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 Création d'Aptitude / Style de combat

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Eden Chapter
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 10 Oct - 12:07

Nom de l'aptitude: Métabolisme lent

Description: L'organisme de Chapter fonctionne au ralenti. Cela a plusieurs effets: d'une part, il bénéficie d'une endurance à l'effort fortement augmentée, ses muscles accumulant de la fatigue beaucoup plus lentement que la moyenne. D'autre part, ses besoins en sommeil, en nourriture et en oxygène sont réduits à une petite fraction de ce que consomment la plupart des humains. Il peut ainsi se priver de manger et de respirer pendant des périodes relativement longues. Cependant, puisque sa circulation sanguine et son cycle cellulaire suivent le même rythme, la cicatrisation est également extrêmement lente chez lui. Il a donc besoin de beaucoup plus de temps que la moyenne pour se remettre de blessures même bénignes.
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 10 Oct - 23:46

Oui effectivement onde de choc de manière général c'est haut niveau, sinon faut qu'il s'oriente sur un truc comme le barometer justement.
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 11 Oct - 12:37

Eden > Aptitude intéressante ! Tout sera très automodéré donc je compte sur toi pour l'équilibrer un max ^^ Avis positif !

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“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.”


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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 15 Oct - 0:20

Nom du style de combat : Escrime acrobatique
Description :
C'est un style de combat basé sur l'agilité. En effet, il s'agit d'insérer dans le maniement de l'épée des figures acrobatiques et des mouvements chorégraphiques. Cela peut servir à déstabiliser l'adversaire et tenter de prendre le dessus en usant stratégiquement de ces mouvements (comme bloquer un mouvement tout en attaquant avec la même acrobatie).
Particularité :
Il faut gérer en fonction de son endurance car les acrobaties font intervenir de nombreuses parties du corps et consomme beaucoup d'énergie. La capacité à se servir de l'environnement pour trouver de potentiels points d'appui est également important. Ainsi, plus l'environnement est pauvre en diversité d'appuis, plus les possibilités offertes sont réduites.
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Zeke Lundren
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 15 Oct - 7:06

Eden > Second avis positif, c'est validé.

Gary (a.k.a Éternel) > premier avis positif, ça me semble prometteur comme style.

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Fudo
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 15 Oct - 8:55

L'Eternel > Pas de soucis de mon côté, second avis positif !

Ginny > C'est bon pour moi, validé !
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Erwin Dog
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 30 Oct - 10:54

Voici une aptitude pour une PNJ

Nom du style de combat : L'Art de l’Épée des Hommes-Poissons
Description : Cette aptitude est née de la volonté d'une branche des hommes-poissons de changer de biais. Au lieu d'utiliser seulement leur force légendaire, ils ont décidé de créer un style de combat unique pour les leurs : utilisant des épées, principalement des katanas ou ses semblables. Avec, ils déplacent l'eau pour lui donner une forme plus tranchante que brute, et opèrent avec des techniques très ciblées. Ils ont aussi appris à utiliser l'eau présente dans l'air pour former des lames d'eau de différentes intensités. Ils peuvent manipuler une très grande quantité d'eau et font appel à leur force d'homme-poisson pour ce faire.
Particularité : Aptitude d'Hommes-Poissons, ne fonctionne pas en milieu asséché.

Merci d'avance
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Zeke Lundren
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 30 Oct - 21:07

À mon sens c'est validé. Attention par contre, je fais les précisions habituelles. Sous l'eau les attaques seront plus puissantes, mais comme il s'agit d'eau bougeant dans une masse bien plus résistante, la vitesse n'est pas exactement celle d'une lame d'air, ces dernières étant en principe un brin plus rapide. Par contre elles sont potentiellement plus dangereuses ou du moins, plus dur à éviter. Hors de l'eau, n'oublie pas que les techniques utilisant l'eau demandent un peu de concentration avant de partir, c'est un peu plus difficile de prendre l'humidité que quand ils sont sous l'eau forcément. Il ne faut pas non-plus trop spammer les lames d'eau, la quantité d'eau dans l'air est limité, donc à prendre en compte en combat (au pire c'est facile d'alterner pour une lame d'air s'il n'y a plus d'eau dispo... Ou simplement se trouver une bouteille d'eau et la verser sur le sabre tiens). Voilà voilà.

Autre avis ?

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Aggaddon Médixès
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 1 Nov - 15:23

Nom de l'aptitude : Agilité de l'équilibriste
Description :
La personne ayant cette aptitude est doté d'une grande souplesse, pouvant presque être un contorsionniste mais avec un fort drainage d'énergie, qu'il travaille pour savoir gérer son équilibre avec n'importe quel appui. Ainsi la personne a une force équivalente dans les bras et les jambes, permettant sa gestion de l'équilibre aussi bien avec les mains qu'avec les pieds. La personne est également capable de s'accrocher facilement à des rebords.
Particularité :
Toute influence extérieur peut perturber rapidement la gestion de l'équilibre et nécessite donc une rééquilibration de la part de la personne dotée de l'aptitude.
(Aptitude qui me permettra d'utiliser le style de combat Escrime acrobatique convenablement)
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Zeke Lundren
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 1 Nov - 19:03

Dans la mesure où tu n'a pas de fruit ou autre, je crois que ça reste raisonnable et que ça complète bien ton style de combat. En prime, ça te permettra de faire une FT assez complète et des techniques originales, j'aime beaucoup en somme. La partie sur le fait de s'accrocher aux rebords sort peut-être un peu du concept de l'aptitude, donc je crois pas que ce soit nécessaire de l'inclure dans la description (s'accrocher aux rebords tu peux déjà le faire), du coup je retirerais.

Pour la partie sur l'influence extérieure, je te dirais que plus tu sera haut niveau plus ce sera relatif. À haut niveau tu pourrais à mon sens aisément... Te balader en équilibre sur un câble tendu, recevoir un coup de sabre au niveau des jambes, faire un saut périlleux au-dessus de la lame et retomber sur le câble sans perdre l'équilibre (en revanche un elephant gun de Luffy serait un brin plus compliqué quoi). Donc on ajustera ça sur la FT.

Par contre ça fait deux aptitudes qui sont certes, compatibles, mais validées à bas niveau, donc je serais encore plus intéressé que d'habitude à avoir un deuxième avis ! ^^

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Nils Gratz
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 7 Nov - 18:35

J'y vois pas d'inconvénient.

Comme le souligne Zeke, ça fait déjà deux aptitudes, attention à la surcharge sur la FT en plus des armes qui arrivent etc...

EDIT : second avis pour Erwin, attention à la relativité de la flaque d'eau tout de même. Pour l'eau présent dans l'air... disons que ça fait une lame d'air en plus faible quoi, vraiment plus faible ^^'
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Ren Tao
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 8 Nov - 19:30

Helloooo
Voici une aptitude pour un pnj qui est cac pur. Du coup dans l'idée, ce serais pour voir si le principe serait dispo pour le lv max du perso ( 40 pour un pnj quoi ).

Nom de l'Aptitude : Gekihatsu Hidoidesu / Déchainement Foudroyant

Description : Après divers entraînement, la personne a réussit à se concentrer sur un style unique rassemblant divers éléments de ses autres styles de combat qui s'inspirent de la nature pour finalement se concentrer sur un élément en particulier : la foudre.
De ce fait, ses efforts l'ont emmenés à pouvoir créer des techniques usant de l'électricité via accumulation d'électricité statique.
Un meilleur combattant pourrait créer de redoutable attaques foudroyantes, mais là, au mieux la demoiselle peut utiliser temporairement de l'électricité dans ses attaques pour paralyser l'adversaire, le " chocker " ou surprendre grandement.

Particularité : Le style n'est pas complet de ce fait les possibilités sont limitées ( bien que permettant déjà pas mal d'idées ). De plus, comparé à un autre adversaire qui aurait un style similaire mais complet, les techniques demandes un temps de chargement ( mouvements avant attaques, chargement de l'électricité statique ).


Voilà, dans l'idée c'est un peu la version cac de l'épéiste de foudre. Cependant, comme les pnjs ne peuvent aller que jusqu'à 40, le style de combat ne pourrait pas être poussé à son paroxysme ( pas de coup de foudre comme mozozio peut faire ).
En soit, le persoo pourrait au mieux faire un coup de défibrillateur ou se frapper soit même pour booster son système nerveux l'espace de quelques secondes.

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Erwin Dog
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 11 Nov - 9:23

Cela me convient dans l'idée, pour le niveau d'acquisition il faudra voir à la Fiche Technique. Aptitude validée.
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 14 Nov - 13:09

Alors voici ma demande concernant le haki avancé de Kanäe. Je ne sais pas s'il faut poster ici mais je crois me rappeler que si. Voilà donc la bête, pour l'opportunité de ce poste précisons que je suis actuellement à 480/900.


Kyojin No Busou Shoku
Lorsqu’elle le décide, Kanäe modifie la nature de son haki de l’armement pour lui faire adopter une densité beaucoup plus importante. Ce faisant, la couleur habituellement noire du blindage tend à s’éclaircir et à prendre des reflets violines. Sous cette forme, le haki de Kanäe devient hyperdense et en conséquence, beaucoup plus résistant. S’agissant d’un point de vue défensif, cette nuance avancée offre un blindage très largement supérieur à la normal à l’utilisateur. S’agissant de l’offensif, les coups donnés par le biais de ce haki dispose d’une certaine « profondeur ». Le blindage étant plus dense, les coups sont plus lourd et impact plus violemment les cibles. Face à un autre utilisateur utilisant un blindage standard ou un blindage avancé mais moins dense, les coups de Kanäe surpasseront le blindage adverse et la protégera efficacement des assauts de ces derniers.

Particularité : Contrairement à un blindage « traditionnel » Kanäe ne peut pas maintenir ce blindage plus de quelques minutes. Elle peut cependant l’activé et le désactivé en quelques secondes pour économiser ses forces. Si elle dépasse son temps d’utilisation, elle ne peut plus faire appel à son haki de l’armement pendant un temps égal au temps de maintien de son haki et ressens une forte fatigue
SPOILER:
 

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 14 Nov - 13:18

Moyen chaud !
Le problème c'est qu'on fait normalement pas trop trop la différence entre deux hakis avancés, tout simplement parce que c'est trop compliqué à mettre en relation. Faudrait considérer le temps que l'utilisateur a passé à entraîner son haki, donc son moment d'acquisition, son lvl actuel, le lvl qu'il avait à l'époque, s'il est expert dans ce domaine ou si c'est plus relatif...
Du coup, créer un haki qui systématiquement surpassera les autres haki je trouve ça un peu réducteur (puisque c'est un peu l'objectif de ton haki, au final). Luffy n'utilise pas son haki pour éclater les hakis ennemis (Katakuri a l'air d'avoir un aussi bon haki btw) mais tout simplement pour modifier la texture de sa peau, comme ça a été démontré face à Doffy. Il est plus seulement élastique, il est élastique mais surtout méga dur, quoi. C'est plus sa force brute que le potentiel de son haki qui a été augmenté, et on le comprend bien puisqu'il prend quand même violemment les coups (il a volé deux trois fois quand même, même sous Gear 4).

Du coup là c'est juste un haki + et y a pas de particularité autre. Le souci c'est que ça te mettrait automatiquement en supériorité en matière d'armement ce qui te permet de counter à peu près tous les autres hakis avancés (armure y compris, puisque du coup, ton haki > une armure).

C'est pour ça que je suis moyen chaud !

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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 14 Nov - 13:31

Même avis que Nak. Il faut également considérer que durant un combat, il est assez facile d'activer et de désactiver son haki à volonté, d'autant plus lorsqu'on en est un utilisateur avancé. Les combats entre joueurs / Joueurs PNJ (durant les events, par exemple) durent rarement plus d'une dizaine de minutes, dans les faits : les batailles sont souvent rapides et destructrices. Du coup, je trouve l'argument du temps limité d'utilisation peu pertinent dans ce cas là. ^^

Puis comme dit au dessus, ça revient à avoir une armure + sans réel inconvénient autre que le fait que, si tu décides éventuellement de le maintenir actif de façon prolongée, ça ne durerait pas plus que 5 à 10 minutes. Sauf que si on couple ça avec l'armure de ton fruit du démon et la façon dont un combat peut changer d'issue en une petite occasion, tu es virtuellement invulnérable pendant plusieurs minutes... et ça, je pense que c'est un chouïa trop fort !

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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 14 Nov - 13:48

J’entends vos arguments et vois m’en probleme.

S’agissant de l’interaction entre les haki il est évident que si Kana se bat contre Nak ou même Erwin qui n’a pas d’avance armement, son armement ne tiendra pas tous les dégâts. Ça se joue au lvl mais j’en le voyais avec un « avantage pour Kana sur la durete du haki ». Et d’ailleurs je ne considère que qu’il prendrait l’avantage que contre des personnes avec un haki standard.

En gros, Prenons l’exemple de ren qui a 2 lvl de plus et son apti explosive, en gros Kana pourrait defensivement tenir

Mais je comprend les remarques et ainsi me demande si le problème ne vient pas de mon explication.

Plus largement, est-il envisageable de créer un haki du durcissement pur pour envoyer des grosses patates et sibsidiairement défendre mieux ou est-ce hors de propos et impossible ?

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 14 Nov - 14:15

Ben le truc c'est que sauf énormes exceptions, un haki de l'armement avancé est toujours meilleur qu'un haki de l'armement standard. Le fait d'avoir un haki avancé qui joue juste sur la résistance me gêne pas plus que ça après, mais présenté comme il l'était au premier poste, c'était pas aussi modéré Razz

Maintenant de toute façon pour ce qui est du temps d'utilisation c'est vrai que je l'ai pas souligné mais un haki avancé, quel qu'il soit, n'est jamais vraiment perpétuel. En général, même, il ne dure pas plus d'une à deux minutes, surtout au tout début (le temps d'utilisation augmente avec l'expertise). Donc ouais pour moi c'est possible d'avoir un haki plus solide, maaais... ben le boost sera pas immense dans la mesure où les autres avancés peuvent passer au travers (sauf exceptions), et dans la mesure où de toute manière, les hakis standards à même lvl sont pratiquement toujours inférieurs, quoi.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 14 Nov - 14:18

OUais je pense comprendre. En gros, en l’etat, si je demande un durcissement brut j’ajoute rien à ma maîtrise avancée ?

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 14 Nov - 14:28

Ah, présenté comme ça oui ! Et si tu veux un durcissement supérieur à celui d'un autre avancé (comme une armure totale, par exemple) alors tu ne pourras le faire que sur des zones ciblées (comme un haki standard en somme, mais en bien plus solide) et non pas de manière intégrale. Du coup, ça perd grandement en intérêt, surtout quand tu vois le champ des possibles !

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 14 Nov - 14:43

Bon laissons tomber donc.

En fait pour moi, le haki avancé n’était pas, en tant que tel, supérieur au standard. A mon sens et avant c’est explications je voyais l’avance comme un standard avec une « fonctionnalité » supplémentaire. Je demandais donc un surplus d’en blindage. Mais si l’avancé est par nature supérieur au standard, je revois effectivement ma copie et reviendrai prochainement avec une autre proposition.

Merci à vous deux !

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 14 Nov - 15:18

Etant donné qu'on ne peut posséder un avancé que dans un seul des deux hakis, y a surtout une notion d'affinité et d'expertise qui est liée à un haki avancé. Il est possible (très rarement, avec un écart de lvl ultra conséquent par exemple) que le rapport de force soit vaguement équivalent mais il n'est jamais à sens unique en standard > avancé. C'est la même chose pour l'observation aussi d'ailleurs, tout simplement parce qu'il faut être un expert dans le haki correspondant pour obtenir un avancé ^^

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Massy Umbra
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 17 Nov - 23:33

Nom de l'Aptitude ( significatif évidemment ) : Melting Shade

Description ( en quoi elle consiste ) : C'est une capacité héréditaire du clan de l'ombre. Elle offre à son utilisateur la possibilité de se fondre dans les environnements sombres. Cela supprime presque totalement sa présence, rendant les attaques surprises et les infiltrations incroyablement faciles de nuit ou dans les environnements peu ou pas du tout éclairés. Les seuls moyens de repérer un utilisateur de cette technique sont : la lumière, le haki de l'observation, le touché, l'ouïe et la vision nocturne.

Particularité ( un bémol dans son utilisation par exemple ) : La personne possédant cette aptitude est naturellement plus sensible à la lumière que la normale. Elle est beaucoup plus sujette aux coups de soleil, par exemple. En conclusion, le fruit de la lumière est beaucoup plus efficace sur l'utilisateur. Les fruits du feu et de la lave le sont aussi, dans une moindre mesure.
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Erwin Dog
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 18 Nov - 12:37

J'aime bien l'idée, c'est bon pour moi ! Soumise à auto-modération des deux côtés, n'oublie pas qu'une personne bien plus puissante aura bien moins de mal à te repérer du fait de ses sens plus travaillés.
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Nils Gratz
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 18 Nov - 12:39

Plutôt cool ! Validé aussi !
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Création d'Aptitude / Style de combat

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