Partagez | 

Yao Ming [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shigo Ike
Super héros fêlé
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Dim 29 Nov - 10:48

RP à plusieurs :

Français 8/10
→ Des erreurs d’accord, quelques confusions participe passé/infinitif et quelques erreurs d’orthographe.
Qualité 20/30
→ Un RP où ton personnage tente d’aider une amie dans le besoin, où la sagesse acquise au cours de ses aventures et son amitié sont bien mises en avant. Le tout est crédible et bien dosé, c’est pas mal.
Quantité 6/20
→ 4 posts, 3000 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/7
→ Un RP où deux amis se retrouvent et discutent pour rattraper le temps perdu.
Cohérence 5/5
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 12/20
→ Un RP court mais bien manié, où après une mission périlleuse deux amis se retrouvent pour discuter et panser leurs plaies, avant d’aller de l’avant. C’est pas mal fait, malgré la présence de quelques fautes/maladresses qui ternissent un peu le tableau.
Utilisation Haki au présent Niet
→ Nope

Total 60/100

Dynamisme 6/10
→ 6 jours en moyenne pour répondre.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (4posts) : +8xp

TOTAL : 74xp

Ajoutés (Nak)

Race : Humain.
Équipage : Hyakki Yokou Gang

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
231/250  (231/250)
Berrys: 718.141.025 B

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Dim 29 Nov - 21:48

Merci Ike pour ta nota et tes critiques !
Je me permet de reposter derrière pour éviter que le prochain noteur oublie ce RP la
=> http://www.op-seken.com/t3895-infanticide-phase-1-l-alliance-pv-yao

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Yao Ming
Trafiquant

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
231/250  (231/250)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Sam 9 Jan - 13:39

J'actualise, cela fait deux mois et demi que j'attend une nota pour ce rp.
=> http://www.op-seken.com/t3895-infanticide-phase-1-l-alliance-pv-yao
Fenice Nakata
The Phoenix
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)
Berrys: 5.598.696.002 B

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Jeu 21 Jan - 19:24

Je m'en occupe, désolé pour l'attente ! (Soit ce soir, soit demain, soit ce WE)

Fenice Nakata
The Phoenix

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Sam 23 Jan - 14:50

RP à plusieurs :

Français 7/10
Des étourderies, notamment, rien de bien grave, mais quand même quelques fautes !
Qualité 22/30
Ca se lit plutôt bien, ça s'apprécie, c'est cool.
Quantité 12/20
Un peu plus d'une page à deux, mais certains postes très longs.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 5/7
En soi, rien de bien transcendant, surtout pas la rencontre dans la taverne, mais c'est globalement "hors du commun".
Cohérence 3/5
Deux petits soucis, de ton côté !
De l'ordre du détail, tu parles d'une Vivre Card. Mais non, ça n'est pas possible du tout : c'est quelque chose qui se trouve, ou en tout cas qui se fabrique uniquement sur le Nouveau Monde ! Pour un Royaume entier, ce serait déjà une prouesse d'en faire fabriquer une... Alors pour l'un des multiples descendants, c'est du miracle. Encore plus si l'on considère que c'est pour son sbire, primé à seulement 8M !
Un peu plus gênant, les hommes-ogres, ça n'existe pas ! Bon, c'est tout-à-fait possible d'imaginer que ce machin serait la descendance d'un géant et d'un humain, un colosse donc, probablement mal-formé et un peu débile, mais ogre, ça n'existe pas, donc pas bon ^^
RAS
Appréciation 14/20
Le RP est sympatoche mais aurait pu, à mon humble avis, ressortir encore meilleur. A titre d'exemple, j'aurais tendance à parler d'une pénurie de moments épiques : grosso modo et même si tout se barre en couilles, tout coule assez facilement et vous vous en sortez bien entiers malgré les ennemis de taille qui risquaient de faire des leurs. Bref, je trouve ça un peu dommage dans la mesure où les péripéties n'en sont pas tant que ça !
Mention spéciale quand même pour le passage dans la taverne, que j'ai trouvé relativement immersif, pour une fois !
Utilisation Haki au présent Nop !

Total 71/100

Dynamisme 7/10
C'est globalement pas trop mal même si y a quelques baisses de rythme !
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +16
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. = +8
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

71 + 7 + 16 + 8 = 102 exps.
Ajoutés (Nak)

Yao Ming
Trafiquant

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
231/250  (231/250)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Lun 4 Avr - 13:21

Yosh !
J'ai fini l'event de Toroa, je viens donc vous poster le lien => http://www.op-seken.com/t5324-event-l-heure-est-aux-changements-groupe-5
D'après ce que j'ai compris, c'est bien ici qu'on se fait noter pour les events maintenant, non ?
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Lun 4 Avr - 13:33

Les demandes de notation d'Event doivent être postée ici : http://www.op-seken.com/f307-demandes-de-notations

Les nouvelles demandes de notation missions doivent être postées ici, à condition qu'elles aient été demandées dans le nouveau sujet à cet effet.
Yao Ming
Trafiquant

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
231/250  (231/250)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Lun 4 Avr - 13:34

Ah ok, autant pour moi, merci de l'info Erwin.
Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
34/1000  (34/1000)
Berrys: 22.374.899.333 B

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Lun 11 Juil - 12:00

Ne rien ajouter.

RP individuel :

Français 6/10
Il y a tout de même pas mal de fautes qui sont parfois un peu gênantes, pense à bien te relire.
Qualité 6.5/10
Une bonne qualité d'écriture malgré les fautes de français, mais sans ces erreurs, ce serait encore mieux !
Quantité 9/10
Environ 3 000 mots, c'est plus que correct pour un Rp solo.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 1.5/2
Simple, mais jolie !
Originalité 2/5
Dans l'ensemble, tu te contentes de suivre la directive de la mission en n'y rajoutant, par endroit, certains éléments plus amusants et originaux !
Cohérence 2/2
RAS
Appréciation 6/10
Au niveau de la longueur, c'est parfait. Ni trop long, ni trop court. Néanmoins, sans les quelques fautes de français présentes, ton Rp serait encore plus agréable à lire ! Le Rp n'est pas particulièrement original, mais m'a tout de même plu.

Total: 34/50 et 210.000 berrys trouvés dans la caisse, un bracelet de 75.000 berrys et un magnifique saphir d'une valeur de 600.000 berrys

Berrys et exp ajoutés. (Nak)

RP à plusieurs :

Français 6/10
Quand même pas mal de faute, notamment de la grammaire ! Essaie de revoir les règles, c'est facile de faire la distinction entre a/à, ou/où, la/là ^^
Qualité 20/30
C'est lisible et assez fluide !
Quantité 11/20
Long sans trop l'être, puisque vous n'avez pas remplie la première page !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 1/2
Pense à mettre un [justify] à ton texte pour le rendre plus agréable ! De même, le rose bonbon, à éviter Razz
Originalité 5/7
C'est plutôt sympa, notamment le fait que vous ayez rempli la mission en étant adversaires !
Cohérence 5/5
RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 3/5 (même hors combat)
Y a plusieurs petits soucis pas très gênant comme le moment où tu empêches Rei d'attraper Ashi, alors qu'elle pourrait très bien éviter ! Mais le gros problème, c'est l'avant dernier poste : tu dis que tu réussis à la toucher sans lui donner la moindre chance d'esquive ^^ Deux niveaux, c'est pas grand chose, surtout avec le fruit du démon en sa faveur !
Appréciation 12/20
C'est globalement un bon RP. Il était plaisant, notamment parce qu'il est plutôt rare que l'on observe ce genre de quêtes se dérouler, entre membres antagonistes !
Dynamisme 7/10
C'est globalement rapide !
Utilisation Haki au présent Non !

Total 71/110
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +14 = 85 exps
Ajouté ! (Nak)

RP de Yao :

Français 8/10
→ Quelques fautes, notamment autour de la conjugaison dans certains posts. Une petite relecture te permettrait de corriger la plupart des erreurs (Que tu ne reproduis pas tout le temps).
Qualité 21/30
→ Une qualité fluide, avec quelques accroches, le tout étant agréable.
Quantité 20/20
→ Des posts longs.
Respect des règles 1/1
→ R.A.S
Mise en page 1/2
→ Pas réelemment de mise en page.
Originalité 4/7
→ Un braquage bien ficelé, déjà vu à la télé si on peut dire, mais l'intervention des dinosaures était plutôt bien pensée.
Cohérence 4/5
→ Il y a des 'caméras de surveillance' dans une banque.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4/5 (même hors combat)
→ Tu Pnjises Ren en disant qu'il vote pour. Même s'il le valide après, tu anticipes.
Appréciation 15/20
→ Un bon rp bien réfléchi qui me fait penser à une bonne série télé.
Dynamisme 8/10
→ J'ai pris en compte tes problèmes. Bon dynamisme.
Utilisation Haki au présent Non

Total 86/110
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +18xp
Au total, tu obtiens 104xp et 3.300.000 Berrys

Tout ajouté (Nak)

RP individuel :

Français 5/10
Ah... Niveau français, tu t'es foncièrement pas foulé é_è
Les accents, premier gros problème. Par exemple, fôret s'écrit forêt Razz(Petite anecdote, si je dis pas de connerie, c'est parce que l'accent circonflexe remplace le "s" d'antan. Forest, Hospital, etc etc.)
Les étourderies, second gros problème. Et parfois, c'est très gênant à la compréhension de la lecture (tu remplaces par exemple contournèrent par détournèrent é_è)
La conjugaison, troisième gros soucis, notamment cohérence des temps. Mais moins important que les deux plus haut.
Qualité 7/10
Malgré ça, la qualité est au rendez-vous. C'est assez fluide (sauf quand on butte sur les mots Razz) et amusant !
Quantité 10/10
Ok, 7000 mots, ça t'a effectivement inspiré.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 1/2
A part Borin et toi-même, toutes les couleurs sont à changer, même la narration est pas top niveau lisibilité >_<
Originalité 5/5
Tu mérites tout les points : c'est long, ça fait très One Piece, mais ça reste original !
Cohérence 1/2
Deux soucis !
Le premier, c'est les termes qui renvoient au monde contemporain, actuel, comme la fameuse "pipe asiatique". Pas d'Asie, dans One Piece, tu peux remplacer ça par East Blue, justement ^^'
Sinon, le second, c'est une tite citation (j'ai coupé le bla bla au milieu)
"deux autres flèches plantés dans son dos [...] Yao se posa contre un mur et s'assied"
(D'ailleurs, rien qu'ici, deux fautes ! Plantées, et s'assit !)
Appréciation 8/10
Même si le français pose énormément de soucis, le reste de la mission était plutôt plaisant et intéressant ! J'aime beaucoup la fin, notamment. J'avais peur que ça finisse en fameux "pouvoir de l'amitié" si intrinsèquement lié aux shonens d'aujourd'hui, mais non, Yao agit vraiment comme un manipulateur et c'est toujours sympa à lire ^^
Utilisation Haki au présent Niop

Total: 37/50
Exp et berrys ajoutés ! (Nak)

RP à plusieurs :

Français 8/10
→ Attention, des miettes de fautes au début, mais beaucoup trop à la fin… Fautes d’inattentions quasiment uniquement, une bonne relecture serait de rigueur !
Qualité 24/30
→ Un bon parlé, un belle qualité, mais les posts ayant plus de fautes rendent la lecture difficile étant donné que certaines fautes changent le sens des phrases.
Quantité 20/20
→On peut dire que vous vous êtes lâchés !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 6/7
→Une mission qui se corse et part en vrille comme il faut, avec bonus de bombes à gogo !
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 16/20
→Un beau rp dans lequel vous vous êtes tous bien battus et avez eu votre lots de petites surprises et autres paquets empoisonnés ! De ton côté, tu mets un peu de temps à arriver, mais n’hésites pas à bravement te lancer dans le combat pour aller à la rescousse d’une connaissance ! Tu as toi aussi du faire face à quelques inconvenus, et tu y a fait face avec brio. N’oublies juste pas d’aller récupérer la lettre que tu as laissée dans l’arbre, comme tu l’a si bien dit ! Bonne chance pour la retrouver, héhé… Oui parce que ce détail m’a fait rire…. Ne me demandes pas pourquoi. Pas mal du tout ! Vous parvenez tout de même à tuer un bon lot de primés, et pas n’importe lequels…

Total 88/100

Dynamisme 8/10
→ Réponses assez rapides.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. => +22
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. => +11
129 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

RP à plusieurs :

Français 8/10
→ Oubli de l’infinitif quand il faut (« En train de feuilleté » au lieu de « En train de feuilleter », « Cité » au lieu de « Citer », etc…), quelques oublis de la marque du pluriel également,. On peut notamment quelques erreurs au niveau de l’orthographe de certains mots (« publique » au lieu de « public », etc…) je ne saurais donc que trop te conseiller de relire tes futurs texte avant de les poster.
Qualité 23/30
→ j’aime bien ton style, si on fait abstraction des fautes.
Quantité 15/20
→ 4 pages complètes à 5 participants plus un MJ, c’est pas mal.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 1/2
→ Mise en page presque correcte. Attention à la couleur de ton texte, tout de même car du gris foncé sur un fond sombre….parfois il faut plisser les yeux et se rapprocher pour bien voir.
Originalité 4/7
→ Un Rp de casse/baston assez classique, avec le suicide de Gin en point d’orgue.
Cohérence 5/5
→ Tout se tient à peu près.
→ RAS
Appréciation 13/20
→ Ce Rp est un petit récit de baston ambitieux, c’est le moins que l’on puisse dire, mais il en devient brouillon à certains moments et n’est jamais surprenant, sauf lors du suicide de Gin évidemment. Du coup c’était un Rp sympathique à lire, mais pas réellement révolutionnaire.

Total 75/100

Dynamisme 7/10
→ Réponses relativement rapide, pas mal.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.

Soit un total de 112 EXP

Ajoutés (Nak)

RP individuel :

Français 8/10
Une confusion en se et ce, des fautes de terminaison (l'oubli d'un -t qui peut venir de la confusion avec le participe passé du même verbe par exemple), tu oublies ou confonds parfois certaines prépositions
Qualité 8/10
Un rp plaisant à lire, qui entraîne l'action dans son sillage.
Quantité 4/10
Environ 2500 mots.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 3/5
Quelques tendances pyromanes, un écho à des affaires menées sur l'île et un affrontement avec la marine locale.
Cohérence 2/2
RAS
Appréciation 7/10
Ce petit rp sympathique ne prend pas en compte l'un des aspects de la mission : ramener des marchandises. Pourtant, le tout est fluide et agréable à lire. Le personnage de Yao est purement criminel et c'est un plaisir de le voir en action.
→ Rien

Total: 35/50, 100.000 B (Seul un objectif sur deux a été accompli) et 30% de réduction sur un article de la Bijouterie.

Tout ajoutés (Nak)

Yao Ming
Trafiquant

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
231/250  (231/250)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Dim 16 Oct - 18:10

Yosh les z'amis !
Voici donc ma demande de notation pour le gros bordel de Nighty Town => http://www.op-seken.com/t5887-conquete-war-of-change
Merci d'avance pirat
Shigo Ike
Super héros fêlé

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Dim 23 Oct - 13:49

Plop, je prends la notation NT. Ça arrivera... sans doute d'ici début Novembre vu la taille du bestiau !

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Ven 28 Oct - 23:49

Pour le merdier de Nighty Town:

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ Une grosse vingtaine de fautes d’accords pluriels/féminins. Une vingtaine de confusions infinitif/participe passé, quelques erreurs de participe passé par ailleurs. Une quinzaine de confusions ce/se ou c’était/s’était, diverses fautes d’orthographe : ou/où, si/s’y, la/là, « biseness» au lieu de «business» etc. Compte tenu de la longueur, ça reste correct !
Qualité 21/30
→ Un personnage détonant, qui tient à grimper les échelons avec « sa famille », mais aussi à se faire respecter, quitte à se mettre dans de beaux draps ! Quelques descriptions et introspections. L’épisode où Yao se sacrifie et reste en arrière pour permettre la fuite de ses compagnons m’a fait rire au final, grâce aux multiples provocations pour tenter d’utiliser le caractère de son adversaire contre lui ^^.
Quantité 20/20
→ 12 posts, 13 000 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 4/7
→ L’attaque d’un QG marine d’une Blue est censé être rare, même si ces derniers temps ce n’est pas trop le cas ^^. En tout cas pour ce RP ci, le coté original vient de la préparation et de tous les objectifs entremêlés des multiples camps impliqués ! Ça change pas mal de l’affrontement entre marine / HLL ou pirate ou révolutionnaire. Là on a droit à un vrai merdier sans nom ! Après, par contre, ça reste de la baston sur un fond de revendications politiques ou d’alliances pour certains.
Cohérence 4/5
→ « Le quelque millième de secondes qu'il avait sur Yao aurait put être fatale au Yakuza ... Si seulement il avait quelques niveaux de moins. » : le « quelques niveaux de moins » fait assez peu RP et plutôt RPG, attention.
J’ai noté deux fois de suite le même post ! Sans doute à cause d’une édition pour corriger des fautes ^^. Je parle du moment où les hors la loi de la triade arrivent dans l’entrepôt : ton post précédent et suivant sont les mêmes !
→ RAS
Appréciation 16/20
→ Un Très long RP où Yao tente de profiter d’une exaction de grande ampleur pour évincer un ponte de West Blue. Même si la suite des événements ne tourne pas en votre faveur, c’était bien tenté et j’ai apprécié le personnage ^^.
Utilisation Haki au présent Nope
→ Nada

Total 80/100

Dynamisme 7/10
→ Entre une heure et 8 jours pour répondre, moyenne à 3 jours.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (12 posts): +24xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat (12 posts): +12xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage (12 posts): +12xp.

TOTAL: 135xp.

Ajoutés (Erwin)

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
231/250  (231/250)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Sam 10 Déc - 12:49

Yosh ! Je viens aux nouvelles avec du quasi-neuf !
Suite à l'attente d'une réponse pendant prêt de 8 mois environ, j'ai enfin décidé de couper court u RP que nous avions entamer Aaron et moi.
=> http://www.op-seken.com/t5538-fbun-duo-improbable-quand-le-voyou-est-contraint-de-s-allier-aux-gentils-feat-aaron

Si j'ai bien compris, malgré que le rp soit abandonné, il sera tout de même compté en tant que rp multi car d'après les règles il fait plus de 6 postes au total dont plus de 3 par personne (dont 6 pour moi), c'est bien ça ?

En tout cas merci d'avance au noteur !
Shigo Ike
Super héros fêlé

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Dim 15 Jan - 20:14

Pour le RP avec Aaron, effectivement en multi.

RP à plusieurs :

Français 6.5/10
→ Une quinzaine d’erreurs d’accords pluriels ou féminins. Pas mal de fautes d’inattention avec des mots ou letter en trop ou en moins, voire des fautes de frappe. Des étourderies / des fautes d’orthographe : « un peux » au lieu de « un peu », un vole/un vol, une cane/une canne, avoir la foie (au lieu de la foi) être « dénoué de bon sens » au lieu de « dénué de bon sens » etc. Attention à la conjugaison également, tu confonds fréquemment participe passé et infinitif.
Qualité 21/30
→ Tu joues ton personnage comme un voyou, avec le caractère et le style qui va avec. C’est plutôt bien fait et on sent bien le coté provocateur de Yao, ainsi que ses sautes d’humeur ou sa cupidité. Par contre, j’ai été un peu déçu par le soudain revirement à la fin du RP (j’y reviens plus loin).
Quantité 8/20
→ 4500 mots, 6 posts, moins d’une page sur le forum.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 1/7
→ Ça aurait pu être un très bon RP : Un vol qui tourne mal et Yao en mauvaise posture forcé de passer un deal. Puis deux ennemis qui s’associent sans se faire confiance pour enquiquiner un adversaire commun tout en tentant de garder l’autre à l’œil, puis de tirer la couverture à soi... Sauf qu’on s’en tient au vol et que la suite retombe à plat du fait du RP abandonné. Dommage.
Cohérence 4/5
→ J’ai un problème avec la fin. C’est une contradiction dans les méthodes et le sens de l'honneur de Yao décrit précédemment et sur lesquels tu as bien insisté. Après vu qu'Aaron a arrêté de répondre difficile de terminer ce RP sans réellement s'enfuir ni PNJser, je te l’accorde :/.
→ RAS
Appréciation 11/20
→ Un RP abandonné en cours de route. La suite aurait pu être très sympa, notamment avec le jeu entre vos deux persos qui se piffaient de moins en moins au début, puis une petite baisse d’hostilité qui aurait pu présager une coopération forcée, mais coopération tout de même. C’est dommage.
→ Nada

Total 59.5/100 (soit 60/100)

Dynamisme 6/10
→ Entre quelques heures et 11 jours, moyenne à 6 jours.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (6 posts): +12xp.

TOTAL: 78xp.

Ajoutés (Nak)

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
231/250  (231/250)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Mar 14 Fév - 13:16

Yosh !
Je viens aux nouvelles pour vous présenter le "petit" entrainement de Fudo avant le merdier de Nighty Town !
Bonne lecture amigo/amiga !

=> http://www.op-seken.com/t6163-preparatifs-fb-pv-yao
Kyoshiro
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
43/75  (43/75)
Expériences:
455/500  (455/500)
Berrys: 66.560.000 B

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Mar 21 Mar - 23:14

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ J'ai noté quelques fautes récurrentes mais rien de dramatique. Attention à ne pas trop confondre les « se » et « ce », cela revient régulièrement. Il t'arrive également d'utiliser le masculin en lieu et place du féminin mais il s'agit certainement d'une simple étourderie.
Après, par contre les erreurs d'accords et de conjugaisons sont légion, pour ne rien cacher, aussi je te conseille de relire tout cela car ça ralentit sérieusement la lecture d'un texte.
Qualité 21/30
→ On voit bien le rôle de voyou que joue ton personnage mais, je l'avoue, par moment j'aurais aimé voir un peu plus d'introspection.
Quantité 17/20
→ 13 posts, pas mal.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ C'est good.
Originalité 2/7
→ Un rendez-vous qui s'enchaîne sur un entraînement/baston. Sympa mais pas révolutionnaire.
Cohérence 5/5
→ Tout roule.
→ RAS
Appréciation 12/20
→ Il s'agit d'un Rp assez classique si on peut dire, avec son lot de baston mais je note quand même l'effort d'avoir fait un méchant avec le syndrome Gilles de la Tourette. Ça rend les dialogues plus...enfin moins...conventionnels.
Utilisation Haki au présent
→ Non

Total 72/100

Dynamisme 5/10
→ Une semaine de réponse en moyenne, c'est correct mais sans plus.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.

Soit un total de 116 EXP

Ajoutés (Nak)

Yao Ming
Trafiquant

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
231/250  (231/250)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Dim 26 Mar - 15:05

Yosh !
Voici le dernier RP en course : recrutement de fouteurs de trouble, petite querelle habituelle entre HLL & Marine et enfin, tentative d'éveil pour ma part !
Agréable lecture, enjoy !

=> http://www.op-seken.com/t6363-l-ombre-fantome-et-la-reine-du-printemps-present-pv-sg
Yao Ming
Trafiquant

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
231/250  (231/250)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Mar 4 Avr - 16:33

Yosh, je reviens de plus belle avec un petit solo qui intègre la venue de mon nouveau Pnj !
Enjoy !
-> http://www.op-seken.com/t6534-domination-solo-present

Attente de notas :
-> http://www.op-seken.com/t6363-l-ombre-fantome-et-la-reine-du-printemps-present-pv-sg
-> http://www.op-seken.com/t6534-domination-solo-present
Fudo
Le Roi Fou
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
31/75  (31/75)
Expériences:
137/250  (137/250)
Berrys: 353.905.000 B

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Ven 12 Mai - 22:49

RP à plusieurs :

Français 6/10
→Une trentaine de fautes d'accords, quelques confusions entre passé simple et participe passé (ex: «avait eut»), des problèmes avec l'utilisation de l'auxiliaire avoir : le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet mais avec le COD, et ce uniquement s'il est placé avant le verbe. Enfin pas mal de confusion entre ce et se, le premier est un déterminant démonstratif, le second est un pronom personnel réfléchi. Ici tu as confondu l'utilisation de "se" et de "ce" à maintes reprises en voici un exemple : « le rendez-vous ce passait», généralement devant un verbe quand tu peux remplacer "ce" par "cela" c'est que c'est correct, en revanche ici il n'est pas français de dire "le rendez-vous cela passait", il faut utiliser "se" qui renvoie au sujet "le rendez-vous".

Sinon tu as utilisé plusieurs fois le conditionnel dans une proposition introduite par un "si" (Ces projets s'ils verraient le jours ne s'effectueraient pas maintenant. / et si Ren n'aurait pas été présent à ce moment précis), il faut utiliser, dans ce cas-là, l'indicatif. C'est le fameux " les si n'aiment pas les rais".

Enfin il y a un peu de fautes d'orthographes (la première chose que fut (verbe être) le voyou > que fit (verbe faire) // la ville en soit > en soi // un des notre(s) (adjectif) > nôtres (pronom)) et des oublis de mots ou de lettres (faeux, das...). La relecture peut permettre d'éviter ces quelques soucis.

Qualité 22/30
→ Un style plutôt simple qui correspond bien au style de ton personnage. Tu nous transmets sans trop de soucis ses pensées et nous permets ainsi de mieux s'imaginer le bonhomme au caractère bien trempé qu'il est. Concernant la lecture elle se fait correctement, attention toutefois à quelques phrases mal construites qui font perdre le fil conducteur du récit. Il y a aussi une utilisation impromptue de la première personne dans ta narration. Une relecture ne peut faire que du bien.

Quantité 10/20
→ 9 post de taille correcte en moyenne.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 2,5/7
→Une rencontre dans une taverne pour recruter un PNJ, l'arrivée soudaine d'une autre poursuivie par la marine suivi d'un rapide affrontement et d'une fuite sans trop de soucis.

Cohérence 4/5
→ L'éveil du haki de l'armement permet seulement de toucher le "véritable" corps des maudits, il ne permet en rien un renforcement. Ainsi Yao, même avec un éveil du haki, ne peut stopper une lame imprégnée de haki d'une pnj qui lui met 5 niveaux. Son bras serait découpé.

Sinon à un moment tu dis que les deux bras sont imprégnés de haki alors que Ren précise que c'est une seule lame.

→ Okép

Appréciation 7/20
→ Un RP assez court qui va directement à l'essentiel. Je t'avoue ne pas réellement avoir apprécié ce dernier malgré mon attachement pour ton personnage. Ici la seule chose qui fait augmenter la note est l'introspection concernant Yao. Le reste est dénué d'originalité, on ne se focalise que sur l'action afin de ne pas à avoir à étoffer l'intrigue, les PNJs introduits se résument à des paires de seins sur pattes aptes au combat. On en sait pas plus à leur sujet, et c'est bien dommage. Tout ça me donne l'impression que le RP a été réalisé à la va vite, la PNJisation de Yao dans un post du compte SG afin d’accélérer le récit et le langages sms dans certains posts SG renforce cette impression.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 60/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 6/10
→ Un temps de réponse moyen d'un peu plus de 4 jours.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +18EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +9EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.+9EXP

Soit 102 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

L'éveil du haki est donc refusé par rapport à la cohérence du récit.

Fenice Nakata
The Phoenix

Feuille de personnage
Niveau:
50/75  (50/75)
Expériences:
356/750  (356/750)

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   Sam 13 Mai - 14:41

RP individuel :

Français 5/10
J'ai déjà vu bien mieux de ta part en la matière ! Beaucoup d'erreurs d'inattention. Des mots qui manquent, d'autres qui ne sont pas les bons, des confusions é/er et s/c principalement, bref, des petits trucs que tu pourrais gommer assez facilement en te donnant un peu de mal ^^
Qualité 7/10
C'est efficace et direct. Y a un bon équilibre entre la narration et la discussion, ça renforce la fluidité du récit et tu vas à l'essentiel sans omettre quelques détails.
Quantité 8/10
4000 mots environ ! C'est long, juste assez pour ce que tu mets en oeuvre.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 4/5
L'idée de l'attractine est franchement pas mauvaise et permet de rajouter un intérêt non négligeable en la matière. Le reste, maintenant, demeure assez banal et assez attendu ^^
Cohérence 1/2
C'est dommage que le combat soit expédié aussi rapidement dans la mesure où tu décris l'union des familles mafieuses comme étant suffisamment dangereuse pour tenir tête à ton gang ! Alors on peut imaginer que tu jouissais d'un effet de surprise mais s'ils ont été capable d'envoyer un assassin pour te menacer directement, c'est qu'ils ont un moyen de t'espionner de manière relativement fiable... Ça aurait été bien de mettre ça en oeuvre un peu plus directement ^^
Appréciation 7/10
Bon, le RP est très bien, c'est intéressant, et blablabla !
Maintenant ce que j'aimerais souligner avec un peu plus d'importance c'est tout l'affaire de l'attractine, puisque c'est quand même ce pourquoi tu as écrit ce RP.
D'abord une petite anomalie, tu dis que Yao met à mort le scientifique qui a découvert la molécule et donc que seul lui et Aliyah en connaissent dorénavant l'existence pour éviter les fuites... D'accord, mais vous la travaillez comment, ensuite, cette molécule ? Et puis, de toute manière, comme tu veux la vendre, tu vas forcément en faire parler à un moment ou à un autre, pas vrai ? Razz
Sinon, pour les effets de l'attractine faut pas oublier que la "malédiction" d'Attraction Town reste extrêmement aléatoire. Il me semble difficile d'en faire une drogue absolument fiable, surtout s'il s'agit de transmettre à autrui un sentiment amoureux fort. Enfin non, plus précisément, tu peux transmettre ce sentiment mais tu pourras pas contrôler pour qui ces personnes vont bien pouvoir le ressentir...

Voilà, ces deux petites coquilles me gênent et faudrait que t'y réfléchisses un peu plus posément (si t'as pas déjà la réponse). Maintenant, le reste de l'écrit était assez bon même si je déplore, comme d'hab, un certain manque de relecture et une petite facilité dans la baston !

Total: 35/50

Ajoutés (Nak)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yao Ming [Notations]   

Yao Ming [Notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2