté sera moins grand.

Cela permettra à la marine et au marché d'esclaves de reprendre place sur leur lieu d'origine et redonner à l'archipel toute sa forme.


-------------------------

J'ai placé ça dans arme car... Je ne sais pas en quoi classer cette graine.

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Vente sur Alabasta, San Faldo, Shabaody, Drum, Jaya, Whisky Peak, Bilcan, Kitamura : Dialo,Hebi, Bilcan, Kitan

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Mai - 2:50

Euh... une "petite île de la dimension d'un groove et demi" ? Des Yurakiman de la moitié de ceux de Shabaody ?
On va pas exagérer non plus ! Je n'ai pas souvenir que les pop green d'Usopp soient si gros. ^^"

Edit : Dois-je en plus signaler que si l'on autorise une telle "arme" rien ne nous certifie que tu ne l'utilisera que dans l'unique but de "restaurer Shabaody". A partir du moment où nous validons une arme c'est pour tout le monde et pour toute les situations... ^^"

Re Edit : Je suis sur mon tel et ça a tout mit dans le désordre, désolée pour la forme et les fautes de ce messages ><
Qui plus est les effets ne seront pas instantanés pour une telle dimension...

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Mai - 4:45

J'essaie de prendre tout ce que tu as dis en compte :

Point 1 : Usopp ne fait pas de plantes de cette taille là pour une bonne raison. Il n'a pas ce que je propose. Cependant les plantes d'Usopp apparaissent instantanément taille adulte et sont relativement grandes. Un Yarukiman adulte c'est un grove de Shabondy. Je prends en compte le fait qu'il s'agisse d'une greffe et j'ai donc diviser le volume et la taille par deux en me disant : le Yarukiman sera moins avancé.

Du coup je n'exagère en rien sur la taille puisqu'il s'agit des normes d'Oda et je réduis l'âge des plantes contrairement à Usopp.

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Point 2 : Moi mon but c'est reformer les groves. Je ne vois pas l'utilité offensive de ça. Maintenant je ne peux gérer les objectifs des autres ^^" . De toute façon il faudrait être : botaniste ayant étudié les pop green, étant allé sur Boyn et y ayant survécu (surtout) et ensuite aller à shabondy pour prendre un morceau de Yarukiman.

Donc bon... Surtout si on met un niveau à la fabrication de la graine et une limite par an. Après tout je doute que cette plante fasse plus de 10 Pop Greens par an vu le résultat final.

Le plus difficile ne sera pas de les obtenir de plus. Mais bien de s'en servir car les Yarukimans arrivent à subsister uniquement au niveau de Shabondy qui est en fin de voie. Donc à part à Shabondy ses plantes ne survivront pas. Surtout vu les normes climatiques ingérables de Grand Line.


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Point 3 : Les Pop greens d'Usopp poussent très rapidement pour atteindre des tailles énorme comme "Devil", "Rafflesia" ou "Sargas" (celle qui fait carrément la taille d'un monstre marin).

La taille n'est pas un argument influent sur le temps "d'éclosion" de la graine. Le temps est surtout celui que prend le végétal pour pleinement se déployer.

Je pense que pour cette taille on peut être large avec 1h de formation pour le grove.

----------------

Point 4 : Inutile de dire qu'un Yarukiman ne pousse qu'en mer. Il sera donc impossible d'activer la pop green ailleurs que sur une mer.

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J'espère avoir apporté les informations que tu voulais.

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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Mai - 5:40

Bon j'ai quelques problèmes avec l'idée (certains sont peut-être similaires à ceux de Bambi mais moi j'ai la classe alors ça passe).

De un, la greffe c'est bien beau, mais filer les caractéristique d'un arbre à un plante j'ai un gros doute sur la faisabilité (ça reste hyper différent et jusqu'à preuve du contraire j'ai jamais vu une petite plante avec de l'écorce, seulement de petits arbres). Après je suis pas botaniste IRL alors je peux me tromper, mais je crois que ça tiendrais plutôt de la manipulation ADN que de la greffe à ce niveau là (surtout un Yarukiman qui n'est pas de la même région, 100 fois plus vieux et... immense.)

Mon second problème c'est l'instantanéité du truc. Tu l'explique comme tu veux, reste que les Yarukiman ça a plusieurs centaines (si c'est pas millier) d'années. Ils grandissent et se trouvent lentement un moyen de subsistance pour supporter leur masse énorme. Là on parle de foutre une plante en plein milieu de l'océan et de l'installer là en deux secondes comme si l'environnement pouvait supporter une intrusion de cette taille quasi-instantané. Non seulement ce serait très certainement impossible pour le Groove de vivre sur la durée à mon avis, mais en plus j'ai bien l'impression que les pop green n'ont pas la capacité ou pour but de faire subsister une plante dans sa durée. On a jamais vu ce qu'il advenait de celles-ci une fois apparues... Mais tout porte à croire qu'elles ne restent pas là pour les années à venir, au contraire on dirait plus qu'elles crèvent vite fait après.

Ensuite... Ça te file la capacité de créer des îles instantanément ce qui est un problème non-négligeable tout de même (tu pourrais même en théorie la faire apparaître en l'air et écraser quelqu'un avec et ce, même sans eau).

Donc ouais de mon point de vue le mélange n'est pas possible en fait, après je pourrais être d'accord avec les deux trucs suivants :

1. Tu crée un prototype de graine de Yarukiman à force de recherche sur ceux-ci.

2. Tu invente un genre de super engrais accélérant considérablement la vitesse de pousse de ce végétal en particulier.

Ça ne serait pas instantané, ça pourrait même prendre quelques années, mais c'est la seule façon que je vois une telle masse apparaître sur les mer. Question de logique à mon avis tout simplement ^^'.

(Après j'ai rien contre le projet de rebâtir Shabaody, à mon avis c'est cool, mais les grooves pourront pas apparaître comme ça avec les miracles de la botanique, du moins pas sans l'aide de Zora et de son fdd employé à fond !)
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MessageSujet: Re: Création d'une Arme   Création d'une Arme - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Mai - 5:56

Alors je reprends l'explication par point o/


Point 1 : J'ai précisé racine volontairement. J'utilise bel et bien la racine du Yarukiman pas son écorce. Le but est d'éviter le mélange plante-écorce.

Maintenant bon.... Je suis médecin botaniste. J'ai un PNJ médecin et un pnj de la division scientifique du gouv. On peut bien se lancer dans la manipulation ADN avec ce beau monde quand je serai AOI.

--------------

Point 2 : Que le Yarukiman prenne une heure ou 1mois pour bien apparaître ne me dérange absolument pas.

Ensuite, je pense que tu n'as pas tout lu dans mon message x.x ou tu as lu avant mon édit. Mais un Yarukiman ne survivra pas ailleurs que dans le secteur Shabondy et ne pousse pas ailleurs que dans l'eau de mer. Résultat le faire pousser dans les airs et écraser quelqu'un avec c'est inenvisageable.

Pour la durée je pense que c'est là que la greffe entre en jeu. Par rapport à la grande vigueur du Yarukiman le fait que la pop green perdure semble normal. Ce n'est pas une simple plante carnivore par exemple.

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Point 3 : Si c'est pour faire pousser un Yarukiman quand tout le monde aura une vie de famille autant acheter un énorme bateau pour remplacer les groves XD

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Je pense qu'une manipulation génétique comme proposer dans le point 3 accélèrerait la vitesse de la pousse de l'arbre et expliquerait le fait qu'il ne soit pas éphémère.

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