Partagez | 

Kokoro Kururu [notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kokoro Kururu
La Princesse de Coeurs
Race : Humaine
Équipage : L'Alliance Rose

Feuille de personnage
Niveau:
35/75  (35/75)
Expériences:
74/250  (74/250)
Berrys: 23.295.001 B

MessageSujet: Re: Kokoro Kururu [notation]   Dim 25 Oct - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
106/350  (106/350)
Berrys: 55.957.000 B

MessageSujet: Re: Kokoro Kururu [notation]   Lun 7 Déc - 15:02

Voila pour la chasse aux primes !

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ Beaucoup de fautes d’inattention pour la plupart, tu confonds ce/se, plusieurs fautes d’accord et de nombreuses fautes où tu confonds participe passé et passé simple, parfois où tu confonds participe passé et infinitif. Quelques mots sont aussi manquants voire orthographié (notamment avec/avait). Rien qu’une relecture ne saurait corriger.
Qualité 22/30
→ Une plume plutôt agréable d’où ressort bien le côté pas très sûre d’elle en tant que capitaine, prise aux doutes et à la volonté de protéger tout le monde. Dommage que le français oblige à relire certains passages pour tout comprendre.
Quantité 14/20
→ 9 posts vraiment longs
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 3/7
→ Plusieurs champs de batailles pour différentes primes à avoir mais des réactions sensiblement les mêmes.
Cohérence 5/5
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 10/20
→ Je ne vais pas le cacher, j’ai moyennement accroché : le RP est long et c’est malheureusement un peu ce qui pêche. Les premiers posts sont vraiment lents à démarrer et je me retrouve avec plusieurs reprises de ce qui est fait précédemment. Une sensation de flashback à chaque fois qui ajoute en longueur mais fait beaucoup trainer le rythme. J’ai eu beaucoup de mal avec les dernières actions, bien que je sache que l’event allait commencer, où j’ai eu l’impression de lire trois posts identiques en contenu avec juste la façon de le dire qui changeait. C’est vraiment dommage !
Dynamisme 4/10
→ Quelques réponses plus longues que d’autre allant de la journée au mois.
Utilisation Haki au présent
→ Non

Total 73/110
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +18
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. = +9
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. = +9

Soit 109 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Nils Gratz
Pépé Péteux
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
36/75  (36/75)
Expériences:
106/350  (106/350)
Berrys: 55.957.000 B

MessageSujet: Re: Kokoro Kururu [notation]   Mar 17 Mai - 17:05

Voila pour la mission du petit chiot perdu en FB, désolé pour le retard : elle était passée à la trappe. Encore désolé !

RP individuel :

Français 6/10
→ Beaucoup de fautes d’accords et de confusions passé simple/participe passé, quelques fautes d’orthographe telles que « mettre » à la place de « mètres », un « proche » à la place d’un « porche », des erreurs toutes bêtes comme « des reprochent » à la place de « reproches ». Quelques confusions également entre infinitif et –ez avec le vous. C’est dommage car une bonne relecture aurait enlevé la plupart de ces erreurs.
Qualité 7/10
→ J’ai beaucoup aimé le retour en enfance dans l’écriture : on sent un point de vue plus enfantin et c’est super agréable. Le choix de le faire au FB jusqu’au bout dans une aventure d’enfant est vraiment plaisant. Attention tout de même à la concordance des temps, de même qu’aux doubles négations comme « personne ne pouvait pas le nier ». Certaines phrases sont assez difficiles d’accès comme cette dernière : « Résultat, elles rassurent une remarque acérée de leur interlocutrice avant que cette dernière reprenne ses recherches ». Je suis sûr qu’avec la relecture, tu aurais vu tous ces éléments.
Quantité 5/10
→ Un peu plus de 2 300 mots, c’est plutôt bien !
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ Petit oubli de code en début de post ?
Originalité 4/5
→ Une aventure plutôt sympathique avec le choix d’un âge très peu avancé, de l’imagination pure et dure, et un crabe à qui il ne manquait certainement que le haki de l’armement !
Cohérence 2/2
→ RAS ?
Appréciation 8/10
→ J’ai beaucoup aimé ce RP. Notamment par l’originalité qui s’en dégage. Après il y a quand même pas mal de fautes dans l’écriture ce qui gache un peu la lecture. J’avoue que j’aurai beaucoup aimé une description grandiloquente de ce crabe avec peut être toute une légende par rapport à lui chez les enfants de son âge, ça aurait permis d’amorcer la chute. Ici, tu nous décris le crabe comme étant, sans incertitude possible dans la narration, de taille humaine, mais quatre lignes plus tard, tu nous dis que ce n’était que l’imagination d’un enfant. Attention au choix du narrateur du coup. Sinon, ça reste un vrai plaisir !
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ Nope.

Total: 35/50

Récompense validée !

Ajoutés (Nak)

Kokoro Kururu
La Princesse de Coeurs
Race : Humaine
Équipage : L'Alliance Rose

Feuille de personnage
Niveau:
35/75  (35/75)
Expériences:
74/250  (74/250)
Berrys: 23.295.001 B

MessageSujet: Re: Kokoro Kururu [notation]   Mer 18 Mai - 15:30

Merci pour la notation.

Pour fêter ça en voici une nouvelle. Une conquête ou Kururu s'est littéralement incrustée.

http://www.op-seken.com/t5769-conquete-ultimatum-pv-ayato-dante-autres#75506

Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
656/1000  (656/1000)
Berrys: 21.774.899.333 B

MessageSujet: Re: Kokoro Kururu [notation]   Lun 11 Juil - 5:59

Centralisation des demandes de notation. Ne rien ajouter.

RP individuel :

Français 9/10
Quelques erreurs. Relis toi ~
Qualité 7/10
Une bonne qualité, comme d’habitude.
Quantité 5/10
Pour 2 242 mots, ce qui est plutôt moyen.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 3/5
Le coup du spectacle, c’est classique.
Cohérence 2/2
RAS
Appréciation 6/10
C’était sympathique à lire, même si l’idée du spectacle n’était pas très originale. Enfin, le spectacle en lui-même remonte tout de même le tout.
Utilisation Haki au présent Non

Total: 35/50
Tu gagnes donc 70 000 Berrys pour cette quête.
Le tout est ajouté (Nak)

RP à plusieurs :

Français 6/10
Tout comme Arya, de nombreuses fautes auraient pu être évitées par une bonne relecture à mon avis.
Qualité 17/30
Tu écris bien et ton Rp se lit assez facilement. Je dirais que ce qui gâche surtout la qualité de ton Rp sont les fautes d’inattentions que tu fais, autrement, la qualité du Rp est plus que correcte.
Quantité 20/20
La quantité est suffisante à mon avis !
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page  2/2
RAS
Originalité 4/7
Globalement, vous avez repris l'intitulé de la mission pour en faire l'action principal de votre Rp (ce qui est tout à fait normal), mais vous y avez ajouté votre grain de sel qui donne de l'originalité au Rp parce qu'il ne se contente pas seulement de ça.
Cohérence 5/5
RAS
RAS
Appréciation 14/20
Dans l'ensemble, le Rp m'a bien plus. Vous ne restez pas fixées sur la même action trop longtemps et cela donne de l'énergie au Rp, mais... C'est quoi ce cliché des femmes qui font le ménage et de l'homme qui regarde assis sur son canapé, hein ?! Plus sérieusement, pour obtenir encore plus de points au niveau de l'appréciation, je pense que le mieux à faire serait de corriger les fautes d'inattentions qui sont dommages.
Dynamisme 7/10
Généralement, les réponses ne prennent pas trop de temps à venir, sauf une qui a pris plus d'un mois.
Utilisation Haki au présent Non

Total 74/110
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet = +18

Soit un total de 94 points d’expérience
Ajouté (Nak)

RP individuel :

Français 9/10
De très rares fautes mais facile à corriger.
Qualité 8/10
Tu écris bien, c'est indéniable !
Quantité 10/10
Rien à dire de ce côté-là, plus de 4000 mots, c'est énorme.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 5/5
Franchement, l'utilisation de références comme Mario et Pokémon rend le RP bien plus sympa à lire, c'est très bien monté et plus original que 90% des RPs qu'on peut lire ^^
Cohérence 1/2
J'ai un tout petit problème ici ! Enfin deux, précisément. Le premier, c'est que personne ne soit effrayé devant ta tigresse... Bon, elle est petite, certes, mais un tigre enfant est tout de même plus imposant qu'un simple chat. Donc je pense que ça devrait plus surprendre les gens environnant. Ce serait même quasiment impossible de la promener tranquillement ! Ensuite, c'est le fait qu'elle n'ait pas vraiment de problème alors qu'un gros vient de lui décocher un bon coup de pied ^^ Je l'aurais imaginé plus faible, personnellement !
Appréciation 9/10
Une très très bonne mission, rendue intéressante par quelques références bien utilisées et qui font sourire.

Total: 45/50

Ajouté, les berrys aussi !

RP à plusieurs :

Français 7/10
Plusieurs fautes
Qualité 22/30
Bonne qualité
Quantité 14/20
3 longs post
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 5/7
RAS
Cohérence 5/5
RAS
RAS
Appréciation 17/20
Bon Rp j’ai surtout aimé le fait que tu aies du mal à assommer ton adversaire
Dynamisme 6/10
Deuxième post un peu long à venir

Total 84/110
+6EXP
90 exp
Ajouté ! (Nak')

Erwin Dog
Commandant de la Révolution
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
52/75  (52/75)
Expériences:
656/1000  (656/1000)
Berrys: 21.774.899.333 B

MessageSujet: Re: Kokoro Kururu [notation]   Ven 29 Juil - 19:50

RP à plusieurs :

Français 5/10
→ Un peu plus d'une quarantaine de fautes, dont des fautes de terminaison, d'accord, d'étourderie, des mots mal orthographiés. La plupart des fautes sont assez courantes, telles que "soupire" (forme verbale au présent) en nom commun au lieu de "soupir".
Qualité 23/30
→ Ton style est toujours agréable à lire, simple et permettant d'en faire ressortir un personnage simple, naïf et intéressant. Ce qui transpire est un rayon de soleil de bonne humeur, d'inquiétude et d'humour dans un style d'écriture qui réunit les fondamentaux. Tu gagnerais à te relire pour corriger les quelques tournures maladroites et tenter d'enrayer les fautes qui viennent malheureusement heurter la lecture.
Quantité 9/20
→ 5 posts de taille moyenne avec un seul un peu plus long.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 2/7
→ Le RP est assez linéaire au niveau de la Conquête. Il est cependant intéressant de voir tout cela se ponctuer de l'histoire personnel d'un membre et de retrouvailles.
Cohérence 5/5
→ Tu dis plusieurs fois "dans la pièce" mais vous n'êtes pas dans une pièce, mais dans la cour extérieure de la base, juste dans son enceinte.
→ RAS
Appréciation 15/20
→ Le RP est agréable à lire, les pattes d'écriture aidant à cela. Les interactions entre les personnages rendent le tout intéressant, et c'est au final une occasion volée de se retrouver dans une situation où les membres sont mis en avant les uns après les autres. Le fait que l'histoire personnelle d'un membre évolue en interraction avec d'autres permet aussi d'apporter un petit plus pas désagréable. La Conquête en elle-même n'a cependant pas beaucoup d'intérêt et ne sert que d'enrobage à des intrigues plus intriquées.
Ton personnage est ici dans un statut d'observatrice, auprès d'un équipage où elle trouve peu à peu sa place de leader autant dans sa manière de pensée que dans ses actes. L'évolution que j'ai pu suivre jusqu'à présent me fait penser que ton personnage est toujours en pleine réflexion mais qu'elle commence à dégager de ce brouillard quel genre de leader elle veut être, et la manière dont ses camarades vont l'accueillir. Elle a la loyauté des uns, l'admiration des autres, et ça se sent dans les rps de chacun. Son choix de rester ici spectatrice, confiante dans son camarade, mais prête à le retenir si elle le voit prendre un chemin qu'il ne pourrait pas prendre, aide aussi à prouver qu'elle est de plus en plus à même de tenir ce rôle.
Utilisation Haki au présent Oui
→ Armement

Total 67/100

Dynamisme 9/10
→ Entre un jour et deux à trois jours.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (5posts) : +10 xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat (5posts) : /
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage (5posts) : +5 xp.

TOTAL : 91xp

Ajoutés (Erwin)

Shigo Ike
Super héros fêlé
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
32/75  (32/75)
Expériences:
185/200  (185/200)
Berrys: 4.013.555 B

MessageSujet: Re: Kokoro Kururu [notation]   Lun 12 Sep - 14:41

Pour la nota du Banquet:

RP à plusieurs :

Français 7/10
→ De nombreuses fautes d’accord pluriel, quelques unes au féminin. Des confusions infinitif/participe passé ou 2ème personne du pluriel au présent, quelques erreurs de présent, de passé simple et de participe passé, ainsi qu’une dizaine de fautes d’inattention.
Qualité 23/30
→ Un style doux, un personnage naïf, des émotions et réflexions qui passent sans souci. On s’attache vraiment à Kururu rien qu’en la lisant et on comprend donc la réaction des PNJs qui veulent venir lui parler.
Quantité 20/20
→ 10 posts, 9800 mots, 2 pages sur le fofow.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 4/7
→ Un banquet animé ! Outre les retournements de situation, j’ai apprécié la prestance et le calme de Kururu face à ce monstre d’égoïsme et de manipulation. Par ailleurs, l’alliance rose promet de faire bouger Grand Line dès son arrivée!
Cohérence 5/5
→ RAS
→ RAS
Appréciation 16/20
→ Un bon RP, d’une bonne longueur, avec un fond au rendez-vous. Constantin avait beau titiller, pousser, manipuler et intriguer... Kururu est restée fidèle à elle-même, un roc pour protéger non seulement son équipage mais aussi le maximum de personnes tout en douceur. Sa naïveté la perdra sans doute arrivée sur Grand Line, mais c’est une autre histoire ^^. Attention néanmoins aux fautes.
Utilisation Haki au présent Oui
→ Haki de l’observation: +1 utilisation.

Total 83/100

Dynamisme 9/10
→ De quelques heures à deux jours pour répondre. En moyenne un jour.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (10posts) : +20xp.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage (10posts) : +10xp.

TOTAL : 122xp

Ajoutés (Nak)

MessageSujet: Re: Kokoro Kururu [notation]   

Kokoro Kururu [notation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2