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 Création d'Aptitude / Style de combat

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 4 Avr - 0:34

Je me pose juste la question : Si c'est lié à sa volonté vampirique ça agit que la nuit ou quand il n'est pas exposé au soleil non ?



#LQC
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 4 Avr - 9:03

Perso je vois pas spéciallement l'utilité d'une telle limitation dans le sens où l'on voit des vampires évolués en plein jour sans difficulté et que, accessoirement, je ne donne aucun avantage à Reo de nuit. Donc j'aurais un peu de mal à m'imposer une limite diurne alors que je ne gagne absolument aucun avantage spécifique en nocturne.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 4 Avr - 9:19

La question de Ghetis était pertinente sur un point, en fait : techniquement, le fait de préciser que c'est lié au côté vampire de ton personnage... ben on s'en fiche ^^ N'importe qui peut demander un tranche/frappe sang. Les styles purs n'ont rien à voir avec la race de ton personnage. Sinon, le tranche feu et compagnie n'existeraient pas ^^
Enfin, comme style pur c'est valable, et j'aurais tendance à être ok pour le lvl 35 environ, comme la majorité des purs !

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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 4 Avr - 9:56

Validé lvl 35 aussi.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 4 Avr - 11:42

Merci ! Je virerai l'aspect vampirique

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 5 Avr - 18:25

Nom de l'Aptitude ( significatif évidemment ) : Brise-esprit ou Frappe-esprit (je préfère brise)

Description ( en quoi elle consiste ) : IL s'agit donc de l'aptitude pur pour Reo étant donné que ma première demande ne lui correspondait pas trop. Il s'agit donc d'une technique atteignant non pas le corps mais bien l'esprit de la cible. Lorsqu'il use de cette technique, le coup porté ne blesse pas physiquement mais à l'impact un "onde" imperceptible se propage dans le corps de la cible et attaque son esprit. Alors, le touché perd la tête et subit des dégats mentaux/psychologique. S'il n'a pas la force d'esprit suffisante, le blessé vrille totalement et tombe.

Particularité ( un bémol dans son utilisation par exemple ) : Bien évidemment, technique soumise à la différence des lvl pour l'effectivité et la brisure n'est pas perpétuelle sauf en cas de décès éventuellement XD

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 5 Avr - 19:47

C'est pour ma part envisageable mais déjà soumis à une automodération plus conséquente ! Dans les faits, vu l'efficacité du machin j'aurais tendance à dire lvl 40.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 5 Avr - 19:48

Validé lvl 40 aussi, on rentre dans du métaphysique et c'est un bon seuil.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 6 Avr - 16:46

Nom de l'Aptitude : Retour à la vie des spores

Description : Aptitude propre à sa race d'humain-plante, l'utilisateur a la capacité de diffuser les spores de son corps par les "voies" prévus à cette effet : fleur etc. Selon sa constitution l'utilisateur peut diffuser plus ou moins de spores.

Particularité lié au personnage : Cédel étant entièrement une fleur( sauf les pieds qui sont ses racines), elle génère une grande quantité de spores, lui permettant de diffuser presque en continue ses spores. Cependant, une diffusion continue à trop grande échelle pourrait conduire à une réduction de ses capacités de diffusion. Qui plus est, ce corps de "fleur" est donc particulièrement fragile et l'espérance de vie de Cédel est limitée. Le soleil abime vite sa peau.

Elle peut orienter le sens de la diffusion en diffusant, par exemple, depuis la paume de sa main qui serait tendu vers elle.

En contractant ses muscles, pour ensuite les relâcher au moment de la diffusion spores, elle peut ainsi les propulser dans la direction voulue plus rapidement. Ça ne fera que l'effet d'un coup de vent, mais l'idée est de pouvoir lancer les spores sur un ennemi voulu avec un minimum d'efficacité offensive.


Particularité de l'aptitude : Elle est grandement soumise à l'air ambiant, généralement les spores reste en suspension dans l'air durablement, mais un gros coup de vent pourrait les dispersés. Le feu peut les brûler, l'eau les faire retomber, les lieux clos les concentrés etc etc.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 12 Avr - 16:21

Rien de choquant pour moi. Les détails seront à voir à la FT, comme d'habitude (il faudra une liste exhaustive des spores produits). Autrement, ça me semble bon !

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 12 Avr - 16:26

Go for it !

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 14 Avr - 12:52

Nom de l'Aptitude : Mimétisme Animal

Description : A force de s'être entraîné sur une île entièrement peuplée d'animaux de toutes sortes, Sahei a su mettre au point un style de combat bien particulier. En effet, celui-ci se basant sur les comportements des animaux, il est ainsi capable d'utiliser diverses caractéristiques représentatives. Par exemple l'agilité du singe, la force brute de l'ours...

Particularité de l'aptitude : Certains mimétismes ne dévoilent leur plein potentiel que lorsque Sahei est sous l'emprise du Vampirisme.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 20 Avr - 13:10

Petit up ici s'il vous plaît Smile
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 20 Avr - 13:49

Personnellement je suis très très mitigé dans Le sens où tu as déjà un FDD et que style et combat te permet de te booster dans un domaine sans trop de concession.

Agilité d’un singe et l’instant d’après tu bourînes un mec avec une force de gorille donc c’est Un apti de vitesse améliorée + force + la flexibilité de tel animal ou La Défense d’une tortue ...

Je trouve ça trop complet et complexe sachant que tu n’es pas pur

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 20 Avr - 14:34

Je n'ai pas de FDD, et je suis pur ^^
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 20 Avr - 16:39

AH autant pour moi. Je pensais que t’avais celui de la cire.

Dans ces conditions, je pense Que y’a moyen ! Juste à voir peut être des paliers genre lvl 15 force surhumaine, lvl 20 tu débloques les réflexes etc. Avec toujours en tête que tu ne peux pas tout utiliser à la fois.

Mais concrètement je pense ça faisable.

Avis positif pour moi

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 20 Avr - 22:58

Salut c'est Nak ! Et y a Kyoshiro et Heziel derrière moi !
Alors l'aptitude est bonne mais le problème c'est de savoir comment on qualifie ça.
Soit c'est un style pur, auquel cas c'est à partir du niveau 30 et tu n'auras pas de style pur supplémentaire.
Soit c'est une aptitude mais elle te fera perdre ton référencement pur : elle te donne des atouts (accès à des aptitudes surhumaines distinctes, dont une que tu possèdes déjà). En gros, ton personnage est censé être spé vitesse : un càc pur spé vitesse n'a que ça, et c'est pour ça qu'on lui offre une aptitude pure à plus haut niveau.
Mais en gros tu pourras pas cumuler l'aptitude + le côté pur, c'est soit l'un soit l'autre.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 20 Avr - 23:23

Je vois je vois. Ça marche.
Par contre, je trouve - à mon sens - que le bonus vampire justement est très (très) limité. Certes, ça reste un bonus que les autres n'ont pas, évidemment. Mais étant donné les très rares cas où il peut être utilisé.. En terme d'avantage, être vampire c'est genre 10% d'avantage contre 90% de désavantage en tenant compte du fait qu'il fait jour dans 90% des Rps !
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 21 Avr - 1:46

(C'est toujours Nak)
Pour le coup je trouve l'argument fallacieux puisqu'il faisait nuit dans les deux RPs que j'ai lu et noté de toi ^^'
C'est la condition de vampire qui veut ça, et elle t'offre quand même une vitesse surhumaine + de nuit ! Et de toute manière, même si tu étais humain sans vitesse surhumaine, ce que j'ai dit plus haut reste valable. C'est trop vaste et trop équilibré : ça ne peut pas entrer dans le cas d'un pur ^^ En fait y aurait même aucune raison de prendre une apti force ou vitesse surhumaine puisqu'avec une aptitude comme ça, tu pourrais invoquer la force ou la vitesse quand tu le voudrais, quand la situation s'y prêterait le plus. Donc faut bien des contreparties !
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Sahei Trawley
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 21 Avr - 9:47

Oui oui bien sûr, je ne dis pas le contraire !
Bref, je vais réfléchir à ça du coup.

Et pour les deux Rps, oui, il faisait nuit, mais c'était moi qui les avais lancés donc j'ai fait ça en mon avantage ! Ce qui n'est pas toujours le cas, c'est ce que je veux dire Smile
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Yashin Archer
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 18 Mai - 9:39

Nom de l'Aptitude : Ouïe assassine

Description : L'utilisateur dispose d'une ouïe incroyablement fine. Par conséquent, il dispose de quelques capacités liées. Capable d'entendre les battements de cœur ainsi que la respiration autour de lui, il est en mesure de reconnaître certaines émotions. De plus, il peut discerner le moindre petit mouvement de ses adversaires, tel qu'un transfert de poids par exemple, permettant ainsi de mieux anticiper.

Particularité de l'aptitude : Une telle ouïe provoque souvent des migraines, si bien que l'utilisateur se voit parfois obligé d'utiliser des bouchons ou quoi que ce soit permettant de limiter le bruit. De plus, il n'est pas possible de se servir de celle-ci si les sons produits par les adversaires sont camouflés par d'autres.
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Sypher Wenham
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 10 Juin - 15:24

Yo ! Je viens proposer une création de Haki de l'Armement Avancé et une autre pour l'Observation Avancé. Ils serviront peut-être à Sypher, ou peut-être à Sahei, je n'ai pas encore décidé duquel chacun obtiendra.

Nom de l'Aptitude : 無慈悲な太陽 - Soleil Cruel

Description : L'utilisateur transforme son corps en un véritable Soleil miniature. L'enrobage de ce Haki permet de dégager une chaleur ainsi qu'une brillance intenses dont la seule vue peut éblouir voire aveugler. Il n'est par ailleurs pas nécessaire pour l'utilisateur de toucher sa cible pour le blesser puisque la chaleur sert de prolongement de son corps.

Particularité de l'aptitude : La chaleur elle-même a la capacité de toucher directement le corps d'un maudit.

____________________________________________

EDIT : Suppression de l'Observation Avancé


Dernière édition par Sypher Wenham le Dim 10 Juin - 16:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 10 Juin - 16:05

Plop, je vais faire le premier passage pour ces aptitudes de haki avec une remarque néanmoins, essaye de proposer des aptis avec une véritable volonté d'utilisation à court terme. Qu'on valide pas pour rien une apti qui sera jamais utilisée quoi. Je pense notamment à Sahei qui est très loin du lvl d'un haki avancé. La précision était faite, entrons dans le vif du sujet.

Pour le premier, celui de l'armement, le concept me convient et ressemble grosso modo au Red Hawk de Luffy mais on a de la chaleur à la place des flammes réelles. Pour la brillance, ça me va aussi et je trouve l'idée sympa. J'aurai néanmoins deux réserves, l'une assez petite et qui sera tranchée par mon collègue de second avis et l'autre dont il faudrait discuter avec toi.

Tout d'abord, même si je suis plutôt favorable, je me demande si l'on peut valider un armement avancé ne donnant pas une, mais deux expressions différentes (ici chaleur plus lumière).

Ensuite, la question serait de savoir la portée de la vague de chaleur. Elle serait pas principe limitée, sinon ça sera un haki de portée et de proximité à la fois et je vois pas la chose validable dans cet état. Il ne s'agira pas d'une projection comme Nak pourrait le faire avec le sien.

***

Pour celui de l'obs, je réserve mon avis par contre et je te propose que l'on en parle ensemble en PV. Je n'y suis pas opposé, loin de là, mais je comprends simplement pas l'implication de ce haki.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 10 Juin - 16:13

Alors pour l'Armement, je vous laisse décider. Je réponds toutefois pour la portée. La chaleur aurait une portée d'environ 1 mètre autour du corps de l'utilisateur. C'est vraiment un boost pour donner des coups, pas pour envoyer des attaques à pure distance.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 10 Juin - 16:16

Ok, ça me va perso. Avis positif pour l'armement sous réserve de la possibilité de la double utilité qui sera tranchée par le second avis ou après délib staff.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   

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