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 Création d'Aptitude / Style de combat

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Ja'far Al-Ta'ir
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 13 Sep - 2:58

Nom : Retour à la vie des nerfs

Description : Permet à l'utilisateur de contrôler les nerfs parcourant son corps à la perfection.

Particularité : Le fait de contrôler ses nerfs peut permettre notamment de contrôler la réactivité du corps, les sensations de douleurs, ou encore la perception sensorielle de l'utilisateur.

Cette aptitude, si elle est validée, sera débloquée pour le level 40 de Jaf.
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 13 Sep - 12:00

Nom de l'Aptitude  : Chaleur animal

Description  : Kanäe ne vit qu'avec des animaux, en grande partie pour ses animaux et les comprend. Cette compréhension de Norok et Meyki déteins aujourd'hui sur les autres bêtes à travers le monde. Cette nouvelle aptitude permet à Kanäe de comprendre plus facilement les animaux et de se faire comprendre de même. AInsi, les animaux qu'elle rencontrera, en principe hostile ou non, se sentiront plus proche d'elle et lui apporteront leurs aides plus facilement. Cette faculté adoucira aussi les prédateurs qui passeront leurs chemins sans l'attaquer, elle et ses alliés. 

Particularité  : Il ne s'agit pas d'un don de parole animal, Kana ne pourra donc pas parler avec les animaux mais seulement leur faire passer des sentiments, des émotions et des envies à travers le regard et l'attitude. Au delà de ça, une bête très supérieure en puissance à Kana ne sera que très peu touchée et ignorera simplement le sentiment de proximité entre elle et les animaux s'il souhaite l'attaquer. L'aptitude ne le rendra donc pas passif. Contrairement au haki royal, ce n'est pas une technique d'intimidation mais bien de suggestion. 


En cas de validation l'aptitude sera active de suite, étant passée IRP dans la relation entre Kana et ses bebetes 
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 13 Sep - 20:51

Sakuga Keigo :

→ Ephemeral Science : Même avis qu'Erwin, ça peut s'avérer très pété. Faut rester cohérent, même si on garde à l'esprit un côté cartoon (un peu à la construction de pont express de Franky sur Thriller Bark), pour pas que ça devienne complètement pété.

→ Regard Noir : Pas possible à mon sens de valider en tant qu'aptitude.
C'est triste à dire mais ce genre de trucs ne dépendra jamais de toi, mais bien de ta cible et du charisme de ton personnage, de son vécu, de sa puissance et de celle de l'ennemi. Bien sûr, si t'es largement plus fort que lui et que tu le lui fais comprendre, même un logia finira par se soumettre (surtout s'il est pas extrêmement bon et sait que le monde est peuplé de brutes, comme c'est le cas pour Monet).
Donc là-dessus, à mon sens, c'est de l'automodé pur et dur.

→ Limit Breaker : C'est plutôt une technique ça, une espèce de boost temporaire. Ce sera validé sans problème, mais à plus haut niveau (25-26 à vue de nez).

Canary : Dans l'état des choses, je suis assez contre, parce que l'aptitude a un côté absolu qui me dérange (même si dans les faits on a du mal à voir comment exagérer, c'est possible).
A titre d'exemple, si tu tombes sur une arme de la Section Scientifique, mise au point par les meilleurs ingénieurs et les scientifiques, et que t'arrives à la comprendre parfaitement, bah t'es plus ou moins capable de la refaire (à condition d'avoir l'aide appropriée, donc un ingénieur et un scientifique pour suivre tes consignes). Et ça peut quand même donner quelque chose de très/trop avantageux, en fonction de la situation.
Donc m'est avis qu'il faudrait une espèce d'entre deux pour que ce soit vraiment validable.
Mon avis est encore plus marqué si tu parles d'ailleurs de "machines" au sens large (un Pacifista, c'est une machine, par exemple).

Ja'far > Pour la douleur, soit, mais pour les deux autres j'suis déjà un peu plus mitigé.
Déjà, la réactivité... En fait, le fait de dire que tu utilises ton aptitude pour améliorer tes réflexes c'est contradictoire, puisque tu dois bien utiliser ta conscience pour utiliser ton aptitude, ce qui du coup entre en contradiction avec les réflexes, purement mécaniques xD
Encore, sur ça, je chipote, mais sur la perception sensorielle je vois pas du tout le rapport, que tu puisses acheminer les infos plus rapidement, éventuellement, mais ce sera vraiment pas ouf compte tenu de la rapidité moyenne des combattants à ce lvl, un haki de l'observation reste mille fois mieux ^^

Kanäe > Rien me choque, tant que les animaux supérieurs peuvent toujours te défoncer la mouille !
Gaffe par contre à une exception : dans le cas de l'animal d'un membre, si le membre et l'animal s'entendent bien, son animal continuera à lui obéir sans faire gaffe à ton aptitude.

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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 13 Sep - 23:22

Oui oui bien-sûr, je l'avais noté dans mon brouillon mais j'ai oublié de le mettre dans le post.
Merci Nak
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Ja'far Al-Ta'ir
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 14 Sep - 16:31

Alors, pour les réflexes, ce serait plutôt améliorer ses réflexes sur un laps de temps en fait. Et pour ce qui est de la perception sensorielle, je ne compte pas l'utiliser comme tu le vois. Ce serait surtout pour la défense, notamment pour bloquer mes sens (contre l'hypnose en fait)
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 14 Sep - 21:22

Hum... J'avoue que je n'avais pas particulièrement réfléchi à ce cas de figure.
Intuitivement, il était effectivement prévu que Canary ne puisse pas comprendre le fonctionnement de certaines machines (notamment celles de Vegafunk pour des besoins scénaristiques), mais je n'ai pas pensé à établir des critères concrets permettant de savoir à partir de quel moment son aptitude deviendrait inutile. ><

Je n'avais pas non plus réfléchi aux Pacifistas (puisqu'ils sont la création de Vegafunk, ils s'ont d'office exclu pour ma part), mais je comptais les cyborgs (ou du moins leur membres modifiés) comme des machines, oui.

Du coup je ne sais pas trop comment trouver un entre deux... Qu'est-ce qui serait le mieux selon toi ? Lier le tout au niveau ? A la complexité de la machine ?
Dans le pire des cas, je ferais sans cette apti si trouver un entre deux se révèle trop compliqué... Je réfléchirais une fois irp à un autre moyen d'amener mon idée. =3
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 15 Sep - 21:43

Pour ma part y a que deux moyens de procéder, au final.
Soit on part sur une "aptitude-métier", on va dire, et dans ce cas-là c'est pas la peine de le spécifier. T'as juste un don en ingénierie, et tu peux comprendre les machines qui te passent entre les mains en les analysant brièvement, avec plus ou moins d'efficacité en fonction de ton niveau dans le domaine (qui n'est pas forcément lié à ton lvl, mais plutôt à ton background in présentation et IRP, j'dirais). Mais ce sera jamais absolu, et assez automodéré. Ca aura juste l'avantage de simplifier la chose à fond (comme un musicien serait capable de reconnaître les instruments d'un concerto, bah tu comprendras le mécanisme de l'arme avec laquelle tu tires, quoi).

Soit on part sur un don, comme tu l'imaginais apparemment de base, mais là va falloir faire quelque chose de plus complexe et de mieux construit selon moi, oui. Et même si c'est pas forcément lié, à part avec le niveau, on peut pas trop gérer la chose autrement pour les mécanismes vraiment hors du commun...

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 16 Sep - 8:49

Dans ce cas je vais tout simplement partir sur une "aptitude-métier" puisque Canary est de toute façon ingénieure et que la description que tu en fais me convient tout à fait !

Merci pour les conseils ! =3
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Ja'far Al-Ta'ir
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 17 Sep - 17:07

up
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 24 Sep - 12:50

Le fait de booster ton temps de réaction n'améliorera pas grand chose, en fait. C'est une donnée extrêmement peu variable si on considère les lvls auxquels tu vas arriver, de manière générale c'est pas le temps de réaction qui pose problème mais les capacités corporelles. Même si tu parviens à voir une attaque un millième de second avant ce que t'aurais pu faire sans l'aptitude, bah ça changera rien parce que non seulement le gain de temps est minime mais en plus y a peu de chance que ça porte ses fruits parce que tes capacités physiques restent les mêmes. Le fait de l'anticiper mieux n'a pratiquement aucun sens.

Pour la perception sensorielle, m'est avis qu'il faudrait dans ce cas de figure directement faire un retour à la vie pour les yeux, pour l'ouïe, etc. Les nerfs ne font que retransmettre des données qui, à la base, sont déjà biaisées par les sens. Y a pas vraiment moyen d'y agir à ce moment-là du processus, du coup.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 25 Sep - 11:06

Yoplait! Voici donc l'aptitude de Caligula ^^

Nom de l'aptitude : Tekkai Kenpou

Description : Technique permettant à son utilisateur de se déplacer en utilisant le tekkai. Ceci lui confère alors une armure résistante à la plupart des attaques physiques.

Particularité : La résistance dépend du niveau de l'utilisateur et de celui de son adversaire.
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 25 Sep - 11:20

C'est pas une aptitude, c'est une technique, pas besoin de passer par là :p

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 28 Sep - 10:37

Je me permets de up pour second avis sur mon aptitude.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 28 Sep - 10:41

Je donne le second avis positif du coup : juste que dans la particularité pour ma part c'est qu'à partir du moment où l'animal est déjà dressé ou des qu'il est plus haut niveau, ça ne fonctionne juste pas.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 11 Déc - 17:09

Nop de l'aptitude : Pervcooking boost ou cuisine énergétique pour le commun des mortels

Description: Nook a appris la cuisine pendant des années auprès de chefs nombreux et divers en commençant par sa propre mère. La cuisine du pervers n'est pas seulement bonne, elle a aussi des vertus énergétiques bien plus grandes Que chez les autres cuisinier.

Particularité : La cuisine de Nook peut "décupler" ou "reveiller les sens" des goûteurs.
IRP Ca ne se traduira pas par UNE croissance exponentielle de puissance mais par un regain des forces, l'éveil de sensation à la dégustation etc...

Au niveau combatif, Ca n'apporte rien à part UNE bonne énergie grave a une bonne alimentation.

UNE précision, cette aptitude necessite UNE préparation, ce n'est pas une pillule ou cachet qu'il lance en plein combat pour redonner de l'énergie à son allié. GroSso modo, Ca s'approche un peu de la cuisine de sanji apres ellipse.


ÉDIT: Mince j'ai poste avec kana et étant sur téléphone je ne peux ps facilement changer, JE modifierai si besoin est mais bien évidemment, l'aptitude est pour mon DC Nook.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 11 Déc - 18:10

Pour ma part c'est bon, mais on garde à l'idée que c'est de la cuisine qui nécessite une préparation. Du coup, du réchauffé ou du préparé à l'avance aura forcément moins d'effet.

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 17 Déc - 10:41

Validé.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 30 Déc - 16:56

Nom de l'aptitude : Style de combat dansant élémentaire (Se subdvise en fonction de l'élément de la personne qui le manipule, c'est à dire qu'elle n'est liée qu'à un seul élément)

Description : Un style de combat dansant élémentaire permet à son utilisateur d'utiliser des mouvements fluides pour, dans un premier temps, donner l'impression d'une action de l'élément qu'il imite (Eau, Terre, Feu, Air, Foudre). Il permet ensuite, à plus haut niveau (Environ 30-35 ?) de manipuler cet élément pour renforcer ses attaques et les rendre plus dévastatrices.

Particularité : Ce style de combat nécessite d'être une danseuse pure. Je souhaite l'utiliser pour mes trois PNJs danseuses, pour leur donner un peu plus de profondeur et leur permettre de se battre d'ici quelques temps (années /Tousse/)

Merci d'avance pour vos remarques !
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Ja'far Al-Ta'ir
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 31 Déc - 13:44

Nom de l'aptitude : Electro-Style

Description : L'Electro-Style permet à l'utilisateur de créer et canaliser de l'électricité à travers les parties de son corps afin d'électriser tout ce qu'il touche. Cela permet, en plus d'appliquer un effet élémentaire, d'augmenter fortement les dégâts des coups. Par conséquent, il est possible de contrôler la concentration d'électricité en fonction de l'étendue de la zone du corps utilisée pour frapper.

Particularité : Nécessite d'être càc pur. Les éclairs de Ja'far sont bleus.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 31 Déc - 15:35

Nom de l'aptitude : Rainbow Song

Description : Permet a son Utilisateur de générer des onde sonor plus ou moins puissante grace a la voix. En temps normal elle n'on que pour effet de causer des dégats physique normaux en plus ou moins grande importance. Mais couplet au Dance Tempo on ajoute au dégats physique un handicap émotionnel/ sentimental. L'utilisateur peux utiliser tout type de fréquence utilisable par l'homme, et s'ajoute les fréquence utilisable par un animal en particulier s'il possède un Zoan.

Particularité : Nécessite d'être un musicien pur. Les onde sonor prennent une couleur differente lors de l'utilisation du dance tempo en combo.
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 2 Jan - 14:14

Erwin > Avis positif !

Ja'far > Bah en soi, l'aptitude est pas déconnante mais le problème c'est que t'es pas vraiment un càc pur... Certes, tout se base sur le corps de ton perso (dans tes aptitudes j'entends), mais outre le côté cybernétique qui t'a plus ou moins été ôté (mais que t'as l'air de vouloir récupérer tout de même), ce qui pêche, c'est le Retour à la Vie. Ça a beau être lié à la maîtrise de ton corps, ça n'a plus rien à voir avec un art martial... Donc l'aptitude est ok, mais dans ton cas j'suis pas nécessairement chaud.

Raki > Avis positif !

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 2 Jan - 22:45

Erwin > Deuxième avis positif pour tes danseuses avatar !


Jafar > Tu as déjà : force surhumaine, technologie Cyborg avec utilisation des dials / bras en titane, ainsi que le retour à la vie du sang. Comme le dit Naka, la technique en soi est validable, mais plutôt pour un CaC pur sans tous les à cotés que tu as à mon avis, à l'image d'un sabreur tranche élément par exemple.


Raki > Deuxième avis positif.

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Ja'far Al-Ta'ir
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 3 Jan - 10:03

Ok, ok. Après pour le coup, pour répondre à Shigo, je n'utilise plus de Dials étant donné que mon bras à Dial m'a été ôté par le Gouv inRp. Et j'ai demandé récemment un bras bionique temporaire car je compte récupérer mon corps d'antan (Mori ❤). Après voilà, pour Nak le problème est surtout côté RàV donc j'ai rien à redire sur ce point.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 11 Jan - 23:16

Nom de l'aptitude : Hadena Murasakiiro no Inazuma ( Eclair Flamboyant Pourpre )

Description : De part sa rage de vaincre ( et mauvais humeur naturelle ) et ses capacités physique, Ren a développer une technique. Celle-ci consiste à créer des " flammes " laissant croire parfois à des éclair de part sa rapidité. Cependant, lors des impacts physique, l'effet qui s'applique est bien un effet brûlant.

Particularité : La technique demande de la concentration et surtout un effort physique conséquent.

( En gros, cette technique est ma version du diable jambe de sanji, mais version poing. L'effet éclair est juste là pour le style disons x) ).


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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Jeu 12 Jan - 20:31

Pareil que pour Ja'far, je suis contre dans la mesure où Ren n'est pas vraiment un càc pur (plutôt hybride, cf l'utilisation de dials et d'armes dans ta FT)

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