Partagez | 
 

 [FB] - Une histoire de... crabe ? [Pv : Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
avatar
Messages : 3566
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
54/75  (54/75)
Expériences:
49/1000  (49/1000)
Berrys: 31.576.874.666 B

MessageSujet: [FB] - Une histoire de... crabe ? [Pv : Mike]   Mar 25 Mar - 18:06

Une histoire de pinces.

L'île se situait à peine à deux heures en bateau du dernier petit bout de terre que j'avais visité, ce qui fit que j'y arrivai en milieu de matinée, au moment où les pêcheurs commençaient à revenir au port avec leurs prises toutes fraîchement cueillis dans leurs filets. J'en avais profité pour me mêler incognito parmi les dockers et m'était fait passé pour l'un d'entre, obtenant ainsi un salaire de la part de l'imbécile qui dirigeait tout cela. Il me fallait de l'argent. En tout cas, assez pour me payer l'auberge dans la soirée. Dormir à la belle étoile, c'était bien, sauf quand le ciel décidait de laisser quelques gouttes d'eau tomber sur le sol et ainsi sur ma personne. Plus encore quand j'étais sur le point d'attraper un rhume à force de ne pas m'être couvert. Je rentrai donc dans le lieu le plus propre et le plus douillet de la ville, en compagnie de Miu, celui-ci toujours posé sur mon épaule. En m'étendant sur le lit en début d'après-midi, je pus observer le paysage par la fenêtre. Le ciel bleu était annonciateur d'une tempête, et je redoutais déjà le vent qui cognerait contre les fenêtres, ce soir-là. Comme à son habitude, lorsque ce temps s'annonçait, Miu dormait, lové contre moi. Je le regardai un instant, souris, et décidai de le laisser, plongé dans un sommeil divinatoire.

En sortant sur la place du village, je vis de nombreuses personnes discuter entre elle de la pluie future - pas étonnant qu'ils soient au courant sur une île de pêcheurs -, du beau temps et des événements qui se déroulaient en ce moment-même. Apparemment, plusieurs voyageurs qui étaient aller se promener sur les cotes avaient disparus. On n'avait pas retrouvé leur trace malgré les recherches menées sur eux... Et ils avaient même été considéré plusieurs fois comme étant morts, sûrement emportés par la mer après s'être fracassé le crâne contre les rochers.

Je ne voulais pas me mêler de cette histoire, alors je décidai de me diriger tout bêtement vers un restaurant assez proche qui servait de délicieux dessert sucrés. Un banana split était au programme de ma journée, et il avait intérêt d'être bon ! En commençant à déguster la glace accompagnée par texture plutôt mole de la banane, je réfléchis sur les événements des dernières semaines. Il s'était passé tellement de choses... Des tristes et des amusantes. J'avais été pris en otage, accusé à tort, malmené, des vies s'étaient éteintes devant moi et d'autres étaient nées. De nombreuses amitiés s'étaient formées, mais il m'était arrivé de croiser quelques ennemis retords et d'autres qui s'étaient échappés avant même que je ne puisse essayer de les arrêter. J'avais perdu... Mais j'avais aussi gagné. Le destin avait décidé de s'équilibrer.

Cela me ramena à penser aux proches voyageurs qui avaient disparus dans la grotte. Ils n'avaient pas eu ma chance. Peut-être n'étaient-ils d'ailleurs pas réellement décédés. Cette lueur d'espoir pour eux... Il fallait juste que quelqu'un l'attrape. Et avec la tempête qui arrivait, mieux valait que ça se fasse le plus tôt possible. Je sortis du restaurant après avoir fini de déguster ma délicieuse glace et retournai d'un pas pressé vers la place où toutes ces informations m'étaient parvenues.

Les commères y étaient encore, racontant la vie des autres sans jamais mettre leur intimité en jeu. Sans y aller par quatre chemins, je leur demandai si elles pouvaient me dire dans quelle direction s'étaient dirigés tous les aventuriers. En me retournant, décidé à y aller, je constatai qu'un bateau de commerce familier était accosté au port... Sans m'y attarder, je me dirigeai vers la grotte.

La grotte était sombre, humide. La seule odeur qu'on pouvait encore discerner derrière celle de moisissure était insupportable relent de chair morte, macérant dans l'eau depuis des semaines. Quelques chauves-souris avaient tenté de se pendre aux endroits les moins humides et les plus sombres, profitant de la journée pour dormir dans le silence le plus complet. Des asticots rampaient au fond de la grotte, visibles grâce à un petit rayon de lumière qui perçait à travers le sol, au-dessus de la caverne. Le petit trou avait été créé pour permettre à l'odeur de cadavre d'alerter les téméraires et de les attirer jusque dans l'antre.

Alors qu'un petit crabe rouge entrait dans la grotte, une pince vint le faucher, faisant disparaître la pauvre créature dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
avatar
Messages : 564
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: [FB] - Une histoire de... crabe ? [Pv : Mike]   Mer 26 Mar - 14:49