Partagez | 
 

 Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 296

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
52/200  (52/200)
Berrys: 52.068.521 B

MessageSujet: Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]   Jeu 29 Aoû - 16:18








Matinée habituelle sur mon île natale, Seppen Town. J’étais dehors, dans le froid, vêtu d’un gros manteau en fourrure, regardant les jeunes enfants jouer. Je n’étais pas parvenu à me faire beaucoup d’amis ici. En effet, la plupart d’entre eux souhaitaient devenir des pirates. Seuls quelques-uns avaient le même rêve que moi, la même idéologie. Cette solitude m’avait amené à me renfermer sur moi-même, la plupart du temps, me plongeant dans la lecture pour m’échapper du quotidien. Mon père rentrait rarement à la maison et il me manquait affreusement. J’avais besoin d’entendre toutes ses histoires pour me sentir bien. La dernière qu’il m’avait racontée m’avait fascinée, et j’en voulais d’autres, des comme ça. J’étais donc assis sur les marches des escaliers extérieurs de ma maison, les flocons de neige tombaient sur le sol et venaient également s’échouer sur les pages blanches, accompagnées d’écritures de mon livre favoris : « Récits des aventures Gouvernementales ». Grâce à lui, j’apprenais beaucoup de choses, notamment sur la vie des anciens grands-noms de la Marine. J’aimais m’y plonger quand la joie de vivre s’éclipsait. Et comme toujours lorsque je lisais près des autres, une petite bande de jeunes garçons vinrent me déranger à coup de moqueries, de méchancetés.

▬ Regardez-le, il est encore avec son stupide livre sur la Marine ! Tu ne seras jamais quelqu’un, tu mourras forcément avant de devenir comme eux ! Tu es tout seul, tout le temps, alors que nous, on est plusieurs ! Tu ne feras jamais le poids !

Face à ce type de communication, je restais silencieux, comme à chaque fois. Je ne comprenais pas que l’on puisse être si méchant envers quelqu’un qui n’a pas les mêmes idées, les mêmes désirs. Selon moi, tout le monde devrait pouvoir penser comme il le souhaite, sans avoir besoin d’être maltraité ou même dévisagé. Le fait que je sois sans réponse les mettait hors d’eux. Les parents et autres adultes ne faisaient rien. Ils se contentaient de regarder. J’étais presque mal vu, au final. Les jeunes garçons se mirent à me taper, sans que je ne puisse réagir ou même me défendre. Pour eux, j’étais comme un défouloir, rien de plus. Pourtant, je gardais toujours mes deux pistolets, au niveau de ma ceinture. Ils étaient tous deux de piètre qualité mais cela ne leur empêchait pas de blesser. Cependant, je ne voulais pas les utiliser. Pas contre eux. Ils ne comprenaient simplement pas mon point de vue. Ce n’était pas de leur faute, après tout, mais celle de leurs parents. Je me contentai alors simplement de baisser les yeux, pendant que mon livre se faisait également détruire au fur et à mesure des coups qu’il recevait. Mon visage était abîmé, sale, mes vêtements quelque peu déchirés, mais je ne bronchais pas.

▬ V-vous ne me faîtes pas peur… Un jour vous comprendrez ce que je ressens, je deviendrai quelqu’un…





Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

avatar
Messages : 1659
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 8.597.042.528 B

MessageSujet: Re: Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]   Ven 30 Aoû - 3:12


❝ Seppen Town❞
Feat. Sypher.




Seppen Town... Une simple île pourtant considérée comme étant un "avant-poste" de la marine. Sur ces mers particulièrement calmes, la présence de la piraterie est pourtant très forte et semble bien dominer le secteur. A un point tel que la population apprécie se domaine, car oui, les enfants ,engendrés par les habitants de cette île, désirent pour la plupart devenir de célèbres pirates. Des rêves très stupides pour des enfants. Mais du haut de ses seize ans et prochainement dix-sept ans, Archer savait déjà à quoi s'attendre venant d'un endroit pareil.

Déjà quatre années qu'il avait croisé Nakata, Drake et Zeke, quatre ans durant lesquels il avait évolué. Quatre ans de mers de vagues.

Aujourd'hui le futur chasseur de primes continue de voguer en compagnie de la flotte B d'Hunter Island diriger par Chronos le puissant homme-poisson. Le pédokiller ayant été capturé depuis trois ans maintenant, l'inventeur pu se reconvertir ou du moins s'entraîner à l'utilisation d'armes à feu spéciales comme celles utilisées à Hunter Island. Un art que seul un inventeur pouvait se venter de dominer.


En ce jour de neige, la flotte B fêtait sa dernière capture sur les Blues car bientôt, elle irait à la conquête de Grand Line pour capturer bien d'autres pirates autres que le fameux pédokiller. D'ailleurs, l'équipe savourait la capture du jeune "Benjamin cent mains" , Noctis ne comprit pas vraiment le surnom de l'homme en l'affrontant. La rumeur disait qu'il magnait deux sabres si vite qu'on pouvait penser voir une centaine de mains à chacun de ses mouvements, pourtant, il suffit d'une balle empoisonnée, une balle de fumée et une balle explosive -et pouf- plus de Benjamin.

Enfin... il s'agissait d'ailleurs d'un natif de l'île ne valant guerre plus d'une dizaine de millions avec un petit tireur d'élite en prime qui ne valait qu'un petit million lui. Un ridicule butin pour la flotte, butin que n'empocherait même pas le futur hôte puisqu'il reviendrait directement à Hunter Island.

Ce fut donc en traînant les deux pirates ligotés et inconscient à l'aide d'une corde de manufacture. Vêtu de son manteau noir aux nuages rouges offert par son vieil ami Kilik, il était plutôt fier de pouvoir porter ce manteau un peu trop grand pour lui puisque les manches étaient plus longues que ses mains, mais bon...

Le jeune chasseur avançait dans la ville avec deux hommes de la flotte, tous les villageois les dévisageaient, pourtant les enfants semblaient occupés ,à tout autre chose, ils...passaient à tabac un pauvre gamin et son livre, qui portait pourtant deux armes.

-Allez à la taverne avec les deux princesses, je vais voir un truc.

-Pas de souci, essaies de faire vite.

-Ouais vous inquiétez pas, buvez bien, vous l'avez bien mérité.

-OK !

Le chasseur sortit donc son arme puis tira simplement au sol répandant un petit nuage de fumée, sans plus attendre, il se faufila dans l'écran de fumée et donna une petite tape sur la tête de chaque enfant puis attrapa l'autre en le posant sur son dos.

L'écran de fumée se dissipait et les enfants pleuraient déjà. Archer, lui, rangea son arme et ria doucement.

-Bon aller vous allez m'expliquer qu'est-ce qui se passe ici. Toi, accroches toi bien à mon dos.

-C'est lui qui ne veut pas être pirate ! Il est tout seul !.

-Si pour vous être pirate est comme voguer sur les mers librement, vous vous trompez lourdement. Vous pourrez surtout finir par être capturer par un chasseur de prime un peu comme moi. Aller vient gamin on y va.

Et ainsi, Noctis s'en alla avec un enfant sur son dos dont il ignorait tout. Il le déposa donc par terre après une petite distance en s'arrêtant dans une petite ruelle.

-Il faudrait éviter de te faire maltraiter comme ça hein. Et puis c'est quoi ces histoires de pirates ? Tu ne veux pas être pirate ,alors ils te frappent ? Tu veux devenir marine ou chasseur de primes c'est ça ? Tu devrais faire attention, tu peux m'expliquer pourquoi tu ne t'es pas servi de tes revolvers ? Tu ne sais pas t'en servir ou tu n'as pas de balles ?

Cela paraissait bizarre de demander à un enfant pourquoi il n'avait pas tiré sur ses petits camarades, mais après tout, s'il en avait ce n'était pas pour la décoration. Alors autant lui poser la question.

@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 296

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
52/200  (52/200)
Berrys: 52.068.521 B

MessageSujet: Re: Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]   Sam 7 Sep - 17:19








En plein milieu de la « meute » de jeunes enfants enragés, je ne bougeai pas. Rué de coups, je n’osais pas faire le moindre mouvement. Et puis, je n’avais sûrement aucune chance contre eux. En continuant comme ça, ils allaient finir par m’envoyer directement à l’hôpital, ou peut-être même pire. Je n’avais qu’une chose à faire : endurer ces coups, me faire aussi solide que la carapace d’une tortue, jusqu’à ce qu’ils acceptent d’arrêter. Tout à coup, un coup de feu retentit, tout près de notre emplacement. Une fumée se dégagea et vint nous prendre en son sein. Je n’y voyais absolument rien. La seule chose que je pus ressentir, c’était le fait d’être porté par quelqu’un. Cette personne m’avait prise sur son dos et je n’entendais plus aucun cri. Les enfants étaient partis ? Avaient-ils eu peur de cette intervention ? Non, ce n’était pas ça. Quelques secondes seulement après cet acte, tous se mirent à pleurer. Ils étaient encore bien là, et ce n’était pas les seuls. S’en suivit alors un petit échange entre l’homme qui m’avait recueilli et les enfants qui s’en étaient pris à moi. Il leur expliqua ce que c’était de devenir pirate. Une chose difficile. Entre le Gouvernement Mondial et les Chasseurs de primes, il était compliqué de se hisser suffisamment haut pour pouvoir les ignorer, en quelque sorte.

Sur cette discussion, l’homme, qui m’avait l’air assez jeune, m’emporta avec lui, me tenant toujours sur son dos. Mon corps était comblé de marques et de sang. Après avoir marché une centaine de mètres, celui-ci me déposa, à l’abri, dans une ruelle. Je ne pouvais que le remercier de m’avoir tiré de cette situation. Cependant, je n’avais aucune idée de son identité. Qui il était, d’où il venait, dans quel camp se trouvait-il… S’il avait été un pirate sanguinaire, il n’aurait pas hésité à s’en prendre aux enfants avec violence, et il ne m’aurait pas secouru, c’est certain.


▬ Ici, les enfants sont élevés assez différemment d’ailleurs… Beaucoup veulent devenir pirates, depuis leur naissance. Les parents leur apprennent tout dès le plus jeune âge et considèrent le Gouvernement Mondial comme des personnes mauvaises, sans pitié, des bons à rien. Mais moi… J’aimerais entrer dans la Marine, aller encore plus loin que mon père…

Baissant les yeux un instant, j’essuyai le sang qui coulait de mon bras, lançant un regard à mes revolvers. Je ne les avais pas utilisés, alors que j’aurais pu. Mais, tout ça ne venant que de mon désir et de mes promesses. Essayant de me relever, je m’appuyai contre un mur, pour m’aider un peu, et je souris légèrement. Bien sûr que je savais me servir de ces armes, c’était évident. J’avais beau être jeune, mon père m’avait enseigné. Je descendis mes mains vers ma ceinture et je les attrapai, les lui montrant avec une certaine fierté.

▬ J’ai promis à mon père de ne jamais m’en servir, à part pour d’excellentes causes… Les seules balles que j’ai sont mortelles, très dangereuses. C’est pourquoi je ne les ai pas utilisés tout à l’heure. Je refuse de tuer des innocents, et encore moins des enfants… Après tout, ce n’est pas de leur faute s’ils sont comme ça.





Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

avatar
Messages : 1659
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 8.597.042.528 B

MessageSujet: Re: Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]   Dim 15 Sep - 0:48


 ❝  Seppen Town❞
Feat. Sypher.



-Ici, les enfants sont élevés assez différemment d’ailleurs… Beaucoup veulent devenir pirates, depuis leur naissance. Les parents leur apprennent tout dès le plus jeune âge et considèrent le Gouvernement Mondial comme des personnes mauvaises, sans pitié, des bons à rien. Mais moi… J’aimerais entrer dans la Marine, aller encore plus loin que mon père…

Le gamin regarda alors son sang couler de son bras avec un air un peu ennuyer, le chasseur plaça rapidement sa main dans son manteau pour arracher la manche du t-shirt qu'il portait. Il déchira encore la manche pour en faire un bandeau et l'enroula autour de la blessure.

- Des enfants élevés pour devenir pirates ou révolutionnaires ? Comme elle est originale cette île, je comprends mieux pourquoi on nous toisait moi et mon équipe quand nous avons emmené ses pirates originaires de cette île. Néanmoins, cela est bien ridicule, si cela continue Seppen Town sera un jour rayer de la carte. Petit, sois fort et un jour tu placeras une base marine ici avec fierté.

Il attrapa alors ses revolvers et les lui montra avec une grande fierté. Cette enfant était vraiment drôle au yeux du chasseur de primes qui ne put s'empêcher de rire en le voyant fier tout en l'applaudissant avec un franc sourire.


-J’ai promis à mon père de ne jamais m’en servir, à part pour d’excellentes causes… Les seules balles que j’ai sont mortelles, très dangereuses. C’est pourquoi je ne les ai pas utilisés tout à l’heure. Je refuse de tuer des innocents, et encore moins des enfants… Après tout, ce n’est pas de leur faute s’ils sont comme ça.

-Je vois... Alors tu ne veux pas tuer des innocents, pourtant, marine ou chasseur de primes, tu y seras contraint un jour. Que tu le veuilles ou non... Malgré tout, je trouve ton cas plutôt intéressant. C'est pourquoi je vais t'apprendre deux balles que tu pourras utiliser sans tuer ton ennemi. Tu n'auras qu'à dire que Noctis le chasseur t'as appris comme les fabriquer. Aller montes.

Il donna le dos à l'enfant avant de s'accroupir en courbant l'échine pour que le garçon monte sur son dos.

-Nous allons prendre la voie des airs.

Alors, une fois le gamin sur son dos, le futur maudit lui demanda de bien s'accrocher à lui et longea la gouttière d'une maison pour finalement arriver à un toit couvert de neige.


Il glissa accidentellement, mais se rattrapa de chance grâce à ses sandales adaptés pour la plupart des terrains.

-J'avais oublié ce léger détail.

Et finalement il commença à courir en faisant bien attention à chacun de ses gestes tout en sautant de toits en toits dès qu'il le fallait.

Assez fier de son parcours, le chasseur montra à l'enfant ses doigts de façon à ce qu'ils fassent un " V " symbole de la Victoire. Malheureusement pour lui, il glissa au même instant et tombait directement vers le sol.

D'un pirouette il se rattrapa de peu et offrit un sourire niais au jeune garçon.

-Voici mon bateau, je vais t'amener à ma cabine, il y a ce qu'il faut là-bas pour travailler.

Et tout en saluant quelques uns des chasseurs sur le bateau et posa le garçon sur le planché. Il se rendit alors dans sa cabine et montra une petite liste de balles au garçonnet avec des descriptions écrites à côté de chacune d'entre elles.

-Pour commencer, tu peux en choisir trois bonhomme. D'ailleurs, comment tu t'appelles ?

@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 296

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
52/200  (52/200)
Berrys: 52.068.521 B

MessageSujet: Re: Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]   Mar 17 Sep - 19:21








L'homme venait de m'annoncer une superbe nouvelle. Il désirait m'apprendre à fabriquer quelques balles, aux capacités diverses. En ce qui concernait la mort, je le savais très bien. Il était parfois bon de faire le nécessaire pour remettre les choses dans l'ordre, même si pour cela il fallait tuer. Un bon Marine ne devait guère avoir peur de la mort, aussi bien de la sienne que de celles de ses adversaires. C'était essentiel. Toutefois, je ne souhaitais pas y être confronté pour le moment, et pas avant longtemps.. Je détestais l'idée de devoir retirer la vie à un autre Homme. Alors je me contentais de sourire, essayant de me changer les idées, d'oublier ce qu'il venait de me dire. J'étais encore trop jeune pour penser à ce genre de choses !

▬ Super, merci beaucoup monsieur !

Ayant terminé, il se baissa de façon à ce que je puisse monter sur son dos, à nouveau. Où allait-il m’emmener maintenant ? Sur le navire qui l’attendait au port ? C’était une bonne idée !

▬ La voie des airs ? Tu sais voler toi ?  

D’un seul coup, il sauta, se mettant à courir et sauter de bâtisse en bâtisse, manquant parfois de glisser et de tomber à cause de la neige fondante. Cet homme me faisait rire, au fond. Je n’avais jamais pu connaître quelqu’un comme lui. Je le considérais presque comme un « ami » finalement. Enfin, si le mot ami pouvait être employé ici. A vrai dire, je n’en savais rien, n’en ayant jamais vraiment eu. Sur le chemin, il m’adressa un signe à l’aide ses doigts. Son index et son majeur écartés formaient un V. Victoire peut-être ? Vrai ? Je ne savais pas vraiment mais j’en déduisis qu’il s’agissait d’un signe positif, venant de sa part. Quelques minutes de course à travers le village et nous arrivâmes à destination. Un beau navire nous faisant face, accosté sur les quais. Je pouvais voir quelques membres de son équipage à bord, alors que nous nous approchions. Rapidement, il m’emmena dans une pièce, cela s’appelait une cabine, où plusieurs choses étaient exposées. Cela me faisait vraiment le plus grand bien de pouvoir m’échapper un peu, être en mesure de voir ces choses. Très vite, il me proposa de choisir les types de balles que je désirais apprendre à fabriquer. C’était assez dur mais après un petit temps de réflexion..

▬ Mmmh.. j’aime bien la Givra Ball, la Toxic Ball et la Smoke Ball Version 1 ! 

J’étais tellement heureux que j’en oubliais de répondre à sa question. Mais après tout, c’était une chose dont je rêvais, alors je devais en profiter un maximum. Mes yeux étaient pétillants de joie.

▬ Oh, je suis désolé ! Je m’appelle Reever !  







Dernière édition par Sypher Wenham le Jeu 10 Oct - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

avatar
Messages : 1659
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 8.597.042.528 B

MessageSujet: Re: Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]   Mer 2 Oct - 21:13


 ❝  Seppen Town❞
Feat. Sypher.




-Pour commencer, tu peux en choisir trois bonhomme. D'ailleurs, comment tu t'appelles ?


Après lui avoir poser cette question Archer ôta son manteau aux nuages rouges un peu trop grand pour lui en l'accrochant au porte-manteaux de la pièce, puis il sortit de son étui un revolver décoré de quelques symboles.

-C'est un cadeau que m'a jadis offert une amie. Mais quand j'aurais mes propres revolvers, je compte bien lui rendre le sien.

Sur ce trait de nostalgie, Noctis eut comme un flashback en pensant que Sanae s'entraînait probablement à l'heure qu'il est sur l'une des mers peuplant ce vaste monde, pourtant, cette pensée qui devait ,logiquement, être une crainte signifiant l'avancée en tant que combattante de la demoiselle ; se transforma rapidement en sentiment de joie qui fit sourire le futur chasseur de primes.


Le futur-hôte posa donc son arme sur son bureau et détacha le fourreau de la lame accrocher à sa taille, pour ensuite déposer l'arme dans son manteau noir.

-Alors tu t'es décidé ?

-Mmmh.. j’aime bien la Givra Ball, la Toxic Ball et la Smoke Ball Version 1 !

-Excellent choix, la Givra fait parti des balles les plus difficiles à créer, mais je vais te montrer la base. N'importe quel inventeur avec un niveau moyen de chimie peut le faire. Pour ma part, mon niveau est assez ridicule, je me contente de reproduire ce que m'a appris l'amie dont je parlais. Pour être franc je crois même que j'apprends bêtement les techniques d'inventeur sans chercher à les comprendre, mais bon, ce n'est qu'un détail. Donc et ton prénom ?

-Oh, je suis désolé ! Je m’appelle Reever !

-Pour ma part, je me nomme Noctis, mais je pense te l'avoir déjà dit. Bon je vais aller afficher cette petite liste sur le pont plus tard. A la base je la placarde là-bas et les tireurs d'élite du bateau me demande le nombre de balles de tel ou tel type je dois fabriquer. Donc ici tu es dans mon humble atelier. Et je vais tout d'abord t'apprendre la Toxic Ball, elle est assez simple. Assieds-toi devant le bureau je vais te montrer.

L'apprenti bretteur ouvrit donc son armoire de laquelle il sortit une sorte de gros bocal remplit d'un liquide violacé accompagner d'un pot contenant exclusivement des balles d'arme à feu.

-Le principe est simple, tu prends deux pincettes, tu attrapes une balle avec puis tu la trempes dans le liquide pendant trente à quarante-cinq secondes. C'est évidemment à toi de choisir dans quel poison les tremper, moi j'ai choisi quelques serpents venimeux desquels je n'ai eu qu'à extraire le venin, mais tu dois être un peu jeune pour le faire, tu trouveras bien quelque chose je suppose. Le but doit être qu'il y ai du poison autour de la balle pour qu'en tirant, même si elle provoque une petite coupure, qu'elle puisse empoisonner l'ennemi. Aller essaies maintenant.

Alors qu'il lui expliquait la procédure de fabrication d'une Toxic Ball, l'inventeur lui montrait directement comment cela se faisait avant de lui donner les pincettes en le regardant faire. De toute façon il n'était pas stupide ce gosse, il ne tremperait pas son doigt dans le poison pour goûter et voir quel est le goût de cette substance.


Retournant donc vers le même placard, il récupéra un peu de salpêtre -nitrate de potassium à l'époque du Moyen Âge- et ensuite récupéra ensuite du sucre en poudre, chacun dans des bocaux.

-Reever, quand tu auras fini, préviens moi que je t'apprenne la Smoke Ball, c'est un peu une bombe à fumée artisanale. Fais une vingtaine de Toxic Balls avec lesquelles tu partiras, puis on passe au reste.

Toujours dans son statut de professeur, Archer prit un grand pot de balles qui pouvaient apparemment être ouvertes et plaça une chaise à côté du bureau de son élève, pour y prendre place.

-D'ailleurs, quel âge as-tu ?


@Eques sur Never-Utopia


Désolé du retard, j'ai oublié d'envoyer cette absence, mais j'avais une foule de devoirs maison et contrôles types bac donc je n'ai pas pu répondre immédiatement.


Dernière édition par Noctis Archer le Dim 20 Oct - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 296

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
52/200  (52/200)
Berrys: 52.068.521 B

MessageSujet: Re: Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]   Jeu 10 Oct - 20:17








Fier de pouvoir assister à une telle chose, j’étais émerveillé face à la situation. J’allais apprendre à fabriquer des balles particulières, qui me permettraient par la suite de faire face à de nombreux adversaires. J’étais encore un peu jeune pour leur faire face, mais d’ici quelques années, j’étais certain de devenir quelqu’un de puissant, ou du moins d’assez puissant pour en terrasser quelques-uns. Je me trouvais donc finalement être bon public, alors que Noctis allait débuter ses démonstrations. Les Toxic Balls. Nous allions commencer par celles-ci. Intéressant. Apparemment, elles étaient les plus faciles à réaliser. Après tout, il était préférable de commencer par les choses les plus simples, avant de compliquer la chose. Sortant un bocal rempli d’un liquide violacé de son placard, il m’expliqua le principe de fabrication. La seule chose à faire était de laisser tremper la balle pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’elle soit totalement imprégnée du poison choisi. Cela paraissait simple, en fin de compte.

Suite à cette démonstration, il me laissa faire. Je devais être le créateur de mes propres balles, c’était le mieux. Je faisais donc comme lui, au geste près. Chaque balle laissait quelques fines gouttes de liquide s’échapper, avant que je ne les égoutte.


▬ 7 ans ! Mais ce n’est pas une raison pour penser que je suis faible ! Un jour je déplacerai des montagnes pour que tout le monde puisse vivre ensemble, en paix. C’est mon rêve. Je suis certain que même les pirates ont un cœur et qu’ils sont capables de s’en servir. Ils ne le veulent seulement pas.

Ce sourire toujours présent entre mes joues, je me mis à rire bêtement. Je ne savais même pas réellement pourquoi. C’était venu tout seul. Un rire nerveux, peut-être. Je reprenais alors, exposant mon avis.

▬ Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi tous ces gens se font la guerre au lieu d’essayer de s’unir. Je voudrai tellement pouvoir faire quelque chose pour changer tout ça.. Mais je suis encore trop jeune et trop faible. C’est pour ça que je ne perds pas espoir et que je me battrai jusqu’au bout, quoi qu’il arrive, et ce même si je dois y laisser la vie, pour rétablir la paix.

Il devait probablement me prendre pour un fou, pour un idéaliste. Cependant, j’avais foi en l’humanité. Comme on dit, tout est possible, même un tel changement. J’étais décidé à ne jamais baisser les bras et à tout faire pour devenir plus fort.

▬ Je ne reviens jamais sur ma parole.. Telle est ma façon de survivre !





Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

avatar
Messages : 1659
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 8.597.042.528 B

MessageSujet: Re: Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]   Lun 21 Oct - 0:52


 ❝  Seppen Town❞
Feat. Sypher.



Retournant donc vers le même placard, il récupéra un peu de salpêtre -nitrate de potassium à l'époque du Moyen Âge- et ensuite récupéra ensuite du sucre en poudre, chacun dans des bocaux, Archer prit un grand pot de balles qui pouvaient apparemment être ouvertes et plaça une chaise à côté du bureau de son élève, pour y prendre place.

-D'ailleurs, quel âge as-tu ?


Et à peine avait-il posé la question que son apprenti lui répondit avec une certaine joie.

Du haut de ses sept ans l'enfant semblait en connaître un rayon sur la vie ou du moins pensait connaître bien des choses. Au fond son rêve paraissait être celui de n'importe quel gamin trop ambitieux. Vouloir la paix est une chose, l'instaurée en est une autre. Après tout, combien de pacifiques ne rêvent pas de ce monde utopique de paix et d'égalité ? Mais combien on réussit à l'heure actuelle ?


Réponse : Aucun.

De plus, entendre parler de pirate avec un coeur faisait penser aux idéaux utopique d'un supernova blond qui fera son apparition six ans après la rencontre des deux inventeurs.

Son nom ?

Réponse : L'aile Bleue.

Sa force ?

Réponse : Vingts crans en dessous du Noctis six ans après, mais 10 crans en dessous du futur Shindô.

Son charisme ?

Réponse : D'une échelle de zéro à dix, entre le moins 10 et le moins 9.

Mais trêve de plaisanterie.

Les mots que sortait l'enfant semblaient tous plus utopiques les uns que les autres, pourtant ses phrases, quant à elles, paraissaient plus élaborées, preuves mêmes de l'intelligence du garçonnet.

-Je ne reviens jamais sur ma parole.. Telle est ma façon de survivre !

Observant les balles fabriquer par l'enfant, le chasseur posa ses pots sur le bureau et posa doucement sa tête sur la chevelure du Reever, avant de frotter sa tête.

-J'ai l'impression de m'entendre parler il n'y a pas si longtemps de cela. J'espère te revoir un jour bonhomme, pour voir ce que tu seras devenu. Marine ou Pirate. Enfin passons à la suite de l'entraînement.

Ouvrant chaque pot, l'inventeur prit une balle et l'ouvrit.

-Donc voilà, le principe est assez simple. Tu as de ce côté du sucre en poudre que tu pourras aisément te procurer je pense. Et de l'autre côté du salpêtre, on s'en sert pour fabriquer la poudre à canon tu pourras donc t'en procurer, mais au pire si tu veux en faire je vais te chuchoter la méthode pour le fabriquer : Lee salpêtre est préparé dans un tas de compost d'un mètre cinq comportant un mélange de fumier, de terre ou de cendres de bois ainsi que de paille. Le tas doit rester à l'abri de la pluie ,mais tu devras le garder humide en urinant régulièrement dessus et si tu t'en sens capable retourne le tas de temps à autre pour accélérer le résultat. Et grâce à la cendre de bois que tu avais mise, quand tu pourras récupéré des petits cristaux comme du sucre quand il n'y aura plus de paille. C'est le salpêtre. Après, il y a des personnes chargées d'en fabriquer : Les salpêtriers.

Et après lui avoir murmurer ce secret répugnant, le tireur prit un peu de nitre le plaçant d'un côté de la balle, puis la poudre de sucre de l'autre côté. Refermant la balle, il la secoua un peu puis la plaça dans son revolver.

-Regardes un peu.

A ces mots Noctis s'approcha de ce qui devait servir de fenêtre ou plutôt de volets en bois à sa cabine. Il l'ouvrit et donna une jolie vue de port, dans le compartiment où les hommes se hâtent pour récupérer d'énormes caisses. Sans plus attendre, un sourire taquin sur les lèvres, le farceur tira sur une des caisses et un nuage de fumée apparu emprisonnant environ trois hommes dont l'un d'eux manqua de tomber à la mer. Illico presto l'hôte referma la porte et proposa au Reever de fabriquer quelques balles et d'en essayer une.

-Il s'agit du modèle normal, ajoutes un soupçon de poudre à canon et à la moindre étincelle le tout explose. Mais ça tu l'essayeras chez toi, on va se cantonner au modèle normal. N'oublies pas : Salpêtre plus Sucre en poudre avec la chaleur que fait la balle lors du tire sont égal à un nuage de fumée, avec un peu de poudre à canon ils donneront un nuage explosif. Pour les balles il suffira de t'en acheter ou t'en procurer quelques unes du même genre, pars avec la moitié du pot si tu veux. Aller je te laisse essayer. Après ça je te montrerai la givra qui est certaine la plus compliquée étant donné que je n'ai pu la construire parfaitement bien qu'en une semaine sachant que j'ai du mettre au point la composition, mais pour toi ça ira plus vite évidemment. Fais donc les Smoke Balls je reviens et surtout ne te genes pas pour les utiliser comme je te l'ai montré.


Et en se ruant vers son placard.

Prenant une bouteille de vinaigre, suivit d'un drôle de plante ressemblant plus à une série de tiges appeler Salicorne, il ajouta un bouquet d'algues sèches à sa main et mit le tout dans une seule et même grande casserole.

-Quand tu auras finis prend le pot de balles et met aussi toutes tes balles dans des pots vides de ma chambre, on va aller dans le coin cuisine pour la suite. Projet : Avoir une poudre blanchâtre qui est créé grâce au vinaigre et la soude qu'on fabriquera bientôt. Tu verras sa paraît compliquer, mais c'est assez simple en réalité.




@Eques sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Sypher Wenham
Contre-amiralContre-amiral

avatar
Messages : 296

Feuille de personnage
Niveau:
29/75  (29/75)
Expériences:
52/200  (52/200)
Berrys: 52.068.521 B

MessageSujet: Re: Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]   Mar 29 Oct - 19:07








Cet homme, Noctis, était vraiment des plus sympathiques et des plus chaleureux. Je n’avais jamais vu quelqu’un comme lui, autre que mon père. Et à ses réactions, lui aussi devait me trouver particulièrement gentil et attentif. Il me le fit presque remarquer d’ailleurs, en me disant que mon attitude lui faisait penser à la sienne, il fut un temps. Il commença ensuite à m’expliquer les bases de fabrication et quelques petites connaissances, à propos de la Smoke Ball. C’était toujours intéressant de savoir ce genre de choses. Le secret de fabrication était tout de même particulièrement écœurant, on ne pouvait pas dire le contraire. D’ailleurs,  je ne pus m’empêcher de grimacer, lorsqu’il me le dévoila, ce qui devait bien le faire rire, intérieurement. Suite à cela, il essaya sa création, ouvrant les volets de bois. Une balle s’échappa de son revolver et vint se loger dans un tonneau, pour y laisser une épaisse fumée se dégager. Cela pouvait être très utile mine de rien, aussi bien pour faire diversion, pour fuir ou même pour un choix tactique. Cet essai me fit sourire, instinctivement.

▬ Il s'agit du modèle normal, ajoute un soupçon de poudre à canon et à la moindre étincelle le tout explose. Mais ça tu l'essayeras chez toi, on va se cantonner au modèle normal. N'oublie pas : Salpêtre plus Sucre en poudre avec la chaleur que fait la balle lors du tir forment un nuage de fumée. Avec un peu de poudre à canon ils donneront un nuage explosif. Pour les balles il suffira de t'en acheter ou t'en procurer quelques-unes du même genre. Pars avec la moitié du pot si tu veux. Allez, je te laisse essayer. Après ça je te montrerai la givra qui est certaine la plus compliquée étant donné que je n'ai pu la construire parfaitement bien qu'en une semaine sachant que j'ai dû mettre au point la composition, mais pour toi ça ira plus vite évidemment. Fais donc les Smoke Balls je reviens et surtout ne te gènes pas pour les utiliser comme je te l'ai montré.

▬ Merci beaucoup, Noctis, de m’enseigner tout ça…

Je le regardai avec un grand sourire avant qu’il ne parte. Puis, je m’exécutai. J’adorais faire ça. La chimie, la mécanique, les inventions, c’était mon truc. J’y prenais donc énormément de plaisir. Après quelques minutes où il semblait cherchait quelque chose, il revint, une casserole remplie de plusieurs composants à la main. Il voulait passer à la prochaine et dernière balle, la Givra. Je m’imaginais déjà en possession de tous ces types de balles, plus puissant que jamais je ne l’avais été. C’était fabuleux. Et avec le temps, j’étais certain de m’améliorer d’autant plus. Je souhaitai qu’il voit mes progrès, dans le futur, si nous étions amenés à nous revoir… Soupirant un peu, j’affichai un nouveau sourire.

▬ C’est fatiguant ! Mais j’y arriverai !





Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Vice-amiralVice-amiral

avatar
Messages : 1659
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
46/75  (46/75)
Expériences:
416/750  (416/750)
Berrys: 8.597.042.528 B

MessageSujet: Re: Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]   Mer 13 Nov - 12:00


 ❝  Seppen Town❞
Feat. Sypher.




Prenant une bouteille de vinaigre, suivit d'un drôle de plante, ressemblant plus à une série de tiges, appeler Salicorne, il ajouta un bouquet d'algues sèches à sa main et mit le tout dans une seule et même grande casserole.

-Quand tu auras finis prend le pot de balles et met aussi toutes tes balles dans des pots vides de ma chambre, on va aller dans le coin cuisine pour la suite. Projet : Avoir une poudre blanchâtre qui est créé grâce au vinaigre et la soude qu'on fabriquera bientôt. Tu verras sa paraît compliquer, mais c'est assez simple en réalité.

Accompagné de son subalterne il se dirigea vers le coin cuisine situé à l'étage et tranquillement alluma le feu, il plaça les plantes sur le plan de travail de la cuisine, puis alla remplir d'eau la casserole. Une fois cela fait, il la plaça sous le feu et attendit qu'elle bout.

Alors que le liquide chauffait il prit les plantes et les brûla à l'aide d'un briquet. La combustion des plantes s'opérant, le futur chasseur savait pertinemment que la cuisine ne prendrait pas feu pour si peu. Immédiatement il prit donc la bouteille de vinaigre et versa le liquide acide dans l'eau entrain de bouillir, désormais il ne restait plus qu'à attendre que les salicornes ainsi que les algues ne deviennent qu'un tas de cendres.


]-Maintenant il faut remplir les balles à moitié avec de l'eau et attendre que tout ne brûle. Quand le mélange d'eau et de vinaigre sera assez chaud nous mettrons les cendres de salicorne qui sont cette fameuse "soude" dont je te parlais avant. Désormais il ne nous reste plus qu'à faire chauffer le liquide jusqu'à ébullition. Tu peux constater qu'une poudre blanchâtre se forme alors, c'est d'elle dont tu as besoin pour la suite.

Éteignant le feu pour marquer un temps de pose Archer prit l'une des balles ainsi qu'une cuillère à café et tout en prenant cette même cuillère à café, il prit un peu de sa poudre et la plaça dans l'autre moitié de la balle avant de la refermer.

-Tu as sans doute remarqué que les balles sont séparées en deux compartiments empêchant à l'eau de rejoindre la poudre, c'est parce que ce n'est qu'au moment de l'impact qu'elle se dispersera sur le corps de l'ennemi et provoquera cette réaction chimique créant le gèle instantané de l'eau. Plus les balles sont longues et contiennent de l'eau plus la glace remplira une grande surface, tu me suis ? Par contre ne t'amuses pas à respirer cette poudre... On m'a retrouver complètement sonner alors que j'essayais de prendre son parfum...

Et alors qu'il venait de montrer à l'enfant ça méthode, Noctis fut surprit de voir un des chasseur de l'équipage arrivé brusquement en hurlant une phrase qui sonnerait vite à l'oreille du brun.

-Noctis ! Chronos arrive il est au port fait vite disparaître ce gosse avant qu'il nous étripe pour t'avoir laissé faire entrer un étranger sur le bateau !

Mettant la balle dans les mains de Reever, il s'empressa de sortir par la cuisine en alla vers le pont et expliqua au petit garçon une petite chose assez simple.

-Bon, il faut vite que tu partes, mais retient bien ça : vinaigre plus algues brulées, le tout à chauffer donne cette poudre que tu mélanges avec l'eau. J'espère que tu as ton pot de balles. Sur ce, je dois te laisser bonhomme. En espérant te revoir  dans six ou cinq ans un peu plus grand et surtout plus fort. Peut-être marine qui sait ! Moi je serai déjà un chasseur de primes de renommée si ça ce trouve, un truc du genre " Le Grand Noctis " ou je ne sais quoi. Aller fais bonne route et à l'avenir ne te laisses plus attaquer par les autres gosses, donnent leur une bonne balle fumigène dans la tronche et barres toi après. Bye !

Sur ces quelques recommandation qui seraient les ultimes recommandations du professeur, le gamin partit et l'adolescent qui se voyait déjà chasseur de prime reconnu retourna illico presto à sa cabine comme si rien ne c'était jamais produit. Il avait déjà eu assez de punition entre la rencontre avec Nakata, Drake ou encore Zeke... Pour une fois il s'en sortait bien et avait enfin apprit quelque chose à une personne sympathique.


@Eques sur Never-Utopia

Citation :


Vous l'aurez compris, le but du RP était de transmettre à Sypher ces trois techniques en cadeau.

Smoke Ball V1: Il s'agit d'un nuage de fumée épais de couleur noir qui explose à la moindre étincelle ou aide une explosion à se propager.

Toxic Ball : Balle empoisonnant l'ennemi au contact : Il y a plusieurs genre de balles, celles qui empoisonnent, d'autres paralysent.

Givra Ball : Cette balle gèle partiellement une partie du corps ou d'une surface
Revenir en haut Aller en bas
 

Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une longue matinée hivernale [PV Noctis ~ 6y before]
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]
» Combat à l'épée longue
» 2.08 - Une Longue Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: North Blue :: Seppen Town-