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Maître-Jeu
Maître-Jeu
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Feuille de personnage
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Berrys: 0 B
Sam 11 Juin - 15:49
Les styles de combat


Les styles de combats varient pour le personnage sa façon de combattre. Il ne s’agit pas d’une capacité précise, mais plutôt d’un style global. Ainsi, un style de combat pourra être le fait de se battre uniquement avec des sabres, ou le fait de se battre avec son propre corps. L’idée globale du « style de combat » est un peu la même que le fait de pratiquer du judo, de l’escrime, de la boxe et autres arts martiaux.

Il existe différents styles de combat qui varient suivant les capacités physiques de votre personnage et les ambitions du style voulu.

Même s’il arrive souvent que des personnages aient le même style de combat (notamment les sabreurs), on dénombre une infinité de variantes possibles et imaginables. Voilà pourquoi il n’en existe pas de liste précise, néanmoins nous allons vous en présenter quelques-uns pour que vous puissiez vous en faire une idée.

C'est ici que vous pourrez en demander la création : Création d'aptitude et style de combat

Style avec armes blanches :
Cette appellation regroupe tous les styles de combats utilisant une arme blanche. On y retrouve ainsi une grande variété de techniques. Allant du maniement d'une lance au bushido. Selon l'arme l'utilisateur est alors un guerrier rapide, agile ou fort par exemple.

Cette voie ouvre la porte à bien des techniques : découpes simples, découpes rapides, lames d'air et toutes autres projections de vent ou d'attaque d'air tranchant, tornade et autres.

Dans le manga, on peut y regrouper les styles utilisés par Zoro, Cavendish, ou Brook.

Corps à corps :
Cette appellation regroupe tous les styles de combats utilisant le corps de l'utilisateur pour se battre. Cette branche compile aussi bien les arts martiaux simples, que les styles plus personnels et les façons atypiques de combattre avec son corps.

Cette voie ouvre la porte à des techniques comme : les ondes de choc grâce à la force brute, des coups brisants les os, les projections d'air.

Dans le manga, on peut y regrouper les styles utilisés par Sanji, Jesus Burgess, Chopper, Sabo, Luffy.

Rokushiki Complet :

Le Rokushiki a son sujet dédié. S'il est complet, il est considéré comme un style de combat de l'utilisateur et donne accès au Rokuogan. Sur un PNJ il prend la même place qu'une aptitude, quand il s'agit d'une technique et la place de deux aptitudes quand il est complet.

Dials:
C'est un style de combat qui utilise les dials. Les dials sont des objets ressemblant à des coquillages et qui peuvent stocker et projeter des énergies (impact d'un coup) ou des éléments (feu, eau, etc). Ces derniers n’existent que sur les îles célestes, mais peuvent être achetés dans certaines boutiques sur des îles normales. On appelle ces magasins des Dialo Shop. Par exemple, l'utilisateur peut les placer dans des objets pour donner naissance à des armes atypiques (sabres brûlants, lances électrifiées, etc) ou bien les fixer sur ses membres pour agrémenter son corps-à-corps d'effets surprenants.

Ce style de combat fait du personnage un guerrier de catégorie "partiel" et ne peut avoir plus de 5 dials de type différent durant un RP.
Dans le manga, on peut compter comme utilisateurs de ce style : Ohm, Wiper, Shura

Styles de combat inventés par le forum:

Autres : Il existe une infinité de style de combat aux corps-à-corps ou avec toute forme d'arme, pourquoi pas avec une ancre même.

Vous êtes libres de créer vos styles de combats ici: Création d'aptitude et style de combat


Les styles de combat puissants


Il existe des styles de combats lourds, qui se compose d'un style de combat et de deux aptitudes. Il est possible de les combiner avec un autre aptitude, une arme spéciale (hors arme-zoan) ou un autre style de combat. Cependant, la puissance du style de combat puissant en sera diminuée.

On retrouve notamment le Gyojin Karaté des hommes-poissons ou l’Electro des hommes-bêtes.

Ces styles ferment l'accès au Style Pur chez un personnage dit puriste.

Gyojin Karate ou Karaté Amphibien :

Généralement utilisé par les races aquatiques, ce style de combat dévastateur a été conçu pour mettre en avant la force naturelle de ces races et leur vitesse aquatique. Il permet de générer des ondes de choc passant dans l’eau se trouvant dans l’air et dans le corps de la cible. Ces ondes traversent ainsi la cible et causent des dégâts internes qui outrepassent les armures. De plus, il permet de manipuler l’eau et de la modeler dans des formes diverses et variées (vagues, rayon, etc). L’utilisateur peut ainsi manipuler la mer à sa guise.

Dans l’univers de One Piece, on retrouve le Gyojin Karate pour définir l'art de créer des ondes de choc en frappant, le Gyojin Jujutsu pour la maîtrise de l’eau par les hommes-poissons, et le Ningyo Jujutsu pour la maîtrise de l’eau par les tritons et sirènes.

Sur One Piece Seken, pour des raisons pratiques, nous classons toutes ces variantes dans le « Gyojin Karate », laissant aux joueurs le choix d’utiliser l’eau, les ondes ou même les deux. Ce style est accessible aux races autres qu'homme-poisson, sauf avis contraire du staff.

La maîtrise de l’eau n’est pas ouverte aux hommes-poissons pourvus d’un fruit du démon. Dans l’eau le corps du maudit s’épuise, de ce fait modeler la mer devient ardu, vous en conviendrez.

Dans le manga, on peut compter comme utilisateurs de ce style : Jinbei, Hoddy, Hack et Koala.

Évolution du style:

Électro des hommes-bêtes :
Les utilisateurs de l’électro sont tous des hommes-bêtes, c’est un style de combat leur étant propre. Grâce à ce style, leurs corps sont capables de créer et de canaliser de l’électricité. Cette dernière peut électrifier une arme si celle-ci est conductrice. Ce style est réservé aux hommes-bêtes pourvus de poils.

Dans le manga, on peut retrouver comme utilisateur de ce style : les Minks, Inuarashi, Nekomamushi, Carott ou Sicilion.

Evolution du style:

Feu Lunaria :
Les Lunarias disposent de la possibilité de projeter du feu et en couvrir un objet, les projections peuvent prendre des formes (tel un dragon par exemple). Ils ne peuvent pas couvrir leur corps de flammes (hormis le dos qui est toujours en feu).  Ils sont donc sensibles au feu. La projection ne peut se faire que par : Les bras, les jambes et la bouche.

Lorsque la flamme dans leur dos est "grosse" un point physique est amélioré, lorsqu'elle est faible ce point physique revient à la norme et un autre est amélioré.  

- Flamme Forte = Style de Combat + Génération de feu Uniquement par Projection + Une Résistance surhumaine

- Flamme Faible = Style de Combat + Génération de feu par recouvrement sur une arme ou par projection + Une vitesse surhumaine

L'Aptitude réversible demande un temps de recharge pour effectuer un changement. Chaque Switch coûte 1 Mouvement/Technique.

Dans ce style de combat puissant, les Personnages Lunarias peuvent avoir la capacité de voler avec leur ailes s'ils sacrifient leur Génération de Feu ou leur Aptitude réversible.


Evolution du style:

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