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 Création d'Aptitude / Style de combat

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Sahei Trawley
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 11 Juin - 18:54

Nom de l'Aptitude : Force Surhumaine

Description : A force d'entraînement et d'endurcissement de son corps, Sahei en est venu à développer une force que l'ont qualifierait de "surhumaine", lui permettant de frapper bien plus fort qu'en temps normal. Cela lui octroie également, par conséquent, davantage de puissance physique lorsqu'il utilise sa malédiction.

Particularité de l'aptitude : Cette force augmente avec le niveau de l'utilisateur.
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 11 Juin - 19:31

L'apti est connue, en soit pas besoin de passer par la création mais plutôt par la validation en FT. Cependant, vu que t'es maudit, je pense qu'il faudra que tu attendes pour avoir une apti supplémentaire. A voir en FT donc ^^

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Sahei Trawley
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 11 Juin - 19:45

Je suis passé là parce que Zeke me l'a demandé sur la FT x)
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 11 Juin - 20:07

AH XDDDDD !

EDIT : Bon bah avis positif tout court !

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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 12 Juin - 10:24

Deuxième avis positif !

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Sahei Trawley
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 12 Juin - 10:57

N'oubliez pas le deuxième avis nécessaire à la page précédente, pour le Haki Avancé Smile
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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 12 Juin - 11:07

Alors, pour le haki de l'armement avancé : on dissocie ici plusieurs "types" de Haki. Pour le cas que tu évoques, il s'agirait vraiment d'un Haki "de corps" et non pas projeté : ton Haki te rend incandescent (d'où la lumière + émission de chaleur) et cet effet concerne ton corps : de fait, si tu viens à frapper un maudit directement, tu vas effectivement pouvoir lui provoquer des brûlures en touchant son vrai corps. Cependant, la chaleur résiduelle qui est une conséquence de ton corps, elle, ne transporte pas de Haki : de fait, par exemple un logia se trouvant à un mètre de toi sans être en contact physique direct ne subira pas de brûlure.

Dans ces conditions, pour moi, c'est bel et bien validé sous cette forme : Haki avancé de l'armement rendant le corps incandescent, avec émission de chaleur + lumière capable d'éblouir ou aveugler selon la situation. L'effet de la chaleur n'est boosté par le haki qu'en contact direct.

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Sahei Trawley
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 12 Juin - 11:28

Très bien, ça me convient aussi sous cette forme ! Merci Wink
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 13 Juin - 0:22

Avant d'aller sur la FT pour les modalités techniques, j'aimerais faire valider cette aptitude.

Nom de l'Aptitude : Divine Comédie

Description : Le principe fondamental de cette aptitude est de se laisser submerger par ses souvenirs afin de manipuler ses propres émotions. Il devient alors possible d'expérimenter terreur, optimisme, souffrance, excitation et autres sur commande.

Particularité : Cette technique peut être vue comme du self control avancé ou comme une sorte d'auto-hypnose. L'utilisateur altère ses propres émotions par le truchement de ses souvenirs. L'effet persiste aussi longtemps que l'utilisateur reste concentré.
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 13 Juin - 9:48

Apti d’auto persuasion assez poussée du coup, c’est intéressant et clair : avis positif

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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 13 Juin - 10:30

C'est validé pour ma part !

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Pumori Fulgen
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 14 Juin - 3:18

Nom de l'Aptitude : Shōgekiha no michi (The way of the shockwave):

Description : Ce style de combat, adopté par Pumori, demeure le fruit d’une longue observation et d’une bonne compréhension des pouvoirs du Gura Gura no mi, possédé par son grand ami Valentine D. Kain. Pumori apprend à contrôler les vibrations entourant son corps afin de créer des ondes de choc lors de ses attaques. Les vibrations peuvent être créées à partir de n’importe quels membres (bras, jambe, etc) de Pumori.

Il s’agit d’un style de combat très offensif. Les ondes peuvent, lorsqu’elles sont maîtrisés, détruire armes et armures qui tente de les bloquer. Une personne sur la défensive sera plus vulnérable aux dégâts engendrés par les ondes de choc. Cependant, il est possible de contrer les ondes de choc avec une contre-attaque possédant assez de force.

Initié : Les attaques faites par Pumori possèdent un impact plus important. L’adversaire peut ressentir les vibrations causées par le coup, mais ne sera pas blessé par ceux-ci.

Adepte : Les vibrations créées par les impacts de Pumori prennent de la force. Ceux-ci peuvent maintenant traverser les défenses pour blesser directement ses adversaires. Les objets peuvent également être brisés s’ils ne sont pas renforcés par le Haki de l’armement (Busoshoku).

-Voici le barème proposer pour le bris des objets, similaire aux compétences d’un style partiel : 17=brise pierre / 25= brise acier / 40= brise titane / 65= brise diamant

Maître : Pumori possède un contrôle impeccable sur ce style de combat. Les ondes créer affectent non seulement la cible, mais marque considérablement l’environnement autour de l’impact.



Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 14 Juin - 4:16

Comme j'ai dis en PV, ça me semble tout bon. Par contre je crois qu'il faudrait apprendre le style auprès de quelqu'un comme tu ne copie pas sur le hassho, mais sur un fdd. Premier avis positif en somme.

Autre avis ?

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 14 Juin - 9:49

Autant l'aptitude ne me pose pas problème (c'est du hasshoken en différent quoi) autant j'ai quand même un petit souci à l'idée de te le valider, à toi directement ^^'
Je m'explique : c'est quand même une très grosse aptitude, à l'instar du karate des hommes-poissons par exemple, d'autant plus qu'elle ne permet techniquement pas la parade. Or, le problème c'est que tu as déjà, avec Pumori, un style corps-à-corps basique, un zoan qui te permet de combattre certes au corps-à-corps mais aussi avec des artifices divers (des griffes, des crocs et une queue, principalement), et deux techniques du rokushiki. Alors oui, c'est pas "énorme", en tout cas pas excessif.
Mais rajouter une aptitude très puissante par-dessus tout ça... Hm. Je suis déjà beaucoup plus frileux ! Ce serait une petite aptitude ou un petit artifice supplémentaire j'aurais pas chipoté mais pour le coup, le hasshoken est typiquement un style de combat qui "s'autosuffit", peu ou prou (Sai et Chinjao sont d'excellents combattants, qui seraient sur le fofo probablement 35-40, et qui n'ont pourtant, à notre connaissance, que le hasshoken pour combattre... Sai ne se sert même pas de sa hallebarde).
Donc ouais ! Je comprends le désir de "compléter" ton style de combat mais pour moi, cette aptitude-ci est un brin trop puissante. C'est pas un non catégorique, si deux staffiens sont ok, je me plierai humblement à leur avis, mais je demeure frileux.

En tout cas l'aptitude est validée (en gardant à l'esprit bien sûr que l'expertise du mec en face a également son importance, comme à chaque fois. Briser une armure d'acier d'un mec lvl 55 ça te demandera d'être plus HL que juste lvl 25, on s'entend là-dessus Wink )

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 14 Juin - 18:11

Nom de l'aptitude : Chronos - Tranche-Temps
Description : Grâce à ce style de tranche pur, l'utilisateur peut ralentir voir arrêter le temps de toute chose qu'il a réussi à trancher devant lui pendant un laps de temps très court. Pour utiliser le tranche-temps non seulement une grande maîtrise de son sabre est requise mais aussi l'utilisateur ne peut trancher uniquement ce qui se trouve devant lui ou plus précisément ce qui se trouve dans la trajectoire de sa lame.

Voici une nouvelle version du Tranche-Temps que j'aimerais faire valider ! Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 16 Juin - 17:25

@Zeke Lundren a écrit:
Comme j'ai dis en PV, ça me semble tout bon. Par contre je crois qu'il faudrait apprendre le style auprès de quelqu'un comme tu ne copie pas sur le hassho, mais sur un fdd.

Si besoin, je peux me plier à cette exigence. Pumori peut trouver un maître qui lui donnera la base d'un style de combat et Pumori ajoutera la touche personnel par la suite. On peut discuter des détails sans problème selon moi.

Fenica Nakata a écrit:
En tout cas l'aptitude est validée (en gardant à l'esprit bien sûr que l'expertise du mec en face a également son importance, comme à chaque fois. Briser une armure d'acier d'un mec lvl 55 ça te demandera d'être plus HL que juste lvl 25, on s'entend là-dessus  Wink )

Oui, bien entendu. Pour moi, pour la même raison que les vêtements des gens ne se détruisent pas malgré les attaques destructrices (que ce soit par leur force ou leurs fdds), les capacités brise-objet seront toujours discuter avant avec le joueur (même s'ils ont un niveau inférieur). On reste rp après tout !


Du coup, petit up pour obtenir un autre avis. Je comprend l'avis de Nakata, mais dans une situation une validation et une incertitude, j'aimerais un autre avis pour trancher. Merci !
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 16 Juin - 23:47

Hum, je renchérit vite fait sur ce que Nak vient de dire. Je comprend le fait qu'il ai un doute. Après, je relativiserais un peu le tout. On a (il me semble ?) déjà validé le hasho à des gens qui en avaient presque autant sur la FT. Maintenant, on pourrait aussi relativiser jusqu'où il est possible de se rendre pour un mec avec le hasho qui ne serait pas un puriste (je parle pas de créer un énième barème, juste d'accepter les techniques de base et refuser les techniques "très haut niveau" comme le kick de Sai qui crée une fissure). Mais pour le coup je laisse un autre staffien se prononcer ouais !

Pour ce qui est de Sakuga ça me semble bon ouais ! La description est simple et claire, donc en ces termes j'ai pas de souci. Suffit de gérer sur la FT. ^^

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 17 Juin - 17:59

Pour Saku, ça me va également donc validé.

Pour Pumo, j'avoue que je suis plus du côté de Nak. Je le rejoins notamment sur un point c'est que, présentée comme actuellement, cette apti ressemble à quelque chose de très spécifique, quelque chose de possible plus ou moins que pour un pur genre de la créa d'onde de choc par exemple. La seconde chose qui me bloque un peu, c'est la justification perso. Certes Pumo voit Kain créé des ondes avec son Gura mais de là à reproduire, je vois pas comment il arriverait à le faire sachant que Kain lui-même, sans son fruit, ne peut pas créer de telles choses.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 17 Juin - 19:48

Plop ! J'interviens pour donner mon avis sur la question du Hasshoken pour Pumori. Comme Nak l'a dit, c'est une aptitude "lourde" qui implique d'énormes avantages au combat rapproché, qui viendrait se calquer sur un style martial déjà vaste, si ce n'est relativement puissant (via le Zoan, aussi bien les formes diverses offertes par ce dernier que les avantages purs et simples en termes physique). De fait, l'aptitude en elle même est validable sans soucis, mais je pense qu'on peut mettre ça entre le lvl 40 et 45, à préciser.

Pour ce qui est de la justification perso, en passant par un professeur ça serait effectivement legit je pense. L'idée de faire des ondes viendrait de l'observation de Kain, mais la première réalisation et l'entrainement seraient entre les mains d'un professeur, ça me semble bien.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 20 Juin - 19:27

Nom de l'Aptitude : Solar Reflection (Style pur je pense vu que ça intègre une utilisation plus ou moins élémentaire)

Description :

A l'aide de miroir, l'utilisateur de ce style pur est capable de refléter les rayons du solaire pour les faire converger en des rayons brûlants tels des lasers dont la taille dépend du nombre de miroir permettant la réflexion. Visuellement c'est un simili des lasers du logia de la lumière, mais ici ils enflamment, voire transpercent au lieu de provoquer des explosions.

Plus le paysage est ensoleillé, plus les rayons de l'utilisateur sont puissants. Plus les miroirs employés sont grands, plus le rayon sera grand et aura une grande portée.

Ce style permet à son utilisateur d'utiliser quelques jeux de lumière visant à aveugler les adversaire. Néanmoins il ne peut pas "supprimer la lumière" dans une zone comme le ferait un tranche-lumière.

Bien entendu... pas de lumière, pas de laser.

Précision : Pour des raisons "pratiques", je pense que l'utilisateur pourra utiliser ses lasers, dans une pièce tant qu'elle est éclairée.



(Apti pour pnj d'animation déjà obtenu.)
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 20 Juin - 20:19

C'est pas du tout un style pur, en l'état, c'est juste une aptitude puissante à base d'objets particuliers ^^
Pour moi c'est validable, la FT déterminera les lignes fines pour pas que ce soit trop trop pété, mais en l'occurrence, la définition est convenable pour les grosses lignes !

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 20 Juin - 20:21

Je suis d'accord avec le commentaire du dessus ! Éventuellement, je pense qu'on peut "expliquer" la réfraction focalisée dans une pièce éclairée plus faiblement qu'en extérieur (mais assez éclairée malgré tout) par l'achat d'un miroir spécifique plus spécialisé pour les lieux clos. Mais c'est juste un avis comme ça.

Validé donc grosse maille, détails à voir à la FT.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 20 Juin - 20:45

Cool! Ça m'va !
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 1 Juil - 18:53

Hello,

suite aux modifications apportées à Heziel IRP (Juggernaut, tout ça) il m'est apparu assez évident que dans la durée, le contrôle qu'il va obtenir sur le Juggernaut (pas en tant que tel, mais au travers de techniques, etc...) allait poser problème au niveau de la classification de son style pur actuel (frappe vent). En effet, cela reviendrait à faire de lui un corps à corps pur élémentaire disposant, en plus, de boosts physiques conséquents.

Après discussions, il m'a donc semblé logique de remplacer son frappe vent (la raison IRP serait simple et cohérente, sans avoir à se prendre la tête) par un nouveau style pur :

Style Pur - Juggernaut : Contrairement aux différents pugilistes utilisant leurs compétences pour maitriser un certain élément où pour plier des concepts à leur volonté, Heziel se trouve dépourvu de toutes ces options. En revanche, le Juggernaut implanté en lui a apporté d'importantes modifications à son corps. Ainsi, Heziel dispose d'avantages physiques en termes de force, d'endurance et de vitesse sur ses comparses dans des conditions égales, ses capacités physiques étant amplifiées par sa nouvelle nature. Il s'agit donc d'un style pur uniquement passif, qui vient améliorer les capacités physiques surhumaines du Coffe au détriment d'un style spécifique de combat.

Voilà, j'attends vos avis ! Merci.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 1 Juil - 18:54

Refusé, perdu gros naze

EDIT : Accepté bébé <3

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   

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