Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 25€ de réduction dès 249€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 0. Styles de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2064

Feuille de personnage
Niveau:
0. Styles de combat Left_bar_bleue0/00. Styles de combat Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
0. Styles de combat Left_bar_bleue0/00. Styles de combat Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

0. Styles de combat Empty
MessageSujet: 0. Styles de combat   0. Styles de combat Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:49

Les styles de combat


Les styles de combats varient pour le personnage sa façon de combattre. Il ne s’agit pas d’une capacité précise, mais plutôt d’un style global. Ainsi, un style de combat pourra être le fait de se battre uniquement avec des sabres, ou le fait de se battre avec son propre corps. L’idée globale du « style de combat » est un peu la même que le fait de pratiquer du judo, de l’escrime, de la boxe et autres arts martiaux.

Il existe différents styles de combat qui varient suivant les capacités physiques de votre personnage et les ambitions du style voulu.

Même s’il arrive souvent que des personnages aient le même style de combat (notamment les sabreurs), on dénombre une infinité de variantes possibles et imaginables. Voilà pourquoi il n’en existe pas de liste précise, néanmoins nous allons vous en présenter quelques-uns pour que vous puissiez vous en faire une idée.

C'est ici que vous pourrez en demander la création : Création d'aptitude et style de combat

Style à l'épée :
Cette appellation regroupe tous les styles de combats utilisant épée, sabre, katana, claymore, rapière et autres. On y retrouve ainsi une grande variété de techniques. Allant de l'escrime au bushido. Selon l'arme le sabreur est alors un guerrier rapide, agile ou fort par exemple.
Cette voie ouvre la porte à bien des techniques : découpes simples, découpes rapides, lames d'air, "pieux" d'air et toutes autres projections de vent ou d'attaque d'air tranchant.

Dans le manga, on peut y regrouper les styles utilisés par Zoro, Cavendish, Mihawk ou Brook.

Ce style a les mêmes avantages que tout autre style à armes blanches : faux, hache, lance, dague.

Corps à corps :
Cette appellation regroupe tous les styles de combats utilisant le corps de l'utilisateur pour se battre. Cette branche compile aussi bien les arts martiaux simples, que les styles plus personnels et les façons atypiques de combattre avec son corps.
Cette voie ouvre la porte à des techniques comme : les ondes de choc grâce à la force brute, des coups brisants les os, les projections d'air.

Dans le manga, on peut y regrouper les styles utilisés par Sanji, Jesus Burgess, Chopper, Sabo, Luffy.

Dials:
C'est un style de combat qui utilise les dials. Les dials sont des objets ressemblant à des coquillages. Ces derniers n’existent que sur les îles célestes, mais peuvent être achetés dans certaines boutiques sur des îles normales. On appelle communément ces magasins des Dialo Shop. Les dials stockent différentes énergies (impact d’un coup par exemple) ou différents éléments (feu, eau, foudre, etc). Les combattants aux dials utilisent essentiellement ces fameux coquillages pour combattre. Par exemple, il peut les placer dans des objets pour donner naissance à des armes atypiques (sabres brûlants, lances électrifiées, etc) ou bien les fixer sur ses membres pour agrémenter son corps-à-corps d'effets surprenants.

Dans le manga, on peut compter comme utilisateurs de ce style : Ohm, Wiper, Shura

Seni Perang Shandia ou Art de Guerre Shandia :

Le Seni Perang est un art martial secret de la tribu guerrière du ciel, les Shandias. Il comprend plusieurs styles de combat dévoilant différentes facettes de cet art. Chaque héritier de cette arcane peut choisir d'apprendre une ou plusieurs de ses facettes et les plus expérimentés peuvent même en inventer de nouvelles. Ces styles sont appelés « Gaya Dari » ou « Gaya ».

Voici une présentation de ses différentes variantes qui pourront également vous donner des idées de styles de combat sans armes.

Les différents styles:
 

Autres : Il existe une infinité de style de combat aux corps-à-corps ou avec toute forme d'arme, pourquoi pas avec une ancre même.

Vous êtes libres de créer vos styles de combats ici: Création d'aptitude et style de combat


Les styles de combat puissants


Il existe des styles vus dans le manga et qui comprennent certains éléments, ce sont des styles de combat lourd à mi-chemin entre le style de combat et l’aptitude. On retrouve notamment le Gyojin Karaté des hommes-poissons, l’Electro des hommes-bêtes, ou encore le Hasshoken.

Hasshoken : En concentrant sa force en un point, cette aptitude permet à son utilisateur de créer des vibrations avec ses coups, afin de générer des ondes de choc et attaquer l'adversaire. Elle permet de détruire aisément les protections adverses, les os de l’adversaire sont aussi en danger. Contrairement au Gyojin Karate dont l’onde de choc est interne, l’onde du Hasshoken est externe. A l'inverse d'un guerrier fort qui véhiculerait une onde de choc dans un coup "précis", l'utilisateur du Hasshoken peut l'utiliser dans quasiment toutes ses attaques.

Dans le manga, on peut compter comme utilisateurs de ce style : Don Saï et Don Chin Jao.

Gyojin Karate ou Karaté Amphibien :

Généralement utilisé par les races aquatiques, ce style de combat dévastateur a été conçu pour mettre en avant la force naturelle de ces races et leur vitesse aquatique. Il permet de générer des ondes de choc passant dans l’eau se trouvant dans l’air et dans le corps de la cible. Ces ondes traversent ainsi ladite cible et causent des dégâts internes qui outrepassent les armures. De plus, il permet de manipuler l’eau et de la modeler dans des formes diverses et variées (vagues, rayons, formes animales, etc). L’utilisateur peut ainsi manipuler la mer à sa guise.

Dans l’univers de One Piece, on retrouve le Gyojin Karate pour définir l'art de créer des ondes de choc en frappant, le Gyojin Jujutsu pour la maîtrise de l’eau par les hommes-poissons, et le Ningyo Jujutsu pour la maîtrise de l’eau par les tritons et sirènes.

Sur One Piece Seken, pour des raisons pratiques, nous classons toutes ces variantes dans le « Gyojin Karate », laissant aux joueurs le choix d’utiliser l’eau, les ondes ou même les deux. Dans le cas où l’utilisateur maîtrise l’eau, il n’aura pas accès aux styles purs étant donné qu’il maîtrise déjà un élément.
Lamaîtrise de l’eau n’est pas ouverte aux hommes-poissons pourvus d’un fruit du démon. Dans l’eau le corps du maudit s’épuise, de ce fait modeler la mer devient ardu, vous en conviendrez.

Dans le manga, on peut compter comme utilisateurs de ce style : Jinbei, Hoddy, Hack et Koala.

Évolution du style:
 

Électro des hommes-bêtes :
Les utilisateurs de l’électro sont tous des hommes-bêtes, c’est un style de combat leur étant propre. Grâce à ce style, leurs corps sont capables de créer et de canaliser de l’électricité. Cette dernière peut électrifier une arme si celle-ci est conductrice. Ce style empêche l'apprentissage d'un style pur, car l'utilisateur maîtrise déjà un élément.

Dans le manga, on peut retrouver comme utilisateur de ce style : les Minks, Inuarashi, Nekomamushi, Carott ou Sicilion.

Evolution du style:
 

Revenir en haut Aller en bas
 

0. Styles de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Mortal Kombat [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Base de données-