Le Deal du moment :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
Voir le deal
193.99 €

Partagez
 

 2. Système de Combat, d'Expérience et de Niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2064

Feuille de personnage
Niveau:
2. Système de Combat, d'Expérience et de Niveaux Left_bar_bleue0/02. Système de Combat, d'Expérience et de Niveaux Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
2. Système de Combat, d'Expérience et de Niveaux Left_bar_bleue0/02. Système de Combat, d'Expérience et de Niveaux Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

2. Système de Combat, d'Expérience et de Niveaux Empty
MessageSujet: 2. Système de Combat, d'Expérience et de Niveaux   2. Système de Combat, d'Expérience et de Niveaux Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:09

Système de Combat

Le système de combat de One Piece Seken est assez simple, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes pour comprendre comment ça se passe. Commençons.

Tout d'abord, sachez qu'il est strictement interdit de prendre le contrôle de votre adversaire lors d'un combat, sauf s'il vous donne expressément son accord, sous peine d'emprisonnement et pourquoi pas la peine de mort !
J'avoue c'est sévère et pas tellement vrai en plus, mais bon sachez que ça reste interdit donc on ne va pas voir de truc du genre "Je pris mon adversaire par les pieds, le fis tournoyer avant de le projeter dans les airs. Puis je fis un saut, lui donnai un puissant coup de poing dans le dos pour qu'il s'écrase violemment au sol, créant un cratère semblable à un volcan". J'abuse, c'est vrai, mais gardez ce genre de choses pour les PNJs.

Vous vous demandez toujours où sont vos statistiques pour les combats ? Et bien, sur OPS, il n'y en a pas. Les combats ne sont ainsi pas dirigés par des chiffres mais plutôt par vous, membres du forum. Oubliez donc les PV, la rapidité, la force.... Ici, c'est de "l'auto-modération", vous comprendrez pourquoi un peu en dessous.
Donc pour les combats, pas de stats comme vous l'avez compris, cependant il faut prendre en compte la différence de niveau entre vous et votre adversaire. Si seulement un ou deux niveaux vous séparent vous serez presque équivalents, mais au-delà vous aurez l'avantage ou le désavantage sur votre adversaire. Aussi, veillez s'il vous plait à bien respecter cela.
Donc, les affrontements se feront en RP pur pour laisser votre imagination prendre le dessus et contrôler le combat, car on est tous d'accord, les combats à stats limitent les actions et ce n'est pas très drôle.

Maintenant, expliquons ce terme : "auto modération". C'est tout simplement le fait de vous contrôler vous-même. C'est à dire que l'issue d'un combat ne sera déterminée que par les niveaux (quelqu’un qui a 10 niveaux de plus que vous vous battra forcément sans difficulté alors qu'un ou deux lvl ne font pas trop de différence) et vous-même. Votre fairplay déterminera lequel des deux adversaires gagnera. Si vous jugez que votre personnage a atteint ses limites et qu'il ne peut plus se battre à moins de plonger dans le Gros Bill, alors soyez raisonnables et acceptez la défaite. De toute façon sur One Piece Seken, perdre et gagner sont deux termes abstraits puisqu'il ne s'agit que de rpg.

Si un combattant n'est pas fair-play, s'il refuse la défaite alors que vous l'avez visiblement écrasé, ne vous inquiétez pas ! Si vous ne parvenez pas à régler les choses à l’amiable, le staff est là pour arbitrer et déterminer la légitimité des actions et des posts. En cas d’abus de la part d’un joueur qui serait porté à l’attention du staff, ce dernier se réserve le droit d’intervenir. Cela peut aller de la demande d’édition du post incriminé, à la suppression pure et dure de ce dernier, en passant par l’animation sauvage pour rétablir l’équilibre. La décision finale du staff ne sera pas discutable. Alors restez fair play.

PS: Sauf accord de la part des autres participants, dans le cadre d’un enchaînement par exemple, vous avez droit à maximum 3 techniques par post, toujours pour limiter les abus. N'oubliez pas que si vous utilisez trois techniques à chaque tour, votre personnage n'étant pas superman, il s'épuisera bien plus vite... ce qui pourra vous porter préjudice.



Expérience et Niveaux

Répartition des niveaux :
0 à 10 = 25 EXP
11 à 15 = 40 EXP
16 à 20 = 60 EXP
21 à 25 = 80 EXP
26 à 30 = 120 EXP
31 à 35 = 220 EXP
36 à 40 = 350 EXP
41 à 45 = 500 EXP
46 à 50= 750 EXP
51 à 55 = 1000 EXP
56 à 60 = 1250 EXP
61 à 65 = 1750 EXP
66 à 70 = 2000 EXP
71 à 75 = 3500 EXP



RP individuel :

Français /10
→ 10= aucune faute, 5= français correct sans plus, 0= à chier
Qualité /10
→ 10= excellente qualité, 5= bonne qualité sans plus, 0= à chier
Quantité /10
→ 10= très long (5 000 mots), 5= long, 2= moyen, 0= court
Respect des règles /1
→ 1= respect, 0= non respect (= rp annulé)
Mise en page /2
→ 2= bonne mise en page, 1= mise en page classique, 0= aucune mise en page.
Originalité /5
→ 5=Original, 2= déjà vu, 0= déjà vu et revu et rerevu
Cohérence /2
→ 2= Cohérent, 1= défauts de cohérence (les utilisations de Haki ne sont pas comptabilisées), 0.5= graves problèmes de cohérence (note divisée par 2), 0= aucune cohérence (=rp annulé)
Appréciation /10
→ 10= Magnifique rp à encadrer, 7.5= superbe rp, 5=j'ai aimé, 2.5=bof ça passe, 0= nul à chier
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Armement ? Observation ? Royal ?

Total: /50



RP à plusieurs :

Français /15
→ 15= aucune faute, 8= français correct sans plus, 0= à chier
Qualité /30
→ 25-30= excellente qualité, 10-15= bonne qualité sans plus, 0-5= à chier
Quantité /25
→ 25= très très long (14 000 mots chacun), 18= très long, 10= long, 5=moyen, 0= court
Respect des règles /1
→ 1= respect, 0= non respect (= rp annulé)
Mise en page /2
→ 2= bonne mise en page, 1= mise en page classique, 0= aucune mise en page.
Originalité /10
→ 10=Original, 5= déjà vu, 0= déjà vu et revu et rerevu
Cohérence /10
→ 10= Cohérent, 5=défauts de cohérence entre les posts des membres (pas de bonus, de dynamisme, et les utilisations du haki ne sont pas comptabilisées), 2= graves problèmes d'incohérence (gain d'exp divisé par deux) 0= aucune cohérence (RP annulé)
Interaction avec l'autre membre /2 (même hors combat)
→ 2= Interactions pertinentes et intéressantes, 0= Aucune interaction  
Respect du membre vis-à-vis de l'autre /5 (même hors combat)
→ 5=Respect total, 2= 2-3 manques de respect (PNJise l'autre), 0= aucun respect(=rp annulé)
Appréciation /30
→ 30= Magnifique rp à encadrer, 20= superbe rp, 15+=j'ai aimé, 10=bof ça passe, 0= nul à chier
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Armement ? Observation ? Royal ?

Total /130

Bonus de combat
→ +0% si pas de combats, combats dérisoires, mal amenés, trop courts ou peu intéressants, +5% si combats superficiels mais intéressants, +10% pour bons combats, +20% pour combats épiques.

Bonus d'équipage
→ +0% si aucun des participants ne fait partie de votre principal équipage/organisation, ou si les interactions sont trop résiduelles, +5% s'il y a des interactions entre membres d'un même équipage mais qu'elles sont jugées peu élaborées +10% si les interactions sont bonnes, +20% pour les interactions exceptionnelles, épiques.

-Bonus d'exploration :
-+10% sur les Blues, +20% sur Grandline, +30% sur Calm Belt/Mer Blanche, +40% sur le Nouveau Monde. Cela s’applique sur un présent avec au moins 6 posts du joueur sur une île qui n'a pas accueillit de RP depuis 4 mois au moment du lancement du RP. Un joueur ne peut bénéficier qu'une fois du gain d'exploration par île.
Ce système est fermé aux joueurs dépassant le niveau 30 à Seas Blues, le niveau 35 à Grand Line et le niveau 40 dans le Nouveau Monde/Calm Belt/Mer Blanche.

Dynamisme /10
→ 10= Réponse très rapide (- d'1 jour), 7= réponse rapide (1-2 jours), 5= réponse normale (1 semaine), 2= réponse longue (2 semaine), 0= Réponse interminable. Tout cela sur la moyenne des réponses.



Les points sont établis par le staffien notant, c'est lui qui considère si votre Rp est bon/nul/sans évolution/...
Au final, on arrondit l'éventuel 0.5 au chiffre suivant. Exemple: 99.5/130 donnera 100xp!

Dernière chose : les RPs multijoueurs ayant au total six postes ou moins et ceux possédant uniquement deux postes par personne sont considérés comme des RPs solos à la notation, afin d'éviter les rush idiots et de favoriser les RPs intéressants et construits.
À titre d'exemple, si monsieur A et monsieur B font un RP et qu'ils ont posté trois fois chacun, leur notation est comptée comme solo, car leur RP ne fait que six postes.
Si monsieur A, monsieur B, madame C et monsieur D font un RP possédant au total 8 postes mais qu'ils n'ont posté que deux fois chacun alors encore une fois leur RP sera compté comme un solo.
Si monsieur A, monsieur B et madame C font un RP, qu'il y a 8 postes au total, que monsieur A et monsieur B ont posté trois fois mais que madame C n'a posté que deux fois, alors monsieur A et monsieur B recevront une notation de multi tandis que madame C se contentera d'une notation de solo.

Bon RP à tous !


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Revenir en haut Aller en bas
 

2. Système de Combat, d'Expérience et de Niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Mortal Kombat [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Règles-