Partagez | 
 

 Mauvaise destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mauvaise destination   Jeu 20 Juin - 17:41




De l'eau à perte de vu, rien que de l'eau. Pas une once de terre à l'horizon. Tokushi Ashito naviguait sur les flots depuis presque deux semaines. Et il lui en faudrait encore au moins autant pour arriver à sa destination. Mais cela ne le gênait guère, il aimait être en mer. Sentir les ballottements du bateau du aux ondes de l'eau qui touchaient sa coque. Le vent doux poussait doucement le navire du Marine. Tout était calme. Mais comme on dit, c'est le calme avant la tempête. Le vent commença à souffler de plus en plus en fort. Tokushi scruta l'horizon et vie de gros nuages noir menaçant. Impossible pour lui de contourner cette orage. Il devait y faire face. Plus le bateau s'avançait vers les nuages, plus le vent soufflait fort et plus l'eau se déchaînait. En très peu de temps le bateau fut prit dans la tempête. L'océan pourtant si calme quelques minutes plus tôt était totalement déchaînait.

Les bourrasques de vent hurlaient si fort qu'Ashito du replier la voile de peur qu'elle ne se fasse arracher. Les lames frappaient le navire le faisant de plus en plus tanguer. Ashito tenta plusieurs fois de garder le cap avec le gouvernail se disant qu'il finirait bien par traverser l'orage. Mais rien ni faisait. Tokushi n'était plus maître de son navire. Il subissait la colère de l'Océan sans rien pouvoir faire. Il rentra dans ce qui lui servait de cabine attendant que la tempête se calme. C'est la seul chose qu'il pouvait faire. Attendre et espérer que le bateau ne se disloque pas. Dans le vacarme de l'orage, les minutes lui semblait durée des heures. Soudain un vent violent arracha le mat du bateau, le crac du bois fit sursauter Ashito. Il songea « Merde je viens de perdre une partie du bateau, c'est pas bon mais alors pas bon du tout ! Si sa continue je vais y passer. » S'en suit encore de longue minutes puis petit à petit le vent s'estompa, la mer se calma la tempête était fini. Ashito monta sur le pont pour constater les dégats. Et il y en avait beaucoup. Mat arrachait, prou amochait , pont endommageait. Ashito se demanda comment il allait faire pour la suite du voyage. La situation lui paraissait catastrophique. Cependant il réagissait avec sang froid en se rassurant tout seul.

Aller c'est pas si grave que sa. Je suis juste perdu en mer sans réel moyen de me déplaçait. Mon mat est... bah il est plus là. Mais c'est superficielle tout ça. J'ai encore mes vivres... Enfin presque tout mes vivres et le courant m’emmènera bien sur une île.

Il remarqua tout de même que le temps c'était très fortement rafraîchie se qui l’amena à penser qu'il se trouvait sur North blue. Mais à quel endroit ? Ça il en avait aucune idée. Son sens de l'orientation était tellement mauvais qu'il était totalement incapable de s'orienter en mer. D’où le fait que depuis le début il allait toujours tout droit. Car c'est ce que lui avait conseillé un Marin du port de LogueTown.
Il alla chercher dans la cabine sa cape de marine et il se la mit sur le dos. Le bateau dérivait au grès des courants et Ashito se reposa dans la cabine allongeait dans sa couchette. Il commençait à se faire tard. Le voile ténébreux de la nuit recouvrit très vite l'horizon. Tokushi décida qu'il était tant pour lui d'avoir un repos bien méritait. Tous ces événements l'avait grandement fatiguait.
La nuit était encore plus froide que la journée. La température frôlait sûrement le négatif. Le froid était si intense que cela réveilla Ashito. Il sortit de sa cabine et monta sur le pont. Le soleil se levait à peine, la mer était un peu houleuse. Un vent glacé mordit le visage de Tokushi. Cela lui rappela  son père et à son défunt frère. Pourquoi ? lui même ne le savait pas et pourtant une larme coula le long de sa joue et fini sur le coin de ses lèvres. Puis il se ressaisit et se mit a réfléchir pour trouver une solution à son problème. Le froid l’empêchait de se concentrer correctement. Il retourna donc dans sa cabine ferma la porte, et s’emmitoufla dans sa cape. Il ferma les yeux et retourna à ses pensées. « Hum.. il faudrait que j'accoste sur une ile pour faire mes réparations, tant pis si ce n'est pas ma destination. Une fois les réparations faites je partirai vers Yakoutie Island. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que j'en trouve une ou plutot qu'une ile me trouve."
Les heures, les jours passèrent mais pas une ile ne se présenta à l'horizon. Puis une semaine entière s'écoula et toujours rien. Lors d'une nuit, un violent choc arrêta net le bateau à la dérive. Ashito réveillait par le bruit monta sur le pont et vit qu'il c'était échoué sur une plage. Il sauta du pont directement sur le sable. Et se jeta à terre. Quel bonheur de retrouvait enfin la terre ferme. Cependant ne sachant absolument pas ou il était, il décida de passer la nuit dans son épave, et d'attendre demain pour partir à l'exploration.
C'est avec la conscience tranquille qu'il partit se coucher. 
Le lendemain matin, il se mit en marche. Il marcha pendant plusieurs minutes puis vit devant lui l'entrée d'une ville. Si la veille il n'avait pas reconnu le lieu ou il s'était échoué ; la il reconnaissait la ville. Sa dérive l'avait mené jusqu'au Royaume de Luvneel. Le célèbre royaume connu notamment grâce à la légende de l'explorateur Montblanc Norland. Son père lui avait tellement racontait l'histoire que Tokushi avait l’impression d'avoir déjà vécu ici. Il pénétra dans la ville et se mit a la recherche de charpentiers pour les réparations de son navire. Il arpenta les rues, cherchant le charpentier le moins cher. Car Tokushi ne naviguait pas sur l'or et il devait faire attention à ses dépenses. Une pancarte attira son attention. Les prix indiquaient dessus lui était accessible, il entra dans la boutique. Une petite boutique, très peu décorait. Quelques babioles sur les murs mais rien de particulièrement décoratif. Ashito s'avança jusqu'au comptoir et vit un homme qui se tenait derrière. L'homme âgé était grand et bien bâtie. On pouvait voir les impacts du temps sur son visage. Ashito lui donnait dans les 60 ans. Tokushi prit la parole.

Bonjours monsieur, je cherche un artisan charpentier pour réparer mon bateau qui est dans un sale état. Je suis au bon endroit ?

Salut petit, oui ta frappé a la bonne porte enfin même si ta frappé pour entrer mais oui je répare, remonte, remet sur les flots tout les bateaux ! Montre moi ton épave et je te la transformerai en fusée des Mers Dit le vieil homme avec enthousiasme


Euh... D'accord, Suivez moi elle est sur la plage située à quelques minutes à pied de la ville.

Alors qu'attendons nous mon garçon ? En route ! Dit le papy

Le Marine guida l'artisan jusqu'à son bateau, le trajet s’effectua en silence. Arrivée sur place, le vieil homme examina le bateau. Puis dressa un devis à Tokushi. La somme des réparations était de 732 000B. Quasiment deux mois de salaires qui partaient dans les réparations mais tant pis, il n'avait pas le choix. L'homme lui dit qu'il pourrait repartir en mer d'ici deux jours. Ashito retourna en ville pour prendre une chambre d’hôtel. Cela lui coûta encore 30 000B. Décidément cette aventure allait lui revenir très cher. Il resta dans sa chambre tout l'après midi à lire dans le journal les différents fais divers qu'il se passait dans ce Royaume. Il y vit que tout les matins sur une place prévu à cet effet, un marché été organisé. Il décida qu'il irait le lendemain. Ashito alla se couchait en début de soirée, fatiguait de ses multiples péripéties.
Au matin les rayons du soleil passèrent au travers du rideau de la fenêtre et finirent leur course sur le visage d'Ashito, Cela le réveilla, il ouvrit délicatement ses yeux, redressa son buste et s'étira en levant les bras. Il se prépara et se mit en route pour le marché. Sur le chemin, il parla à de nombreuses personnes, les gens étaient vraiment très aimable. Arrivée sur la place Ashito fit le tour des échoppes et prit quelques produits locaux. Cela lui prit deux bonne heures, à son retour il mangea ce qu'il avait acheté plutôt. Son repas fut succulent et lui avait bien remplit l'estomac. Il décida pour garder la forme et son corps de dieu grec de faire du sport. Il enchaîna de multiples et divers exercices afin de bien mettre à l'épreuve tout les muscles de son corps. Puis il partit faire un footing. Plus qu'une simple course à pied, ce footing lui permettait de revisiter ce royaume à la fois si célèbre et pourtant méconnu. En rentrant il prit une douche et se coucha tôt. Des le lendemain matin il repartirait en mer direction Yakoutie Island. 
La nuit fut courte, impatient de mettre les voiles, Ashito tarda à trouver le sommeil et se leva tôt. Il alla voir le charpentier dès que le soleil apparu comme convenu.
L'artisan avait fait du super boulot. Le bateau était comme neuf. Tokushi le remercia et lui demanda quel direction prendre pour rejoindre sa destination finale. Puis il prit la mer une nouvelle fois en espérant que cette fois ci il arriverait bien à bon port. 


Argent : - 762 000B 
Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonne direction, mauvaise destination (Privé)
» Sidney est une mauvaise fréquentation.
» You're about to board the Sue Sylvester Express ! Destination ? HORROR ▬ Full
» Mauvaise journée... [PV Dorian!]
» [abandonné]En bien mauvaise posture [PV : Ezekiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: North Blue :: Royaume de Luvneel-