Partagez

Création d'Aptitude / Style de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Zeke Lundren
Machinehead
Zeke Lundren
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B

Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:17

Kana > Pour le changement ça va. Pour le RàV ça va, prend juste en compte que tes pétales sont aussi un peu moins flexibles que des cheveux, donc ça pourrait limiter juste un peu les mouvements. Pour l'hypnose je veux bien le traiter comme un color trap. Donc ce sera léger, basé sur le visuel et tu ne pourras pas donner d'ordre complexe avec. La transe est évidemment aussi relativement facile à briser. Second avis donc. C'est validé.

Shaw > Second avis positif, c'est validé.
Revenir en haut Aller en bas
Harlock Zora
D-2537
Harlock Zora
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue38/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue111/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (111/350)
Berrys: 1.026.050 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:57

Nom de l'Aptitude : Vox In Veritate (Haki de l'obsevation avancé)

Description : Contrôle précis de ce qui est émis par sa propre voix.

Particularité : La concentration requise empêche l'utilisation simultanée de son propre haki de l'observation pour écouter les autres.

Rien de bien incroyable, il y a déjà eu quelques idées similaires. Basique, simple. (Attendez la FT fufufu)

Fenice Nakata
The Phoenix
Fenice Nakata
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue300/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (300/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:59

... !
C'est flou. C'est vague.
C'est quoi, précisément ? Tu peux filtrer les infos que tu veux donner ? Tu peux taire ta voix ? Tu peux créer de nouvelles infos ?
Harlock Zora
D-2537
Harlock Zora

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue38/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue111/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (111/350)

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:49

La voix ne peut être ni tue, ni amplifiée, l'idée est non pas de jouer sur la portée ou l'intensité, mais sur l'information transmise.
Une simplification serait de dire que ça permet de mentir, je n'aime juste pas ce raccourci parce qu'on est selon moi déjà trop dans la description de technique, dans l'exemple. Je veux rester au niveau de la description d'aptitude.

Fenice Nakata
The Phoenix
Fenice Nakata

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue300/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (300/1000)

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:02

Très bien ! Nettement plus clair ainsi. Avis positif !
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue47/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue355/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 14.999.779.000 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:46

J'aimerais une précision supplémentaire pour donner mon avis parce que la définition semble confondre deux possibles haki : le mensonge et la sélection des éléments.

Une voix "menteuse" donnerait une fausse indication alors qu'une voix "choisie" ne donnera qu'une partie de vrais éléments pour induire l'ennemi en erreur.

Ca semble un peu dérisoire mais je trouve que ça a son importance et que ça permet de délimiter deux haki avancé différents. Pour le reste, un fois la délimitation faite, l'un comme l'autre me semble bon, ça sera également un avis positif mais avec ce choix qui me semble important
Harlock Zora
D-2537
Harlock Zora

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:02

Un commentaire tout de même à ce sujet, je ne vois pas trop l'intérêt d'une voix qui ne donnerait qu'une partie des éléments, si la voix menteuse permet de faire exactement pareil et plus encore, (à moins d'autoriser un autre effet, comme une portée plus grande, etc).
On peut poursuivre la conversation ailleurs (#débats ?) s'il faut What a Face

Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue47/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue355/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (355/750)

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:04

On peut ! Mais avis positif pour la voix menteuse qui semble ravir ton coeur !
Liam Melfgau

Liam Melfgau

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue13/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (13/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue58/80Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (58/80)
Berrys: 1.395.000 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:09

Nom de l'Aptitude : Télékinésie

Description : Permet de soulever des objets qu'on peut porter dans sa main, mais à l'aide de la pensée à distance en fonction du niveau.

Particularité : Soumise à la distance en fonction du niveau/Fatigue mentale de Liam etc.

Et hop p'tite apti à faire valider

Dernière édition par Liam Melfgau le Lun 24 Juin - 14:26, édité 1 fois
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:05

Liam > Avis positif pour moi, attention à la modération sur les objets pris en compte
Heziel Coffe
The Juggernaut
Heziel Coffe
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue45/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue154/500Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (154/500)
Berrys: 70.521.000 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:58

Avis positif, détails à voir à la FT.
Verchamps D. Rosanne

Verchamps D. Rosanne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue30/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue171/200Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (171/200)
Berrys: 36.226.000 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:35

Nom de l'Aptitude : Tranche-Âme

Description : Lorsqu'un sabreur pur utilise cette arcane particulière, son sabre se pare d'une teinte qui balance entre le blanc pur et le jaune vif. Cette teinte peut être projetée, uniquement en ligne droite, et traverse tout ce qu'elle croise, qu'il s'agisse de quelque chose de matériel ou d'immatériel. Elle finit toutefois par s'estomper, plus ou moins loin selon le talent du bretteur qui l'utilise.
Cette teinte, lorsqu'elle rencontre une personne ou, plus largement, une créature vivante, lui sape sa volonté et lui inflige des dégâts mentaux, en fonction de sa résistance morale, psychologique, et en fonction également du temps durant lequel la cible aura été exposée à ladite teinte.
En d'autres termes, moins barbares, si vous expédiez cette teinte sur une personne et ce que cette dernière l'esquive de telle sorte qu'elle ne lui traverse qu'un petit doigt durant un instant infime, elle ne lui causera pas grands dommages. En revanche, si elle le traverse de la tête au pied, il y a fort à parier que les dégâts occasionnés seront plus vastes...
Les effets sont nombreux : douleur, désorientation, vertiges... Plus une personne y est exposée, et plus elle y devient vulnérable. A terme, cela peut donc causer une fatigue dantesque, voire une inconscience pure et dure de la personne qui y est sujette.
Cette teinte ne peut être bloquée que par un autre utilisateur du tranche-âme, puisqu'elle traverse tout ce qui est physique. En revanche, elle peut être esquivée : elle se déplace à la même vitesse que le sabre du bretteur qui la manie, et quelqu'un de plus rapide que l'épéiste pourra donc l'éviter assez aisément, a fortiori s'il reste à distance.

Particularité :
Alors, d'abord, il faut savoir qu'il s'agit pour moins de l'aptitude que le Ito final développera. J'ai créé Ito de manière à ce qu'il vive trois "actes" : le premier acte, le Ito vampire incontrôlé, vient de se terminer. Le second, le Ito malade, commence tout juste. Le troisième, le Ito vice-amiral/mature, sera donc celui pendant lequel Ito développera cette aptitude. Cela devrait intervenir aux environs du lvl 40, voire potentiellement un peu plus haut.
Ensuite, même si l'aptitude a l'air particulièrement overcheat (aucune possibilité de parade, notamment), c'est à nuancer. Il faut savoir, et j'insiste là-dessus, que l'efficacité dépendra de la force morale de l'adversaire : autrement dit, le niveau n'y aura qu'une incidence très modérée. A titre d'exemple, si je prends mes personnages en exemple, Lester y sera extrêmement moins sujet qu'Alexander... Et que Nakata, qui a pourtant 24 lvls de plus, de mémoire. En fait, Nakata et Alexander, qui sont des personnages "torturés", y seront même par essence plus sensibles qu'Akis...
De fait, pour la majorité des combattants, il faudra qu'Ito les touche parfois des dizaines de fois pour qu'un effet durable intervienne : disons que cela permet surtout de prendre l'ascendant en déconcentrant l'adversaire, ou tout simplement en l'épuisant petit-à-petit. S'il ne faut pas sous-estimer la douleur que cela peut infliger, il faut aussi considérer, pour le coup, le lvl de l'ennemi : Nakata encaissera la douleur, même mentale, bien plus solidement qu'un Akis.

En d'autres termes : Akis souffrira moins d'une attaque d'Ito que Nakata, mais considérant leur écart de lvl, Nakata pourra en supporter plus. C'est un peu comme si Akis possédait 100 pv, Nakata 10000, qu'un coup infligeait 25 pv à Akis et 300 à Nakata, disons. (Ces chiffres sont écrits à la va-vite, hein, je garantie en aucun cas leur exactitude =X)

Ah, et je me réserve évidemment le droit, notamment dans un combat contre un autre membre, d'en référer au staff si je considère que la résistance de mon adversaire est abusive. Je considère que c'est à tout un chacun de gérer sa résistance morale comme il l'entend, que c'est strictement automodéré, mais si je me rends compte que mon aptitude ne m'est d'aucune utilité en combat, bah... Je serai évidemment pas jouasse !

J'espère avoir été clair. Si vous avez des questions, évidemment, je peux essayer d'y répondre !
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:52

Apti pure de sabreur assez forte comme tu le dis sans que ça soit cheat. Ca ressemble un peu au brise esprit mais avec un aspect portée vu que c'est une lame lancée et que le brise esprit nécessite davantage un contacte.

Pour cette raison, je dirais un petit lvl 42.
Heziel Coffe
The Juggernaut
Heziel Coffe

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue45/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue154/500Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (154/500)

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:27

Un LvL 40 me semble legit là dessus, considérant les nuances à prendre en compte dans l'utilisation et l'impact sur les cibles. Monter plus haut, à mon sens, forcerait l'aptitude à être "plus forte" pour être en phase avec son level d'obtention, d'une certaine manière. Cela lui ferait perdre son aspect progressif / situationnel.
Verchamps D. Rosanne

Verchamps D. Rosanne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue30/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue171/200Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (171/200)
Berrys: 36.226.000 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:38

Alors, je suis quand même étonné par le lvl 42 ! Je m'attendais au lvl 40, je l'admets, et je suis ok comme de toute façon c'est peu ou prou le moment où j'avais prévu de l'acquérir (même si vous m'aviez dit 35), mais 42 je trouve ça haut, et y a plusieurs raisons à ça.
1- Comme dit, les dégâts dépendront de l'automodération de mes adversaires. Si un adversaire a construit son personnage comme un Gary Sue, littéralement un puits de volonté et de confiance, j'arriverai rien à lui faire et mon épée sera plus efficace que le tranche-esprit...
2- Ensuite, le tranche-esprit n'est en aucun cas le plus dangereux des tranches. Y en a beaucoup d'autres, en soi, qu'on ne peut pas bloquer : le tranche-foudre, lvl 35, en est un bon exemple.
3- En parlant du tranche-foudre, ou du tranche-feu, qui sont deux lvl 35, ils peuvent à la fois trancher l'élément qui leur est attribué (climat, logia, pouvoir particulier comme dials) et le générer. De mon côté, je ne peux évidemment que trancher des âmes : pas en générer.
4- Enfin, lvl 45, on trouve généralement les styles purs les plus fumés (en tête, le tranche-dimension et le tranche-temps). Je trouve ces styles de combats laaaaaaaargement plus puissants qu'un simple tranche-esprit... Et donc 3 lvls d'écart seulement, je trouve ça très, très peu.

Voilà voilà, j'attends un dernier retour pour trancher dans tous les cas !
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:45

Ouais bah go lvl 4à, balek XD

Validé lvl 40 du coup
Ōji Akuma

Ōji Akuma
Race : Démon?
Équipage : Badlands Outlaws certainement.

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue0/0Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue0/0Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 36.000 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:44

Salut ! o/
Voici ma demande, enfin l'idée de base quoi ;

Nom de l'Aptitude : en cours

Description : Consiste à combattre en exploitant la force de l'adversaire, c'est une technique essentiellement défensive qui repose avant tout sur une capacité de réactivité et d'adaptation hors normes. C'est un genre d'Art Martial qui cible d'abord les points vitaux, de façon a arrêter la circulation sanguine de l'opposant au fur et a mesure du combat et ainsi l'immobiliser (partiellement puis totalement). Très efficace contre les ennemis qui ne sont pas spécialement doués pour le combat rapproché. Comporte aussi quelques techniques offensives, c'est un art qui s'il est bien maîtrisé pourrait très bien rivaliser avec le Karaté des Hommes-Poissons.

Un petit spoiler ;
Spoiler:

Particularité : Permets de bloquer/parer CàC contre adversaire de 1 a 3 niveaux supérieurs, défense impénétrable pour les ennemis de 5lvl (ou+) de moins  qu'Akuma. Perds toute son efficacité contre spécialiste du CàC de 4/5 level de plus mais permets tout de même de se protéger semi-aléatoirement d'ennemis allant jusqu'à 3 niveaux au dessus du miens.

Édit > Permet de désarmer ennemi niveau égal, et d'imiter la technique de celui-ci après l'avoir vue une fois seulement, modulable selon l'écart de niveaux entre les deux protagonistes.

Dernière édition par Ōji Akuma le Ven 25 Jan - 4:39, édité 2 fois
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:51

Salut, je vais être bref, je trouve que cette aptitude n’en est pas une. C’est la description d’un cac plus ou moins pur a mon sens. Le barème est celui de l’automoderation en gros avec des points points noirs.

Par exemple. Si Akuma est lvl 15, qu’il tombe sur un lvl 10, oui il aura un net avantage mais sa défense ne sera pas impénétrable. A haut lvl, ça revient à dire que des persos lvl 40 ne pourrait pas inquiète le moins du monde des lvl 45, c’est un peu fort de voir ça comme ça.

Pour moi donc; l’aptitude n’est pas validable car ce n’est pas vraiment une apti
Ōji Akuma

Ōji Akuma
Race : Démon?
Équipage : Badlands Outlaws certainement.

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Berrys: 36.000 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:14

Ça peut être différent a plus haut level aussi, genre réduire l'écart entre les niveaux plus ou moins efficace au fil de la progression de mon style?

J'ai du mal à exprimer exactement ce que je veux faire pour l'instant en fait, je m'attendais a ce que mon aptitude ne soit pas validé tout de suite mais je comprends pas vraiment ton avis au final..
Tout les styles de combats au corps a corps ne vise pas forcément les points vitaux et n'ont pas automatiquement pour but d'immobiliser l'adversaire non?
Donc je vois pas trop pourquoi ça pourrait pas être une aptitude en fait, parce que si selon toi cette description ne représente qu'un Pur CàC alors selon moi ce n'est pas tout a fait le cas donc je piges pas trop le bail x]
Fenice Nakata
The Phoenix
Fenice Nakata

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:45

Ce que veut exprimer Kana, je crois, c'est qu'en fait présenté tel que tu l'as fait, l'aptitude ressemble davantage à un style de combat qu'à une aptitude... Or, un style de combat corps-à-corps pur y a pas grand chose à valider, en l'état : tu nous décris juste vaguement ce que Garou sera en mesure de faire avec son style, mais tu ne dis pas exactement comment il procédera mis-à-part grâce à des termes assez flous (par exemple exploiter la force de l'ennemi ou réactivité).
Après en soi ce qui me gêne de mon côté tel que tu l'as décrit c'est que tu l'ancres beaucoup trop dans la course aux lvls =/ Les barèmes sont généralement très malsains sur ce type d'aptitudes parce que ça n'a rien de réellement fiable, en soi. J'aimerais bien que tu insistes davantage sur des exemples de techniques par exemple, et un petit peu moins sur le côté "hrp" de l'aptitude ^^
Ishvara D. Karma
Tinkerbell
Ishvara D. Karma
Race : Humaine.

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue20/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (20/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue43/100Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (43/100)
Berrys: 16.460.000 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:16

Hello ! Je voudrais savoir s'il était envisageable de récupérer un style de combat créé lors de ma première inscription avec Bonnie avec mon nouveau fruit. ^^

Le voici :

Nom du style de combat : Menimienai-botoke (L'invisible Bouddha) ;

Description : un style de combat au corps-à-corps créé par les grands moines de l'île céleste Shangri-La ayant la particularité de ne pas être un style offensif mais défensif. S'inspirant de l'idée du roseau qui plie, mais ne casse pas, il consiste à se servir des mouvements de l'adversaire contre lui-même. Les combattants les plus expérimentés sont capables d'effacer totalement leur présence, donnant l'impression que ce dernier se bat seul. Ce style suppose un grand esprit d'analyse, de la souplesse, une forte capacité d'adaptation, mais surtout une aptitude certaine à agir vite. Ce n'est pas un style particulièrement recherché en soit, il repose avant tout sur des mouvements simple mais efficaces, ne se souciant pas du superflu. Les utilisateurs se servent des réflexes musculaires naturels ou bien ciblent des points de pression précis pour rendre les attaques adverses inefficaces.

Il repose sur deux techniques de base : le Sun Bin et le Sun Zi.

Dans le cadre de la première, il s'agit là de s'insérer dans le "flux" afin de devenir "invisible". L'utilisateur se joue des sens de l'opposant (inspiré de la missdirection de Kuroko). L'utilisateur est capable d'effacer sa présence au maximum, il peut ainsi se fondre dans l'environnement. Ne rend pas réellement invisible, cependant bien que l'adversaire sache que l'utilisateur est là, il reste tout de même incapable de déterminer avec précision où il se trouve.
Cette technique impose une extrême concentration mentale à l'utilisateur, il doit supprimer toute émotion et limiter ses mouvements au strict minimum. Ces derniers doivent être mesurés afin de rester le plus invisible possible. Une fois le Sun Bin perdu lors d'un combat, il est extrêmement difficile, voir impossible de le récupérer, l'adversaire pouvant à présent "voir" l'utilisateur. Evidemment inefficace face au haki de l'observation.

Pour ce qui est du Sun Zi, cela consiste à « prendre les possessions de l'adversaire en entier » (inspiré de l'Art de la Guerre de Sun Tzu). L'utilisateur allie cette technique au Sun Bin pour "s'incruster" dans les mouvements de son adversaire et les retourner contre celui-ci (exemple : supposons le gars l'attaque de front et lui envoie une droite, Bonnie va suivre le mouvement et le prolonger pour que le gars se frappe lui-même).

Particularité : Comme tout style de combat au corps à corps il peut se révéler inefficace contre les opposants dotés du Haki de l'armement plus puissant. Il sera d'autant plus faible face à celui de l'observation ou toute aptitude permettant de voir l'invisible, leurs utilisateurs étant immunisés contre "l'invisibilité" conférée par le style. Le fait d'utiliser une technique issue d'un style de combat autre que celle du Menimienai-botoke (hors poudre de fée) brise l'élément Sun Bin de ce dernier, l'utilisateur redevient donc "visible".

Merci par avance de vos retours ! =3
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:26

Yosh ! Je te l'ai dit en PV mais j'ai oublié de passer ici pour être procédurier. Comme dit donc, en l'état, je trouve ça excessivement compliqué et je pense que ça nécessite une simplification pour être validable.
Heziel Coffe
The Juggernaut
Heziel Coffe

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:21

Je suis plutôt de l'avis de Kanäe, il faudrait simplifier la chose et voir ce qu'on entend exactement par "invisible" ici, parce que style de combat ou pas, c'est pas vraiment possible de se rendre invisible aux yeux de quelqu'un par une simple question de "présence" ou de "flux" (ces choses n'existant que de façon très métaphoriques sur le forum).
Vertex Shader
Chasseur de pirates
Vertex Shader
Race : Homme plante - Hura Crepitans
Équipage : Boendr

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue33/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (33/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue12/250Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (12/250)
Berrys: 6.000 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:47

Trois aptitudes sur lesquelles j'aimerais avoir un retour. Essayez de les juger séparément (puisque certaines pourraient ne pas passer), même si elles sont évidemment complémentaires.

Nom de l'Aptitude : Retour à la vie - Croissance
Description : Le maitre du retour à la vie possède un contrôle total sur une fonction de son corps.
Particularité : Dans cette déclinaison, il s'agit d'un contrôle accru des processus de croissance, c'est-à-dire les processus impliqués dans l'absorption de nutriment et la conversion d'énergie en biomasse.

Voilà pour la description. Très concrètement, l'idée c'est d'être capable de digérer rapidement la "nourriture" au sens large du terme*. Et d'utiliser de l'énergie stockée dans le corps pour pouvoir créer de la matière/effort musculaire. C'est quelque chose qui se fait naturellement, mais qui est ici transformé en aptitude pour pouvoir être utilisé de manière "exagérée", afin de générer du bois (genre créer des excroissances), faire murir des fruits rapidements (l'idée est d'exploiter la nature d'homme arbre du perso), ou un simple boost physique.

Maintenant, afin de rendre l'aptitude plus intéressante, j'aimerais lui ajouter une contrainte de fonctionnement.
1) L'excès d'énergie apporté par la "nourriture" doit être soit brulé directement (effort physique, production de matière) soit stocké comme matière. Ce qui se passe dans ce cas là, c'est que Vertex "grandit".
2) Si l'aptitude est utilisée pour produire de la biomasse sans apport de "nourriture", c'est la masse stockée qui est utilisée. Dans ces cas là, Vertex "rétrécit".

Dans la FT, j'aimerais  proposer un spectre de taille (de tontata-like à Kuma-like je pense, avec au total 4 ou 5 échelons différents).

De cette contrainte découlerait donc les faits suivants:
- si la taille maximale est atteinte, impossible de "stocker" davantage de matière.
- si la taille minimale est atteinte, impossible de "produire" davantage de matière / force musculaire

Encore plus concrètement, pour être certain de que tout le monde cerne la finalité de l'idée, imaginez Vertex. Il mange, il mange, il stocke l'apport énergétique comme biomasse et passe d'une taille humaine normale à une taille humaine "semi-géante" (il perd en vitesse aussi). Puis à un moment il se bat, il décide de faire pousser des fruits sur son dos -> il rétrécit. Puis il décide de booster temporairement la force dans ses jambes -> il rétrécit encore.

Nom de l'Aptitude : Retour à la vie - Bois
Description : Le maitre du retour à la vie possède un contrôle total sur une fonction de son corps.
Particularité : Dans cette déclinaison, il s'agit d'un contrôle de la forme du bois présent dans le corps de l'utilisateur, écorce, branches, racines, peuvent être manipulés avec précision.

Nom de l'Aptitude : Alien Ant Farm
Description : Vertex est infecté par une colonie de termites mangeuses de bois. Les deux organismes vivent en synergie, le corps de l'homme arbre sert de garde manger, en échange la colonie défend ce dernier des agressions.
Particularité : Il est possible pour Vertex de "guider" les termites en modulant la forme et la teneur de son bois.
Zeke Lundren
Machinehead
Zeke Lundren
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:13

Comme j'ai normalement réuni les 900xp nécessaires au haki avancé, je viens reconfirmer le haki qu'on m'avait initialement validé il y a quoi... Un an deux ans ? Je veux juste que tout soit clair et qu'on ne me lâche pas un refus une fois le solo terminé.

Nom: Quantic Gears
Description: Là où le haki de l'observation standard permet de sentir les informations passant dans le cortex cérébral et dans les zones de réflexions simples du cerveau d'un adversaire, la capacité naturelle de l'ingénieur à comprendre ses opposants et leur fonctionnement lui a permis de pousser cette analyse encore plus loin. En effet, celui-ci arrive à analyser les bribes d'information provenant de toutes les autres régions du cerveau afin d'en prédire le raisonnement qui sous-tend toutes les actions de l'adversaire. En combat, cette aptitude se traduit par une prédiction encore plus avancé des mouvements de la personne sondée, pouvant donner l'impression que l'inventeur peut presque prédire un mouvement avant que son opposant n'ai pu former une pensée cohérente quant à sa prochaine action. Ce haki avancé permet donc à l'inventeur de garder une longueur d'avance et ce, même sur un autre utilisateur de haki du même niveau, celui-ci recalibrant ses mouvements chaque fois que sa cible reconsidère ses choix ne serait-ce qu'un minimum.
Particularité: Cette technique demandant un niveau de concentration important, elle ne peut être utilisé que sur une personne à la fois (les autres cibles pouvant être prédite de manière traditionnelle avec un haki niveau standard).

La version initiale ne comportait pas la limite d'une personne à la fois, c'est après délibération que nous en sommes venus à cette option, je le comporte donc dans la nouvelle définition.

TL;DR : C'est un haki qui pousse la prédiction des mouvements de l'adversaire pour la rendre un brin plus précise, mais surtout afin de prédire "plus loin" les mouvements de l'adversaire (2,5 secondes au lieu de 1 seconde à l'avance par exemple... enfin le chiffre peut varier, ça a rien de clair dans le manga).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 41 Icon_minitime

Création d'Aptitude / Style de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant