Derniers sujets

[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparDorian Karmon
Aujourd'hui à 0:53
Quêtes par PalierparErwin
Hier à 17:38
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Mer 27 Mar - 21:21
Ellipse Karim OokamiparSakuga Keigo
Mer 27 Mar - 18:42
Ellipse Lidy OlsenparSakuga Keigo
Mer 27 Mar - 18:41
Ellipse LoganparSakuga Keigo
Mer 27 Mar - 18:00
Modification d'une BoutiqueparLogan Seyfried
Mer 27 Mar - 2:09
L'art de faire chier son monde | Fb w/ ElyviaparAslan Moore
Mar 26 Mar - 1:17
Ellipse d'AggaddonparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 23:20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Création d'Aptitude / Style de combat
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Dim 23 Avr - 22:01
Helloooo

Je viens changer une aptitude que finalement je ne désire plus.
Spoiler:

Nom de l'aptitude : Sentouryoku bakuhatsubutsu ( Force de combat explosif )

Description : Style de combat développé depuis peu. Cette aptitude permet à son utilisateur ( combattant pur CàC ) de créer un corps à corps explosif. Il peut donc utiliser uniquement ses pieds et poings pour donner lieu à des explosions plus ou moins massive selon la préparation. Bien entendu, plus la préparation est présente, plus l'effet est dévastateur.

Particularité :
- Selon la concentration/préparation, les coups deviennent explosif
- Peut donc créer des explosions / Déflagrations
- Ne rends pas résistants aux explosions adverses, aux brûlures et la chaleur.
- Les coups ne peuvent pas être annulés par l'utilisateur, une fois chargé, il doit lancer l'attaque.
- Ce style de combat créer des ouvertures de quelques secondes ( faiblesse à exploiter ).
- Est tout aussi dangereux pour l'utilisateur que l'adversaire.


_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Jeu 27 Avr - 1:11
Hm, perso j'ai rien contre. Ça reste un peu dans le thème des flammes donc le changement peut être justifié. C'est aussi présent dans le manga comme on peux le voir avec Hideo (on sait pas comment il fait exactement, mais c'est soit un style, soit un artifice, dans tout les cas c'est probablement reproductible). C'est aussi une aptitude normale pour un pur càc. Je sais pas exactement comment Ren se classifie ni si c'est approprié pour le perso, tout ça sera déterminé sur ta FT, mais l'aptitude comme telle obtient un avis positif pour moi, rappel toi juste que ce ne sera jamais aussi puissant que le fdd de la bombe.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 8998923AF3427DC4EE76B15A042942E2104A665294B27F67C46F55E8pimgpshfullsizedistr
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2301
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue46/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue544/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (544/750)
Berrys: 2.538.532.000 B
Jeu 27 Avr - 18:07
C'est validé pour ma part aussi en remplacement donc et sous les points qu'a déjà évoqué Zeke !

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Guts
Aaron Guts
Messages : 525
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue29/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (29/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue81/120Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (81/120)
Berrys: 59.687.000 B
Ven 28 Avr - 0:09
Nom de l'Aptitude : Aura fantomatique

Description : Se référant à la compétence "Donation" dans ma Fiche Technique, que voici :

- Donation : Cette technique est séparé en deux choix que voici :
Aaron envoie une ombre dans le corps d'un mort, ainsi celui-ci revit et obtient les capacités de celui à qui Aaron a volé l'ombre. [Niveau 25]


Aaron aurait donc côtoyé bien trop les morts pour en rester indemne mentalement. Les corps dans lesquels il aurait inséré des ombres l'aurait tellement tourmenté qu'une partie de lui serait influencé par le monde des morts. Contrôlant l'aptitude, Aaron serait en mesure de pouvoir installer une aura entre lui et une ou plusieurs personnes (auto-modération bonjour, papiers du véhicule). Cette aura aurait comme effet de provoquer un stress chez les personnes voir un réel sentiment de peur.

Particularité : Avant tout je tiens à préciser que la compétence serait niveau 30. De plus l'auto-modération et la coopération avec l'autre ou les autres rpistes est obligatoire. Si jamais il s'avère que j'utilise cette compétence contre quelqu'un sans lui donner des indices, lui dire comment il peux réagir etc.. En bref si je veux totalement le soumettre sans lui demander son avis la compétence ne fonctionne pas. (Je déteste le bash) L'aptitude est purement mentale, mais les niveaux n'influent pas. Et c'est là un des problème. Si l'autre personne est plus haute en niveau que moi mais n'a aucune résistance mentale, elle sera plus facilement peureuse. A l'inverse une personne sans beaucoup de level mais avec un mental en béton peut très bien se foutre totalement de l'aptitude. Ce qui soulage ce problème c'est qu'en soit quasiment toutes les personnes d'OPS ont un mental plutôt bon (RIP les parents du background). En fait c'est de l'auto-modération entre les deux parties. Je voudrais aussi dire que si vous le voulez, je peux mettre une barre de maîtrise de la compétence comme avec les Haki. Si vous le voulez aussi l'aptitude peut rendre Aaron fou parfois ou se retourner contre lui. En bref c'est de l'auto-modération pur et dur. Je sais que je ne pense jamais à tous les détails, alors lançons le débat.

_________________
[23:20:07] Raki Goshuushou : ptdrrrrrr aaron t'es mon héros la
[23:21:52] * Alekseï V. Ledovskoï demande un selfie avec Aa-chan *

Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 T9HaUtn
Spoiler:
Aaron Guts
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Ven 28 Avr - 13:56
C'est... Compliqué. Personnellement j'avoue pas vraiment aimer la justification que tu nous ponds, je trouve ça assez simpliste... C'est pas parce que tu côtoies souvent les morts que tu acquières une aura écrasante ou juste la possibilité de faire peur, y a beaucoup de personnes qui ont, bien plus qu'Aaron, côtoyé la mort et de très près. En plus de ça faut pas oublier que le fruit des ombres ne joue absolument pas sur la frontière entre la vie et la mort, contrairement à un fruit de la résurrection comme celui de Brook par exemple. Le fait de manipuler des cadavres pour leur insuffler une ombre est à mon avis insuffisant pour arriver à un tel résultat.

Maintenant comme tu dis que tout s'appuie énormément sur l'automodération, y a pas besoin non plus d'en faire une aptitude... Je prends un exemple débile, mais j'aime beaucoup qu'on dise de Nak qu'il est charismatique et classe (logique). En général, les gens qu'il croise IRP le constatent d'eux mêmes et j'ai pas besoin de forcer pour ça. Ce qui compte, c'est surtout la construction du personnage... Enfin, c'est compliqué à expliquer mais grosso modo, pour moi, rien ne justifie une telle aptitude : un personnage glauque fera peur, comme IRL, en fait. Si tu croises Erika IRP et que t'as un minimum de jugeote, tu seras au moins impressionné, au plus effrayé, mais y aucun artifice pour arriver à un tel résultat. C'est juste une question de charisme, principalement.

Donc ouais je trouve pas que ça justifie la création d'une aptitude et, pour aller plus loin, je trouve pas que la justification, de toute manière, soit pertinente ^^'

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Guts
Aaron Guts
Messages : 525
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue29/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (29/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue81/120Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (81/120)
Berrys: 59.687.000 B
Ven 28 Avr - 20:07
Ok, np ^-^

_________________
[23:20:07] Raki Goshuushou : ptdrrrrrr aaron t'es mon héros la
[23:21:52] * Alekseï V. Ledovskoï demande un selfie avec Aa-chan *

Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 T9HaUtn
Spoiler:
Aaron Guts
Revenir en haut Aller en bas
Lactoria D. Keith
Le Briseur de Chaînes
Lactoria D. Keith
Messages : 674
Race : Homme-Poisson Lactoria Cornuta
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue16/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (16/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue6/60Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (6/60)
Berrys: 19.800.000 B
Jeu 4 Mai - 13:15
Bon, je suis à la réflexion mais je viens quand même voir si cette aptitude de càc pur pourrait être validée (dans l'optique où je déciderais de retirer mon Retour à la Vie, donc)

Nom de l'Aptitude : Brise-Energie

Description : Cette aptitude permet à l'utilisateur de profiter des combats plus ou moins longs. En effet, celle-ci commence à prendre effet à partir du moment où le combattant touche son adversaire à l'aide d'un coup au corps-à-corps. Dès lors, l'énergie (c'est-à-dire la force, la vitesse, l'endurance) de l'adversaire s'amenuise au fur et à mesure qu'il prend des coups provenant de l'utilisateur de cette technique.

Particularité : Aptitude basée sur l'endurance puisqu'en affrontant un adversaire de même niveau ou plus puissant, l'utilisateur doit être capable de tenir suffisamment longtemps pour être en mesure de l'affaiblir et pouvoir potentiellement prendre le dessus.
Lactoria D. Keith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 12 Mai - 20:43
Nom de l'aptitude : Mastodonte

Description : L'utilisateur est une force de la nature capable de boire des litres sans être soul, ou bien encore de résister à certains poisons. Il est en outre particulièrement difficile à abattre tant il est endurant sur un plan physique. Il arrivera toujours à se relever alors qu'un être normal serait déjà K.O.

Particularité : Tout ce qui est poison passant par le système nerveux ne sera pas impacté par l’aptitude, en effet, c'est son système immunitaire qui est boosté.

***

Nom de l'aptitude : Transe Guerrière.

Description : L'utilisateur, via un apprentissage et une longue série de mouvement ainsi que de respiration, est capable d'entrer dans un état de transe dans laquelle il est toujours capable d'utiliser ses techniques de combat, mais ne discerne plus ami d'ennemi et ne ressent plus ni douleur, ni fatigue, ni sentiments superflue. Il n'existe plus que pour détruire ce qui passe à sa portée en utilisant toutes les ressources nécessaires.

Particularité : La fin de l'aptitude signifie que l'utilisateur n'est plus en état de l'utiliser, et que son corps est techniquement hors service.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue46/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue91/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Ven 12 Mai - 21:50
Ja'Far > comme on t'en a déjà parlé, nous étudions actuellement ta demande.

Hayabashi Aru > bienvenue tout d'abord ! Je ne crois pas te l'avoir souhaité.

Transe guerrière > pour moi c'est OK. C'est une sorte d'état berserk classique, perte de faculté cognitive, poussage à bout du corps de l'utilisateur... validé en ce qui me concerne !

Mastodonte > Pour ma part, ça ne doit pas être plus costaud que la tenacité d'un utilisateur du D. (qui sont connus pour se battre jusqu'au bout, en général). Pour la résistance au poison, je dirais à minima qu'il faudrait que ton personnage expérimente un poison avant d'y être immunisé. Mais ça peut être pas jojo à faire en RP. Du coup, je dirais d'attendre l'avis d'un autre membre du staff ! Pour ma part, je suis neutre là dessus.

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2301
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue46/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue544/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (544/750)
Berrys: 2.538.532.000 B
Ven 19 Mai - 0:20
Transe guerrière > Même avis : c'est un berserk classique.

Pour l'autre aptitude, je suis un poil moins chaud pour l'immunité au poison. Autant, à force d'expérience, je peux comprendre qu'il s'agisse de quelque chose de l'ordre de la défense immunitaire mais auquel cas, ce serait plutôt une résistance aux maladies plus qu'au poison. Pour l'alcool, pas de problème la dessus. Après je partage l'avis d'Heziel sur le fait que ça n'offre pas plus qu'un D. pour la résistance.

A voir avec d'autres avis encore mais pour moi c'est de cet ordre là.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 20 Mai - 15:37
Nom de l'Aptitude : Edda

Description : Élevé dans un monde où les ancêtres sont adulés et que leurs actions sont immortalisés, l’un des buts de Yokmir est de créer sa propre légende. Chaque victoire et chaque combat peut être ajouté dans ce récit. C’est en se motivant par cette quête de gloire et de renommé que le géant accomplis les plus grands prodiges. Bien qu'il ne s’agisse pas d’une rage de type "berserk", cet état second l’oblige à se concentrer sur une seule tâche qui est digne de s’insérer dans son edda (vaincre un adversaire particulièrement puissant, protéger un lieu stratégique pour empêcher la destruction totale d’une ville, etc). Pendant qu’il tente d’accomplir son but, les capacités physiques du géant sont renforcés et peut ignorer la douleur jusqu’à ce que son but soit accomplis ou que Yokmir soit mis hors-combat. Ses capacités intellectuels sont restreintes, mais pas totalement inactives. La puissance de l’Edda augmente avec le nombre d’évènements qui sont inscrits dans sa légende personnelle (un seul évènement peut être ajouté par niveau).

Particularité : Tel que je l'ai déjà mentionné, il ne s'agit pas réellement d'une rage de type berserk pour deux raisons. La première est le focus que je tente de donner au personnage (qui est de se concentrer sur la création de sa propre légende) tandis que la seconde fait partie de ses effets. Une rage berserk ne permet plus une distinction entre ennemis et alliés, mais augmente drastiquement la férocité/puissance/résistance. Bien que l'Edda empêche quelques raisonnement, celle-ci permet à son utilisateur de se concentrer sur un seul objectif.

La raison pour laquelle je considère qu'il s'agit d'une capacité différente de la rage berserk est principalement dans son activation: si une rage berserk peut être activé sans préavis, l'Edda doit être utilisé uniquement lors d'évènements pouvant augmenter sa gloire et sa renommé. La motivation d'obtenir une renommé (et ainsi bâtir une légende/edda) est ce qui pousse le personnage (dans ce cas Yokmir) à se surpasser et à concentrer tous ses efforts pour accomplir son objectif.

En résumé, il s'agit d'un état qui ne peut pas s'activer n'importe quand, mais qui apporte l'avantage de ne discernés amis et ennemis.

La dernière section inclus que cette technique s'améliore avec le temps (simplement pour dire que les effets gagnent en puissance à chaque niveau) à condition d'avoir accomplis un évènement digne de s'inclure dans l'Edda (si Yokmir arrive lvl30 sans avoir rien fait de bien, bah sa légende ne s'est pas améliorer et donc pas de bénéfice). C'est principalement un truc roleplay et je ne pense pas que cette section pose problème. Je voulais également faire validé la technique au lvl 16 puisqu'elle ne me semble pas abusée pour ce qu'elle offre.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 20 Mai - 21:24
Effectivement, c'est une aptitude qui typiquement se base énormément sur l'automodération du joueur. J'y suis à ce titre pas tout-à-fait opposé, mais j'aimerais revenir sur plusieurs points qui peuvent, à mon sens, poser problème et qu'il vaut mieux régler dès à présent ^^

Déjà, étant donné que c'est en combat moins restrictif et moins instable que le mode berserk, le gain de "puissance brute" doit nécessairement être moindre. Grosso modo, si tu te retrouves dans cet état et que tu fais face à un opposant de même lvl qui passe en berserk, tu te retrouveras techniquement dans une position extrêmement compliquée (d'autant plus que le seul moyen véritable de battre un berserk est de ruser à lvl équivalent, et que si j'ai bien compris, ton aptitude t'empêche de tenir des raisonnements complexes et aboutis, ce qui est le cas pour une stratégie).

Ensuite, ça ne doit pas s'apparenter au gain de volonté du D. Le fait que tu ne ressentes pas la douleur sous cette forme est acceptable, maintenant ça doit pas être, évidemment, une carte blanche pour te relever à chaque fois que tu te retrouves à terre ^^ Ton corps a ses limites, comme tout un chacun, t'as juste pas forcément conscience d'y arriver (ce qui a au moins le mérite de maintenir ton moral au beau fixe jusqu'au moment où tu t'effondres, mais pas grand chose de plus).

Enfin, même si on peut effectivement considérer que tu te gères et mieux en mieux au fur et à mesure des utilisations, c'est un gain strictement "background" qui ne peut à ce titre pas influencer le déroulement d'un combat. Grosso modo, même si tu l'as utilisé à tous les lvls du lvl 16 au lvl 35 (ce qui fait quand même 19 utilisations), ça te permettra pas de déboîter un autre lvl 35. Ca te mettra un avantage léger, que l'autre pourra contre-balancer par la ruse, comme face à un berserk (mais dans une moindre mesure, donc). Après, à mon sens, la restriction d'une utilisation par lvl n'est donc pas très pertinente puisque ça n'apporte rien de plus. Vaudrait mieux "une utilisation tous les trois mois IRP", quitte à mettre une mesure très floue et soumise à ton entière appréciation. Enfin, je trouve Razz

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue44/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue43/500Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Lun 22 Mai - 16:24
Nom de l'Aptitude : Jigen suraisu / Tranche dimensionnelle.

Description : L'aptitude est résumée par son titre.
Cette découpe des plus rare permet via une maîtrise du sabre exceptionnelle de découper les dimensions. De ce fait, selon la maîtrise, l'utilisateur peut donner l'impression de se téléporter, attaquer à distance avec une certaine aisance et surtout, découper l'espace ( le déformer pour que sa perception soit faussée ).

Particularité : La découpe présente de nombreux avantages, cependant, l'utilisateur doit être vigilent.
Si une attaque ( ex boule de feu ) se trouve entre la distance A-B qu'il découpe, l'attaque n'est pas découpée, elle se retrouvera directement sur l'épéiste. Le sabreur doit donc être stratégique pour ne pas être prit à son propre jeu ou commettre des erreurs qui peuvent lui être fatal ou à ses amis.

( Aptitude pour le niveau 40-45 ? ). Perso sabreur pur ^^

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 B472ef10
Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Lun 22 Mai - 20:31
bah du coup pour ma part c'est du lvl 45. C'est vraiment la quintessence des styles purs auxquels peuvent prétendre les membres et c'est très similaire à ce que pourrait offrir un fruit du démon (sans le problème du GM ou de la nage), donc j'pense que ça le mérite !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2301
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue46/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue544/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (544/750)
Berrys: 2.538.532.000 B
Lun 22 Mai - 20:52
Validé niveau 45 également.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 23 Mai - 21:52
Nak: L'edda échange effectivement un peu de la ''puissance'' gagnée par une rage berserk contre des capacités de raisonnement. Cependant, même s'il n'est pas capable de rusé comme un renard, il sait réfléchir à des trucs simple. Par exemple, il serait assez conscient pour savoir qu'une rage berserk rend son adversaire complètement stupide, ce qui peut l’amener dans un piège que Yokmir connait l'emplacement. Cependant, il ne serait probablement pas celui a organisé le piège. C'est possible que ce soit ses compagnons qui l'informe de cette situation pour que Yokmir puisse en tirer profit. Comme quoi, je vois ici un échange équivalent qui permet de booster les capacités de Yokmir sans néanmoins créer un géant pouvant potentiellement détruire une île à chaque combat.

Pour ce qui est de la douleur, nous sommes d'accords. Si des dégâts trop importants sont fait sur le géant, il pourra tenter de se relever sans en être capable. Du genre s'il se fait couper une jambe, il ne s'en rendrait pas compte jusqu'à ce qu'il tombe. Mais isolé la douleur peut lui permettre de faire le dernier effort qu'une personne en douleur ne ferait pas nécessairement.

Pour le dernier point, comme je ne comprend pas vraiment l'argument, je suppose que c'est mon explication qui porte à confusion. Il n'y a pas de limite d'utilisation par niveau pour cette technique. Cependant, pour activé celle-ci, il faut que ce soit un évènement digne d'être gravé dans la mémoire. Je vais tenter de mieux expliquer...

Cette compétence s'améliore à chaque fois que Yokmir ait accomplis quelque chose digne d'être dans l'Edda. Si lvl 50 Yokmir a juste évolué en traitant de la paperasse, sa légende ne sera pas très fournis. Cependant, si je disais que cette compétence s'améliore à chaque fois que Yokmir fait un truc epic, ce serait vraiment une compétence trop abusé. Du coup, pour que la technique gagne en puissance, il faut que Yokmir ait fait un truc digne de légende et un seul de ses évènements peut être ajouter par niveau.

(Au final, ça reste surtout très rp. Vous pouvez le lire comme ''gagne en puissance chaque lvl'' et moi qui y ajoute un handicap je suppose en ajoutant une clause ''doit avoir fait un truc epic'').
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 24 Mai - 10:44
Nop nop, c'est moi qui ai mal dû m'expliquer !

Grosso modo ce que je voulais dire c'est que même si tu fournis ta légende, le "gain de force" d'un lvl à l'autre sera plus ou moins équivalent. En fait, quoi qu'il arrive, cette aptitude ne sera jamais un motif de free win face à quelqu'un d'un même niveau que toi, que ce soit dès ton lvl 16 ou au lvl 40, et ce même si ta "légende" est extrêmement fournie.
Ce qui me gêne un peu c'est que du coup ça devient une aptitude qui te permet d'être un peu bon partout... T'as un début de force de berserk avec une partie de l'intelligence d'un homme lambda, mais ces deux notions là sont très floues et totalement sujettes à automodération, dans la mesure où il serait très facile d'en abuser IRP ^^ C'est un peu ça qui me coince sur cette aptitude quoi !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Mai - 14:38
Personnellement, il ne s'agit que d'une technique de type ''boost''. C'est surtout une technique roleplay plus que d'autre chose. Je n'ai jamais considéré cette technique comme un ''one shot win''. Je pense que tous les persos ont des techniques rivalisant avec les autres et qu'elles peuvent se contrer d'une façon ou d'une autre.

Du coup oui, c'est beaucoup d'auto-modération puisqu'il s'Agit d'une technique qui est surtout ''de background''. Je pense que je pourrais aisément dire en rp que Yokmir est poussé par sa volonté/son esprit combattif pour qu'il continue de combattre sans passé par une technique. L'effet serait quasi le même selon moi. Je voulais simplement poussé le concept de créer une légende d'une façon plus unique avec le perso (construire sa légende est une motivation et devient donc une source de motivation et de puissance).

Ensuite, comme je ne sais pas exactement comment convaincre de ma bonne foi sur le sujet, je suppose que ça reste une question de confiance. Si on a pas confiance et que vous pensez que je vais abuser de la technique, refusez. Cependant, pour les effets, ils peuvent être reproduit aisément avec des techniques du genre ''rush d'adrénaline'' (qui améliore temporairement la résistance à la douleur et les capacités de son hôte sans inclure de malus) et je suis persuadé qu'il existe d'autres techniques de ce genre si je fouille un peu sur le forum. Je ne pense pas demander quelque chose d'abuser, mais ça reste votre dernier mot après tout. Bien que la technique donne des avantages, elle ne peut pas être utilisé tout le temps (on ne croise pas quelque chose digne d'être inscrit dans la légende tous les jours pour provoquer Yokmir à utiliser cette technique) et comporte aussi des effets négatifs (perte d'intelligence modéré et perte de conscience de ses blessures). Ensuite, je n'ai pas d'autres arguments. Une diminution de ses bienfaits rendrait la technique inutile (et autant se pencher vers les techniques donnant des plus grands boost qui ont déjà été acceptés), alors tout reste dans le jugement que vous aller en faire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Mai - 18:47
Bonjour, je viens ici pour créer une aptitude concernant mon personnage. J'en avais brièvement parlé dans la partie invités, et me voici afin d'officialiser la chose :

Nom de l'aptitude : Corps génétiquement modifié (ou supersoldat, à cause de l'histoire).

Description de l'aptitude : Il s'agit tout simplement d'une altération génétique que Leo aurait subi durant son passé. Cette altération sera expliquée plus clairement dans l'histoire mais, en gros, il aurait été sujet à des modifications corporelles visant à le rendre plus efficace en tant que soldat et par conséquent a développé des facultés surpassant celles d'un être humain lambda. Il est particulièrement puissant, véloce et endurant et ce depuis cet évènement, ce qui l'a transformé en redoutable combattant.

Particularité de l'aptitude : L'utilisateur gagne une force physique surhumaine ainsi qu'une endurance et une vitesse sur-développées. Son corps devient une véritable machine de guerre et permet de résister et de riposter avec efficacité.

Cette aptitude ressemble à celle des frères de Sanji, qu'ils auraient subi dans leur jeunesse. On ne connaît aucun contrecoup particulier si ce n'est qu'ils sont devenus insensibles à la compassion (après bon, si c'est pertinent iRP je peux le faire). J'aimerais plus tard développer une frappe élémentaire liée à cela (toujours comme les frères de Sanji). J'ai conscience que cette aptitude peut en regrouper trois qui sont assez puissantes et, si nécessaire, je peux les diviser en trois stades de niveaux pour en acquérir une à chacun desdits stades.

Je donne pour exemple : Niveau de départ (validation) : Force surhumaine.
7 niveaux plus tard : Endurance surhumaine.
7 niveaux plus tard : Vitesse surhumaine.

Cela offre une forme d'évolution, évidemment le barème est fictif et c'était pour exprimer mon idée plus clairement. Je laisse le soin au staff validateur de mettre le barème qu'il désire, si jamais cela est accepté.

Je vous remercie d'avance pour vos avis constructifs.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue46/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue91/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Mar 30 Mai - 11:15
Bonjour et bienvenue à toi !

En effet, c'est quelque chose qu'il faut étudier car au delà de la "force surhumaine" (qui est la plus demandée, globalement, lorsqu'on parle d'améliorer une capacité physique), on parle plutôt ici de "corps surhumain".

En ce qui me concerne, je te conseillerai directement une idée que j'ai failli mettre en place avec un DC et qui avait été validée par le staff : il s'agit de conserver l'idée des trois axes principaux (force / endurance / vitesse) mais de les réduire vis à vis de quelqu'un spécialisé dans l'un des trois. En sommes, d'avoir en effet un humain génétiquement modifié pour être largement supérieur à un lambda, sans pour autant être l'égal d'un humain développant uniquement une force surhumaine, ou une endurance, ou une vitesse, etc...

Ainsi, tu peux conserver les trois atouts d'entrée de jeu tout en évoluant IRP. Cela étant, je ne suis pas contre l'idée d'un barème qui échelonne tes aptitudes (si on les considère égales à celles d'un autre surhomme dans son domaine), mais dans ce cas il faudrait considérer que cette aptitude compte pour trois aptitudes d'entrée de jeu (il sera donc difficile d'en demander d'autres par la suite, du moins avant un haut level).

Pour la frappe élémentaire, à mon sens on reste dans le cadre d'un corps-à-corps pur. Tant que ton personnage se battra uniquement au corps à corps et à mains nues et que son panel s'axera autour de ce style de combat, tu pourras développer une compétence de frappe élémentaire aux alentours du lvl 35.

Je pense avoir fait le tour, un collègue me reprendra / complètera au besoin !


_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue46/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue91/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Jeu 8 Juin - 12:35
Un second avis pour Leonard ? ^^

Je viens moi même poster une demande d'aptitude pour mon haki de l'armement avancé. C'est une technique vue et revue, mais je préfère officialiser les choses malgré tout !

Busoshoku Haki - Armure totale : avec de l'entraînement, Heziel est devenu capable de condenser son Haki sur l'intégralité de son corps en un seul coup. Ainsi, il s'entoure d'une armure qui le rend extrêmement résistant et augmente grandement son potentiel offensif, en plus de lui permettre de toucher efficacement les maudits et de grandement mitiger, voire ignorer leurs pouvoirs offensifs si leur haki n'est pas assez puissant (ou que l'écart de puissance est minime). Cela draine rapidement son Haki mais lui permet de reprendre l'avantage dans certaines situations épineuses. À noter qu'il peut s'entourer de son armure totale tout en chargeant un objet de Haki en parallèle.

Merci d'avance !


_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2301
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue46/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue544/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (544/750)
Berrys: 2.538.532.000 B
Jeu 8 Juin - 19:07
Hellow !

Heziel ==> 1ere validation, comme dit, c'est un classique même ici.



Léonard, l'aptitude me pose en fait quelques problèmes. Dans la description que tu nous en fait ici, c'est présenter ton personnage comme supérieur en tout point : force, vitesse et endurance. Bien que dans le manga ce soit possible, penser que tu puisse être supérieur à niveau égal dans tous les domaines avec un personnage rend l'aptitude trop puissante à mon sens. Le niveau ici prend une part importante dans le gameplay et dans le lore, tu peux ainsi être un personnage équilibré sur les trois points et surpasser les personnages de niveau inférieurs sur les domaines mais je ne peux pas valider plus (en sachant qu'un spécialiste reste plus avancé dans un domaine en particulier). Ainsi il ne s'agit plus d'une aptitude mais d'un fonctionnement normal. Donc... bah au final, je ne peux pas valider.

Pour la frappe élémentaire, Heziel l'a bien mentionné, il s'agit d'une compétence disponible au niveau 35 en fonction de la frappe pour les CaC purs.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Guts
Aaron Guts
Messages : 525
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue29/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (29/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue81/120Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (81/120)
Berrys: 59.687.000 B
Dim 11 Juin - 18:34
Nom de l'Aptitude ( significatif évidemment ) : Retour à la vie des os

Description ( en quoi elle consiste ) : Le personnage (à la manière de Kimimaro dans Naruto) peut faire pousser ses propres os de manière identique à ceux déjà présents. Ainsi, il pourra sortir des os de son corps et les utiliser comme arme, ou bien faire pousser spontanément des os attachés au corps. Il pourra également moduler la forme des os. Le processus n'affecte pas le corps du personnage car les os sont directement remplacés.

Particularité ( un bémol dans son utilisation par exemple ) : Douleurs significatives dans les premiers temps de l'utilisation de l'aptitude. Le corps n'est pas encore habitué au phénomène.

EDIT : Je passe en création FDD

_________________
[23:20:07] Raki Goshuushou : ptdrrrrrr aaron t'es mon héros la
[23:21:52] * Alekseï V. Ledovskoï demande un selfie avec Aa-chan *

Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 T9HaUtn
Spoiler:
Aaron Guts
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Dim 11 Juin - 23:46
Pour moi c'est minimalement un retour à la vie, voir fruit du démon (en fonction de jusqu'où tu souhaite aller avec ça). Du coup je peux pas valider comme simple aptitude, mais on peux discuter de jusqu'où tu veux aller et voir les avenues possibles.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 8998923AF3427DC4EE76B15A042942E2104A665294B27F67C46F55E8pimgpshfullsizedistr
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Lactoria D. Keith
Le Briseur de Chaînes
Lactoria D. Keith
Messages : 674
Race : Homme-Poisson Lactoria Cornuta
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue16/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (16/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Left_bar_bleue6/60Création d'Aptitude / Style de combat - Page 32 Empty_bar_bleue  (6/60)
Berrys: 19.800.000 B
Dim 18 Juin - 13:40
Bon, étant donné que j'avais eu un avis positif de Nak mais par Skype et qu'ensuite vous travailliez sur la nouvelle règle de passage hybride/partiel à pur, je vous remets mon aptitude à valider :

Nom de l'Aptitude : Brise-Energie

Description : Cette aptitude permet à l'utilisateur de profiter des combats plus ou moins longs. En effet, celle-ci commence à prendre effet à partir du moment où le combattant touche son adversaire à l'aide d'un coup au corps-à-corps. Dès lors, l'énergie (c'est-à-dire la force, la vitesse, l'endurance) de l'adversaire s'amenuise au fur et à mesure qu'il prend des coups provenant de l'utilisateur de cette technique.

Particularité : Aptitude basée sur l'endurance puisqu'en affrontant un adversaire de même niveau ou plus puissant, l'utilisateur doit être capable de tenir suffisamment longtemps pour être en mesure de l'affaiblir et pouvoir potentiellement prendre le dessus.
Lactoria D. Keith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
Sauter vers: