-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

Partagez
 

 4. Boutiques et Achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2064

Feuille de personnage
Niveau:
4. Boutiques et Achat Left_bar_bleue0/04. Boutiques et Achat Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
4. Boutiques et Achat Left_bar_bleue0/04. Boutiques et Achat Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

4. Boutiques et Achat Empty
MessageSujet: 4. Boutiques et Achat   4. Boutiques et Achat Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:37

Achat d'objet

Les boutiques sont une partie intégrante du RP, et font pourtant partie du HRP. Il est naturel que votre personnage, lorsque vous achetez un objet pour lui dans une boutique, puisse l'expliquer IRP.

Le procédé est simple, les boutiques sont toutes ici : Commerces et boutiques.

Chaque île possède un certain nombre de boutiques. Lorsque vous souhaitez acheter un objet en boutique, il faut vérifier si la boutique existe sur l'île où vous êtes. Pour cela il suffit de lire la fiche de l'île. (Toutes les îles ont une fiche en post-it quand vous cliquez sur l'île en question.)

Sinon les boutiques présentes sur les îles sont listées ici : Règles Générales

Au moment de l'achat il faudra mettre un lien rp prouvant que vous êtes sur l'île au présent. Il est possible que ce soit de vos PNJs qui est présent sur l'île. Si vous avez conquis l'île, pas besoin de lien.


Création de boutique


Chaque membre peut créer des boutiques et ainsi faire des bénéfices ! Elles sont entièrement "customisable" sur leurs apparences, leurs employés etc.. Mais surtout, elles vous  rapportent un revenu mensuel !

Seul petit bémol, vous aurez des employés à payer chaque mois et il faut débourser le prix de création de votre boutique au début.

Pour créer une boutique il suffit d'aller sur le sujet decréation de boutique et de remplir le formulaire. Un membre du staff passera alors pour valider la demande et les berrys seront retirés. Vous toucherez votre premier revenu le mois suivant.

Les revenus sont postés chaque fin de mois (ou début du mois d'après, s'il y a du retard) sur le topic des revenus mensuels, où l'on peut voir ce que chacun gagne.

Vous serez invités à tenir à jour votre boutique, c'est là-bas que les joueurs disent les boutiques qu'ils possèdent, ce qu'elles vendent et à quel prix.

Les boutiques que vous pouvez créer sont les mêmes que celles présentes dans la section "Commerces et boutiques", vous avez de base la même liste permanente qu'eux. Vous pouvez baisser les prix des articles de celle-ci de maximum 40%.

A chaque boutique, un nouveau sujet que le membre devra créer en s'appuyant sur le modèle en post-it.


Rémunération


Les boutiques rapportent des revenus mensuels à leur propriétaire. Le système est simple : plus la création de la boutique aura été coûteuse plus vous aurez un revenu conséquent. Il est possible d'augmenter la valeur d'une boutique que vous aviez déjà créée, cela augmentera son revenu.

Les boutiques sont dans deux catégories choisies par le staff :

La première catégorie a un revenu égal à 50% du prix de création de la boutique.
La seconde catégorie a un revenu égal à 30% du prix de création de la boutique.

Il y a un montant minimum à la création selon la boutique voulue, mais pas de montant maximum.

Voici les types de boutiques envisageables :

1M / 50%
Casino / Parc d'attraction / Luxe → minimum 310M (revenus de 155M/mois)
Chantier Naval→ minimum  253M (revenus de 126,5M/mois)
Marché → minimum 37M (revenus de 18,5M/mois)
Marché noir → minimum 20M (revenus de 10M/mois)
Dial Shop → minimum 12M (revenus de 6M/mois)

1M / 30%
Forge → minimum 7M (revenus de 2,1M/mois)
Animalerie → minimum 3M (revenus de 0,9M/mois)
Autres → minimum 0M

1M/50% & 1M / 30%
Place Marchande → minimum 100M (revenus de 50M/mois) pour le rendement de 1M/50% et minimum 50M (revenus de 15M/mois) pour le rendement de 1M/30%

Précision sur la Place Marchande:
 


Il est possible d'acheter des systèmes spéciaux (vidéosurveillance, coffre fort et autres).
Les murs d'une boutique sont solides comme du bois, mais vous pouvez décider de renforcer leur solidité en dépensant d'avantage, selon le barème ci-dessous :

Spoiler:
 

Enfin il y a la possibilité d'engager des PNJs de protection. Ces Pnj seront limités à votre établissements et ne pourront pas se balader avec vous durant vos aventures.

leur niveau dépend de leur salaire. La liste est disponible ici :

Liste et explications:
 

Voilà, c'est tout pour la création de boutique, la suite ne concerne que ceux qui voudront piller des boutiques d'autres joueurs.

Pillage


Malheureusement, la réussite attire bien souvent la convoitise et il est possible qu’une boutique soit la cible d’un pillage ! Pire encore, il est possible que la boutique soit saisie ! Voleurs réjouissez-vous, commerçants renseignez-vous ! Voici les règles en cas de pillage.

Tout d’abord les règles d’or :

-  Le titre d’un RP de Pillage doit nécessairement être précédé d’une balise [Pillage]
- Un Pillage ne peut avoir lieu en même temps qu’une conquête. Il vous faudra choisir quel assaut vous lancer en premier si vous souhaitez faire ces deux choses sur une même île.

Les règles de gain :

Si le Pillage est réalisé par un ou plusieurs joueurs →
- Réussite simple (c’est le cas des RP seul où le commerçant ne se serait pas défendu) : 75% des RM (Revenus du Mois).
- Réussite avec un RP noté sur plus de 100/130 : 100% des RM. (Ici le commerçant s'est défendu.)

- Réussite simple avec vol des stocks (Même condition que la réussite simple) : 10% des RMs. + le stock (Piller des objets listés dans le comptoir de la boutique en question).
- Réussite avec vol des stocks et plus de 100/130 : 20% des RM + le stock.
Qu'est-ce que le vol de stock ?:
 

Si le pillage est réalisé par des Personnages Non-Joueurs →

- Réussite simple : 20% des RMs (revenus du mois)
-Réussite avec vol des stocks : 5% des RMs + le stock

Enfin, si un joueur a conquis l’île sur laquelle se trouve la boutique pillée il peut prétendre à la saisie de ce bien. Le revenu d’origine de la boutique sera alors réduit de 50% suite à une perte de clientèle et le nouveau propriétaire devra embaucher et payer de nouveaux salariés. Le gain reste intéressant malgré tout. L’ancien propriétaire peut bien sûr tenter de récupérer son bien et sa clientèle dans un contre-pillage.

© Copyright Propriété de One Piece Seken

Revenir en haut Aller en bas
 

4. Boutiques et Achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Base de données-