-20%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5. Conquête d'îles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2064

Feuille de personnage
Niveau:
5. Conquête d'îles Left_bar_bleue0/05. Conquête d'îles Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
5. Conquête d'îles Left_bar_bleue0/05. Conquête d'îles Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

5. Conquête d'îles Empty
MessageSujet: 5. Conquête d'îles   5. Conquête d'îles Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:29

Conquête

N’avez-vous jamais eu envie de vous lancer à la conquête du monde ? D’imposer votre domination sur toutes les mers du globe ? Pour tous ceux qui aspirent à préserver le monde de la dévastation, à rallier tous les peuples à leur nation ou encore à répandre l'amour, la vérité et à étendre leur pouvoir jusqu’à la voie lactée, le système des conquêtes est là !


Le principe

Il est en fait très simple : chaque île possède un leader. Ça peut être un roi, une impératrice, un maire, un chef de tribu, une créature féroce, etc. Pour imposer son autorité sur l’île, il est évidemment nécessaire d’écarter ce leader. Les différentes îles de Seken disposent toutes d’un contexte relativement précis dans lequel est indiqué ce fameux leader, mais aussi tout un tas d’autres informations utiles, comme les faits historiques importants, l’ambiance générale, les infrastructures et commerces, ou encore les lieux importants. Le but ici est de vous fournir un maximum d’informations afin que vous puissiez être justes dans vos RPs.

La justesse, la cohérence, c’est justement ce à quoi il va falloir faire le plus attention lorsque vous voudrez vous lancer dans une conquête. Pour ce faire, il vous suffit d’entamer un RP dans le titre duquel vous placerez une balise [conquête]. Lors de ce RP, vous allez devoir raconter comment vous parvenez à « prendre le contrôle de l’île » (on va tout de suite voir pourquoi ces guillemets). Mais attention, ce sera à vous de jouer les PNJ, le leader et les opposants, il n’y aura aucune intervention du staff pour cette étape, sauf si ce dernier le juge expressément nécessaire (leader PI, par exemple).

Il est donc très important de rester logique. Imaginons un repère de pirates, dans lequel votre personnage s’infiltre pour y assassiner le chef. Ce n’est pas parce que le chef est mort que d’un coup les autres vont vous obéir (ce sera même plutôt l’inverse). Obtenir le contrôle ne veut pas systématiquement dire éliminer le leader, ni même faire la guerre. D’autant plus que la manière dont vous vous emparerez de l’île aura des conséquences sur la façon dont ses habitants vous traiteront.
Si je peux donner un conseil par rapport à ça, c’est de toujours penser à des situations du manga.

Le manque de justesse sera fatal pour le RP de conquête. En effet, s’il n’est pas jugé suffisamment cohérent, le RP sera tout simplement rendu nul. Entendu par cette expression qu’il ne comptera pas pour votre personnage, même s’il aura gagné de l’expérience. Ce sera au noteur d’en décider.

Dernière petite précision, c’est un RP qu’il faut bien sûr réaliser au présent.



Quel est l’intérêt ?

Il y a trois raisons principales de se lancer dans une conquête. Le terme « groupe » reviendra souvent ici pour désigner de manière générale les équipages, associations, organisations, guildes, etc.

La première raison, peut-être la plus accessoire pour certains, est qu’un groupe ayant conquis une île obtient le droit de s’immiscer dans n’importe quel RP posté sur cette île. Ça peut, par exemple, être très intéressant pour des gouvernementaux qui ont la particularité d’être dans un seul camp énorme et peuvent ainsi poster dans n’importe quel RP sur n’importe quelle île civile ou gouvernementale. Criminels, vous êtes avertis ! Autre détail aussi, pour Grand Line surtout, le groupe conquérant obtient forcément la possibilité de se rendre sur l’île quand il le souhaite, grâce à un Eternal Pose gratuit.

La seconde raison, pour les plus avares surtout, est que la conquête devient un excellent moyen d’amasser des berrys. Selon la manière dont vous prendrez le contrôle, il vous sera tout à fait possible Irp d’exiger de la part des habitants une certaine participation financière (pensez à Arlong et sa taxe par habitants, ou même à Big Mom et ses bonbons). Revenus dont le montant dépendra en fait de ce qui se trouve sur l’île (notamment au niveau des boutiques et commerces, c'est valable même pour les commerces des membres). En effet, vous pouvez taxer les boutiques jusqu'à 50% de leurs revenus mensuels. Attention cependant, imposer une taxe vous donnera automatiquement une mauvaise relation avec la population locale qui s’aggravera en fonction du montant de la taxation. Pour poser une taxe, il faut aller en faire la demande directement sur la fiche de l'île conquise. Mais il n’y a pas que l’argent. Une île conquise permet au groupe leader de créer un PNJ issu de l’île. Pratique aussi, quand on voit le genre de populations qu’il peut y avoir à certains endroits. Toutefois, il vous faudra laisser un PNJ sur l'île pour la garder sous votre joug. De même, si votre île est capturée à nouveau par une faction ou un groupe opposé, le PNJ issu de l'île gagnée par la conquête sera perdu !

Enfin, last but not least, une conquête d’île est un fait relativement important qui fera bouger le contexte. La description de l’île sera modifiée et la renommée du groupe deviendra plus importante aussi. Ça peut conduire à une élévation de prime ou à une montée en grade (si vous faites le ninja, y a peu de chances). C’est aussi un excellent moyen de nuire à un camp adverse. Massacrer des révolutionnaires ou des hors-la-loi sur un bateau, dans un bar, c’est cool ; faire un massacre sur une île de révolutionnaires ou de hors-la-loi, c’est mieux.


Et puis surtout, au-delà de tout ça, un RP Conquête est intéressant à faire. C’est captivant, sympa comme thème quand on a un groupe, sans qu’il n’y ai trop de pression comme on pourrait l’avoir avec un MJ sadique, prêt à tout pour vous faire échouer à chaque post.


Et les îles déjà conquises ?

Cette fois, vous ne pouvez pas jouer le personnage à la tête de l’île puisqu’il appartient en fait à un autre groupe. On aura donc deux camps de membres opposés : les attaquants et les défenseurs. Lorsqu’ils lancent le RP (avec la balise [conquête], je le rappelle), les attaquant ne devront cette fois pas se mettre à RP dans leur coin, mais poster une introduction. Le camp des défenseurs aura alors deux choix.

Soit, leurs personnages se trouvent dans les parages et sont libres temporellement, auquel cas ils peuvent se manifester.
Soit, leurs personnages sont occupés, auquel cas ils doivent jouer le ou les PNJ qu’ils ont mis à la tête de l’île.

Dans tous les cas, les défenseurs auront une semaine pour se manifester. Passé ce délai, l’attaque l’emportera automatiquement et aura le droit de justifier la conquête à sa sauce (en respectant toutefois les règles en vigueur, le meurtre de PNJ est autorisé, mais pas le meurtre de membres). Cette règle s’applique également dans l’autre sens. Si aucun n’attaquant ne se manifeste pendant une semaine, la défense l’emporte automatiquement et peut justifier sa réussite comme bon lui semble.

Au final, peu importe la situation, le groupe propriétaire de l’île doit tout de même poster pour « défendre ». Et donc, pour ne pas léser les absents officiels, dans le cas où une île ne pourrait être défendue, le Maitre du Jeu interviendra alors pour qu’il y ait « opposition » d’une manière ou d’une autre.

Dernière information, chacun gère son ordre de passage comme il veut, du moment qu’il y a alternance attaque – défense. N’importe qui peut poster pour remplacer un absent ou un retardataire.



En résumé

→ Un membre/groupe poste un RP, avec une balise [Conquête] dans le titre, au cours duquel il parvient à « conquérir » une île d’une manière X ou Y
→ Le RP est jugé suffisamment logique et cohérent, il est validé.
→ Les parties descriptions de l’île sont modifiées par le staff, le membre/groupe bénéficie des avantages liés à la conquête.

Ou...

→ Un membre/groupe poste un RP, avec une balise [Conquête] dans le titre, au cours duquel il parvient à « conquérir » une île d’une manière X ou Y.  
→ Le RP n’est pas jugé suffisamment logique et cohérent, il est rendu nul.
→  L’expérience est attribuée au membre/groupe, mais il ne doit pas tenir compte du contenu du RP dans son histoire. Le RP en question sera alors archivé.

Dans le cas d’une île déjà possédée par un autre membre ou groupe…

→ Un membre/groupe poste un RP, avec une balise [Conquête] dans le titre. Dans tous les cas, il ne doit s’agir que d’une introduction.
→ Le défenseur a une semaine pour se manifester.
→ A l’issu de la rencontre, la conquête est réussie ou non, selon la conclusion du RP.
→ Si l’un des deux partis est inactif pendant une semaine, l’autre l’emporte automatiquement et peut justifier sa victoire. (un groupe est libre de modifier l’ordre de poste de ses participants).

Les intérêts ?

→ Modifie le contexte (acteur du monde), c’est un fait relativement important (prime, montée en grade et autres à la clé). Permet de véritablement nuire à un camp adverse
→ Possible source de revenus importants, de PNJ, d’agrandissement du territoire.
→ Possibilité de s’immiscer dans n’importe quel RP sur l’île conquise. Pour les îles sur GL possibilité de s’y rendre via Eternal Pose gratuit.
→ Et puis, ce sont surtout des RP intéressants à faire pour les groupes. C’est captivant, ça motive, pas de pression avec un MJ sadique derrière, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 

5. Conquête d'îles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Base de données-