-38%
Le deal à ne pas rater :
Machine Espresso automatique avec mousseur Philips EP2220/10 en promo
249.90 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Archipel de Shabaody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2328

Feuille de personnage
Niveau:
Archipel de Shabaody Left_bar_bleue0/0Archipel de Shabaody Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Archipel de Shabaody Left_bar_bleue0/0Archipel de Shabaody Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

Archipel de Shabaody Empty
MessageSujet: Archipel de Shabaody   Archipel de Shabaody Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:40

Pour pouvoir se rendre sur cet Archipel de Shabaody, il faut nécessairement passer par  l'une des sept voies, soit venir depuis Red Line ou l'île des Hommes poissons.
Les lieux ne possèdent pas d'Eternal Pose étant donné qu'il s'agit d'un ensemble d'arbres.





Archipel Shabaody
La Forêt surgissant des Flots




Background


Description
L'Archipel Shabaody, parfois appelés archipel des Sabaody ou encore archipel Shabondy, est une forêt de mangroves au milieu de l'océan qui est composée de 79 arbres distincts appelés "Yarukiman Mangrove". Les Yarukiman Mangroves sont les plus grandes mangroves dans le monde et sont assez résistantes pour pousser depuis le fond de l'océan vers la surface. Ces mangroves ne sombrent pas dans l'océan à marée haute comme les mangroves classiques. Elles sont très reconnaissables. Tout d'abord par la taille de l'arbre et du tronc et également par la couleur de l'écorce rayée de bleu et de blanc. Les mangroves ressemblent ainsi à de grandes cannes de bonbon. Chaque arbre entouré de ces nombreuses racines est appelé "bosquet" et forme un îlot sur lesquelles les gens peuvent y habiter. Les gens peuvent aller d'un bosquet à l'autre via différents ponts construits et reliant les îlots entre eux.

Chaque mangrove est numérotée de 1 à 79 et est appelée "grove", donc cela donne par exemple "GR 1" pour la mangrove numéro 1. Les 79 arbres sont divisés en secteur comprenant 10 arbres chacun (sauf le secteur 0 qui en compte 9). Ces secteurs définissent ainsi plusieurs zones différentes, chacune définit en fonction du numéro des mangroves de la zone. Carte des zones.

L'emplacement de la forêt de mangrove est crucial dans les voyages à travers Grand Line en raison de sa proximité avec les deux seuls points de passage vers le Nouveau Monde. En effet, les deux seuls points qui permettent de traverser Red Line sont Marijoa situé sur Red Line et l'Île des Hommes-Poissons située dans un tunnel massif sous Red Line dans les profondeurs de l'océan. L'emplacement de l'archipel des Sabaody le rend idéal pour ceux qui ont besoin de se préparer pour traverser Red Line par différents moyens. Ainsi on considère que l’Archipel Shabaody est le début du pont entre la première partie de Grandline et le Nouveau Monde, et c’est clairement ce qu’il représente du point de vue du commerce interocéanique.


Histoire
Shabaody est née un peu après le siècle perdu, aux alentours de l'an 760. Au début composé d'une demi-douzaine de groove, l'archipel s'est très rapidement développé pour atteindre son paroxysme, une centaine de groove, aux alentours de 1100. Cependant lors de la Grande Guerre du Sage qui opposa trois Empereurs au Gouvernement, la plupart des Mangrooves périrent et il fallut une centaine d'années pour que les Mangrooves ne reviennent à un compte de soixante-dix-neuf. La tragédie a rendu les eaux hostiles à l'accueil d'un plus grand nombre de plantes.

De très nombreux événements se sont déroulés sur cet archipel, si nombreux qu'il est impossible de tous les conter. La Pègre s'est installée sur l'archipel vers 1350, mais Shabaody a été une plaque tournante de l'esclavagisme depuis bien plus longtemps. Les principaux acheteurs ont toujours été les nobles et Dragons Célestes, ce qui rend leurs apparitions communes sur ces terres. L'impunité des hors-la-lois fut longtemps permise par un protectorat des Grands de ce monde. C’est également par là que passe chaque année un nombre assez conséquent de personnes voulant se rendre sur le Nouveau Monde, surtout depuis l’exécution de Gold Roger et le lancement de l’âge d’or de la piraterie. Ainsi, on peut citer de très nombreux exemples comme le passage d’Oda Musashi ou encore Fenko Oudoni en ce qui concerne l’année 1505, ou Fenice Nakata en 1506 pour ne mettre en avant que quelques-uns d’entre eux.

En 1504, le grove 1 disparut mystérieusement sans raison apparante, néanmoins un nouveau Yarukiman Mangrove à la croissance accéléré fut planté deux ans plus tard là où se trouvait le grove 1 pour remplacer ce dernier. Ce nouvel arbre prendra deux dixièmes des dimensions d’un Yarukiman Mangrove classique dès le milieu d’année 1507, sachant qu’il atteindra sa taille adulte en 1511. En 1505, Jasmine a déplacé plusieurs grooves qui ont finalement retrouvé leur place, lors de la capture d'un Supernova nommé Kotaro. En 1506, un grand affrontement entre les gouvernementaux et les Décimas a lieu sur l'archipel dans ce que l’on appelle depuis le Blocus de Shabaody, mettant également en scène des figures extérieures appartenant à la Révolution qui s’associèrent aux ressortissants gouvernementaux. Quelques semaines plus tard, la Marine lança un assaut, dirigé par ses partisans du constantinisme, sur l’archipel afin de balayer les groves de non droit dans ce que l’on appelle la Purge de Shabaody.




Influences


Camp
L'archipel est sous l'autorité du Gouvernement Mondial mais est par endroit sous influence directe des hors-la-loi ou des pirates.


Leader Local
Les défenseurs et représentants des différentes factions sur place évoluent et varient très régulièrement. Depuis la purge c'est le contre-amiral constantiniste Clodéric qui a été placé à la tête des forces régulières de la Marine sur l'archipel et qui supervise donc généralement les opérations. Le colonel Argan Valdov seconde Clodéric dans la gestion de la base.


Territoire
L'archipel est un territoire du Gouvernement Mondial mais fait aussi partie intégrante du domaine de la Pègre.





Services




Commerces des membres


Lieux Spécifiques

  • Groves 1-9 : Une ancienne zone de non droit où les pirates et autres criminels se déchaînaient dans l’indifférence total avant qu’une grande purge de la Marine ne viennent libérer les lieux. La zone a été reconvertie par les constantinistes pour accueillir une colonie religieuse de fidèles ainsi qu'une église, un camp d'entraînement et un palace cinq étoiles pour Dragons Célestes. Un bâtiment marine y a également été construit comme avant-poste de la base de l'archipel.

  • Govres 10-29 : Faisant également partie des zones de non droit sur lesquels la Marine s'est déchaîné en les purgeant de leur criminalité, des hors-la-loi et autres forbans seraient déjà en train de revenir s’installer sur place petit à petit dans des endroits relativement cachés. La Marine constantiniste, ayant officiellement prit le contrôle des lieux avec la purge, y mène des rondes régulières et des échauffourée ont donc lieu de temps à autres.

  • Groves 30-39 : Sabaody Park, un parc d'attraction avec des attractions faites à base de bulle, comme par exemple la grande roue, faite à partir de bulles.

  • Groves 40-49 : Une zone touristique, remplie de boutiques de souvenirs.

  • Groves 50-59 : Une zone navale comprenant divers ports. C'est notamment là que l'on peut revêtir les bateaux.

  • Groves 60-69 : La base de la Marine ainsi que des villes protégées par celle-ci.

  • Groves 70-79 : Une zone hôtelière.





© Copyright Propriété de One Piece Seken

Revenir en haut Aller en bas
 

Archipel de Shabaody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line :: Archipel Shabaody-