Partagez | 
 

 Première étape vers la fortune [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeke Lundren
Machinehead
avatar
Messages : 1634
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
37/75  (37/75)
Expériences:
201/350  (201/350)
Berrys: 5.633.750.733 B

MessageSujet: Première étape vers la fortune [solo]   Jeu 18 Juil - 8:47


La mer était calme ce soir et tout le monde sur le bateau dormait, une seule lumière restait allumé malgré l'heure. La chambre du jeune inventeur était éclairé comme toujours par la même lumière orangé d'une lanterne manquant d'huile. Zeke travaillait sans arrêt depuis quelques jours allant jusqu'à sauter que ses heures de sommeil pour produire un peu plus. Ces dernières semaines il s'était concentré sur la production d'arme dont il connaissait déjà le fonctionnement tout simplement parce qu'il avait besoin de se faire un stock plus important que ce qu'il possédait pour ses besoins personnels. Il avait finalement pris la décision de faire un pas en avant et de devenir marchand d'arme. Il avait toujours su que cette étape viendrait à un moment ou à un autre, après tout pour les créateurs d'armes indépendants dans son genre n'avaient pas beaucoup d'autres choix que de vendre eux-mêmes leur marchandise. Cette décision avait été difficile à prendre pour lui, certes il souhaitait être reconnu pour ses créations, mais le problème avec un inventeur d'arme c'était qu'il était en partie responsable des morts et des blessés que ses créations allaient entrainer. Jusqu'à maintenant, il n'avait jamais vraiment eu à se préocupper de ce détail puisqu'il était le seul à utiliser ses explosifs, l'apprenti pirate pouvait donc toujours choisir l'utilisation qu'il en ferait. Malgré tout Zeke avait pris la décision de vendre ses armes pour pouvoirs financer ses futurs projets. Après tout, dans ce monde en guerre permanente, les armes circulaient déjà en masse dans tous les camps et les morts, civils ou non, étaient déjà nombreux. La faction qui survivrait au final serait celle qui aurait pu se procurer le plus gros canon et les autres disparaîtraient de toute façon. L'inventeur tentait de se convaincre qu'il n'offrait qu'un service existant déjà et que les répercussions ne seraient pas bien plus importante parce qu'il agissait ainsi. Après tout si les civils voulaient éviter de se faire tuer par des hommes armés par ses soins, ils n'auraient qu'à faire pareil et s'armer chez lui. Après tout un grand homme n'avait pas déjà dit que c'était les armes qui rendaient les gens égaux et pas les lois ? Enfin peut-être pas, de toute façon l'inventeur avait déjà pris sa décision, il avait consacré sa vie à créer des explosifs alors il n'était pas question de revenir en arrière pour redevenir simple citoyen. Toutefois, pour continuer sur cette voie il lui fallait de l'argent et il n'avait pas l'intention de se soumettre à une faction comme la marine ou la révolution, si ses armes tuaient un grand nombre de personne au moins ce serait dans tous les camps. Pendant que le monde serait occupé à s'entretuer, lui s'enrichirait et assumerait ses actes plutôt que de les justifiers en utilisant une quelconque cause sans intérêt.

Bref, inutile de préciser que cette décision était le fruit d'une longue réflexion pour le pirate. Il avait déjà réfléchit à la façon dont-il allait procéder. Il s'était déjà fixé une règle très simple, sous aucun prétexte il ne devait vendre les plans de ses inventions, il refusait de faire comme son professeur et laisser n'importe qui reproduire ses créations. C'était une question de logique, si quelqu'un pouvait reproduire ses créations et les fabriquer en masse non seulement Zeke aurait encore plus de mort sur la conscience, mais en plus il allait perdre des clients. Si quelqu'un voulait un plan détaillé de ses produits il allait devoir travailler un minimum et démonter le truc en question à ses risques et périls. Ensuite l'ingénieur avait réfléchi à la partie un peu plus compliquée de son projet, c'est-à-dire trouver une clientèle et arriver à vendre ses produits. Comme d'habitude Zeke procédait par élimination, la marine n'était pas vraiment une option du moins pour l'instant, après tout vendre des outils de mort à des gens qui allaient certainement le pourchasser d'ici quelques semaines, n'était pas vraiment la meilleure des idées. Le même problème se posait avec les chasseurs de prime après tout se présenter devant eux avec une prime sur sa tête représentait plus un suicide qu'autre chose. La révolution elle, était un client potentiel particulièrement intéressant, un groupe ayant des fonds, un grand besoin d'arme pour son armé et qui ne tenterait probablement pas d'enfermer le pirate ne pouvait être qu'une cible intéressante. Malheureusement ce groupe était trop important et plutôt méfiant ce n'était donc pas une option pour le moment. L'inventeur en était donc réduit à devoir commencer par vendre a de petits groupes criminels et à quelques équipages pirates qu'il croiserait surement au cours de ses voyages... Il devait donc commencer par écouler son stock de qualité en petite quantité et qui sait, peut-être éventuellement prendre de l'expansion un peu plus tard grâce aux profits qu'il ferait.

Le travail dont-il devait s'occuper était répétitif et ennuyant, mais il était nécessaire. Il fallait prévoir un léger surplus au cas ou une commande serait plus importante que prévu. Les outils et les pièces du jeune inventeur étaient éparpillés un peu partout dans sa chambre sur des plans a moitiés dessinés. Chaque explosif créé était suivit d'une période de vérification pour s'assurer que tout fonctionnait correctement, après tout fournir une bombe défectueuse à des criminels déjà peu sympathiques n'apparaissait pas vraiment comme la meilleure des idées pour l'ingénieur. Ses stocks manquaient un peu de diversité pour l'instant, ceux-ci étaient majoritairement constitués de bombes classiques et manquait d'arme plus communes, mais c'était un problème qu'il règlerait avec le temps. La production avait bien avancé, en fait le jeune pirate prévoyait déjà pouvoir vendre ses produits à partir de demain. Le vrai problème était de trouver une île où un groupe criminel aurait les moyens d'acheter en gros. Il fallait donc viser les villes où la marine n'avait pas trop d'influence ou était plutôt inactive. Ironiquement l'île natale de Zeke était un bon choix pour commencer, mais il en était déjà loin et n'avait pas l'intention d'y remettre les pieds avant un moment. Bref, une fois la production terminée il faudrait attendre d'arriver dans un lieu propice à son type de commerce et commencer à partir de là. Au moins d'ici là il serait prêt à rencontrer d'éventuels clients surprises et il aurait le temps de diversifier un peu sa marchandise.

Les yeux de l'inventeur commençaient maintenant à se fermer tout seuls c'était en général le signe pour lui qu'il fallait arrêter son travail. Après tout fabriquer des explosifs en dormant était probablement l'idée la plus stupide qui pouvait traverser l'esprit de quelqu'un. Sans attendre il s'était jeté dans son lit, une clé lui rentrant dans le bas du dos et un plan écrasé sous sa tête, mais ça ne changeait rien quand il était fatigué il pouvait bien dormir sur des braises ardentes il s'en foutait complètement. Il s'était finalement endormi sur l'idée que bientôt il ferait un pas en avant dans son métier.
Revenir en haut Aller en bas
 

Première étape vers la fortune [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première étape vers la fortune [solo]
» L'arène d'Argenta: Première étape vers la gloire
» Siège d'Etherna ... Première étape d'une épique épopée
» Première étape [ Libre et gratuit d'accès ^^]
» 1ère étape vers le retour à la peinture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: West Blue-