Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr - 14:47
Demande de partenaire pour Fate's cityparInvité
Sam 13 Avr - 14:09
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 12 Avr - 21:40
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya]
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Tenshi Taya
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Left_bar_bleue45/75[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Left_bar_bleue207/500[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/500)
Berrys: 82.110.500 B
Dim 1 Juin - 15:46


[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 684498Youmu

    Les deux curieux et le temple maudit



      Alors que je m'apprêtais à combattre la statue seule, je me rendis compte que mon compagnon n'avait pas ignoré mon appel, loin de là, et c'était plutôt rassurant pour moi. Je n'eus, d'ailleurs, rien à faire, car le monstre de pierre s'écroula rapidement, laissant un long silence pesant derrière lui. Il semblait que l'aventure s'arrêtait aussi ou, si ce n'était pas le cas, que nous aurions du mal à affronter la prochaine épreuve si celle-ci augmentait en difficulté au fur et à mesure de l'avancée dans le temple.

      Cherchant du regard Kyoshiro, je fus rassurée de voir qu'il ne semblait pas blessé, ou du moins, pas gravement. C'était déjà une bonne chose. Tandis que je faisais cette constatation, j'entendis un grondement sourd au fond du couloir qui semblait signifier qu'une porte était en train de s'y ouvrir. Est-ce le fait que ces statues soient au sol qui permit l'ouverture des portes ? Probablement. Nous n'aurions donc pas pu traverser sans les battre. Décidément, cet endroit était plutôt dangereux, j'espérais que le jeu en valait la chandelle et que le trésor était des plus merveilleux.

      Ce fut à ce moment que mon camarade m'expliqua qu'il s'agissait certainement de la fin. Cela avait été un peu plus délicat que ce que j'avais pensé. Kyoshiro me fit signe de rentrer la première dans la salle, ce que je fis, ne cachant pas mon impatience. Je voulais voir ce qui se trouvait dans ce coffre, espérant que nos efforts n'avaient pas été vains. Me dirigeant vers le petit coffret qui se trouvait dans la pièce, surélevé, je posai mes mains dessus, hésitant à l'ouvrir, jetant au préalable un coup d’œil vers mon compagnon d'aventure et celui sans qui je n'y serais certainement pas arrivée. Ce n'était pas plus mal d'avoir quelqu'un sur qui compter et j'étais surprise que Akmitsu n'ait pas réagi durant l'aventure. Toujours aussi secret, il ne voulait sûrement pas se montrer à mon nouvel allié.

      Commençant à soulever le couvercle du coffret, je pris mon temps pour faire durer le suspens. J'avais peur d'être déçu, un peu. Néanmoins, il fallait bien voir ce qu'il y avait à l'intérieur, sinon je regretterais de ne jamais avoir regardé. Alors, pas de regrets, au pire, il me resterait quelques bons souvenirs sur cette aventure dès plus extravagante qui risquait de ne pas partir de ma mémoire avant un bon bout de temps. J'avais pris la décision, depuis quelques temps déjà, que tous les souvenirs que j'acquerrai resterait gravés dans ma mémoire le plus longtemps possible et le plus intacts possible.

      Après avoir ouvert le coffre, je regardai à l'intérieur. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'y découvrir, dans un premier temps, un morceau de papier. Je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un indice indiquant où se trouvait le trésor, certainement enseveli dans un endroit secret non loin d'ici. Mais, ce ne fut pas cela, bien au contraire. Sur le morceau de papier trônait, d'une écriture maladroite et plutôt nerveuse, les mots :

      « Désolé, il n'y a plus rien, mais je suis certain que vous vous êtes bien amusés. J'ai laissé des bonbons. »


      Regardant dans la boite, je trouvai, en effet, une dizaine de bonbons. Je raflai la mise et en donnai la moitié à Kyoshiro. Lui montrant le trésor, qui n'était pas des moindres à mes yeux, je lui dis :

      - C'est déjà bien, non ?

      Lui souriant, j'avalai un bonbon naïvement, comme une enfant. C'était une attitude qui me correspondait bien après tout.





_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<

[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 760105TenshiSigna4

Tenshi Taya
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Left_bar_bleue47/75[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Left_bar_bleue226/750[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Empty_bar_bleue  (226/750)
Berrys: 66.560.000 B
Dim 1 Juin - 23:09
Les deux curieux et le temple maudit



Ils s’étaient battus de toute leur force, ils avaient donné tout ce qu’ils avaient dans le ventre, ou à peu près, pour se frayer un chemin à travers de labyrinthe de pièges, de vieillards affamés et de golems de pierre. Le jeune homme ne connaissait absolument rien au passé de la demoiselle ni à son style de combat, mis à part le fait qu’elle semblait privilégier le noble art du maniement du sabre, il ne savait donc pas si la demoiselle était capable de se débrouiller face à des adversaires de roche. Si elle se battait avec son frêle corps il y avait assez peu de chances qu’elle vienne à bout de telles créatures. Par contre, au fil des secondes qui s’écoulaient, cette même demoiselle fut preuve d’une agilité suffisamment impressionnante pour parvenir à esquiver bon nombre de coups puissants de ces créatures de roche, laissant chambre libre à son camarade pour s’occuper des autres gardiens qui jaillissaient lentement des murs. Après plusieurs dizaines de secondes d’un combat haletant et ininterrompu, le dernier guerrier de pierre s’écroula à terre, tentant vainement de se relever par la seule force de ses bras tandis que les deux humains échangeaient un regard complice et empreint de soulagement. Soulagement d’être encore en vie, probablement, mais surtout soulagement que ce combat soit enfin terminé. Immédiatement après que le dernier guerrier eut touché le sol, la lourde porte du fond s’ouvrit dans un puissant grondement et, au fond de lui, le jeune homme s’était dit qu’il aurait pu détruire ces portes de la même façon que la porte précédente, et peut-être qu’en agissant rapidement ils auraient pu récupérer ce qu’il y avait dans le coffret, au fond, avant de s’en aller sans avoir à s’occuper des gardiens de pierre.

Mais ils ne pouvaient pas refaire le passé et n’avaient donc plus qu’à se diriger vers le coffret, la demoiselle prenant la tête du duo comme c’était prévu. Ils avaient fait un bon chemin tous les deux, ils ne savaient pas vraiment ce qu’ils espéraient voir dans ce petit coffret mais ce qui était sur c’était que ce n’était certainement pas une note et une dizaine de bonbons. Comment le savoir ? Probablement par la mine déconfite et désappointée du jeune homme qui n’arrivait clairement pas à cacher sa déception. Oui il n’avait cessé de dire et de se dire que ce qui était le plus important dans toute cette histoire c’était bien le parcours accompli et non pas la récompense à la fin de ce parcours…mais, une poignée de bonbons, sérieusement ? Autant pour les personnes à qui il pensait donner la récompense que pour lui-même, il se sentait clairement déçu et floué par ce petit mot narquois qui ne laissait aucune piste quant au contenu initial de ce coffret.
Soupirant en prenant sa part de bonbons, le jeune homme répondit :

« Je m’attendais à plus. J’imagine qu’il va falloir expliquer aux autres qu’on s’est tous fait avoir. Qui s’y colle ? »

Il ne tenait pas plus que cela à être la risée de tout le monde autant que le porteur de mauvaises nouvelles, il devrait expliquer à tous qu’ils avaient fait ce chemin pour rien et que beaucoup étaient morts en essayant d’obtenir une poignée de bonbons. Ce n’était pas une idée très alléchante, n’est-ce pas ? Déposant ses bonbons dans sa poche, le jeune homme et sa camarade s’écartèrent du piédestal sur lequel était juché le coffret. Une fois les deux pieds hors du piédestal, fermant la marche, Kyoshiro put entendre un « clic ». Fronaçtn les sourcils car le précédent « clic » n’avait pas apporté de bonnes nouvelles, le jeune homme s’exclama :

« Pourquoi « clic ? » Je n’aime pas quand ça « clic ». »

Un grondement soudain apparut sur le mur derrière le groupe, forçant le bretteur à se retourner pour voir le mur s’ouvrir comme une porte coulissante. Un raccourci vers la sortie ou vers une autre salle ? C’était ce qui vit à son esprit jusqu’au moment où un autre grondement apparut, mauvaise signe ! Une boule géante apparut au loin et roula à grande vitesse en direction du groupe. « Gloups » fut le seul son qui sortit de la bouche de Kyoshiro, une déglutition bruyant comme seul symbole de sa surprise. Ni une ni deux, sans avoir le temps de s’excuser de cette familiarité, le jeune homme attrapa sa camarade et la porte à bout de bras avant de foncer vers la sortie aussi vite que ses puissantes jambes le lui permettaient.

Espérant que ce soit le dernier pied, il plongea son regard vers le chemin du retour, espérant pouvoir attraper le vieillard au passage qui ne devrait pas peser bien lourd. Cela allait être une sortie mouvementée.

Tadake Kyoshiro
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Tenshi Taya
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Left_bar_bleue45/75[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Left_bar_bleue207/500[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/500)
Berrys: 82.110.500 B
Mar 3 Juin - 20:27


[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 684498Youmu

    Les deux curieux et le temple maudit



      Alors que j'étais plutôt satisfaite du contenu de ce coffre, je me rendis compte que mon camarade était en train de soupirer. Lui, il avait l'air plutôt déçu. Mais cela ne servait à rien de se dire que nous n'avions rien gagné. Après tout, cela ne changeait rien à la chose. Nous n'avions eu que le droit à des bonbons et cela avait coûté la vie de bien des gens, et cela était malheureux, mais nous ne pouvions rien y changer, alors autant se contenter de cela.

      Entendant mon nouvel ami, il semblait surtout redouter le moment où il allait falloir expliquer aux gens ce que nous avions trouvé. Haussant les épaules, je ne trouvai pas ça plus mal. Personne n'irait se disputer pour le butin, plus personne ne poserait le pied dans ce temple. Cette histoire était terminée et allait certainement laisser place à un endroit plus paisible que précédemment. Après tout, il fallait voir le bon côté des choses. Bien sûr, ils allaient être déçus et peut-être même allaient-ils ne pas nous croire quant à ce que nous avions trouvé au bout du chemin, mais tant pis.

      Alors que mon camarade s’écartait du coffret, un clic soudain se fit entendre. Cela eut pour effet de me faire légèrement sursauter de surprise et mon coéquipier me fit comprendre que cela n'augurait rien de bon. J'étais en accord avec lui. La dernière fois, il avait failli se faire tuer. Mais cette fois-ci, le piège était d'une autre sorte. En effet, une porte s'ouvrit, laissant transparaître l'espoir d'une sortie, d'un échappatoire. Mais, au lieu de cela, une énorme boule prête à nous écraser se dirigea dans notre direction à toute vitesse. Il allait falloir prendre ses jambes à son cou.

      Sans m'en rendre compte, je me retrouvai attrapée par Kyoshiro qui m'emmena en promenade faire le chemin inverse à celui de l'aller. Nous allions donc devoir à nouveau passer dans toutes ces salles. Peut-être que si nous n'avions pas détruit cette porte, la boule y aurait été bloquée. Désormais, je me permettais d'avoir quelques doutes. Néanmoins, les grosses statues de pierre pourraient peut-être ralentir cette boule, non ?

      Me laissant porter, nous traversâmes la salle aux statues, toujours étalées au sol, inertes et ne semblant plus vouloir bouger. Elles semblaient inoffensives et faisaient presque pitié ainsi. Puis, nous arrivâmes dans la salle avec le vieillard. Là, je compris rapidement que les intentions de Kyoshiro étaient certainement identiques aux miennes et je saisis le vieil homme par le col pour qu'il nous accompagne dans cette course folle dans laquelle Kyoshiro menait la danse.

      Nous parcourûmes ensuite la salle dans laquelle les dalles s'écroulaient. Ce ne fut pas de toute facilité et il fallut courir encore plus vite pour enfin nous retrouver dans cette salle truffée de piège en tout genre. Qu'elle ne fut pas mon soulagement de voir enfin un semblant de lumière et la sortie à l'horizon. Celle-ci semblait trop étroite pour pouvoir laisser passer la boule géante et c'était plutôt rassurant. Qu'elle ne fut pas mon soulagement, à nouveau, lorsque nous arrivâmes à l'extérieur et que cette boule fut stoppée dans sa lancée dans le temple. Tout c'était passé si rapidement mais nous étions sauvé.

      Les deux pieds à présent sur le sol, je me sentis toute tremblotante. Je m'étais déjà vue morte écrasée par cette terrible boule et je devais bien avouer que Kyoshiro m'avait sauvé la vie et j'en étais plutôt reconnaissante. Lui offrant un grand sourire, je le remerciai donc une bonne dizaine de fois avant de l'écraser dans mes bras pour le serrer contre moi, comme si cela avait pour effet de me rassurer. Puis, je lui dis, de façon plutôt enfantine :

      - Il va falloir qu'on refasse ça un jour, c'était tellement palpitant !

      Je partis d'une petit rire avant de reprendre plus sérieusement :

      - Et si tu crains tant que cela la réaction des habitants, je peux bien me charger de tout leur dire, j'espère simplement qu'ils seront compréhensifs.

      Lui adressant un grand sourire, j'espérai simplement qu'il n'était pas trop inquiet, je n'aimais pas trop cela. Par la suite, nous descendrons probablement rejoindre les habitants pour leur annoncer la nouvelle : nous étions revenus vivants, mais pas de merveilleux trésors au bout du chemin. Ils allaient certainement ne pas nous croire et nous accuser d'avoir voler tout leur trésor, d'être d'horribles personnes sans foi, ni loi. Il allait falloir affronter notre destin avec courage et ne pas se défiler, sinon, ces habitants auraient toutes les raisons du monde de nous accuser d'être mauvais. N'ayant rien à me reprocher, je n'avais pas peur de les affronter. C'est dans cette optique que j'avais l'intention d’entraîner Kyoshiro avec moi.





_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<

[FB] Les deux curieux et le temple maudit [PV Tenshi Taya] - Page 2 760105TenshiSigna4

Tenshi Taya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: