Partagez | 
 

 Saints and Démons [PV Miru-Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Saints and Démons [PV Miru-Jack]   Mer 12 Fév - 15:06

Royaume de Saint Urea, tout le monde descend !
Voilà plusieurs semaines que les shamrocks pirates naviguaient sous le pavillon noir. Plusieurs semaines qu'équipé du Charron, ce navire maudit et remplit de fantôme, ils voguaient avec humeur et gaieté. Pourtant, aujourd’hui, le bateau n'était pas là. Il faut dire que le royaume sanctifié n'était pas une simple île de fermier ou une région cosmopolite tel trader iIsland. Dans celle-ci, un hors-la-loi même connu peut facilement se glisser dans la foule et fuir jamais être réellement inquiété. Pire que ça, la halte du jour était connu pour être passé sous contrôle des étranges révolutionnaires.

Une faction, un groupe dont au final, on ne savait ni les tenants, ni les aboutissants. À moins d'en être bien entendu. Et encore, c'était discutable. Une île séparée du gouvernement mondial donc. Pourtant, le nombre de soldats ornant fièrement le symbole de la mouette dans leurs dos avait de quoi donner des sueurs froides aux deux hommes marchant dans la rue. Bon, un chat la nuit donne des sueurs froides à Jackson. C'est aussi pour ça qu'il avait amené le vieux pervers, Old Jack, avec lui. Mesure de protection préventive. Le fait qu'un coup aurait tendance à passer au travers du corps du logia et donc toucher le sociologue ne le percutait que depuis peu. Expliquant ainsi les quelques tremblements qui le prenaient.

-Je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça au final...


En apprenant que Saint Urea était sous contrôle de la révolution, le capitaine, curieux avait voulu jeter un coup d’œil. Observer de près comment une cité passait d'un gouvernement à un autre. Peut-être que dorénavant, il y avait un système de répartition des richesses avec vote de toute la cité. Peut-être y avait-il des esclaves?

-Tu crois qu'il y a des singes qui ont pris le pouvoir? 


Les quelques regards noirs que les deux compagnons recevaient depuis leur arrivée par taxi maritime n'arrangeaient pas l’inquiétude de l'homme au chapeau. Non, suspicion et tension semblaient presque palpables dans l'air. Tout ça pour une étude sociologique et l'espoir un peu naïf de rentrer dans la fameuse bibliothèque du Vati Khan. Il s'agissait d'un vieil édifice, plus de cent cinquante ans, tout de marbre et colonne doré. Ancienne cathédrale, elle avait brûlé deux fois, restant pourtant toujours majestueuse au sommet de sa colline. Gardienne de la connaissance, elle avait été transformé en hôpital durant la chute du gouvernement mondial.

-Je me demande si les... « R » ont une division de singe de combat. Ce serait intéressant. Peut-être même qu'ils sont spécialisé dans la guerre psychologique, massacre, pillage et tout ça. Puis être attaqué par une armée de singe, il y a de quoi tourner les talons. Ironiquement j'ai entendu dire que certains primates n'aimaient pas les statues de la liberté. Paraît qu'ils les balancent dans la mer. Ha! La voilà !


En effet, répartissant les rayons du soleil en cette belle matinée, l'Eglise/bibiothèque/hopital trônait de toute sa grandeur, comme surélevé par la nature pour en montrer son joyau avec plus d'éclat. Le professeur Lewis eut un soupir en l'apercevant, priant une entité supérieure qu'un tel bâtiment et son contenu intellectuel reste épargné par les combats. Car combats il y aurait, aucun doute là-dessus. Le taxi les avait prévenu, la situation se dégradait de jour en jour sur l'île. Les tensions entre habitant et soldat de la marine s'accentuaient dans des proportions inversées. C'était « comme voir un accident arriver sans rien faire pour l'en empêcher ». Pourtant, le commerce continuait, visiteur, travailleur n’arrêtait pas le flux constant. Un peu moins de visiteurs certes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saints and Démons [PV Miru-Jack]   Jeu 13 Fév - 17:29


Jack ne savait pas vraiment pourquoi Jackson lui avait demandé de le suivre sur cette île. Après Jack aimait bien se baladait donc cela ne le gênait pas vraiment, mais il commençait à connaître son capitaine et avait compris qu'il n'avait pas vraiment l'âme d'un guerrier en lui. L'homme tombait un peu trop souvent dans les vapes lorsqu'il avait peur ou que quelque chose le surprenait et venait lui briser sa petite vision du monde bridé par le fait que les livres qu'il avait sur son île de scientifique n'était pas assez détaillé sur les bizarreries du monde. Jack ricana en pensant au futur comportement du dandy sur Grand Line, il n'osait même pas imginait comment il réagirait s'ils allaient même dans le Nouveau Monde. Donc oui Jack avait compris une chose, il voulait de lui prêt de lui pour lui servir de garde du corps, il valait dire que le logia avait une puissance assez confortable à disposer, c'était un belle atout, ce dont Lewis avait reconnu en lui demandant à lui et non ce cinglé de Second ou bien le voltigeur muet.

Il traversèrent la ville, Jack regardait les gens. Ils semblaient avoir un peu peur d'eux. Il fallait dire qu'il y avait eu un bon conflit sur l'île, le Gouvernement Mondial avait eu un bon adversaire en la présence d'un nouvel ordre, celui des Révolutionnaires et une sorte de guerre civile était né. Après un monologue de trouillard sur des singes n'aimant pas les statues, ils arrivèrent à l'endroit recherché par le capitaine. Hélas pour lui, l'endroit qui aurait du être une grande bibliothèque avec des livres qu'il voulait choper avait été transformé en hôpital à la suite des derniers événements.

_ J'espère pour toi qu'ils ont rangés les livres à la cave et ne s'en sont pas servi pour chauffer les lieux, je suppose que ce que tu cherches la dedans doit être un ouvrage unique ou imprimé en peu d'exemplaires.


Une affiche attira l'attention du vieux Jack. Celle-ci disait qu'il offrait des soins gratuits. L'homme sourit et embarqua alors le dandy qui semblait attristé de voir la bibliothèque ne put être. Jack espérait rencontré en prime une belle petite infirmière mais à son grand désarroi ce fut un infirmier boutonneux qui fut son contact.

_ J'ai lu votre affiche et je me demandais si par exemple vous aviez pas quelques choses contre les douleurs chroniques docteur. Voyez vous y'a vingt ans j'ai eu la moitié des os de mon corps brisé et depuis je souffre, je souffre...

_ Je ne suis pas encore docteur monsieur mais j'ai peut être quelque chose pour vous. Nous testons en ce moment pas mal de médicament naturel , du bio comme certains disent. Le cout des médicaments étant élevé, nous devons trouver des alternatives. Douleurs chroniques d'anciennes blessures vous dites... Attendez je feuillette mon carnet... Non pas ceci... Ni cela... Ah! Voila ce qu'il vous faut! Du Psylomorphus Anahalulisant. Derrière ce nom barbare ce cache un cadeau de la nature. Tenez donc. Vous en mangez un ou deux suivant votre douleur et tout devrait passer. Si vous pouviez revenir nous raconter votre expérience après, cela me rendrait fortement service.

C'est ainsi qu'une fois dehors, Jack avait un petit sachet avec quatre-cinq champignons noirs au tacheté de rouge avec un léger reflet bleuté. Assis sur un banc, il en fourra deux dans sa bouche et les mâchonna. Il avala et tendit le paquet à Lewis... Quelques minutes passèrent...

_ Tu dois avoir la rage mon Jackson. Voir une jolie bibliothèque construite dans une église qui devient une pharmacie! Encore un coup foireux du Gouvernement ça! Ralalala! Ca m'enrage tout cela! Ca donne envie de botter le cul à la Marine! Bande de trou de balle! Oui des beaux et gros trou du culs j'te dis!


Alors qu'il gueulait comme un putois, une vague de chaleur lui monta au crâne. Il regarda son capitaine qui n'était plus habillé que de vert, non il était aussi vert de peau. Jack se mit à rire puis stoppa d'un coup. Une chèvre ailée pas plus grande qu'une souris venait de se poser sur l'épaule de Jackson pendant qu'un traineau tiré par des ours passait dans le ciel avec une grosse bonne femme en nuisette joué du saxophone à l'arrière.

_ Que c'est jolie iciiii....

Jack ne le voyait pas mais sa main gauche venait de s'effriter, laissa du sable recouvrir les pavés de pierre sous le banc...

Revenir en haut Aller en bas
 

Saints and Démons [PV Miru-Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Les démons d'Ohara
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: South Blue :: Royaume de StUrea-